Les discussions

Refus de signer une succession

Bonjour, suite au décés de mon père ,mon frere refuse de signé la succésion ,il ne donne pas de raison a son silence,et ne répond pas au telephone...

24 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Gayomi

Dettes conjoint

Bonjour, Chers Monsieurs, Madames ! J’aimerais savoir si, dans une situation ou une personne se marie avec quelqu’un qui a de dettes à l’état, elle...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Ulpien1

Travaux maison

Bonjour, je reviens vers vous suite a ma qestion ( travaux maison dont j ai la jouissance )ma fille pourra telle beneficier des aides merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Josh Randall

Reversion de la rente viagère

Bonjour, Un couple de personnes agées, Mr 81 ans et Mme 80 ans vivent en concubinage dans l'appartement de Mr. Mr Percoit la reversion de sa premièr...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Triskel

Travaux dans une maison don j ai la jouissance

 Résolu

Bonjour, Suite a un partage j ai donne une maison a ma fille mais j en ais garde la jouissance .Peut elle engager des travaux avec mon consentemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
pannis

Donnation

Bonjour, je suis famille dacueil pour personnes handicaper je recherche une maison vous pouvez me contacter , se sont des persnnes entre 20_et 70...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Lecture

Communauté universelle avec clause d'attribution au dernier vivant canada/france

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 2008 en Nouvelle-Ecosse sans contrat de mariage. Nous sommes résidents en France depuis 2018. Nous voudrio...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
condorcet

Plan de surendettement et décès

Bonjour, Ma maman est décédée en octobre 2019. Son plan de surendettement a été clôturé car j'ai refusé l'héritage. Son bailleur m'a forcé a vide...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Deuil

Donation en démembrement de sa part d'indivision etc...

 Résolu

Bonjour, En tant que copropriétaire d'une maison en indivision avec ses frères et soeurs, un indivisaire peut-dire faire donation de sa part à ses ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
condorcet

Divorcée du papa de mes enfants. qui est décédé

 Résolu

Bonjour, J'ai après mon divorce acheté des biens immobiliers venant de mes fonds propres J'ai deux enfants. Donc je voudrai savoir si ma partie rés...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Maring

Heritage de 2 filles en algerie

Quelle est la part d'héritage de 2 filles et leur mère au décès du pére ayant sa mère, 3 frères et 3 soeurs ? Par ailleurs quelle sera leur part pour...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Ulpien1

Succession et partage

Bonjour, Mon grand-père et ma grand-mère qui avaient eu des enfants possédaient une maison. Ma grand-mère était décédée. Mon grand-père était rest...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
condorcet

Succession mobilier

Bonjour Suite au décès de notre père, nous sommes trois héritiers d'une succession par laquelle notre mère est devenue usufruitière et nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
roudoudou22

Faire une surprise a mes parents

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que vous me choisissez, afin de faire une surprise a mes parents. Ils ont rêvé tout leur vie d'avoir une maison mais suite a de...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
BmV

Abandonner l'usufruit

Bonjour, Ma belle mère, veuve de son 2ème mari, a des usufruits sur des biens immobiliers situés dans des différents départements. Son défunt mari...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
jack

Renonciation de succession

Bonjour, suite au décès d'un enfant d'un proche, ce dernier demande à renoncer à la succession. On lui demande un extrait de son acte de naiss...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
djivi38

Question utilisation d'une indivision

Bonjour, J'ai trois questions concernant l'utilisation d'un jardin en indivision : 1 - Lorsque nous avons la jouissance personnelle d'un jardin p...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Gayomi

Vente usufruit

Bonjour, Je vous expose ma situation , je suis usufruitière d'une maison dans laquelle je vis avec mes deux enfants mineur (nu propriétaire ). Sur...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
condorcet

Succession bloquée

Bonjour, Suite à la demande du Notaire un des héritiers ne peut(veut) fournir un document attestant qu'il a réglé l'achat de la maison qu'il occupe ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
condorcet

Racheter la maison à mes beaux enfants

Bonjour, J'ai l'usufruit de la maison je désire racheter celle -ci à mes beaux enfants qui sont d'accord pouvez-vous me dire le montant des fra...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Gayomi

Patrimoine mobilier

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison (après la mort de mon père). Ma sœur s'est chargé du déménagement et a embarqué tous les meubles. Est-ce normal...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
kasom

Extrait de naissance et notaire

 Résolu

Bonjour, Pour un don à mes enfants que faut il donner, un extrait avec filiation ou un extrait en copie intégrale? Le notaire demande un extrai...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
letmoi

Renoncement usufruit

Bonjour, Mon père décédé m avait donné sa maison en nu propriété. Ma belle mère de 89 ans est usufruitière du bien mais désire renoncer à cet usufru...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
talcor

Donation? donation partage?

Bonjour, Bonjour mes parents ont 73 et 71 ans. Je suis fille unique. Ma mère est handicapée et ne peut plus occuper la maison dont ils sont propriét...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
condorcet

Donation entre vifs

Bonjour,marié en avril 201O avec un contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens. Nous avons acheté en janvier 20 18 une maison d'une v...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
TYMEUR

Parts de chacun/algérie ?

