Les discussions

Donation et plus-value en italie pour résident fiscal français

Bonjour, Ma femme de nationalité italienne ayant sa résidence fiscale en France, va être donataire d'un bien immobilier situé en Italie. Le donateur...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Bernard1905

Refus de signature

Bonjour, Quels sont les moyens à entreprendre pour obliger un héritier à signer la promesse de vente. Sur les 9 héritiers que nous sommes un seu...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
condorcet

Renonciation sucession

 Résolu

Bonjour, après le décès de ma grand-mère le département demande le remboursement de 66 000 euro. La sucession est de 19800 euro et ne recouvre pas la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Eleonornini

Paiement de factures dues au décès

Bonjour, J'ai payé immédiatement les salaires et licenciement des assistantes de vie de ma mère. Les comptes de ma mère sont très largement approv...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
condorcet

Problème suite à succession

Bonjour, suite au décès de ma maman, j’ai hérité avec mes deux sœurs de la maison de celle-ci. Son compagnon de l’époque a conservé suite à un testame...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
condorcet

Succession de ma mère

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé récemment, elle était mariée, mais son mari vivait avec une autre femme, du coup comment ça se passe? Sachant que son ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
MELIA

Frere décédé avec des dettes

Bonjour, Mon frere vient de déceder, il a 3 enfants et 1 petit filsde 6 mois il n'a pas de biens de valeurs et a accumulé beaucoup de dettes( loyer...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Moitoi

Evaluation des biens en donnation partage

 Résolu

Bonjour, Nous désirons avec mon épouse faire une donation partage à nos deux enfants avec réserve d'usufruit. Il s'agit d'un appartement qui est en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Jac34

Convention de quasi usufruit

Bonjour, je vous écris dans un contexte bien particulier et j'espère que vous pourrez me répondre. Cela fait maintenant 11 ans que notre père est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1

Succession et contrat de capitalisation

 Résolu

Bonjour, Mes frères et moi avons hérité d'un contrat de capitalisation souscrit par notre mère, contrat que nous ne voulons pas poursuivre. Le ge...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Cholon

Declaration sucession

Bonjour, Mon beau-père est décédé il y a maintenant 13 mois. Il possédait un bien immobilier dans lequel ma belle-mère habite toujours. Il y a 8 hér...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
condorcet

Droit des enfants avant le décès d'un des parents

Bonjour, je suis issu de l'union de mon père et de ma mère. Mon père, d'un premier mariage a eut 2 enfants. Ma mère, d'un premier mariage a eut 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Geo

Héritiers direct descendants

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère viens de décéder elle avais 8 enfants dont 2 sont décédés. Ma tante décédée avais 4 enfants. Pour la sucession les héritiers ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Eleonornini

Declaration partielle de sucession av individuelle ou collective ?

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère, nous sommes 5 bénéficiaires d'une AV, 3 enfants et 2 petits enfants. pouvez vous m'éclairer su...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
condorcet

Retrait post mortem

 Résolu

Bjr, lorsque notre père est décédé, notre frère a retiré de l espèce du compte de notre papa et fait un virement afin de régler quelques achats de nou...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Kevin69200

Probleme sur une donation partage

Bonjour, Mon conjoint a perdu sa grand mère en février 2020. Celle ci ne s entendait guère avec ses enfants et petits enfants. Elle avait 3 fils d...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Kathe

Usufruitier et nu-propriétaire

Bonjour, lors d'une succession avec démembrement d'un bien (appartement) est-il possible que l'époux survivant puisse être à la fois usufruitier jus...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
fr65v

Demi frères

Bonjour, Mon père est décédé. Il avait eu deux enfants d'un premier mariage. Sa première femme est décédée. Ma mère , sa seconde épouse a eu deux...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
pabnv

Vente e-pub et droits d'auteur

Bonjour, Ma mère et moi venons de voir que "FeniXX réédition numérique" vend en e-pub le livre de mon grand-père. Cette structure se fait donc de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Pierrecastor

Calcul et répartition des frais de partage

Bonjour, je souhaiterai savoir comment sont calculés les frais de partage , dans mon cas nous sommes 3 enfants d'un premier mariage de ma mère ( déc...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Titine558

Donation sci

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de communauté réduite aux acquêts, depuis 40 ans , nous avons acheté une maison , nous avons créer une SC...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Gayomi

Contrat de capitalisation

Bonjour, Suite au décès de ma mère qui avait un contrat de capitalisation chez Generali comment se passe la succession de ce compte est ce une assur...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement de la soulte

Bonjour, si le délai de paiement de la soulte est dépassé les creanciers peuvent continuer à demander la soulte ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
condorcet

Compromis de vente d'un domaine

Bonjour, nous sommes dans une succession non signée. Des biens sont à vendre. ma question concerne un compromis de vente d'un domaine 1:le domai...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
jpa25

Ma sœur veut déduire ces travaux

Bonjour, a tous, Ma sœur a eu une donation d'une maison par notre père et avec une locataire maintenant que notre père est décédé, elle veut faire...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Roc

