Les discussions

Contrat obsèques en viager.

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat obsèques en viager...dois-je-désigner un prestataire pour les obsèques ? Ma situation actuelle..est telle , que mes enfa...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jules_4409

Occupation d'une maison à titre gratuit

Bonjour, Mes parents ont racheté le chalet familial (maison secondaire) avec l'aide de mon frère et moi. Depuis mon frère y vit. Je n 'ai jamais ét...

roudoudou22

Versement de la succession /algérie

Bonjour nous sommes les héritiers de feu X(*) qui détient un compte postale , et nous désirons nous opposé en cas ou sa conjointe nommée X (...

Lecture

Héritage d'un frère célibataire sans enfants, avec maison et associé dans gaec

Bonjour, mon frère est décédé le 19 aout 2020, célibataire et sans enfants, nous sommes 2soeurs et 2 frères héritiers, il avait une maison d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
condorcet

Droits successions

Bonjour Mon ex mari est décédé sans que je ne le sache en 2014 Je viens de le découvrir en 2020 Nous étions séparé divorcé en 1981 2 enfants et ja...

condorcet

Questionnaire d etat civil

Bonjour, a la suite du deces de ma mere j ai reçu un questionnaire d etat civil !mais c est une petite cousine qui ma fait remettre se document et n...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
amour238

Successionet donation à un tiers / maroc

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. 2 vivants en France et 1 vivant au Maroc. Notre père français veuf âgé de 91 ans non remarié vit au Maroc. Il n'a pa...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Ulpien1

Assurance vie suite décés

Résolu

bonjour, j'ai reçu 7500€ d'assurance vie pour mon papa décédé, je suis actuellement au RSA. ma question est: dois-je déclarer cette somme à la C...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
doris33

Mon père a adopté mon frère(demi-frère)

Bonjour, Je suis Charline, mon père a adopté mon demi frère, il y a 2 ans, sans me poser la question et je n'ai toujours pas reçut le papier du nota...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
roudoudou22

Récupération nue propriété donnée résidence principale à notre fille

Bonjour, Mon mari et moi même avons donné la nu propriété de notre résidence principale à notre fille unique qui avait 13 ans à l'époque, à ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
condorcet

Donation d'argent entre ex epoux

Bonjour, Mon ex époux et moi nous nous sommes quittes en bon terme. Mon ex epoux veut me donner 17 000 euros pour mon apport immobiliers. Quels...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi

Vente d un terrain reçu par donation par preciput

Bonjour, Je veux vendre un terrain reçu par donation de mes parents DCD et il faut l accord de mes soeurs et des enfants d une soeur DCD lesquels re...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi

Algérie : argent banque française suite décès

Bonjour, Je vous expose le problème. Il y'a un an de cela j'ai perdu mon oncle. Il est résidant algérien. Toute sa famille est en Algérie. Il a l...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
hoquei44

Donation petits-enfants

Bonjour, Nous avons quatre petits-Enfants : 1 seul majeur, trois mineurs. Afin de bénéficier de l'abattement relatif au don avant 80 ans (soit 3186...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
campiglia

Pacs succession

Bonjour Nous sommes pacsés. Régime de la séparation Nous avons construit une maison sur le terrain propre de mon compagnon. Le prêt de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
condorcet

Droit et devoir de l'usufruitier...

Bonjour, Au décès de mon père, avec ma sœur nous avons donné l'usufruit à notre mère de deux maisons situées sur le même terrain. Elle occupe l'une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
LaBuche17

Vivre dans un logement sans bail suite à décès

Bonjour, Suite au décès de Papa, nous sommes 3 enfants héritiers, 1 enfant vivait avec lui dans son logement sans bail de location. Comment doit-on...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
condorcet

Succession sans enfant et sans bien

Bonjour, j'ai une tante qui est décédé recemment. Elle avait une soeur ( c'est pour elle que je fais ce post), et une fille. Sa fille est décédé i...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
condorcet

Décompte de sa part héritage

Bonjour, Je voudrais savoir j ai ma maman qui et venu chez moi avec un de mais frère Elle étais malade la maladie de Farguen. (Maladie du sang) Je...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
patapepatape

Prétendre à ma succession / italie

Bonjour, J’ai une question, Mon papa est décédé en Corse il y a 5 ans. Ils se disputaient beaucoup avec des frères et sœurs vivant en Italie qui...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
condorcet

Testament olographe et authentique

Bonjour, Je suis une veuve qui vivait dans sa résidence principale avec un testament authentique et Olographe auprès des témoins et la no...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Ghania

Aider son enfant d'acquérir un lodgement

Bonjour, Je dispose de 150000Euros que je voudrais donner à mon fils (37 ans) pour qu'il puisse acheter, avec sa compagne (et ses 2 enfants de 2 et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
condorcet

Débloquer compte / burkina faso afrique

Bonjour, Je vous savoir combien je dois payer pour débloquer un compte bancaire 3.510.000€ de Burkina Faso Afrique merci d'avance pour votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Lecture

Sucession - acte de notoriété / usufruit

Bonjour, Ma maman âgé de 88 ans nous a quittés le 01 Août 2020 Nous sommes une fratrie de 5 enfants, depuis le décès je n’ai plus aucun contact avec...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
JEJE35

