Les discussions

Don manuel après 80 ans à des petits enfants

Résolu

Bonjour, Ma grand mère de plus de 80 ans veut me donner 30.000€ Nous devons remplir le formulaire 2734 tous les 2 ? Ce sont les impôts qui vont ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
condorcet

Pacs et successions

Bonjour, Je suis pacsee et nous sommes proprietaires a 2 de la résidence principale. nous avons un enfant. nous voulons rediger un testament en leg...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
67895

Héritage entre frère et soeur

Bonjour, ma soeur me demande une somme de 5000 euros qu'elle veut faire entrer dans la succession pour des frais d'avocat que mon père a réglé,et que...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Geo

Légaliser un terrain en héritage

Bonjour, Mes parents ont laissé en héritage à mes soeurs et moi un terrain ; j'ai été la seule à le valoriser. Selon une loi, si nous nous occupons...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
patapepatape

Aide financière d'un grand-parent

Résolu

Bonjour, Je suis fille et petite fille unique. Ma grand-mère est en maison de retraite. Par facilité, ma mère, il y a quelques années, avait donné...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Gayomi

Vente maison aprés décés

Bonjour ,Monsieur Mon époux est décédé il y a 10 ans, nous avons eu deux enfants, je vie toujours dans la maison que nous avons acheté ensemble. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
condorcet

Rachat de parts frère père

Bonjour, actuellement mon père m’a fait une donation à hauteur de 70 % sur une première maison appartenant à une copropriété (deux lots ) il y a do...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
mlg5

Renonciation

Bonjour, ma mère vient de décéder fin novembre 2020 elle était âgée de 96 ans elle avait l'APA sur cette aide était versé à mon frère un salaire d'...

Ulpien1

Frais

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond un acte non réalisé? Celui-ci met facturé 1022€, est-ce normal ? Cordialement, Asiwan

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
patapepatape

Donation en avance d'hoirie

Bonjour, Il s'agit d'une donation par ses parents à mon mari (décédé depuis) d'un terrain de 700m² avec hangars en ruine, hangars qui n'existaient d...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
roudoudou22

Vente de maison pour payer la maison de retraite

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les 3 enfants que nous sommes pourrons demander la mise en vente de la maison de nos parents,notre père est décedé , po...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Claire

Nu proprietaire occupant à tityre gratuit

Résolu

Bonjour, Suite à la grave maladie de mon père, mes parents nous ont demandé à moi et ma soeur si l'un d'entre nous voulez occuper leur villa à titre...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
viraco0304

Donation entre tiers depuis belgique vers la france

Bonjour, Une personne résidant en Belgique (82 ans) souhaite donner une somme d'argent à une tierce personne en France non-héritière. Quelle fisca...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
condorcet

Partage dans succession

Dans le cadre d'une succession, nous en sommes à la dernière étape : le partage et la répartition par notre notaire de l'argent figurant dans l'actif ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
condorcet

Enfants d’un 1er lit

Bonjour, Mon mari a 5 enfants d’un premier lit et moi 3. Nous sommes locataires de notre appartement et n’avons aucun bien immobilier. Nous sommes ...

Gene4933

Succession mère -fille

Résolu

Bonjour, Notre fille va obtenir suite à une donation partage un appartement à notre décès. Elle est mariée et a eu une fille avec son mari. Celui-c...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Jac34

Héritiers oubliés

Bonjour, Un demi frère, on partage le même père, est décédé, je viens d aprendre son décès et sa succession 1 semaine avant la date butoir des 6 m...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
roudoudou22

Vente bien immobilier enfants mineurs, parent décédé

Bonjour, Je vous expose mon problème car je suis perdue avec l administration. Je suis veuve depuis 2 ans, avec 3 enfants dont 2 mineurs. Avec mon...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
patapepatape

Renonciation

Bonjour, je renonce à la succession de mon oncle, mais celle-ci est bénéficiaire. Je dois donner un motif légitime pour le juge des tutelles pour mon ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Gayomi

Caveau familial

Bonjour, Est-il possible d'acheter un caveau à perpétuité ? Si oui quel en est approximativement le prix ? Est-il alors possible d'exhumer le corps ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Pierrecastor

Questionnaire d etat civil

Bonjour, je viens de recevoir un questionnaire d etat civil ou l on me demande de mentionné l adresse mon centre de finances publics + etat civil d...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
amour238_9244

Est-ce que sa femme rentre dans la succession ?

Bonjour, je vie en concubinage depuis 20 ans avec un homme qui est séparé .Moi même divorcé nous avons acheté en indivision une maison nous avons tou...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
127

Héritier réservataire arrière petite fille

Bonjour, Mon arrière grand mère vient de décédée. Je suis la seule qui reste de la famille. À savoir que je n'avait aucun contact avec elle. Par l...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
condorcet

Argent donné à un enfant

Résolu

Bonsoir, nous sommes 2 enfants, ma mère a "prêté" 20.000 euros à mon frère avec 3 chèques, en 2016. Il ne lui a rien remboursé à ce jour. Elle a fa...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Ulpien1

Acompte succession

Bonjour, le papa de mon mari est décédée en juillet de cette année et le notaire lui a envoyé un mail pour lui demander un rib signée pour lui verser ...

