Les discussions

Ephad

Bonjour, nous avons du placer notre papa en ephad dans un notre departement et depuis ils nous reclament 500€ de plus que le prix initial sous prete...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
condorcet

Donation à enfants et droit de jouissance

Bonjour, Je veux faire donation de mon appartement à mes petits enfants. Mais je veux rester y habiter. Quels sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
condorcet

Bloqué ou retardé une succession

Bonjour, Je voudrais connaître les trucs et astuces pour retarder une vente dans le cadre d'une succession. En fait je cohéritiers avec ma sœur e...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
GKLONE

Donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, mon épouse a 63 ans moi 65, nous allons voir le notaire afin de faire la donation entre époux qu'au décès d'un ,l'autre ne soit démunis; ...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Genet

Plus value sur une nu propriété

Bonjour à tous, Je vous explique mon cas avant de vous poser ma question, Fils unique et parents 53ans. Ils sont sur le point d'acheter une mais...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Gayomi

Usufruit de la maison

Bonjour, Ma mère possède l'usufruit de la maison et nous sommes 8 enfants. Mon frère aîné me dit que m'a mère possède la moitié et que nous lui avons...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
condorcet

Ma mère placé en ehpad mon frère reste dans sa maison sans payer de loyer

Bonjour, Depuis 8 ans, mon frère vit avec notre mère sans rien payé et malheureusement à bien profiter d'elle, ayant la maladie d'alzheimer elle a é...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Gayomi

Heritage de ma belle grand-mère

Bonjour, Petite question Mon grand pere paternelles cest remarié en 1960, il a eu un fils, mon pere, de sa première union, mon frere et moi navaon...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Emy_7730

Décès de mon beau pere

Bonjour, Mon beau père est décède ya 3 semaines il devait toucher l heritage de son père lui même décédé ya 1 ans (assurance vie et vente de maison)...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
GKLONE

Valeur terrain suite donatiiin

Bonjour à tous, Je me pose quelques questions sur la vente d'un terrain reçu en donation. J'ai reçu en donation un terrain non constructible d'u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Pica_pica

Vente d ' un appartement / france

Madame , monsieur, Je suis fille unique, lorsque mon pere est mort ma mere a choisi suite a une donation entre epoux, l ' option 1/4 en pleine pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
gitane2229

Succession testament et usufruit

Mon père qui est décédé en septembre a laissé un testament pour priver sa 2eme épouse de ses droits à sa succession ,mais il lui a laissé l'usufruit v...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Marga1318

Droit sur héritage

Bonjour, je suis mariée depuis un an et je n’ai pas d enfant avec mon mari.Mon mari à trois enfants d’un premier lit. Mon mari a fait un testament po...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
condorcet

Mes droits

Bonjour nous somme 4 enfants et le partage des bien de mes parents encore vivant à été signé nous avons obtenu chacun un bien en nu propriété avec usu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
condorcet

Donation

Bonjour a ce jour ma mére ma fait donnation de sont appartement on et passe devant le notaire il ia bientot un an la donnation a ete bien faite je...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
playlap

Qui paie les actes

Bonjour, Nous sommes 2 cohéritières sur la succession de ma mère (je suis seule sur celle de mon père) Je voulais savoir comment se règlent le...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Gigi

Maison de ma belle-mère

Bonjour, Ma belle mère usufruitier et partie en epad depuis deux ans laissant à l abandon la maison où celle ci a été squatter, nous sommes rentrés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
condorcet

Art 757 ou 790 g ?

Bonjour, Mon père de 90 ans m'a donné 100 000€. Dans le formulaire de don manuel dois-je cocher la ligne Art 757 ou Art 790 G ? De plus, il m'a do...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Gayomi

Renseignements suite succession

Bonjour, début octobre mon père est décédé n'ayant plus de contact avec lui depuis plus de 20 ans j'ai renoncé à la succession fin octobre. Les fr...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Alix

Frais de donation

Bonjour, Notre fils souhaite nous faire une donation représentant 58 000 euros (29 % du prix d'un bien acheté en commun avec nous). Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
CALIXTE60

Succession de mon père

Bonjour, Avant ses 71 ans Mon père souhaite faire les arrangements de donation successoral. Au mois de mars mon désire faire signer le 16 mars l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Ulpien1

Renonciation a sucession

Bonjour, lorsque la renonciation est faite pour un enfant mineur quand celui ci seras majeur es ce qu' il faut q il refasse une demande de renonciati...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
gitane2229

Décès qui paie la taxe d’habitation

Bonjour, Ma sœur est décédée en 2019, elle vivait avec quelqu’un qui doit payer la taxe d’habitation ? Le baille était à son nom?

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
condorcet

Ai je droit a l héritage ?

