Les discussions

Mon père refuse un héritage

Bonjour, J’essaie de vous expliquer rapidement ...???? Il y’a deux ans, un généalogiste m’a contacté pour me faire part que mon père ( dont je n’...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Fabfab77100

Puis-je me rétracter ?

Bonjour, je reviens du notaire car j'ai hérité un peu de ma maman. Puis je me reracter pour ma signature ? Car ils m'ont forcé à signer. Merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Gayomi

Impots réclame 757b alors que j'ai eu certificat non exigibilité

 Fermé

J'ai ma grande tante qui est décédée, fin 2012. J'ai reçu le 03/01/2013 « un certificat de non-exigibilité de l'impôt » signé et daté du service des i...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Gayomi

Qui doit payer des dettes

Madame, Monsieur, Bonjour Je vis avec une femme qui a eue une fille avec son ex compagnon ; ils n’étaient pas mariés et donc porter chacun leurs no...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Gayomi

Aide à la décision

Bonjour, Je devrais hérité de ma tante qui viens de décédé. mais je n'ai pas la somme nécessaire pour payer les droit de successions. Mon oncle et...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Panama6666

Aide à la decision

 Fermé

Tout d'abord,Merci de m'accepter dans votre communauté ce matin vous avez répondu à quelques questions et maintenant je vous écrit en tant que membre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
condorcet

Héritiers refus signer clôture succession / belgique

Bonjour, Maman est décédée fin 2016. Toute la succession a été liquidée sauf un solde de 15.000€ Laissée chez le Notaire en attente de paiements tar...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
roudoudou22

Renonciation succession : délai recipissé et mise en demeure

Bonjour, Ma question est peut être sotte et je suis consciente que les tribunaux sont submergés. Néanmoins, je ressens le besoin d'être rassurée. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
roudoudou22

Succession av des terrains

Bonjour, est il possible d effectuer un tirage au sort pour des terrains alors que ns avons un droit de preemption sur certaine parcels etant agricul...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Ulpien1

Vente appartement

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 Mon frère et moi même avons tout laissé à ma mère Depuis elle à vendue la maison qu ils avaient acheté av...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Ulpien1

Reconnaissance de dette et pret immobilier.

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Dans le cadre d'une sucession suite au deces de mon papa je dois verser la somme de 20000 euros. Comme ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Mandine

Calcul d une part d un enfant desheriter

Bonjour SUite au décès de mon dernier parents vivant ..celui ci a laisser un testament chez notaire laissant 4 enfants héritier ..les 6 autres enfa...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Papillon

Passif de la succcession

Bonjour, le clerc de notaire a inclus dans le passif de la succession les frais d'avocat que mes cohéritiers avaient mandaté mais pas moi , mélangés...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Ulpien1

Abattement et succession

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 3. Une donation d un héritier requalifié en don manuel par le fisc, comment se passe ses droits ? Une nouvel...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Ulpien1

Vente maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 6 dans une indivision. L’un des membres propose de racheter aux 5 autres la maison restant dans l’indivision, en proposant 6...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
roudoudou22

Succession portugal

Bonjour, Mon père est dcd le 1er Mai 2020, il était de nationalité française mais vivait au Portugal 6 mois dans l année depuis 1 an . Il a donc fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Achat d'un bien commun

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsé et n'avons pas d'enfants. Nous souhaitons acheter un bien immobilier ensemble. Cependant, des connaissanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Succession après 5 ans

Bonjour, Ma maman sait est décédé en 2015 et elle était divorcé de mon père. Il était propriétaire d’une maison qu’il avait fini de payer. Mon pèr...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Facture pompes funèbres majeur protégé

Bonjour, Ma mère étant décédée en mai dernier et ayant été sous curatelle renforcée, l'Udaf avait prévu une somme de 5000 euros afin de préparer l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
AlexPR_9263

Vente maison et part des enfants distribuée

 Résolu

Bonjour, 1) Nous sommes 5 enfants, notre mère a vendu sa maison ( elle avait la part la plus importante :la sienne + part de notre père car ils s...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Meubles en indivision

Bonjour, Merci de m’accueillir sur le Forum J’ai lu quelques posts, mais je n'ai trouvé nulle part un cas similaire au mien. J’ai hérité il y a qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Frais de notaire à 40 000,00 euros !!!!

 Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt finaliser une succession et les frais de notaire sont de 40 000,00 Euros ce qui me semble excessif. Succession a été...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Geo

Mésentente depuis le décès de mon père.