Ulpien1

Régler la succession de ma grand-mère

Bonjour, Ma grand-mère était propriétaire de terrains. Ses enfants se sont accaparés des terrains sans passer par un notaire mais par un géomètre. ...

roudoudou22

Hériter de ma grand-mère si j' ai refusé l' héritage de mon père

Tout est dans le titre; mon père est décédé il y a 5 ans et je viens d' apprendre que suite à une erreur de l' état civil, je dois porter son nom. Se...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Mathieu12341

Droits de succession handicapé et retraité

Bonjour, J'ai été déclarée handicapée à 80 % en 2003 avec une capacité de travail inférieure à 5 %. Je percevais l'AAH jusqu'à mon passage obligat...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Gayomi

Indemnités d’occupation après décès

Bonjour, Ma mère a vécu 32 ans avec un homme qui était marié, non divorcé. Il partageait les dépenses de la maison qui appartient à maman mais ne lu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Kat

Vente de maison avec un mari déficient mentale

Bonjour, Mon mari depuis quelques temps à une maladie dégénérative qui lui a fait perdre toutes ses facultés mentales. Il va être placé dans un e...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
doris33

Taxe d habitation 2020 sucession

Résolu

Bonjour Je suis devenue propriétaire de la résidence secondaire de maman (décédée le 24 octobre 2019) le 22 septembre 2020 (j ai racheté la part de ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Djembe55

Demande de don/côte d'ivoire

Fermé

Bonjour, Monsieur s'il vous plaît je suis un jeune qui a abandonné l école par manque de moyens financier depuis 2010. Et je n'ai pas de financier d...

Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Renseignement

bonjour je suis separe mais pas divorce mon mari vient de mourir ma belle soeur ma contactee car mes beau parents etant mort en 2018 ils vende la ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
condorcet

Obsèques d'un parent que l'on souhaite oublier

Bonjour, La santé de mon père serait parait-il fragile et je me pose des questions sur les formalités à engager en cas de décès. Dans mon cas il n'...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Geo

Testament et droits de succession entre époux.

Bonjour, Mon père est décédé. Il était marié avec ma mère sous le régime de séparation des biens. Il n'avait qu'une fille (moi). Il avait fait ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Milio1404

Donation grand-père à petit fils

Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. Mon grand père souhaiterait dans l'idée d'un projet futur entre moi et ses deux enfants (mon...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
condorcet

Succession avec donation universelle/maroc

Bonjour, mon mari m a fait une donation universelle,nous avons un fils en commun,il est décédé ;il avait reçu en donation une maison de ses parents ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
condorcet

Don d'argent délais

Bonjour, J'ai donné 100000 € à un enfant en 2008 par acte notarié. 1) Quand puis-je renouveler un don avant l'âge de 80 ans. 2) A quelle dat...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
condorcet

Chesue

Bonjour, Jai reçu un 2 chèque sur mon compt et je ne sai pas qui s'est

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Papossible

Cession de part indivise

Bonjour, Je souhaite faire une donation de ma part indivise d'un bien immeuble à ma fille (qui est majeure)? Est ce possible? Sous quelles conditi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
condorcet

Inventaire immobilier

Bonjour, Je me demande quelle est la responsabilité du notaire dans un manque sur la liste des biens dans la succession de mon épouse. Un acte de pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ulpien1

Réduction d'impôts dons association payés par un tiers

Bonjour, Savez vous s'il est légal de se faire déduire des impôts des dons aux associations payés via le compte bancaire d'un tiers mais avec mes ...

Gayomi

Abandon femme malade

Bonjour, je suis tombé malade il y a deux ans suite à ça je suis resté 3 jour dans ma baignoire sans manger sans boire mon mari ma mal traité et était...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
127

Aide usufruitier

Bonjour, mon père usufruitier a 10% nous nu propriétaire a 90%, il ne peut plus payer les travaux de l'appart, plus en état mental de le vendre, je ve...

listel

Maison

Bonjour je voudrai savoir si mon père décédé posséder bien une maison à rosas espagne merci il s'agit de Mr guedj Jacob

gegedu14

Epargne et succession

Bonjour, Je viens de perdre mon père qui avait des comptes d'épargne à la banque. J'ai encore ma maman et une sœur. Mes parents étaient mariés sou...

Titine_6971

Vente maison

Résolu

Bonjour, Mon père a vendu sa maison secondaire avant son décès et la notaire dit que cela rentre ds la succession de mon père . Pourquoi est ce le c...

Ulpien1

Impossibilité de payer la soulte à temps

Bonjour, Suite au décès de mon père en octobre 2019, j'ai décidé de garder un des deux biens immobiliers et ma soeur l'autre, mais je lui dois une...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Gayomi

Héritage maison

Bonjour, Ma sœur avec son époux occupent la maison familiale dont nous sommes 5 héritiers ils nous refusent tout accès à cette maison que pouvons-...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur bancaires

Bonjour, Ma belle sœur, a verser sur son assurance vie une somme de 50000€ , avant de décédée , la banque n a pas bloqué son compte , après son d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Fabri92
Résultats 7151 - 7200 sur un total de plus de 50 000