Fermeture d'une maison suite a deces

Bonjour Lors du décès de mon père la maison qu'il a en indivision va être fermée Pour le moment je paye toutes les charges et ne m'entends pas av...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
1947Christian

Donnztion nue propriété

Bonjour, J ai un projet de construction avec 2 enfants sur 4. Je suis celle qui amène le plus d argent mais eux devront emprunter un petite somme de...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Tatooetugo

Sucession et dettes au département

Bonjour, ma grand mere est décédée elle était en maison de retraite . Elle avais 900 euro de retraite . Elle payait 90% de la maison de retraite et le...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Eleonornini

Inventaire d'un bien vide

Bonjour, Un inventaire doit-il être réalisé pour une chambre de bonne qui ne contient aucun meuble ? Je précise qu'un inventaire a déjà été réalisé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Gayomi

Renonciation succession / surendettement

Bonjour, Un héritier peut-il renoncer à une succession lorsqu’il a une validation de mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire....

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
condorcet

Travaux réalisés par l'usufruitier d'une nue-propriété

Bonjour, Ma grand-mère, usufruitière de la maison dont je suis nue-propriétaire, souhaite modifier le bas de cette dernière, donc en modifier la str...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
MAM62

Héritage soeur-beau-neveux ?

Bonjour Ma soeur (célibataire sans enfants) décède. Mes beaux-fils (enfants de ma femme) héritent-ils si je suis décédé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
condorcet

Frais bancaire du succession

Bonjour, Suite au décès de mon père nous avons prévenu la banque où il détenait un compte commun avec ma mère. A la réception du dernier relevé b...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Papossible

Héritage

Bonsoir pouvez vous m'aider svp merci mon maris et decedee il a 1 an je n et pas de permis il a laissez ça voiture j ai 5 héritier mes enfants mais l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
SylvieLenfant

Donation de parts sociales sci

Bonjour, Nous avons 2 sci, de même valeur , chacun ayant la moitié, acquises après notre mariage, nous divorçons, nous voudrions faire le maximum ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
lili1962

Droits compte épargne après le décès de son conjoint.....

Bonjour, Mon mari possédait un livret épargne avant notre mariage. Après son décès puis-je prétendre à ce livret.? Nous étions mariés sous le régi...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
PETITESPATTES

Donation déguisée ?

Bonjour, Ma mère vient de vendre la maison de mon grand-pere dont elle a hérité à ma sœur. Cette vente a été effectue sans que je sois mis au coura...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
roudoudou22

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Dans le cadre d'une succession un des héritier peut-il recevoir une part plus importante du montant de la vente d'un bien en indivision si...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
gitane2229

Rester en indivision

bonjour peut t on rester en indivision apre le deces du premier conjoint jusqu au deces du deuxieme

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
condorcet

Probleme lors d'une succession

 Fermé

Bonjour, Ma sœur est allée voir le notaire de mes parents qui je pense est également le sien. Ce dernier lui fait part que je dois de l'argent à ...

19 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
BmV

Sucession

Bonjour, Suite au décès de mon époux en novembre 2019, la succession n'est toujours pas clôturée. Il y avait une donation au dernier des vivants a...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
condorcet

Donation exceptionnelle

Bonjour, J'ai entendu que suite au troisième projet de loi de finances rectificative, un nouveau dispositif fiscal a été créé. Celui-ci permet à u...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
manolo67

Donner l usufruit d un bien qui a déjà été donné en pleine propriété

Bonjour, Je désire donné à ma fille l usufruit d un appartement qu' elle possède déjà en nue propriété. Combien cela me coûtera de droit pour cel...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
patapepatape

Frais d'obsèques.

Bonjour, Suite au décès d'un proche, je me retrouve "légataire universel". Toutefois, le défunt ayant un fils, celui-ci est donc "réservataire" et, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
BarnabeM

Donation de mes beaux parents

Mon compagnon et moi même ne sommes pas mariés ni pacses, ses parents souhaitent nous donner une maison qu il nous faut rénover. Peuvent il nous l a d...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Gayomi

Partage

Bonjour, Mon beau père veuf vient de décéder il y a une maison avec terrain à partager entre un frère, une soeur et un petit fils la soeur et le pet...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
joster

Décès de mon père

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de mon père, sa compagne ni mariés ni pacsés détient la moitié de la maison et en a l'usufruit. Moi , fils unique...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Gayomi

Frais d'obsèques si renonciation succession

Bonjour, Ma belle-mère est décédée le 2 mai 2008. Le notaire, sachant que la succession serait déficitaire, nous a déconseillé de faire prélever les ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Sophia

Déclaration de donation

Bonjour, Ma mère âgée de 93 ans vient de me faire un don de 50 000€. Pouvez-vous m'indiquer sur quel imprimé cerfa je dois en faire la déclaration ...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Gayomi

Appartement

Bonjour, J'ai 2 questions à poser : 1) J'ai un appartement qui n'appartient qu'à moi. J'ai un fils je voudrais savoir comment faire pour une succ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
condorcet
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000