Sucession

sylvia -  
 gitane2229 -
Bonjour, mon cousin est decede il n'etait ni marie pas enfant ses parents decede je suis sa cousine du cote maternel le notaire ne veut rien dire sur la sucession comment savoir si je suis heritiere.
cordialement mde zanouda

5 réponses

  1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376
     
    le notaire ne veut rien dire sur la sucession comment savoir si je suis heritiere.
    Le notaire observe le silence envers vous au sujet de la dévolution successorale du défunt pour la simple raison qu'il respecte le secret professionnel.
    Ce "cousin" a certainement désigné son (ou ses) successeur par testament en le désignant pour
    légataire.
    0
  2. sylvia
     
    non il a pas fait de testament un genealogiste ma contacte pour mes coordonnees
    0
  3. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376
     
    un genealogiste ma contacte pour mes coordonnees
    Si à la suite de son enquête, il parvient à identifier les héritiers d'une personne décédée sans héritier connu, il transmettra les résultats de ses investigations au notaire, ce qui semble avoir été fait apparemment.

    Si ce notaire s'est abstenu de vous communiquer la moindre information il est fort probable que vous ne soyez pas l'une des héritières de ce cousin.
    0
  4. sylvia
     
    par rapport au degre des heritiers vu que ses parents decede pas enfants fils unique normalement cest cousin et cousines les heritiers
    0
    1. Lecture
       
      Non
      En l'absence d'héritiers en ligne directe une personne peut désigner QUI ELLE VEUT
      0
    2. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376
       
      normalement cest cousin et cousines les heritiers
      Normalement ?
      Vous n'êtes peut-être pas sur la liste des prétendants normaux ?
      Pensez-vous posséder des connaissances en droit privé suffisantes pour pouvoir donner des leçons de à un notaire ?
      Si je me trompe ,prenez un avocat.
      Discussion terminée.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. gitane2229
     
    Bonjour.

    Si vous êtes concernée par cette succession, vous serez contactée
    lorsque le généalogiste aura terminé ses investigations et remis le tout au notaire.
    0