Bonjour, J ai été adopté à l age de 4 ans par mon beau-père les parents de celui ci sont décédés mes cousine on eu un héritage mais pour ma part per...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Gayomi

Donation a enfant adopté

Bonjour, Je vous adresse la question suivante à laquelle je n’ai pu trouver de réponse: Ma tante et marraine qui m’a élevée voudrait me faire do...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
condorcet

Remis de cle dune maison

Bonjour, Je vous écris car ma mamie est décédé c'est moi qui m'occupe d'elle (course jardin ...)elle été propriétaire de sa maison. A ce jour ses 2...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Nat

Successeur

Bonjour, quand on nome un successeur pour un héritage faut t’il l autorisation de toute la famille? Pour qu il puisse être nommé successeur?

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
gitane2229

Engagement de payer ehpad

Bonjour, mon frere , qui vit a Berck m a envoyer un formulaire a remplir "engagement de payer" pour pouvoir faire entrer ma mére agée de 98 ans en ehp...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Gayomi

Legataire universel / heritier

Bonjour, Ma grand-mère est décédés en janvier 2020. Elle a fait un testament où elle designe ma tante légataire universel. Ma grand mère avait 2 fil...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Ulpien1

Signature

Bonjour, nous somme trois enfants deux on u une avance sur héritage et un hors part successorale je suis en désaccord es que je peu refuser de signe...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
condorcet

Suppression usufruit

Bonjour, ma compagne m'avait donné usufruit de sa maison - Malheureusement suite à une tumeur cérébrale opérée en urgence, elle décède - juste avant...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
condorcet

Droit de succession loa

Bonjour, Mon mari est décédé en novembre dernier J’ai une voiture achète en mon nom propre en Loa Est-ce que celle-ci entre dans la succession ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
condorcet

Donation dernier vivant et succession

Bonjour, Mon père ( décédé en 2012) était propriétaire en bien propre d'une maison . il avait fait une donation au dernier vivant avec sa seconde ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour, Ma mere est décédé il y a 1 an le testament a ete ouvert Hors du testament moi et deux autres personnes avait au aussi des assurances vies. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
josaule55

Succession francaise

Bonjour, j'ai rendez vous chez le notaire pour la succession apres le décés de mon pére,il doit y avoir ma mére,ma soeur,et moi méme le deuxieme enfa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
JR

Succession, conjoint pacse, part reservataire

Bonjour, Bonjour, j’ai une question concernant une succession. Ma tante hérite de son conjoint pacsée, en présence de 3 enfants d’un précédent mari...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Ulpien1

Levée du secret sur contrat assurance vie

Bonjour, Je suis beneficiaire d'un contrat assurance vie gerée par CARDIF.Depuis un an j'essaie en vain de toucher l'argent de ce contrat.D'aprés CA...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Cardif France  

Rénovation déductible sur succession

Bonjour, J'ai reçu en donation une maison que j'ai rénovée. Les travaux sont-ils déductibles lors de la succession ? Nous sommes 2 héritières. C...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Heatclid

Heritage bloque

Bonjour, L heritage est bloqué que faut t il faire et est ce vrai qu'il faut payer 1%de la somme de l héritage

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Casser un viager est ce possible ? / belgique

Bonjour, je suis belge et ma femme avant notre mariage avait fait don en viager de sa maison à sa soeur . Après notre mariage voyant que nous allions ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
myosotis

Coupe rase de pins sur parcelle

Bonjour, Etant propriétaire avec ma soeur de parcelle de pins en nue propriété ma mère fait régulièrement des coupes rase de pins et en tire une gro...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Lenou60

Héritage / enfants / mariage

Bonjour, J'en appelle à vos connaissances et compétences ! Je suis la seule enfant de ma mère qui s'est mariée avec un homme ayant déjà deux enfant...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
GKLONE

Justifier une demande de salaire différé dans le domaine agricole

Bonjour, mon pere vigneron aest décédé et mon frère réclame 10 ans de salaire différé à temps complet . Il presente des attestations de voisins qui l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Sol

Vente sans accord nu propriétaire

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2016 et laissant à mère l appartement en commun avec une donation au dernier vivant,je suis donc nu propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Junior17_1704

Rachat parts donation

Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements Ma soeur souhaite racheter mes parts d'une maison de notre père dont il nous a...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Renseignement succession

Bonsoir, je vous contacte pour un renseignement. Mon père est décédé début octobre 2019, étant fille unique et n'ayant plus de contact avec celui ci d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
roudoudou22

Renonciation de succession

Bonjour, Mon père a renoncer à l'héritage de son frère, soit mon oncle, nous avons aussi renoncer à l'héritage de mon oncle, Ce jour le notaire d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sleepy00

Prêt argent à trois, sans reconnaissance de dette.

Bonjour, j'ai prêté de l'argent à un ami mais à travers une personne tierce. Autrement dit, j'ai demandé à mon associé ( intermédiaire ) de faire un...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sleepy00

Donation de son vivante

Bonjour, mon fils aîné vient de décéder, j ai un autre fils et des petits enfants Je souhaite préserver ma petite fille ( son papa est décédé) Es...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Ulpien1

Succession - partage

Bonjour, J'aurais besoin d'avis/conseils concernant ma situation. Mon père est décédé le 4 septembre 2018. Il s'était marié avec ma belle-mère ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet
Résultats 9201 - 9250 sur un total de plus de 50 000