Les discussions

Refuser une propriété après donation

Bonjour, Mon père m'a donné un bien de son vivant, cette donation est assortie de plusieurs conditions: - Lui rembourser l'aménagement du bien, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ceseb66

Droit des familles en italie

Bonjour, mon mari, a une maman en Italie qui est en maison de retraite depuis 2 ans. Ses deux soeurs et lui même paient une somme mensuelle pour subve...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
dom_753

Beau père sous curatelle decedé

Bonjour, Mon beau père qui vient de décéder était sous curatelle renforcée. Sa fille (sœur de mon mari) était sa curatelle et détenait donc tous les c...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
PATOU3357

Succession france

Bonjour Situation: mari décédé, donation entre époux, mère encore en vie. Dans le patrimoine du mari décédé il y a ses droits indivis sur une mais...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Jodan74

Succession : deux notaires à payer

Bonjour, Lorsqu'un notaire ne fait rien et que l'on paye un deuxième notaire pour faire l'intermédiaire entre lui et nous (moi en l'occurence), (e...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
toxy

Acte notoriété

Bonjour, excusez-moi, pour la signature de l'acte de notoriété. j'ai un conflit actuellement avec mes soeurs. le notaire est au courant et j'attend...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ulpien1

Vente d'un bien qui est en donation "avance sur hoirie"

Bonjour, Ma mère a fait une donation en avance sur Hoirie à ma sœur, il y a plus de 20 ans. Cette dernière peut elle aujourd'hui acheter cette maiso...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Gayomi

Évaluation d'une maison suite à un décès

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 2 mois. Avec ma maman ils étaient mariés sous le régime de la communauté et avaient fait une donation au dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Droit de succession italie, peut être?

Bonjour, Dans quel pays serait taxé un Français qui hérite d’un Italien qui a quasiment toujours vécu en France et qui possède tout ses biens en Fra...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ulpien1

Hertage

Bonjour, Mon mari étant souffrant j aimerais savoir si un jour il décède et que ma belle mère est toujours vivante si j aurait le droit d avoir une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Roronette

Héritage part qui me reviens en cas

Bonjour, mon père est décédé,ma mère non .nous sommes 3 sœurs,ma mère vie toujours dans la maison et seule.Si je donne mon usufruit de la maison à...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Pourcentage à payer

Bonjour, mon papa est décédé il y a 23 ans j ai un frère de 4 ans de plus que moi ma grand mère maternelle vient de décéder quel est le pourcentage à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gitane2229

Conseil

Bonjour, Mon papa est en maison de retraite et à ma connaissance n'a fait qu'un testament. Je suis fille unique et mes parents sont séparés mais p...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Mary

Indivision vente

Bonjour, Ma mère est usufruitière de la totalité des biens familiaux depuis le décès de mon père. Elle est aujourd'hui en Ehpad et ne peut plus fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Bien commun partagé aprés décés

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre si mon épargne professionnelle peut entrer dans le partage communautaire en cas de décés de l'autre époux? A vous li...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Preserver au mieux le conjoint survivant

Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur internet mais ce n'est pas super clair pour moi. Quelqu'un pourrait-il donc nous renseigner sur ce qu'il fau...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Succession indirecte

Bonjour, Peut on léguer sa maison à son fils et indiquer dans son testament qu'elle devra revenir après le décès de ce dernier obligatoirement à son...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
roudoudou22

Vente maison après décès suite à une donation partage

Bonjour, En 2000 mes parents ont fait une donation / partage à leur 3 enfants également réparti. J'ai la maison familiale qu'elle a gardé en usuf...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Coco

Détail

Bonjour, Je voudrais mettre mon appartement principale au nom de mes 2 filles,comment faire,merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Gayomi

Mariage marocain vivant en france

Bonjour, Bonjour , J’ai un ami qui vient de perdre son père en 2017 (marocain vivant en France) ,le défunt a été marié 2 fois au Maroc (1 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Ulpien1

Succesion demi frere

Bonjour, Voila ma question je suis issus d une 1er union, puis ma mère après séparation c est remarier à eu 2 enfants. Ma mère et mon beau père on...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Procuration sur un héritage pour une jeune personne

Bonjour, quel est la responsabilité sur un héritage de la personne qui est sur une procuration

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
ptiboy

Bénéficiaire acceptant contrat d'assurance vie

Bonjour, Ma fille ouvert un contrat d'assurance vie et m'a désigné comme bénéficiaire acceptant. La clause bénéficiaire est rédigée ainsi : Je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, ma sœur et mon beau-frère (82 et 84 ans) désirent faire donation de leur maison à leurs 3 enfants. lors de leur décès à tous les deux, les ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Spirou

Héritage maternel

Bonjour, jai 35 ans et ma mère est décédée il y a quelque années maintenant je nai jamais été proche d'elle puisque jai été élevée par ma grand-mère m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Attestation de propriété que dois je payer