Bonjour, On a hérité de notre maman un montant x , on est 2 garçons et 5 filles .comment sont partagés les parts svp .?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Ulpien1

Assurance-vie ou donation déguisée?

Bonjour Mon père (veuf) a souscrit une assurance vie de 90 000 € dont mon frère (nous ne sommes que 2) est l'unique bénéficiaire. Lorsque mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Ulpien1

Partage

Bonjour, Courrier du notaire concernant le partage. Concernant le partage de la maison et du terrain , en retenant des valeurs médianes de 400.000...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
fleur4

Western union

Bonjour, Mr,Mme Ma maman vient de dcd. J’ai retrouvé chez elle des dons qu’elle a fait en western union à un même personne qui était en France et q...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Pierrecastor

Plus value succession après donation partage

Bonjour Quelle position prendre dans le cas suivant : Donation partage pleine propriété avec réserve d'usufruit de 2003 d'un bien de 800 000 franc...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Fioriviva

Héritage de documents

Bonjour, Comment heriter de papier e, documents et photos venant de ma grand mère sachant que mon oncle qui les possède n'a pas d'héritier reservat...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
lau

Vente d une maison

Bonjour, Pouvez vous m indiquez qu’elle est le pourcentage prélevé par l état sur une maison vendue 170000 euros et ceci après le décès de ma mère ,...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
condorcet

Enlever l'usufruit

Bonjour, Ma mère m'a fait donation de son bien situé à Nice, je suis nue propriétaire et ma mère a gardé l'usufruit, elle habite chez moi à l'île de...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
condorcet

Renseignements tarif

Bonjour, mon beau père est décédé fin septembre, mon mari et ma belle-mère sont aller voir le notaire avant hier suite à la demande de la banque, po...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
condorcet

Neveu désigné héritier exclusif

 Fermé

Bonjour, J'ai 72 ans. Mon frère cadet a 70 ans. Je suis l'aîné d'une famille de quatre enfants. Nous avons 2 sœurs. Nous sommes tous nés du "même li...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
condorcet

Succession entre demi soeur

Bonjour, J'ai une demi soeur qui viens de decédé, nos parents ( mere commune decedé) et son pere son decedé et elle n'a pas de conjoint ni d'enfan...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Gayomi

Succession entre nevuex et nièces

Bonjour, Ma tante est décédée a 91 ans en avril 2020 sans enfants. nous sommes 6 neveux et nièces a hériter en principe. Une de mes cousines nous a de...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Fanny

Succession famille

Bonjour, je souhaite acheter une maison comme je suis marié avec trois enfants mon ne travail plus donc je serai là seul à financer le bien mais mon m...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Gayomi

Montant des frais de succession

Bonjour, Ma mère a hérité d'une place de parking par une de ses voisines. Le notaire lui réclame 8900€ pour en bénéficier, seulement elle ne possè...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Gayomi

Conduire une voiture dont le proprietaire est décédé ?

 Résolu

Bonjour, Mon pere etant décédé , sa voiture est encore assuré jusqu'en juin 2021 et le ct est bon . Ma mere voudrait se servir d e cette voiture; ...

19 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
labricole47

Enregistrement pret pour succession

Bonjour j'ai prêté la somme de 40000€ à un particulier. Celui-ci ne me rembourse pas et je ne veux pas le relancer. Comment procéder pour que lors ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
gitane2229

Factures pendant une succession

Bonjour, La succession due au D.C de mon père n'est toujours pas réglée, cela fait 5 ans.Le notaire encaisse le loyer d'un appartement loué faisant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
gitane2229

L autre indivisaire et les nu proprietaire

Bonjour, l indivisaire veut vendre lui aussi ; que peut il arriver cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
durock

Succesion

bonjour, je viens d ecrire au notaire que je ne veux pas vendre le propriete dontje suis indivisaire et usufruitier . que va t il se passer maitenant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ulpien1

Heritage en algerie

Bonjour, Mon père est décédé il y a 5 mois quand il était en voyage en Algérie. Ma mère, mon frère et mes 2 soeurs sommes à l'étranger, et à caus...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
BmV

Succession franco-belge

Bonjour, Mon père est mort Il avait 2 maisons et 1 terrain plus des comptes en banque... Ma mère veux vendre 1maison et le terrain garder le reste...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
condorcet

Comment puis-je retrouver le notaire ?

Bonjour, mon papa est décédé en mai 1998. Depuis ce jour je n'ai plus eu aucun contact avec ma mère , frère et sœurs. Comment puis-je retrouvé le...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
condorcet

Connaître les créanciers

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si mon père décédé avait des dettes en cours ? Existe t il une procédure pour que les créanciers se fassent connaitre ? ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Rouge

Succession française

Bonjour, Pour une succession difficile. Peut-on récupérer les ecritures d'opérations bancaires de 2006. nous avons les numéros de chèques les dates...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
terrien16

Prestation compensatoire deces

Bonjour, Mes parents marocains maries en 1959 puis en 2001 mon père rentre au Maroc et se remarie. Il engage après une procédure de divorce en Franc...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Zouhra18
Résultats 7101 - 7150 sur un total de plus de 50 000