Mariage héritage renonciation
Lola123@
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2023
-
2 juin 2021 à 11:15
Ulpien1 - 2 juin 2021 à 18:54
Ulpien1 - 2 juin 2021 à 18:54
A voir également:
- Mariage héritage renonciation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
- Prime mariage - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 juin 2021 à 13:31
2 juin 2021 à 13:31
si je décède, étant veuve et n’ayant pas d’enfant (simplement frère, sœur, neveu et nièce) est ce que le fils de mon mari va avoir une part de mon héritage ou pas?
Pas du tout.
Par définition, un héritier possède un lien de parenté (lien de sang) avec une personne déterminée.
Bien qu'en l'absence de divorce vous soyez toujours la légitime épouse de votre mari, l'enfant en question n'en possède aucun vis à vis de vous.
Il n'aura jamais cette qualité héréditaire lui permettant de revendiquer quoi que ce soit votre succession future.
Tout au contraire.
En l'absence de lien de parenté avec cet enfant, vous avez toute latitude pour désigner par testament n'importe quelle personne pour recueillir votre succession.
Pas du tout.
Par définition, un héritier possède un lien de parenté (lien de sang) avec une personne déterminée.
Bien qu'en l'absence de divorce vous soyez toujours la légitime épouse de votre mari, l'enfant en question n'en possède aucun vis à vis de vous.
Il n'aura jamais cette qualité héréditaire lui permettant de revendiquer quoi que ce soit votre succession future.
Tout au contraire.
En l'absence de lien de parenté avec cet enfant, vous avez toute latitude pour désigner par testament n'importe quelle personne pour recueillir votre succession.
2 juin 2021 à 15:08