Les discussions

CAROLE Donation-Succession

Valeur bien

Bonjour, je vends à mon fils un bien d'une valeur de 300.000 € avant mes 61 ans. quelle sera la valeur du bien à mon décès ? les droits seront pay...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
roudoudou22
loupiote Donation-Succession

Succession notaire

Bonjour, Ma mère fille unique est propriétaire d'une maison. Je suis son unique fille née de père inconnu. Elle n'a aucune autre famille que moi. A ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
condorcet
Heritage Donation-Succession

Sucession

Bonjour, Comment savoire si mon père sa maison en viager?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
condorcet
Mickou05 Donation-Succession

Donation de mon beau-père et ma mère

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous allez pouvoir m’aider et que les réponses pourrons aider d’autres personnes ! Je su...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Mickou05
Ines Donation-Succession

Inventaire pour succession

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui est compris dans l'inventaire ? meubles, linge, affaires personnelles, hifi, portable, tél, bijoux ... Merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet
DD_9633 Donation-Succession

Indivision et indemnité d'occupation

Bonsoir, Dans une indivision, une indemnité d'occupation peut-elle intervenir même si la serrure n'a pas été changée ? Par ailleurs, tout démontre...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
DD_9633
Arnaud_1600 Donation-Succession

Bien propre - succession

Bonjour, Mon père est décédé. Ma mère a opté pour 1/4 en PP et 3/4 usufruit (possible puisque donation entre époux) Mon père était héritier d...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet
Ange Donation-Succession

Don manuel argent

Bonjour, Peut on revenir sur un don manuel fait il y a 5 ans enregistré aux hypothèques en donation partage par acte notarié pour figer cette Somme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Gayomi
HIROANAH Donation-Succession

Héritage versée aux héritiers

Bonsoir. Dans le cadre d'une succession, la part revenant à chaque héritier a bien été spécifiée dans la déclaration. Or, cette somme n'est pas cell...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
HIROANAH
Helene Donation-Succession

Indivision successorale avec enfant mineur

Bonjour, Suite au décès de mon père je suis dans une indivision successorale avec mon demi-frère mineur. Mon père possédait à lui seul une maison. A...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet
nat Donation-Succession

Succession conjoint pacsé

Bonjour, mon conjoint pacsé est décédé ses enfants ont pris un notaire qui m'a signifié dés le départ que je n'étais pas héritière et que je n'avais r...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
nat
BENOITPAR Donation-Succession

Reconnaissance de dette

Bonjour dans une succession est apparue une reconnaissance de dette d'un indivisaire vis à vis du défunt : nous avons seulement trouvé cette mention ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Gayomi
ninocam Donation-Succession

Travaux nu propriétaire

bonjour à tous, Je suis nu propriétaire (via une donation partage de mes parents) d'une maison située à côté d'un ruisseau. Cette maison est en locat...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
roudoudou22
papami_58 Donation-Succession

Actif/passif et impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Lors de la déclaration de succession il me semble qu'une somme concernant l'Impôt sur le Revenu de l'année devrait figurer en débit ou cré...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
condorcet
Helene97400 Donation-Succession

Deces du souscripteur et du beneficiaire

Bonjour, Ma mère avait souscrit une assurance vie. Ma mère est decedee en octobre 2020. La compagnie d assurance nous a précisé que le bénéficiair...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
condorcet
tatale61 Donation-Succession

Succession pour mes petits enfants

Bonjour, je viens de perdre mon fils, il a deux enfants mineures. Il était séparé de sa conjointe qui vivait dans un appartement en location et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
roudoudou22
Qwerty Donation-Succession

Personne ayant refusé un remboursement.

