Les discussions

Succession partage

Bonjour, Nous avons hérité en indivision d'une terre. Le notaire chargé des démarches de succession a établi la notoriété en ayant omis un héritier ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
condorcet

Erreur dans donation de terrain

Bonjour, Mon père a un grand terrain constructible qu’il a divisé en plusieurs parcelles. Il y a 10 ans ma sœur a eu une donation de sa part en re...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
condorcet

Père décédé mais son amie nous a volontairement omis...

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons appris il y a peu, que notre père était décédé en juin. Suite au décès de notre mère il y a bientôt 2 ans, il...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
titi20214

Demande de confirmation des héritiers

 Résolu

Bonjour, Je me mets en concubinage avec un homme qui est en instance de divorce mais qui souhaite néanmoins adopter le fils de son ex femme âgé de 1...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Tara_8097

Suite à une vente d'une maison

Bonjour, Suite à une vente d'une maison, comment ai partager l'argent entre la veuf et les trois enfants majeurs

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
condorcet

Refus de succession et mise en demeure

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée le 25 août 2019 j'ai de suite fait la demande de refus de succession et la a ma grande surprise je reçois une mise en ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Sabrina2711

Usufruit avant 2005

Bonjour, Apres le décé de mon papa mon frère et moi avons ete surpris par une donation entre époux datant avant 2005 envers mon ex belle mère (divo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
condorcet

Don venant de l'angleterre

Bonjour, En situation de divorce, mon père (de nationalité anglaise et résident fiscalement là-bas), souhaite me faire un don (manuel?) d'environ 10...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Marand

Bénéficier d'un logement - succession en cours

Bonjour à tous, Voici ma situation et ma question: Mon papa (fils unique) va bientôt hériter des biens de mes grands parents dont leur maison....

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Jelili2622

Succession grand pere et pere decede

Bonjour, mon papa est décédé en 2013, mes parents étaient marié.la succession a été effectué. Cependant mon grand pere est décédé cette anné début aou...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Fannypich

Don d'argent à son fils marié sous le régime de la communauté.

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille comptent acheter une maison (Ils sont mariés sous le régime de la communauté) La maison vaut 150 000€ et la ban...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Ulpien1

Nue propriété - biens meubles

Bonjour, Je suis nue- propriétaire et ma belle mère (la veuve de mon père) est usufruitière. Elle n'a pas d'enfants mais des frères et sœurs. E...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
fabriceolivier974

Succession, leasing et voiture accidentée

Bonjour, je suis dans une situation un peu délicate et compliquée. Je poste ce message dans le forum Succession mais il s'agit aussi d'un problème...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Julie

Droit de l usufruitier second rang

bonjour au décès de mon frère ma belle sœur est devenue usufruitier de second rang ma mère est de premier rang. ma mère étant âgée souhaite vendre sa ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
punk.13

Héritage soeur et reconnaissance post mortem d'enfants par le mari

Je viens d'hériter de ma soeur, elle a fait un testament et je suis son héritière universelle Je vivais avec elle depuis 5 ans et demi. Mais son mar...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Tricia5908

Taxe foncière suite à un dons immobilier

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons décidés de faire donation de nos biens à nos 2 enfants , avant nos 70 ans. Nous aimerions si possible avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Bailleul1972

Prescription remboursement de l aspa

Bonjour, j aurai 2 question mon père a touché l aspa de 1989 a1998 date de son décès et ma mère est décédé ce moi ci, a y on le droit de me demander d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Ulpien1

Remboursement fons solidarite vieillesse

Bonjour, ma mere est decedee au mois de septembre elle beneficiait du fond de solidaritee vieillesse depuis 1998 elle occupait une maison en usufrui...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Renato

Testament italien

Bonjour à tous, J'ai une amie d'origine italienne qui me demande de l'aider à percevoir un héritage de son père décédé. Pour avoir accès aux fonds b...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Lecture

Faire donation à ses deux enfants : mes droit ?

Bonjour, On s'est marié mon mari et moi il y'a six ans et demis. Il a 5 enfants issus de trois mariages, le notre est le quatrième, et on n'a pas eu...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
roudoudou22

Révoquer une procuration faite à un notaire

Bonjour, Le notaire en charge du dossier de succession de mon père depuis juillet 2017 a sans mon accord et sans m'en avertir déposer un dépôt de g...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
lbv

Oubli de ma tante de dire qu’il y avait des héritiers

Bonjour, J’ai beaucoup avancé dans mes recherches. Ma grand mère a eu une petite fille en 1928, seule à Paris, elle ne pouvait pas s’en occuper, et...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
condorcet

Demarches suite a un deces en france pour un portugais

Bonjour, mon pere d'origine portugaise est decedée en france ou il etait residant depuis plusieurs années mes parents on des biens en france et au ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
condorcet

Succession et contrat capitulation

Bonjour, Peux t on refuser lors d une succession le contrat de capitularisation ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Sof

Donation et plus-value en italie pour résident fiscal français

Bonjour, Ma femme de nationalité italienne ayant sa résidence fiscale en France, va être donataire d'un bien immobilier situé en Italie. Le donateur...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Bernard1905

