Passage chez le notaire mais troubles cognitifs
Exploreuse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Modifié le 3 juin 2021 à 15:00
Exploreuse - 3 juin 2021 à 15:48
Exploreuse - 3 juin 2021 à 15:48
A voir également:
- Passage chez le notaire mais troubles cognitifs
- Procuration notaire prix - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Servitude de passage - Forum Voisinage
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 juin 2021 à 15:27
3 juin 2021 à 15:27
Si le notaire se rend compte de quelque chose peut il mettre ce dossier en attente
Non seulement il le peut, mais il le doit, car sa responsabilité pourrait être engagée en cas de signature d'un document pour lequel votre père ou tout autre parsonne (vous même) estimerait qu'il y a lésion.
Avons-nous des options qui s'offrent à nous ?
Envisager une mesure de protection pour votre père avec désignation d'un administrateur provisoire.
Parlez en à son médecin pour recueillir son avis sur les troubles que vous auriez constaté.
Non seulement il le peut, mais il le doit, car sa responsabilité pourrait être engagée en cas de signature d'un document pour lequel votre père ou tout autre parsonne (vous même) estimerait qu'il y a lésion.
Avons-nous des options qui s'offrent à nous ?
Envisager une mesure de protection pour votre père avec désignation d'un administrateur provisoire.
Parlez en à son médecin pour recueillir son avis sur les troubles que vous auriez constaté.
3 juin 2021 à 15:48
Avons nous le droit de signaler à son notaire que nous doutons des facultés cognitifs de mon papa pour comprendre les tenants et les aboutissants dans le dossier de succession?
À ce jour mon papa doit confirmer à son notaire ce qui a été précédemment dit chez un autre notaire: en fait il y a 2 notaires sur le dossier, mon Papa ayant voulu en prendre un pour lui car n'était pas d'accord pour l'autre. Celui qu'il a choisi est juste un intermédiaire et ne s'investit pas autant qu'il le pourrait.
Il refuse de voir son médecin car pour lui tout va bien.