Les discussions

doudoumimi Donation-Succession

Vente dans une copro

Bonjour, des copros peuvent ils s opposer a l achat d un appartement par le locataire occupant merci de votre reponse

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
doudoumimi
pingoui78 Donation-Succession

A combien revient la donation ?

Bonjour, Mes parents souhaitent me faire une donation sur un bien immobilier estimé à 300 000€, je suis fille unique. ils ont plus de 71 ans. j ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
condorcet
moune8883 Donation-Succession

Choix de succession

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets, mon mari et décédé, j'ai 5 enfants, je souhaite laissé à mon décès la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
condorcet
Nounette07290 Donation-Succession

Donation meubles

Bonjour à tous J'ai une amie qui est décédée cette semaine et je sais qu'elle m'avait mis sur son testament par être sur que j'ai 2 de ses meubles qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
condorcet
bonnemaison Donation-Succession

Heritage a mais 18 ans

bonjour, j'ai une question a vous poser . ma mère est décédé en en 2016 mes parents était mariée et je voulais savoir si a ma majorité (dans un an ) ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
condorcet
Pat Donation-Succession

Représentation d'un héritier

Bonjour, Je vous remercie pour votre aide et réponse. Le frère de mon grand-père, sans enfant ni conjoint ni père et mère vivant est décédé il y a...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Ben-1949
Fidji Donation-Succession

Demande de conseil

Bonjour, Maman est décédée il y a un an (mars 2020) notre noataire ne nous a contacté que 3 fois pour demander des documents les derniers lui ont é...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Fidji
Lilou33_2436 Donation-Succession

Notaire

Bonjour J aurai besoin d aide ,mon. Grand-père vient de dcd ,il avait 3 fils donc 2 sont dcd également, je voulais savoir qui devait payer l l'enter...

Lilou33_2436
Juliendroitfinance Donation-Succession

Nue-propriété et logement à titre gracieux

Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation : Mon père est veuf et possède deux biens dont il m'a donné la nue-propriété. Un des deux bi...

Juliendroitfinance
Bjm Donation-Succession

A qui incombe les frais de partage

J ai proposé de racheter les parts des indivisaires sur un lot mais en plus de sa valeur le notaire m impute les frais et  droits d’acte de partage p...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
baloj
Soda Donation-Succession

Fratrie

Bonjour, Nous sommes trois enfants des pères décédé.Deux premier ils étaient presque abandonné (grandies à étrangers)Troisième fis apparemment il es...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Justicier75
Marcalpes13 Donation-Succession

Récompenses

Bonjour Avec ma femme nous sommes mariés sans contrat et nous allons divorcer Je possède une maison en propre qui vaut 500 000 euros actuellement J...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Marcalpes13
turennelancia Donation-Succession

Représentation d'un parent décédé

Bonjour, La succession de ma grand mère est ouverte, nous représentons notre père décédé, nous sommes 3 frères et sœurs, 1 ne veux absolument pas sig...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
condorcet
danlabricole Donation-Succession

Délai pour une indivision

Bonjour, Lors d'une succession, si les héritiers ne sont pas d'accord, existe t il un délai maximum pour clore celle ci Merci beaucoup

baloj
Line Donation-Succession

Donation achat garage ...

Bonjour, Mes parents souhaitent acheter un garage a mon fils pour investissement que nous occuperons et lui louerons pour nous même (on fera même ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Line
ADU74 Donation-Succession

Devoir d information des notaires

Bonjour, Bonjour j'ai fait une proposition au notaire pour un partage partiel; au cours du dernier rendez vous il n'a fait aucune allusion au cou...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
baloj
Lafeline Donation-Succession

Testament

Bonjour, Mon compagnon, souhaite me faire un testament olographe afin que je puisse rester dans sa maison (1 an max. le temps que je puisse récupére...

condorcet
Floflo Donation-Succession

Question sur une donation

Bonjour, Mes parents sont mariés et toujours en vie et ils ont 2 filles et un garçon. J'ai appris hier, par ma mère, que l'année dernière mon père ...

condorcet
Amandine Donation-Succession

Comment cela se passe

Bonjour, Mon papa est décédé et mon grand-père avait fait un don de son vivant pour mon oncle et mon père étant donné que mon père est décédé je su...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Geo
gabghe Donation-Succession

Succession licence de taxi

Bonjour à tous, Mon père était propriétaire d'une licence de taxi depuis 2013. Il est décédé en septembre 2020. Nous devons donc procéder au transf...