Conjoint déshérité

Résolu

Bonjour, pour un couple marié sous le régime de la communauté et avec 2 enfants. si l'un des époux souhaite déshériter son conjoint par testame...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
malenvue

Gestion du patrimoine/enfant mineur

Bonjour, J'aimerais savoir que dois- je faire pour qu'à mon décès mes biens propres (puisque mariée en séparation de biens)soient gérés par mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
coeursoleil

Récupérer l'argent

Bonjour, récupérer l'argent prêt et a sa concubine après son décès toi l'argent fait par virement dans l'attente d'une réponse merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Gayomi

Frais de dépôt de testament

Bonjour, Le notaire chargé de la succession de ma mère me facture 368,52e de frais de dépôt de testament. Voulez-vous bien m'expliquer ? Il factur...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Ulpien1

Don d'argent entre frère et soeur

Bonjour, je voudrais savoir comment et combien on peut donner à son frère ( sans trop payer de droits) merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
condorcet

Héritage familial avec frère et soeur

Résolu

Bonjour, A la suite du décès de mes parents, leurs maisons va nous revenir à moi, mon frère et ma soeur. Mon frère souhaite rester dans la maison p...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Jose84

Demande d'héritage parents vivant

Bonjour, Puis je demandé ma part d'héritage à mes parents encore de leurs vivants étant en conflits depuis plusieurs années ils ont des biens immobi...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Cathy61@

Sur une assurance vie

Bonjour, mes deux soeurs bénéficiaires en deuxième lieu ont touché l'assurance vie de notre décédée depuis 3ans. Comment faire pour obtenir un duplic...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
condorcet

Argent de mon pere

Bonjour, mon père est en maison de retraite et il vient de toucher une assurance vie que sa défunte sœur lui avait léguée seulement je suis la seule à...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Ulpien1

Héritage sous manipulation

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder j'étais très proche d'elle et lorsqu'elle était en vie elle m'a confié avoir prévu un partage équitable ent...

virginielise

Mes parents me donne une maison et donne un immeuble à mon frère et ma soeur

Madame, Monsieur, Bonjour, Mes parents ont hérité de la maison de ma grand mère et en ont l'usufruit. Au décès de ma grand mère, il souhaite me don...

ADPN43

Taxes dues à un bénéficiaire d'un don de ses parents vivants

Résolu

Bonjour, Je désire faire un don à un de mes enfants pour l'aider à acquérir un logement. J’aurai voulu connaitre le montant des taxes qu’il devra pa...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Gayomi

Héritage d'un parent décédé

Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Mon neveu et ma nièce peuvent ils d'ores et déjà demander à leurs grands parents la part qui serait revenue à m...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Justicier75

Remboursement aspa

Bonjour, je viens d'apprendre que ma mère perçoit l'ASPA, en cas de demande de remboursement après son décès, que dois-je faire pour ne pas faire pa...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Nana

Déclaration succession

Bonjour, Ma cousine est décédée en juin.J ai recu un courrier du notaire stagiaire en charge de la succession pour m informer qu elle avait fait ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
roudoudou22

Vente de la maison

bonjour, a t on le droit de vendre la maison, s en avoir signe la succession chez le notaire . cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
condorcet

Pret familial, abandon de créance.

Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt familial enregistré chez notaire à une de mes filles en 2010 pour garder sa maison suite à séparation. Prêt sans intéret...

condorcet

Injustice

Bonjour, depuis 35 ans ma soeur vit au crochet de mes parents j'ai fait constuire une maison avec emprunt elle elle fait la comèdie elle a eu sa maiso...

Utilisateur anonyme

Vendre "symboliquement" mon appartement à mon frère

Bonjour, à toutes et à tous, Je souhaite vendre mon appartement "symboliquement" à mon petit frère. Je suis célibataire, 51 ans, sans enfants et...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
GKLONE

Don d'argent à un enfant

Bonjour, L'année dernière, mon épouse et moi-même avons fait un don manuel à notre fils de 63730€ (soit 31865€) chacun. Nous ne lui avions jamais ri...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
condorcet

Fermage non versé et rapport succession

Bonjour, Un juge a désigné l ouverture d un partage judiciaire au bout de 3 ans de procédure et désigne un nouveau notaire. Toutes ces années no...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Lololo

Hériter d'une personne handicapée

Bonjour, je souhaite savoir à quelles proportions l'Etat va-t-il s'approprier le patrimoine d'une personne handicapée au jour de son décès, compos...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Auro

Modéle de lettre pour donation part héritage à un frére

Bonjour, Ma mère a fait une donation de son vivant à mon frére lorsqu'il était en difficulté financière. Je souhaiterait qu'une lettre soit faite...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi

Décès parents

Bonjour, Ma mère et actuellement en phase terminal d'un cancer il ne lui reste que quelques mois à vivre. Jai était placer en famille d'accueil d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Ulpien1

Frais de succession bancaire à la banque postale

Bonjour, La succession (octobre 2019) de mon époux s'élevait à 44 000€ au total pour la part revenant à la succession sur les 2 comptes CC...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi

Immobilier

Bonjour Maître, Mariés sous le régime de la communauté avec un enfant; Propriétaire d'une maison; Quelle-est l'opération la plus judicieuse (moins ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi
Résultats 7051 - 7100 sur un total de plus de 50 000