Refus de signature

Bonjour, Quels sont les moyens à entreprendre pour obliger un héritier à signer la promesse de vente. Sur les 9 héritiers que nous sommes un seu...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
condorcet

Renonciation sucession

 Résolu

Bonjour, après le décès de ma grand-mère le département demande le remboursement de 66 000 euro. La sucession est de 19800 euro et ne recouvre pas la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Eleonornini

Paiement de factures dues au décès

Bonjour, J'ai payé immédiatement les salaires et licenciement des assistantes de vie de ma mère. Les comptes de ma mère sont très largement approv...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
condorcet

Problème suite à succession

Bonjour, suite au décès de ma maman, j’ai hérité avec mes deux sœurs de la maison de celle-ci. Son compagnon de l’époque a conservé suite à un testame...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
condorcet

Succession de ma mère

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé récemment, elle était mariée, mais son mari vivait avec une autre femme, du coup comment ça se passe? Sachant que son ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
MELIA

Frere décédé avec des dettes

Bonjour, Mon frere vient de déceder, il a 3 enfants et 1 petit filsde 6 mois il n'a pas de biens de valeurs et a accumulé beaucoup de dettes( loyer...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Moitoi

Evaluation des biens en donnation partage

 Résolu

Bonjour, Nous désirons avec mon épouse faire une donation partage à nos deux enfants avec réserve d'usufruit. Il s'agit d'un appartement qui est en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Jac34

Convention de quasi usufruit

Bonjour, je vous écris dans un contexte bien particulier et j'espère que vous pourrez me répondre. Cela fait maintenant 11 ans que notre père est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1

Succession et contrat de capitalisation

 Résolu

Bonjour, Mes frères et moi avons hérité d'un contrat de capitalisation souscrit par notre mère, contrat que nous ne voulons pas poursuivre. Le ge...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Cholon

Declaration sucession

Bonjour, Mon beau-père est décédé il y a maintenant 13 mois. Il possédait un bien immobilier dans lequel ma belle-mère habite toujours. Il y a 8 hér...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
condorcet

Droit des enfants avant le décès d'un des parents

Bonjour, je suis issu de l'union de mon père et de ma mère. Mon père, d'un premier mariage a eut 2 enfants. Ma mère, d'un premier mariage a eut 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Geo

Héritiers direct descendants

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère viens de décéder elle avais 8 enfants dont 2 sont décédés. Ma tante décédée avais 4 enfants. Pour la sucession les héritiers ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Eleonornini

Declaration partielle de sucession av individuelle ou collective ?

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère, nous sommes 5 bénéficiaires d'une AV, 3 enfants et 2 petits enfants. pouvez vous m'éclairer su...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
condorcet

Retrait post mortem

 Résolu

Bjr, lorsque notre père est décédé, notre frère a retiré de l espèce du compte de notre papa et fait un virement afin de régler quelques achats de nou...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Kevin69200

Probleme sur une donation partage

Bonjour, Mon conjoint a perdu sa grand mère en février 2020. Celle ci ne s entendait guère avec ses enfants et petits enfants. Elle avait 3 fils d...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Kathe

Usufruitier et nu-propriétaire

Bonjour, lors d'une succession avec démembrement d'un bien (appartement) est-il possible que l'époux survivant puisse être à la fois usufruitier jus...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
fr65v

Demi frères

Bonjour, Mon père est décédé. Il avait eu deux enfants d'un premier mariage. Sa première femme est décédée. Ma mère , sa seconde épouse a eu deux...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
pabnv

Vente e-pub et droits d'auteur

Bonjour, Ma mère et moi venons de voir que "FeniXX réédition numérique" vend en e-pub le livre de mon grand-père. Cette structure se fait donc de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Pierrecastor

Calcul et répartition des frais de partage

Bonjour, je souhaiterai savoir comment sont calculés les frais de partage , dans mon cas nous sommes 3 enfants d'un premier mariage de ma mère ( déc...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Titine558

Donation sci

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de communauté réduite aux acquêts, depuis 40 ans , nous avons acheté une maison , nous avons créer une SC...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Gayomi

Contrat de capitalisation

Bonjour, Suite au décès de ma mère qui avait un contrat de capitalisation chez Generali comment se passe la succession de ce compte est ce une assur...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement de la soulte

Bonjour, si le délai de paiement de la soulte est dépassé les creanciers peuvent continuer à demander la soulte ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
condorcet

Compromis de vente d'un domaine

Bonjour, nous sommes dans une succession non signée. Des biens sont à vendre. ma question concerne un compromis de vente d'un domaine 1:le domai...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
jpa25

Ma sœur veut déduire ces travaux

Bonjour, a tous, Ma sœur a eu une donation d'une maison par notre père et avec une locataire maintenant que notre père est décédé, elle veut faire...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Roc

Fermeture d'une maison suite a deces

Bonjour Lors du décès de mon père la maison qu'il a en indivision va être fermée Pour le moment je paye toutes les charges et ne m'entends pas av...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
1947Christian
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000