Gabghe
Raymond Donation-Succession

Recherche assurance vie

Fermé

Bonjour, je vous est déjà écrit et envoyé les papiers sans réponse du deces de papa l Je reste dans latente de réponse

Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Lecture
Leon Donation-Succession

Procuration

Bonjour, je voudrais savoir à qui je pourrais donner procuration pour le passage devant le notaire concernant la succession de ma mère. est ce que l...

Geo
Cyril Donation-Succession

Soupçon prête-nom

Bonjour , J'ai un doute sur une transaction immobilière dans le cadre d'une vente en viager réalisée par ma mère. L'acte de vente a été réalisé a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Terrien16
Moune Donation-Succession

Demande de relève bancaire

Bonjour, Mon père est décédé il y un an je voudrais récupérer les trois derniers relevés bancaires .de la poste et de la caisse d'épargne .la succe...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
ptiboy
ESCARZAGA Donation-Succession

Succesion

Bonjour, mon frère est décédé ( célibataire sans enfants ) nous étions les 2 de la mème union mais nous avons des demi frères et demi sœurs .Notre mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
GKLONE
Folveker Donation-Succession

Succession indivision vehicule et dette

Bonjour, Je ne sais plus comment regler la situation et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce juridique. J'explique ma situation: Mon pere e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Folveker
Sud13 Donation-Succession

Maroc france succession non musulmant

Bonjour, mon papa est décédé, il c été converti à l Islam pour épouser ma belle mère , j ai deux demi frère franco marocain , mon père n’a aucun bien ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Ulpien1
ChristianG13 Donation-Succession

Maison sur terrain en indivision

Bonjour Il y'a 20 ans mon beau frère a construit une maison sur un terrain appartenant à mon beau père. Suite à son décès (10ans), ce terrain est dé...

ChristianG13
Marine Donation-Succession

Délai versement liquidité

Bonjour, Une fois que le rdv est passé chez le notaire pour le partage des liquidité, sous quel délais font ils les virements ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
condorcet
France57 Donation-Succession

Vente appartement

Bonjour, Ma mère est veuve elle va être placé dans une maison de retraite et son appartement est vendu peut-on demander une partie de la succession...

Geo
dobyone Donation-Succession

Remembrement

Je recherche à contacter le propriétaire ou ses héritiers à propos d’une parcelle présumée « sans maître ». Le service de publicité foncière /hypothè...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
condorcet
David_0643 Donation-Succession

Habilitation d'héritier

Bonjour, Mon enfant est décédé au Portugal l'année dernière, suite à un accident de voiture qu'il a eu avec un membre de sa belle famille. Mon avoc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
condorcet
Jeremy13 Donation-Succession

Question indemnité d'occupation

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs, la succession de notre mère est pour le moment bloqué suite a un héritier taisant. Depuis le décès de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Jeremy13
Rotrude Donation-Succession

Succession du bien au dernier vivant

Bonjour, Je suis veuve depuis 10 mois. Mon mari et moi avions une donation au dernier vivant. J'ai deux enfants dont l'un a reçu il y a 24 ans...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
condorcet
CBV Donation-Succession

Usufruit et nu propriété

Bonjour, mon père est décédé il y a maintenant deux ans. Ma mère n'était pas propriétaire de l'appartement mais lors de l'achat mon père a fait un pap...

condorcet
katel Donation-Succession

Voiture achetée en location vente

Bonjour, L'un des locataires de cette location vente est décédé . Les autres héritiers demandent au conjoint survivant le remboursement des loyers d...

condorcet
Hyann Donation-Succession

Question héritage

Bonjour, Ma grand mère a donné de son vivant sa maison à ma mère, mon oncle.et.mon cousin ( ma.tante étant décédée, ma.grand mère a estimé que sa pa...

condorcet
t_1943 Donation-Succession

Rapport d'une donation

Résolu

Bonjour, Nos sommes trois héritiers moi même et mes deux soeurs et la succession est traitée dans le cadre d'une procédure judiciaire. Le TGI a nom...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
condorcet
Résultats 7201 - 7250 sur un total de plus de 50 000