Les discussions

Changement du montant versé par la cnav suite au décès de ma mère

Bonjour à vous, Ma petite maman est décédée je suis toujours dans le deuil mais nous sommes 4 enfants je me suis occupée de ses obsèques seule il m'...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
SIL

Dette impôts après succession

Bonjour, Est-il normal que le fisc réclame un impôt sur le revenu (2016 et 2017) non payé par mon oncle (dont j'ai hérité l'an dernier)? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
condorcet

Succession grands-parents

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord, Je suis issue d’un premier mariage, ce qui complique mes cherches. Ma maman est décédée ainsi que mon beau père (second m...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Vivifa_0007

Négociations

Bonjour, Mon père est décédé il y a huit mois Il s’était remarié avec ma belle-mère ils ont racheté un bien tous les deux ma belle-mère 60 % et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Gayomi

Contester donation

 Fermé

Bonjour, Quels critères faut il se baser pour contester une donation ?

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
corinnepezy

Futur héritage et enfant d'une première union

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté et disposent d'un compte joint, ainsi que divers comptes de type PEL, LIVRET A etc...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Gayomi

Succession - remploie des fonds d'un mineur

Bonjour, Suite au décès de son père, mon fils mineur est seul héritier. Je viens de recevoir l'ordonnance du juge pour l'acceptation de la success...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulpien1

Lettre pas d’héritier avec son ex-femme

Bonjour, Mon mari décédé, à deux enfants avec moi, mais le notaire me demande de faire une lettre pour dire que mon mari décédé n’avait pas d’enfant...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Faty

Part d heritage

Bonjour, une petite questio mon père s est remarie apres le deces de ma mere et vient lui meme de deceder ma sœur et moi n avons pas demander la p...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

Donation hors-successorale

Bonjour, Peut on contester une donation hors-succession faite en 2007 ?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
roudoudou22

Ne veut plus la donation hors successorale

Bonjour, Ma sœur souhaite ne plus garder une donation, sauf que le donateur est décédé le 06/01/2020. Notre mère a l'usufruit de la maison secondai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
corinnepezy

Donation portefeuille

Bonjour Je voulais savoir ma grand mère a fait une donation d’un portefeuille d’action il y a 2 semaine le 28 janvier j’ai reçu une parti d’une l...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Poupy12

Jouissance dans cadre sci

Bonjour, Je suis mariée sous régime séparation de bien et je vis dans une maison qui lui appartient Il m a toujours dit que je garderai la jouissa...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
condorcet

Arreter un viager

Bonjour, j'ai acheter un viager il y a 10 ans, la maison etait en très mauvaise état, aujourd'hui le crédirentier est en maison de retraite et je n'...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
condorcet

Succession espagne

Bonjour mon père est décédé au mois de mai 2019 il est propriétaire d un appartement à torrevieja en Espagne. Quelles sont les formalités administrati...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulpien1

Donation-succession

Bonjour Ma mère est décédée depuis le 23 février 2003, soit 17 ans cette année. Nous sommes deux héritières ma soeur et moi. Ma mère m' a légué...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
al8392

Récépissé de déclaration de renonciation à succession

Bonjour, J'aimerais savoir si je n'aurai plus rien avoir avec le bien ? Plus de paiement de taxe foncière par exemple ?? Suis-je totalement libér...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
christian67430

Donation hors successorale

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père le 06-01-2020, ma mère m'apprend que mon père a fait une donation à ma soeur en 2007 (13 ans). Nous sommes 3 :...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

Bien en indivision 4 soeurs >sortie d'1 > quelle valeur du bien retenir ?

 Résolu

Bonjour. Nous sommes 4 sœurs en indivision pour la maison + et le terrain qui appartenaient à nos parents, en Bretagne. Après la mort de mon père en...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Armandine_19

Question déroulement succession.

Bonjour Mon père est décédé en Avril 2019, j'ai pris contact avec le notaire chargé de la succession qui m'informe que le dossier de succession es...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Ulpien1

Trop perçu par le centre des impôts après une succession

Bonjour, Il y a maintenant plus de deux ans, à la suite de la succession de mon père, le notaire a fait une "petite" erreur de calcul (Assurance vi...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Gayomi

Renseignements

Bonjour, Je viens vous demander un renseignement, concernant la succession du côté de mon épouse, sur les points suivants. Ma femme Francine a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Ulpien1

Passation de droit immobilier

Bonjour, Ma mère a 94 ans et est saine d'esprit . Elle a 6 enfants . Elle pense faire don de son appartement a un des enfants de son vivant . L...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Gayomi

Etrennes

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les sanctions ou conséquenses si un tuteur ne verse pas les etrennes prévues par la personne sous tutelle à un membre de la f...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Gayomi

Meubles et divers

bonjour, j'ai des meubles et divers petits objets qui sont stockés dans mon garage depuis environs 6 ans. Ces objets ont été récupérés lors d'une s...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
papossible

Donner de l'argent à mes filles

Bonjour, Ma maman vient de décédé . Une fois que le notaire aura réglé la succession je voudrais savoir si je peux donner a chacune mes filles 15000...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Bul2o

Quels sont mes droits

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je reçois une demande d'un acte de notoriété ou une attestation dévolutive par rapport au décès de mon frère il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Chris 94

Qu’est-ce qui entre dans la succession lors d’un décès.

