Les discussions

Vente d'une maison à mon demi-frère

Bonjour, mon père avec qui j'ai peu de contact a vendu selon ce qu'il a déclaré à ma mère (ils sont divorcés depuis 1981) avoir vendu sa maison pour ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
condorcet

Retrait d'argent en liquide

Bonjour, Je viens d'apprendre par ma banque (caisse épargne) que je ne peux pas clôturer un compte (environ 5000€). Le maxi que je peux prendre chaqu...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gayomi

Succession d'un artiste

Bonjour, Maître. Je suis en procès avec un artiste concernant la co-propriété de certaines oeuvres. Cet artiste est décédé pendant le procès. Son nota...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gayomi

Rester dans la maison de mon mari

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si je pourrais rester dans la maison de mon mari il est veuf avec 2 enfants nous nous sommes mariés sans contrat de mariag...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Nanou-8854

Erreur ou correction formulaires 2735 donation manuelle

Bonjour, suite à une donation en 2015 j'ai rempli le formulaire et envoyé au fisc. mon notaire m'explique récemment que j'avais mal rempli le for...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Marcus

Maison usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et ma belle-mère en est l'usufruitière. J'ai besoin de liquidités. Puis-je toucher de l'argent de la pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
karibou35

Capital décès et droit de succession

Bonjour, Est ce que si on demande le versement du capital décès, ceci est considéré comme acceptation de la succession. Je m'explique : nous voulon...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
micile

Connaître le notaire à la roche sur yon

Bonjour, J’aimerais connaître le notaire qui s’occupe de la succession de mon père qui habitait à la roche sur yon

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gayomi

Dons enfants

Bonjour, je fais de mon vivant un don de 60 000e à mon fils , comment s'appelle ce don ? je ne comprends plus rien * dons manuels ?, * dons d...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
miche124

Peut-on faire don de sa part sur un bien immobilier?

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Cett...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
medionauto

Don du vivant majeur protégé

 Résolu

Bonjour. Je souhaite avoir des informations sur le sujet de donation du vivant majeur protégé. Nous sommes trois enfants .Notre sœur est devenue tut...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kikin1769

Vente indivision enfant mineur

Bonjour, Suite au décès du papa,mon fils mineur à hérité d’une part en indivis sur une maison de famille. Les autres indivisionnaires veulent mettr...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Magdamagda

Certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de mutation par décès

Bonjour, comment demander un certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de mutation par décès, pour mon défunt père ayant une assu...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
abdou

Donation sur bien immobilier aux enfants

Bonjour, Est-on imposable sur une donation d'un bien immobilier de sa mère de son vivant ; suite à la vente de celui-ci? Merci d'avance de votr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Dilou78

Avance sur héritage

Bonjour, j'ai eu une avance sur héritage et j'ai plusieurs question. Quant un héritier n'est pas d'accord sur l'expertise d'un bien suite au décès du...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gayomi

Donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, L'imposition est-elle différente pour une donation à ses enfants avant l'age de 70 ans? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Jacquou

Succesion grand-mere

Bonjour, Ma grand mère avait 2 enfants, ma mère et mon oncle, mon oncle étant décédée depuis 3 ans (sans enfant juste marié)et mon grand père étan...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
condorcet

Avance d'hoirie

Bonjour, Mon ex-mari a investi en partie l'avance d'hoirie reçu de ses parents dans notre maison. Aujourd'hui nous en sommes à la liquidation et il ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ulpien1

Chiffrer les meubles et la vaisselle et outillage et electromenager

Bonjour, Suite au décès de ma maman nous devons chiffrer les meubles. La vaisselle. Électroménager et outillage Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Vente/donation d'un appartement d'une personne âgée

Bonjour a tous, Nous avons une question concernant la vente/donation d'un appartement d'un personne âgée. Notre grand-mere vient de fêter ses 95...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gayomi

Notaire

Bonjour, J ai maman qui est décédé il y a 6 ans. Ma grand mère il y a un an pour ma grand je suis héritière et je n ai pas de nouvelle et un an aprè...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
condorcet

Décés de mon beau-père.

Bonjour, Je vais essayé d'être le plus clair possible. Notre beau-père vient de décédé (Marié avec ma mère) Situation: Ma mère possède 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
loic1414

Sucession

Bonjour, j aurais voulu avoir un renseignement voila mon papa est décédé le 26 juillet 2019 et ma maman est divorcer depuis 1 ans et demi et j aimer...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
judydu29350

Vente d'un bien indivis

bonjour, voila mon souci et j'espère que vous trouverez une réponse à ma questions. nous somme 4 héritiers et avons un bien en indivision. nous vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
r.1977

Héritage pacs

Bonjour je suis Pacsee à X et j’ai une fille de 4 ans avec lui. Pas de testament. Nous sommes propriétaire d’une maison achetée à 50/50. Si je m...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
condorcet

Part d heritage

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il était remariè depuis 20 ans. On doit payer l enterrement car ma belle mère n'a pas d argent sur le compte,(surprise...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Sisi

