Les discussions

Recel des biens mobiliers

Bonjour, j'ai encore une question : ma sœur a recelé les biens mobiliers de plus grandes valeurs (bijoux, tableau, argenterie), avant la fin de la suc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
flooking

Renoncer au paiement d'une soulte due par son frère

Bonjour, Une succession est en cours, nous sommes 4 enfants et mon frère aîné à reçu du vivant de nos parents une donation (un bien à rénover). Aujo...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
condorcet

Avance sur succession

 Résolu

Bonjour, ma sœur a bénéficié d'une avance sur succession de ma mère, 25 ans avant le décès de celle-ci.. Le notaire a reçu les informations que la som...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Flooking

Qui paie l'expert pour un inventaire?

Bonjour, Si les héritiers ne sont pas d'accord sur la valeurs des bien mobiliers lors d'une succession qui paie l'inventaire réalisé par l'expert ju...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
dany311

Remboursement de frais avant héritage

 Résolu

Bonjour Mon père est décédé il y a un mois et depuis je m'occupe seul de débarrasser son appartement. À ce jour j'ai engagé plus de 150 pour le...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Rouge

Décès et prestation compensatoire

Bonjour, Voici la situation: mon père versait une rente (prestation compensatoire) à son ex-conjointe depuis 2016. La somme mensuelle est fixée à 120...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
condorcet

Recherche d'avantages lors d'un décès

Bonjour, j'ai une question, qui pourra sans doute en amener d'autres :) Jusqu'où un notaire peut-il rechercher dans les comptes bancaires d'un déf...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
RV71

Vente d une maison

 Résolu

Bonjour à tous . Nous sommes 6 enfants et notre mère est en EPHAD , nous voulons vendre la maison de notre mère car elle n est plus autonome et notre ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bien immobilier

Bonjour tout le monde, nous vivons avec ma compagne dans une maison appartenant à son père. nous aimerions en devenir propriétaire, sachant que ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Matth91

Plus-value sur terrain sous-estimé succession

Bonjour, Ma soeur a reçu en donation en avance d'hoirie un terrain réévalué au décès de mon père à 240€ le m2. Si elle le vend, une fois la success...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
condorcet

Appel société de genalogie pour une assurance vie

Bonjour, j'ai reçu un appel assez étrange d'une entreprise de genealogie qui m'a indiqué qu'ils recherchaient la personne bénéficiaire de l'assura...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Mon ancien conjoint est décédé et suite à ce décès j'apprends par courrier que je suis bénéficiaire d'une assurance vie. Pour obetnir cette ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
vivige80

Succession partage famille recomposée

Bonjour, Nous sommes mariés sans contrat de mariage en France et nous vivons en France, mon mari a deux enfants d'une précédente union vivant au D...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
condorcet

La commune demande remboursement des frais funéraires

Bonjour, Mon père vient de décédé ,la ville à payer les frais funéraires ,car reconnu indigent. Etant sa seule héritière (enfant),renoncant à l'hér...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Gayomi

Transmission assurance vie

Bonjour, J'ai besoin de renseignement concernant une assurance que j'ai souscrite avec comme bénéficiaire un enfant adopté. Il a connaissance de l'...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
dandav_5350

Héritage maison principale

Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Suite à la naissance d'un enfant de mon concubin avec une autre femme, nous avons comme projet d'ache...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
sleepy00

Renonciation à une succession

Bonjour, Peut t'on renoncer à un héritage avant le décès d'une personne ? Si oui, quelles sont les démarches ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Ulpien1

Donation parent vivant

Bonjour à tous, J’ai un demi frère & une demi sœur, nous avons tous les trois le même père. J’ai été reconnu par mon père à l’âge de 4 mois. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Gayomi

Héritage et succession / madagascar

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît. Mon grand père est un Malgache pays Madagascar est décédé l'année dernière (paix à son âme) et i...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
CHA_2744

Renonciation à une future succession

Bonjour, Puis je renoncer à une succession avant le décès d'une personne? Si oui, quelles sont les démarches à faire ? Vous en remerciant par avanc...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ou transmettre le cerfa 2735

Bonjour, Suite à un don manuel de mes parents, j'ai rempli le cerfa 2735. A présent, dois-je l'envoyer à mon centre des impôts? au pole enregist...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
johnny-m

Succession et fiscalite

Bonjour, Mon frère et ma sœur reçoivent depuis plusieurs années des mensualités régulières de 400 à 800€. Je n’ai rien reçu car je n’avais pas à ce j...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Gil

Vente appartement 1/4 pp 3/4 usufruit

Bonjour Mon époux vend l' appartement familial suite au décès de mon beau-père. Il a l' accord du juge des tutelles. Cet appartement est -1/4 en...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
condorcet

Attestation dévolutive

Bonjour, Le notaire de mon beau-père refuse de donner l'attestation dévolutive , il a exigé tout d'abord le règlement des frais de succession , chos...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Berriv

Héritage et surendettement

Bonjour, le plan est recevable et déjà déclaré la somme de l'héritage que j'allais percevoir .tout est noté dans le plan ,alors le jour où je touche l...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Misslii