Bonjour, Nous avons acheté mon époux et moi une villa d'une valeur de 330000€ nous étions en communauté universelle. Donc si je comprends bien elle n...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
revorda

Mon patrimoine

Bonjour, Quelle est la meilleure solution pour ma succession sans que mes enfants ne se déchirent par après. La situation est déjà tendu aujourd‘hui...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Gayomi

Suite germaine

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse, je suis d'accord, Autre dernière question : Un inventaire fait par un huissier a-t-il la même valeur fi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Vente

Mon père est dcd on est 2 sur la maison moi et mon ex belle mère car il étaient divorcé J ai fais estimer la maison elle refuse de vendre Que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Refus du notaire de s'occuper du compte bancaire.

Bonjour, J'ai contacté plusieurs notaires, ils acceptent de faire un acte de notoriété mais ils refusent de s'occuper du compte bancaire. Comme il y...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Location et succession

Bonjour, Ma belle-mère est décédée, elle était propriétaire de sa maison. Elle a eu 3 enfants. Sa fille veut louer, à titre gratuit, la maison. F...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

La cave

Bonjour Je suis sur le point de vendre mon appartement et dans cet appartement il y avait une cave j’ai des documents II l’attesté j’ai ,mes frère...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Partage d‘une ferme agricole

 Résolu

Bonjour, Si j‘ai travaillé à la ferme des parents, suis-je avantagé par rapport à mes frères (par ex : au niveau de la maison) Merci Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Vente de la maison

Bonjour, Moi je voulais savoir ma soeur achète la maison de ma mère 24000.00 la part de la vente est separer en combien de personne on est 4 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Succèssion après un divorce depuis 1982

bonjour mon frère divorcé depuis 1982 les donations sur leurs biens propres tout est en ordre .mon frére ni remarié ni enfant s'est acheté une m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Mise sous tutelle parents sur endettés

Bonjour, Mon père a contracté des dettes très importantes au point qu'il ait dû déposer un dossier de surendettement à la BdF. Cette dernière a ge...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
PATOU3357

Acte notarié

Bonjour, ma maman et décédée il y aura 6 mois le 6 Mars mon frère me demande plein de papiers pour le notaire pour l acte notarié mais ne veut pas m...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Inventaire succession

Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il vous plait, si le notaire qui s'occupe de la succession de ma mère décédée, doit être accompagné d'un commi...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
CATH33

Frais des impots héritage maison secondaire

Bonjour, Nous venons d’acquérir la maison secondaire de notre grand-mère ,nous sommes 3 petits enfants , sur la vente de cette maison estimé à 170...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Donation usufruit

Bonjour, Une femme veuve, mère de 3 enfants, possédant 2 biens immobiliers de valeur identique (résidences principale et secondaire), peut-elle donn...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Nicole

Deces de ma tante

Bonjour, Voilà mon tante est décédée est-ce que j ai le droit de payer ma facture d eau avec son compte postal.merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Deces et versement de l assurance vie

Bonjour, Voila nous sommes trois frères notre mère viens de décédé après 10 ans de maison de retraite pour alzeimer. Des le début de son placement n...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Ulpien1

Licitation vente amiable

Bonjour, Est ce que la licitation vente est possible dans le cas d un démembrement. Les nus propriétaires peuvent ils racheter un usufruit via une l...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
condorcet

Donation-partage avec soulte

Bonjour, Mes parents ont fait une donation-partage d’une grange vers moi avec une soulte qui consiste à verser à chacun de mes frères et sœurs une ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
condorcet

Le don familial d'argent et rapport fiscal a la succession

Bonjour, Mon père veuf de plus de 80 ans envisage de me faire un don familial d'argent de 300 000 €. Je déclarerai ce don dans le mois suivant (...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Ephad

Bonjour, nous avons du placer notre papa en ephad dans un notre departement et depuis ils nous reclament 500€ de plus que le prix initial sous prete...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
condorcet

Donation à enfants et droit de jouissance

Bonjour, Je veux faire donation de mon appartement à mes petits enfants. Mais je veux rester y habiter. Quels sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
condorcet

Bloqué ou retardé une succession

Bonjour, Je voudrais connaître les trucs et astuces pour retarder une vente dans le cadre d'une succession. En fait je cohéritiers avec ma sœur e...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
GKLONE

Donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, mon épouse a 63 ans moi 65, nous allons voir le notaire afin de faire la donation entre époux qu'au décès d'un ,l'autre ne soit démunis; ...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Genet

Plus value sur une nu propriété

Bonjour à tous, Je vous explique mon cas avant de vous poser ma question, Fils unique et parents 53ans. Ils sont sur le point d'acheter une mais...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Gayomi
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000