Questionnaire d etat civil

 Résolu

Bonjour, Ma belle est décédée et une des soeur de mon conjoint nous envoie un questionnaire a remplir. Nous ne sommes pas en tres bonnes relations, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Stephnonos

Héritage en france, et demeurant en suisse

Bonjour, Je suis de nationalité française et vit en dans le canton de Berne, Suisse depuis plus de 10 ans. Mon père est décédé en début d'année 2...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Papychat

Renonciation succession pour mineur

Est ce que je peux envoyer directement les cerfa au TIG ou suis je oblige de passer par le tribunal des enfants ? Et si je dois passer par le tribunal...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Soanna

Renier par son enfant

Bonjour, L'écrit d'un enfant qui mentionne considérer son parent comme mort peut il être considéré comme un refus d'héritage de sa part au yeux de la...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Energizor

Terrain tombé du ciel...

Bonjour, Ma maman est décédée il y a 15 ans sans aucun bien. Nous étions une fratrie de 4 enfants, 2 garçons (dont un décédé il y a 25 ans), 2 fil...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ji_2288

Changement de notaire

Bonjour, suite au décès de mon père, ma belle mère a choisi le notaire en charge de la succession. au vu de la lenteur du dossier, elle a chois...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Les domaines

Bonjour, nous etions 2 nue_proprietaires sur un bien immobilier, ce nue_proprietaire est décédé depuis 2mois 1/2. Ses enfants renoncent à la successio...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Nouchita

Question sur un heritage maternelle

Bonjour, ma soeur est décédée et à 2 enfants ma mère est décédée mes grands parents maternelle nous on laissé des terrains à vendre je me demande q...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
momon

Achat d'un terrain à contruire pour en faire une donation à ma fille unique

Bonjour, Ma fille unique envisage de construire et nous aimerions savoir si nous avons la possibilité d'acheter nous même le terrain (70000 euros) p...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
DominiqueM1954

Procuration encore effective 3 mois après le décès

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Seule ma petite sœur a la procuration de tout les comptes de mon père décédé début juillet 2019. Cette procuratio...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
condorcet

Neveu

Bonjour, Mon oncle à fait un testament chez son notaire ou il a indiqué ses dernières volonté , n'a pas d'enfants. Comment faire pour qu'elles soien...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
BmV

Conversion usufruit en rente viagère

Bonjour, Je souhaiterai que vous me confirmiez ou pas l'impossibilité d'une conversion d'usufruit en rente viagere. La donation entre époux est ins...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Déshérité ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre certains détails qui me chagrinent... Mon père ( 76 ans ) vit dans la maison de sa seconde femme (elle en est l'uniqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acceptation ou non

Bonjour, Alors voilà mon grand-père est décédé après mon père. Mon père ayant des dettes toutes celle-ci on était retransmise à ma mère. Mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
retheneros57

Renonciation

Bonjour, Mon frère est décédé mi juillet Ses enfants ont renonces à la succession, je dois renoncer après les héritiers directs. Mes neveux me dis...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Nouchita

Titre de notoriété

Bonjour, Le service des 50 pas réclame un acte-de-notoriete-definition acte de notoriété] à ma mère et ses 2 autres sœurs Une parmis refuse de sig...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Indivision compliquée

Bonjour, Nous sommes 6 héritiers d'une maison séparés avec un seul acte, d'où ma mère et mon oncle étaient propriétaire tous deux décédé, mon père...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit protection des conjoints

Bonjour, Je voudrais une aide précise. Nous allons acquérir un bien dans un an. Nous allons nous mariés seulement mon conjoint a 3 enfants bien inté...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
condorcet

Part suite vente immobilière

Bonjour, Mes parents ont acheté un logement il y a plus de 50 ans mon père est décédé il y a quelques années et ma mère est en maison de retraite de...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
condorcet

Administrateur ad'hoc refusé

 Résolu

Bonjour Nous voulons céder un bien immobilier à notre enfant mineur. Le juge des tutelle dit "n'y avoir pas lieu à nomination d'un administrateur...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Forezan

Déclaration de succession père décédé avant grand mere

Bonjour, Lors du décès de mon père j’ai hérité par représentation de 26% d’un bien immobilier de ma grand mère, évalué, sans expertise, à 1 million ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
condorcet

Donation et travaux

Bonjour, Bonjour, Ma mère a donné de son vivant sa maison’ tout à ma soeur enfin gardant l’usufruit et en l’habitant. Maintenant elle est en mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
fanchb

Travaux dans la maison que ma mère a donné à ma soeur

Bonjour, Ma mère a donné de son vivant sa Maison à ma sœur tout en gardant l’usufruit et en l’habitant. Ma mère est maintenant en maison de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
roudoudou22

Succession assurance vie

Bonjour , J’aurai besoin de quelque renseignement car désormais majeur depuis 1 mois je cherche des réponses à mes questions. Dans ma situation...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ulpien1
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000