Les discussions

Avance sur succession

Bonjour, j'ai appris qu'une avance sur succession datant de plus de 30 ans (somme versée en FF) était soumise aux droits de succession.. Pourriez vous...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Flooking

Succession et assurance vie

Bonjour, Je viens de perdre mon père qui avait souscrit une assurance vie et désigné comme bénéficiaire sa conjointe puis ses 2 enfants. Maman veut n...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
gitane2229

Argent reçu mais à l'étranger

Bonjour, c'est parent on décédés elle à recu ces 30 ans il y a quelque jours et elle m'a dis qu'un avocat de la famille es venu la voir pour lui dire ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Papossible

Cession voiture signée juste avant décés

Bonjour Ma cousine en EHPAD m'a vendu sa voiture agée de 14 ans , elle avait signé la cession je ne lui ai pas payé de suite elle est dé...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Geo

Comment appliquer la réponse ministérielle ciot  au sujet de l’av du conjoint..

Bonjour, Ci-après à partir de cet exemple quel serait le sort de cette assurance vie du point de vue successoral en appliquant la RM Ciot n°78192,...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Ulpien1

Adresse co-héritiers

Bonjour, Je suis héritière de la "part" de ma soeur décédée - veuve et sans enfant. Son Mari avait deux enfants héritiers de sa maison. Me concernant...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
dernos

Loi n° 2014-617 du 13 juin 2014

Bonjour Mon ami sans famille est décédé le 18/08/2018, celui ci n'avais donner procuration de sa banque , sa banque par courrier me dit que je su...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gitane2229

Gestion du courrier d'un défunt / possibilité de réexpédition

Bonjour, Je souhaitais savoir quelle était la démarche suivre pour gérer le courrier d'une personne défunte. Notre mère est décédée en juin der...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
phtrochon

Notaire refuse de poursuivre une succession

Bonsoir, Suite au décès de ma mère en Avril 2020,mon père a pris contact avec son notaire après le déconfinement et le 4 juin tous les documents néc...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
roudoudou22

Donation succession

Bonjour, J’ai une nièce de sang et une autre que j’ai. élevée. Je voudrais leur laisser ma maison par une donation. Je n’ai pas d’enfant . Est c...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Gayomi

Récupérer effets personnels de ma sœur décédé à l'hopital

Bonjour, J'ai ma sœur qui est décédée il y a 4 mois nous n'avons pas été informé, nous l'avons découvert par hasard il y a 2 semaines elle a été ent...

28 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Lola

Faux , usage de faux , usure passion d identité

Bonjour, Je rencontre de gros soucis de succession, Mon père et ma soeur ont changé le notaire afin de faire modifier les actes des défunts... L...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
roudoudou22

Exemple d'arnaque, juste pour alerter les, membres du site

 Fermé

Bonjour, Ci dessous juste un exemple d'arnaque pour alerter ceux qui n'auraient pas encore compris il vise juste à avoir confirmation qu'une adres...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
flocroisic

Héritiers d’un viager

Bonjour, Mon ex mari vient de décéder. Il avait deux viager (cad qu’il a acheté deux appartements en viager). Nos deux enfants majeures vont il...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Gayomi

Succession.

Bonjour, voilà suite au décès de mon frère. Le bailleur a fait un avantt état des lieux. Comme on refuse la succession. On a pu le droit de prendre qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
terrien16

Règlement de succession

Bonjour, le règlement de la succession est quasiment terminé, le montant de la succession étant peu élevé, il n'y aura pas de frais de succession à ...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
louloute92

Donation : montant maximum

Bonjour, Est-il vrai qu'on peut faire une donation, dite "traditionnelle", de 100 000 euros  tous les 15 ans à son enfant, en franchise d'impôt ...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Gayomi

Donation usufruit

Bonjour, Dans le cas d'une donation d'usufruit à l'un de ses enfants, est ce que au décès du donataire la donation reste acquise à cet enfant ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
condorcet

Retrait bancaire

 Résolu

Bonjour Suite au décès d’une grand tante, ma sœur, mon frère et moi sommes les seuls héritiers (elle était veuve et sans enfant). Une cousine éloign...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
massilia5

Héritage familial difficile.

Bonjour, merci pour votre aide et conseil. Nous sommes 3 enfants(j'ai 41 ans et mes deux frères 45/47), ma mère est veuve depuis 10 ans mariée sous l...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
condorcet

Donation-partage - famille je vous hais

Bonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide sur un problème de donation partage dans la famille. Nous ne sommes pas nombreux... seulement 2....

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
condorcet

Vente en italie pour héritage en suisse

Bonjour, Nous avons vendu un bien à l étranger ( italie) , une maison. La somme de cette vente sera divisé en trois pour cet héritage. Devons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Ulpien1

Vente d‘une maison

Bonjour! Mon Français n‘est pas bon et je fais de mon mieux pour poser la question. Mes parents on acheté une maison au Nord une maison en 1992....