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder. Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté. Ils sont propriétaires d’une maison. Pouvez-vous me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Doluna35

Refus de succession problemes avec le vehicule du defunt

Bonjour. Mon conjoint est décéder avril 2018. J'ai refuser la succession pour mon fils mineur a cause des dettes. Il était propriétaire d'un véhicule...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
domissa

Caution epad

Bonjour ma belle-mère est décédée en décembre et nous avons appris par le notaire qu'elle avait sûrement donné une caution à la maison de retraite. Ef...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Agnes2803

Vente bien immobilier - fonds séquestrés par notaire.

Bonjour, Dans le cadre d’une succession en France à trois héritiers. Les héritiers s’accordent pour vendre un appartement, l’appartement est vendu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
gitane2229

Signé un dossier donation partage

Bonjour, Je suis fils d’agriculteur, et on fait en se moment la donation partage avec mes parents et ma sœur , seul ic, plusieurs chose me semble bi...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Gayomi

Succession suite décès d'une tante

Bonjour, Nous avons une tante veuve depuis 20 ans et sans enfants. Ses frères et soeurs sont décédés sauf une qui à 92 ans. Qui héritera de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
domissa

Indivision et refus d heritage

Bonjour, L héritage de mon père étant en solde négatif on me conseil de refuser l héritage, cependant, mon père est en indivision avec ses frères...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
condorcet

Les terres de ma grand'mère ne sont pas encore partagées

Bonjour, Ma grand'mère décédée possède des terres qui, elle même a 3 enfants dont mon père. A l'heure d'aujourd'hui, mon père et mes 2 tantes sont dé...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
PEISROVAHE

Indivision en sortir

Bonjour Je me suis séparé de mon ex concubine. Maison en indivision. Mon ex y abite dedans. Par le tribunal qui a donné executoire son verdict pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
condorcet

Renonciation legs après acceptation

Bonjour, mon grand père est décédé depuis 1 an et demi, il m'a fait rentrer dans sa succession. J'ai accepté le leg car mon grand père souhaitait que ...

21 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Emayan_

Répartition à la vente de la maison suite à donation entre époux

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 3 enfants, nous venons de perdre notre père brutalement d'un arrêt cardiaque, il s'était remarié en 2009 et vi...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Lamalice

Frais de notaire succession

Bonjour Dans l'attente d'un héritage dont l'actif brut est de 350 000 euros (deux biens immo de 30 000 euros et 240 000 euros, et 80 000 euros de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Ulpien1

Re jeter les parts d'une maison

Bonjour Je viens de la part d'un ami. Sa femme vient de décéder. Elle a fait un testament qui disait que tout ce qui lui appartenait, revenait à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Ulpien1

Je voudrais connaître le prix du fermage de terre agricole dans le morbihan 56

Bonjour, je voudrais connaître les prix du fermage des terres agricoles dans le Morbihan, commune de St Dolay 56

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Ulpien1

Succession deux biens immobiliers

Bonjour, ma mère este décédée depuis le 23 février 2003, nous sommes deux soeurs. ma mère par testament m'a légué deux biens immobiliers, en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Gayomi

Droit de succession sur une assurance vie au canada

Bonjour, Mon père est décédé il ma laissé une assurance vie mais celle-ci a était mis sur un compte bloqué et le notaire me réclame 6000 dollars pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
sol

Ma mère a refusé que mon père me reconnaisse

Bonjour, Suite à un abandon de mon père qui n'a pas assume que ma mère tombe enceinte.. Elle me désirait et lui ne voulait pas d'enfant. Il a donc f...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
roudoudou22

Succession de mes enfants

Bonjour, Le papa de mes enfants est décédée d'un accident nous étions séparé et pas marié et nous étions éloigné géographiquement. La famille de mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Neylem

Une donation est elle intéressante ?

Bonjour, J'ai 2 fils à qui je voudrais donner la maison que j'ai héritée de mes parents. Est ce intéressant pour améliorer ma retraite ?

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
yze

Mon enfant a t il droit a l'heritage de sont pere?

Bonjour, Mon fils a été reconnu par sont pére aprés sa naissance. Maintenant Monsieur figure sur l'extrait de naissance de mon fils, mais il n'a jam...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
claraely

Prêt d'argent à famille

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, qui dois-je rencontrer pour une aide, avocat, huissier ou ...? Mon histoire: Il y a 10 ans, ma sœur m'appelle au...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
roudoudou22

Procédure au portugal

Bonjour, mon grand-père vient de décéder laissant ma grand-mere en maison de retraite et qui n a plus toute sa conscience. Ma mère et 6 autres enfants...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Ulpien1

Vente quote part en viager libre

Bonjour, Je suis avec mon frère héritière d une maison. Je souhaites lui vendre mes parts mais il ne dispose pas auprès de la banque de la somme néc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Kayna
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000