Résolu

Bonjour, J'ai demandé à un membre proche de me prêter une somme de 40 euros, il y a de ça quelques mois. Lorsque j'ai proposé le remboursement, ce...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Pierrecastor
moune8883 Donation-Succession

Succession usufruit

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec 6 enfants, j'opte pour 1/4 en pleine propriété 3/4 en usufruit Dans le projet du notaire est stipule...

moune8883
nellylou Donation-Succession

Dossier succession introuvable

Bonjour, Ma mère est décédée en 2016, elle était sous tutelle en maison de retraite. Devant notaire, au moment d'accepter ou refuser l'héritage, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
nellylou
Margot Donation-Succession

Délai pour réclamer une succession

Bonjour, J'aimerais savoir si cela est encore valide: S'il n'y a pas de sommation, dispose d'un délai de 10 ans pour les successions ouvertes depui...

condorcet
Clement311 Donation-Succession

Donation bien immobilier

Bonjour, Actuellement étudiant je souhaite me lancer dans l’immobilier locatif, mon grand père a donc décider de m’aider et nous avons réfléchi à ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
condorcet
moune8883 Donation-Succession

Vendre des terrains nc

Bonjour, Mon mari est décédé , nous étions mariés sous le régime de communauté réduite aux acquets, la succession est faite j'ai opté pour 1/4 3/4...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Geo
Azalee Donation-Succession

Rente d'incapacité et succession.

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et surtout ce que dit la loi en matière de bien propre. Dans le cadre d'une succession, et d'une situation ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Azalee
diana Donation-Succession

Donation d'une maison en italie

Bonjour, mon père qui est italien vient de décéder il possédait une maison en italie qui revient à ma mère elle ne se vend pas et maman voudrait l...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
diana
Margot Donation-Succession

Renonciation à succession

Bonjour, le délai de quatre mois approche afin que je puisse renoncer à la succession de ma mère. Est-ce que si je rempli le formulaire de renonciatio...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Margot
eleo Donation-Succession

Achat de part

Bonjour, la femme de mon père décédé il y a 3 ans veut m acheter les parts de l appartements ou je suis nu propriétaire la valeur du bien est e...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
condorcet
HFG_100106 Donation-Succession

Réintégration succession

Bonjour, Suite à nos différentes discussions, j'ai bien compris que c'est la valeur actuelle jour du décès qui sera à réintégrer dans la successio...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
condorcet
HFG_100106 Donation-Succession

Réintégration valeur donation

Le 13/04/2021 Bonjour, Nous sommes 3 enfants, ma mère vient de décéder et nous devons régler la succession. Notre sœur a reçu « le xx/xx/1979 une d...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
HFG_100106
Josie33 Donation-Succession

Paiement frais d'obsèques

Bonjour, Ma tante âgée de 93 ans est décédée. Elle était célibataire sans enfants. Elle vivait en Ehpad depuis 18 mois. Elle n’avait plus d’a...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Fran
Nellychaton Donation-Succession

Biens immobilier

Nous possédons notre maison mon mari et moi et a ont 2 enfants est ce que quand un de nous sera décédé la maison revient automatiquement à l autre épo...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Geo
Chiract Donation-Succession

Changement acte

Bonjour, Mon père m'a fait une donation vente il y a 10 ans il souhaitetais maintenant me donner le terrain est ce possible merci pour les infos.

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Chiract
Ben-1949 Donation-Succession

Assurance vie et actif successoral

Bonjour, Je suis héritier avec ma soeur dans la succession de mon père, décédé en mars 2021. Mon père était remarié depuis 1974 avec un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
condorcet
mlq75 Donation-Succession

Problème suite à donation

Bonjour, Nos parents ont fait à chacun de leurs 3 enfants une donation simple en 1978. Ils pensaient en fait faire une donation partage. Et nous ven...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1
KIKI0563 Donation-Succession

Indivision bien immobilier

Bonjour, Suite à la succession de notre mère, nous sommes six en indivision sur sa maison. L' Assurance Macif a résilié le contrat, puisqu'elle es...

17 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1
Patoche Donation-Succession

Achat de la maison de ma grand mère

Bonjour, je voudrais acheter la maison de ma grand mère décédée elle a été évalué à 200 mille euros les héritiers me la vendre 160 milles euros la not...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Geo
regis Donation-Succession

Donation de son vivant abattement

Bonjour, a priori j'ai le droit de donner a mes enfants la somme de 100 000 euros par enfants et tous les 15 ans , par contre j'aimerai savoir si je d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Gayomi
Maria0525 Donation-Succession

Demande de procuration

Bonjour Vendredi il y a la signature de la succession de ma maman et aujourd'hui le notaire me demande de signer une procuration mais moi je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Geo
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000