Vente d un garage

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement avec un garage mon père est décédé depuis 2 ans ma mère n a pas fait de droit de succession or elle s...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Gayomi

Succession et urssaf

 Résolu

Bonjour, Mon papa qui était micro-entrepreneur a fais ça déclaration d'Urssaf 3jours avant son décès. Le paiement est donc passé 5 jours après la d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
condorcet

Avance sur succession

Bonjour, Suite au décès de mon papa, je me retrouve en conflit avec sa concubine. Je suis seule héritière des biens de mon papa puisqu'il n'était ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Ulpien1

Droit enfant première union

Bonjour, Je viens vers vous afin éclairer ma lanterne. Voila, mon Papa est décédé, mon frère et moi même sommes nés de la première union. Mon P...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
celine1511

Savoir si je vais hérité / cameroun

Bonjour, je suis camerounais et je suis un enfants non reconnue par mon pere, mais je vie avec lui et ma belle mere il veulent se marié, elle n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Coco

Ma grand mère veut desheriter une de mes sœurs

Bonjour, Ma grand mère veuve souhaite vivement ne rien léguer à ma sœur. Nous sommes 4 filles notre père est décédé. Avec nos 3 oncles tante nou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
ginto5

Droit de sucession demi-fère et soeur

Bonjour, Je souhaiterais avoir des éclaircissement car je suis totalement perdu dans un problème de succession. Mon père est décédé en 2016. il é...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
sandronette

Mon père refuse un héritage

Bonjour, J’essaie de vous expliquer rapidement ...???? Il y’a deux ans, un généalogiste m’a contacté pour me faire part que mon père ( dont je n’...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Fabfab77100

Puis-je me rétracter ?

Bonjour, je reviens du notaire car j'ai hérité un peu de ma maman. Puis je me reracter pour ma signature ? Car ils m'ont forcé à signer. Merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Gayomi

Impots réclame 757b alors que j'ai eu certificat non exigibilité

 Fermé

J'ai ma grande tante qui est décédée, fin 2012. J'ai reçu le 03/01/2013 « un certificat de non-exigibilité de l'impôt » signé et daté du service des i...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Gayomi

Qui doit payer des dettes

Madame, Monsieur, Bonjour Je vis avec une femme qui a eue une fille avec son ex compagnon ; ils n’étaient pas mariés et donc porter chacun leurs no...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Gayomi

Aide à la décision

Bonjour, Je devrais hérité de ma tante qui viens de décédé. mais je n'ai pas la somme nécessaire pour payer les droit de successions. Mon oncle et...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Panama6666

Aide à la decision

 Fermé

Tout d'abord,Merci de m'accepter dans votre communauté ce matin vous avez répondu à quelques questions et maintenant je vous écrit en tant que membre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
condorcet

Héritiers refus signer clôture succession / belgique

Bonjour, Maman est décédée fin 2016. Toute la succession a été liquidée sauf un solde de 15.000€ Laissée chez le Notaire en attente de paiements tar...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
roudoudou22

Renonciation succession : délai recipissé et mise en demeure

Bonjour, Ma question est peut être sotte et je suis consciente que les tribunaux sont submergés. Néanmoins, je ressens le besoin d'être rassurée. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
roudoudou22

Succession av des terrains

Bonjour, est il possible d effectuer un tirage au sort pour des terrains alors que ns avons un droit de preemption sur certaine parcels etant agricul...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Ulpien1

Vente appartement

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 Mon frère et moi même avons tout laissé à ma mère Depuis elle à vendue la maison qu ils avaient acheté av...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Ulpien1

Reconnaissance de dette et pret immobilier.

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Dans le cadre d'une sucession suite au deces de mon papa je dois verser la somme de 20000 euros. Comme ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Mandine

Calcul d une part d un enfant desheriter

Bonjour SUite au décès de mon dernier parents vivant ..celui ci a laisser un testament chez notaire laissant 4 enfants héritier ..les 6 autres enfa...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Papillon

Passif de la succcession

Bonjour, le clerc de notaire a inclus dans le passif de la succession les frais d'avocat que mes cohéritiers avaient mandaté mais pas moi , mélangés...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Ulpien1

Abattement et succession

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 3. Une donation d un héritier requalifié en don manuel par le fisc, comment se passe ses droits ? Une nouvel...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Ulpien1

Vente maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 6 dans une indivision. L’un des membres propose de racheter aux 5 autres la maison restant dans l’indivision, en proposant 6...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
roudoudou22

Succession portugal

Bonjour, Mon père est dcd le 1er Mai 2020, il était de nationalité française mais vivait au Portugal 6 mois dans l année depuis 1 an . Il a donc fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Achat d'un bien commun

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsé et n'avons pas d'enfants. Nous souhaitons acheter un bien immobilier ensemble. Cependant, des connaissanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet

Succession après 5 ans

Bonjour, Ma maman sait est décédé en 2015 et elle était divorcé de mon père. Il était propriétaire d’une maison qu’il avait fini de payer. Mon pèr...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
condorcet
Résultats 7151 - 7200 sur un total de plus de 50 000