Bonjour, Mon père et ma mère de nationalité franco tunisienne, ont construit une maison en Tunisie. Depuis le décès de mon père ma mère a modifié l’...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Don d'argent aux enfant à + de 80 ans

Bonjour, J'ai plus de 80 ans, je n'ai fait aucune donation jusqu'à présent. Si je fait un chèque de 20000€ à chacun de mes deux enfants. Vont-ils pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Lionel

Procuration ou rv à part des frères et soeurs

Bonjour, Ma famille m'ayant rejetée, au décès de ma mère serais je obligée d être présente à la succession chez le notaire en même temps que mes frè...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
feloxe

Recel des biens mobiliers

Bonjour, la succession se termine à la fin de ce mois. Ma sœur a recélé, il y quelques jours, des bijoux et des tableaux dont les montants avaient é...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
flooking

Modification du contrat immobilier

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de modifier un contrat immobilier pour y ajouter le nom de notre fille? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
condorcet

Sucession héritier oublier

Bonjour, Je vous explique ma situation ma mère est née en France et m'a abandonner quand j'avais 7 mois et elle est partie en Belgique où elle a ref...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
tobi89

L'usufruitier est en ehpad et n'habite plus la maison

Bonjour, lorsque l'usufruitier d'une maison est placé en Ehpad, est ce que les frais d'entretien du jardin, et l'achat de fuel pour chauffer la ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Heritage et mauvaise entente

Bonjour, Mes parents sont décédés et nous ont laissé une maison. Nous sommes 9 frères et sœurs. 1 de mes frères s'est octroyé une partie de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
condorcet

Cachemire 2

Bonjour, Le banquier de ma maman (21.01.1925) lui a proposé une assurance vie « cachemire 2 » à fonds sécuritaires, 100% en euros, pour que moi sa f...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
kasom

Ma maman (bientôt 96 ans) désire m’épargner des frais de succession à son décès

Bonjour, Il y a longtemps, sous l’emprise du compagnon de ma mère, j’ai fais l’erreur de céder à ses demandes à répétition, pour vendre la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Ninou222

Prix d'un terrain constructible au vu de la possibilité réelle de construire

Bonjour, En vue d'un passage chez le notaire, je dois faire estimer ma maison et le terrain au juste prix. question: faut-il prendre la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
MayaK43

Opposition à partage - testament verbal

Bonjour, Une personne s'invite dans la succession et nous informe par le biais de son avocat à notre notaire, qu'elle forme une opposition à parta...

13 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Cris_2869

Estimation de terres agricoles louées ou non

 Résolu

Bonjour, question 1: peut on estimer à la louche la valeur d'une terre agricole? - J'ai contacté la chambre d'agriculture qui m'a indiqué que...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
MayaK43

Donation partage (abandon d'usufruit) de biens de valeurs différentes

Bonjour, est-il possible de faire une donation partage avec deux biens de valeurs différentes avec l'accord de toutes les parties prenantes? Su...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
condorcet

Dépôt de testament et donation entre époux facturés à posteriori aux héritiers

Bonjour, Lors de la succession de ma mère le notaire en charge de faire la déclaration a contacté un confrère chez qui le testament et l’enregistre...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Ulpien1

Parents décédés/ enfant d'un premier lit

Bonjour à tous, Je pose cette question qui concerne ma belle mère. Elle est fille unique, ses parents étaient divorcés et remariés Sa mère ret...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Gayomi

Vente d’un bien

Bonjour, Nous avons hérité de la maison de notre mère que nous avons vendu. Nous sommes quatre enfants et avons reçu du notaire chacun notre part ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
condorcet

Sortir de l’indivision

Bonjour Suite au décès de mon père en 2011, j’ai exprimé mon souhait au notaire en charge du dossier de succession de sortir de l’indivision en de...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Marie7172

Droit du conjoint survivant 12 mois d’habitation « gratuite »

 Résolu

Bonjour, J’ai arrangé la succession directement avec ma banque sans besoin de passer chez un notaire cependant je continu d’en payer notre crédit ...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Gayomi

Frais acte sacramentelle

Bonjour, mon papa est décédé en avril 2020. Le notaire a établi une déclaration de succession . Comme il y avait des erreurs la déclaration a été rev...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Mp

Avance sur succession

 Fermé

Bonjour, ma sœur aînée refuse de présenter au notaire, lors de la succession en cours, une estimation fiable d'un bien immobilier, dont elle a fait l'...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
flooking

Usufruit et action en retranchement ?

Bonjour, Mon époux et moi avait établi un contrat de mariage avec un usufruit pour moi . Il Était très malade et ses jours étaient comptés . Mais on...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Libelluleyoyo

Une donation partage de 2004

Bonjour, En 2004 nos parents ont fait une donation-partage (c'est le terme qui apparait dans l'acte). Mes deux frères ont reçu un bien immobilier...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Ulpien1

Achat maison, apport d un des membres du couple

Bonjour, Ma femme vient de vendre sa maison. Avec son argent, elle vient d acheter un terrain sur lequel elle va entamer la construction de notre fu...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Ulpien1

Frais de donation

Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans et j'envisage de faire une donation avec réserve d'usufruit à ma fille. Il s'agit d'un appartement valorisé à 145.00...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession grand-mère après refus succession père

 Résolu

Bonjour, il y a plus de vingt ans, mon frère et moi avons refusé la succession de mon père. Aujourd'hui, ma grand-mère est décédée. Ma questi...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
RV71

Succession : qui hérite ex mari ou enfant directement

Bonjour, Je suis divorcée d'une personne étrangère depuis 2005. En 2011, j'ai eu un enfant hors mariage donc avec quelqu'un dont je suis séparée à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
condorcet

Donation usu-fruit

Bonjour, Ma mère et son chéri vont se marier sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Monsieur a une fille de premier lit et possède une...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Ulpien1
Résultats 7201 - 7250 sur un total de plus de 50 000