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Gayomi

Assurance vie et clause bénéficiaire

Bonjour, Étant bénéficiaire d'une assurance vie, je n'ai pas été mis au courant par la compagnie d'assurance, comme le stipule les lois de 2005 et 2...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
keyz1

Paiement en nature

Bonjour. Notre mère nous a fait donation de ses biens immobiliers à moi et mon frère. Mon frère a eu une propriété et moi j'ai eu la maison d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Jose65

Communauté universelle avec clause intégrale au survivant et testament

Bonjour, Nous avons 75 ans, et nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause intégrale au dernier survivant. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Gayomi

Héritière d’une part de succession américaine

 Résolu

Bonjour, Un de mes amis vivant aux États Unis d’Amérique au Texas venant de décéder m’a mentionné sur son testament pour recevoir une part de son pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Gayomi

Don d'argent à mes enfants

Bonjour, mes parents 80 et 77 ans souhaitent donner à leurs enfants une somme d'argent d'environ 15000€ suite à la vente de leur maison, doivent-ils...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
roudoudou22

Protection personne vulnérable

Bonjour, Ma tante (84 ans) souhaite établir un papier précisant que si elle perd ses facultés, elle souhaite que ce soit moi qui m'occupe de ces d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
gitane2229

Indivision démarche

Bonjour, suite au décès de mon frère cette année ma mère étant âgée veut vendre sa maison pour se rapprocher de nous( mon père est décédé en 2015).N...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
condorcet

Donation et adoption simple

Bonjour, J’ai 35 ans , ma grand mère a eu 3 filles avant de rencontrer mon grand père de cœur, ils se sont mariés il y a plus de 50 ans mais mon gra...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Gayomi

Don manuel de france à belgique - personne tierce

Bonjour, Je cherche à savoir, dans le cadre des dons manuel, lorsque le don se fait par une personne résidente en France pour une personne résidan...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
condorcet

Problème d'usufruit

Bonjour, nous sommes trois enfants Mon père nous a fait une donation partage il y a trente ans Mon frère aîné habitait la maison dont il est devenu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
condorcet

Calcul récompense

Bonjour, Mon mari est décédé Mariés sous le régime communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant Il a eu 2 enfants d’un 1er mar...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
TT-1955

Bien oublie dans succession

Bonjour, Un bien, un garage à été oublié par le notaire dans la 1ere succession

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
condorcet

Qui hérite de mon héritage ?

Bonjour, Je suis mariée et nous avons deux enfants (adultes). Je viens d'hériter de la maison de ma mère. Si je devais disparaître, qui serait prior...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Geo

Donation suite à décès

Bonjour, suite au décès de mon père en 2017, j'ai acheté une maison en 2019 plus adaptée pour ma mère qui y réside à titre gratuit. Pour m'aider à f...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Gayomi

Voiture en héritage

Ma soeur est en phase terminale de sa vie; elle possède une voiture . Quelles seront les démarches à effectuer (après son décès) pour léguer à sa fil...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Geo

Refus de signer une succession

Bonjour, suite au décés de mon père ,mon frere refuse de signé la succésion ,il ne donne pas de raison a son silence,et ne répond pas au telephone...

24 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Gayomi

Dettes conjoint

Bonjour, Chers Monsieurs, Madames ! J’aimerais savoir si, dans une situation ou une personne se marie avec quelqu’un qui a de dettes à l’état, elle...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Ulpien1

Travaux maison

Bonjour, je reviens vers vous suite a ma qestion ( travaux maison dont j ai la jouissance )ma fille pourra telle beneficier des aides merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Josh Randall

Reversion de la rente viagère

Bonjour, Un couple de personnes agées, Mr 81 ans et Mme 80 ans vivent en concubinage dans l'appartement de Mr. Mr Percoit la reversion de sa premièr...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Triskel

Travaux dans une maison don j ai la jouissance

 Résolu

Bonjour, Suite a un partage j ai donne une maison a ma fille mais j en ais garde la jouissance .Peut elle engager des travaux avec mon consentemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
pannis

Donnation

Bonjour, je suis famille dacueil pour personnes handicaper je recherche une maison vous pouvez me contacter , se sont des persnnes entre 20_et 70...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Lecture

Communauté universelle avec clause d'attribution au dernier vivant canada/france

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 2008 en Nouvelle-Ecosse sans contrat de mariage. Nous sommes résidents en France depuis 2018. Nous voudrio...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
condorcet

Plan de surendettement et décès

Bonjour, Ma maman est décédée en octobre 2019. Son plan de surendettement a été clôturé car j'ai refusé l'héritage. Son bailleur m'a forcé a vide...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Deuil

Donation en démembrement de sa part d'indivision etc...

 Résolu

Bonjour, En tant que copropriétaire d'une maison en indivision avec ses frères et soeurs, un indivisaire peut-dire faire donation de sa part à ses ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
condorcet

Divorcée du papa de mes enfants. qui est décédé

 Résolu

Bonjour, J'ai après mon divorce acheté des biens immobiliers venant de mes fonds propres J'ai deux enfants. Donc je voudrai savoir si ma partie rés...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Maring

Heritage de 2 filles en algerie

Quelle est la part d'héritage de 2 filles et leur mère au décès du pére ayant sa mère, 3 frères et 3 soeurs ? Par ailleurs quelle sera leur part pour...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Ulpien1

Succession et partage

Bonjour, Mon grand-père et ma grand-mère qui avaient eu des enfants possédaient une maison. Ma grand-mère était décédée. Mon grand-père était rest...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
condorcet
Résultats 7051 - 7100 sur un total de plus de 50 000