Les discussions

Propriété

Mon père est décédé et avait fait une donation entre époux. Le terrain sur lequel est la maison appartient à ma mère survivante. Le notaire nous dit q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
GKLONE

Héritage et taxe

Bonjour, Je viens vers vous car nous allons vendre la maison familiale. Mon père étant décédé depuis huit ans ma mère a décidé de vendre. Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Romano2308

Indivition succession

bonjour parents DCD laissant en indivision 5 terrains inexploités de plus 20 ans 8 héritiers ne veulent pas de ces terrains et me les laissent sans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
condorcet

Pension à payer pour mon père

Bonjour, j'ai reçu hier une lettre du conseil général de la côte d'or précisant que mon père est placé en maison de retraite depuis mars 2018 et aprè...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Gaston

Part héritage hypothéquée et dette

Bonjour, Je reviens vers vous 2 ans plus tard, la situation détaillée précédemment n'à guère évoluée à ce jour Je résume: Les héritiers de mon frè...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
condorcet

Avis procuration

Bonjour, Le notaire me demande de fixer un rendez-vous pour signer le dossier de succession de mon papa. J'habite à 600 km de l'étude. Les horaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ulpien1

Succession de ma maman

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 7 mois environ... Elle s'est remariée il y a 9 ans... Nous avons, avec mon frere, vu certaines choses avec le n...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
VanessaGreg

Vente vehicule après succession

Bonjour, ma mère décède il y a un an était propriétaire d'un vehicule. Le vehicule est alors passe en succession et mon pere ( mariés sous le régime ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Terrain trentennaire

Bonjour, Mon Grand-père a un terrain agricole ( ps des droits de construire zone rouge) qui n est pas familiale il l'a reçu de son ancien patron a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Gayomi

Déclaration partielle succession

Bonjour, SUITE DÉCÈS DE MA MAMAN a qui je dois présenter la déclaration partielle de succession ??? pour que je puisse envoyer le justificatif re...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Gayomi

Rédiger son testament ,évaluer la quotité disponib

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rédiger mon testament .J'ai déjà donné ma maison en nue propriété à mes enfants à parts égales , j'aimerais savoir si sa valeu...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ulpien1

Certificat d'héridité

Bonjour, merci de me dire si le montant de 5335.72 € concerne un heritier ou le global du solde du compte du défunt. merci c'est très important ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tine7756

Donnez moi un avis,svp

Bonjour* Mes parents ont fait une donation de leur propriété principale à ma sœur qui est mariée, ma sœur vient de décéder, que ce passe t'il pour ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ulpien1

Le donateur a plus de 80 ans

Bonjour, dans le cas ou le donateur a plus de 80 ans, l'abattement de 100 000 euros existe-t-il ? J'ai cru comprendre sur impots.gouv.fr que la fisca...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mche92

Donnation

Bonjour, voila ma question nous avons 2 enfants avec 6 ans d écart lorsque le 1er c est marié nous lui avons donner de l argent en plus fois mais en p...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
BIANCA03

Procuration / action en réduction

Bonjour, En 2009, mon père a fait une donation à ma soeur d'un appartement estimé à l'époque à 100 000 euros. Elle le met en vente aujourd'hui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
GKLONE

Héritage de l ex

Bonjour, Je vie avec mon copain depuis 8 ans nous sommes divorcés tous les deux moi j ai 3 enfants de mon premier mariage et lui un de son premier...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Donateur de plus de 80 ans, fiscalité ?

 Fermé

Si le donateur a plus de 80 ans, l'abattement de 100 000 euros est il valable. Est il supprimé ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Donation conjoint pacsé avec crédit en cours

Bonjour, Je souhaite faire une donation à mon conjoint (avec qui nous sommes pacsés) de l'intégralité de mes parts concernant notre résidence princ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
ahibis

Compromis avec clause de vente d’un autre bien

Bonjour, J’aimerai bloqué un bien immobilier par la signature d’un compromis en mettant comme clause la vente de ma résidence secondaire . Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Ulpien1

Concerne : don manuel

Bonjour, Le 06.08.2011, mon épouse et moi-même avons fait un don manuel en argent à notre fils pour la construction d'une maison. Ce don a été déc...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Donataire plus de 80 ans

Bonjour, M'a mère a 80 ans révolus. Elle souhaite me faire un don manuel de 30000 euros. Je vais le déclarer, quel sera mon imposition ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Frais notariés de succession : qui paye quoi ?

Bonjour, mon père veuf est décédé en laissant ma soeur et moi comme héritiers chacun pour moitié de sa succession. Il était pacsé pour permettre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Demande pension alimentaire à mon beau-fils??

 Résolu

Bjr à tous, Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de demander une pension à mon beau-fils (fils de mon mari). En effet, la succession est t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Mafaty

Document perdu

Bonjour, Mon père né en pologne en 1920 , est venu vivre en France en 1938, où il a vécu jusqu'à son décès le 15 mars 2018. Pour liquider la succ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Gayomi

Assurance vie . droit à la succession

Bonjour, Peut-il avoir prescription sur la réclamation de l'assurance vie après 10 ans ? étant bénéficiaire? Merci de votre réponse.

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
brume62

Revoquer ordre irrévocable

Bonjour, J'ai vendu ma residence principale detenu en indivision avec mon ex . Pour vendre j'ai consenti de donner ma part de ma vente a celle c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Succession a l'international

Bonjour, on est 4 frères et 1 soeur de notre frère défunt et on est tous des brésiliens. le notaire doit déposer la déclaration de succession bientôt,...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Ulpien1

Taxe d'habitation

bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de payer, pour des taxes foncières en date du 31/08/14 et taxe d'habitations 15/10/14 et taxe...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
condorcet

Succession de ma mère

Bonjour. Ma mère est décédé en 2012 et mon père est toujours vivant. Mon notaire en 2012 m’avait Dit que pour les biens de moins de 800000€ il ne fall...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Gayomi

Donation hors héritage? besoin de conseils

Bonjour, étant sur le point d'acheter un bien immobilier, mes parents souhaitent m'aider à hauteur d'une donation de 25.000€ chacun (soit 50.000€ au...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Gayomi

Remplir formulaire 2735

Bonjour, lorsqu'il y a 2 donateurs pere et mere pour un fils dont on faire 2 formulaires ? ou mettre le montant global soit 63730 sur la ligne dispo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Gayomi

Question de vocabulaire

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'un acte de notoriété successorale,? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
liline27100

Donation partage donation simple

Bonjour, Mon épouse et moi-même marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts avec deux enfants nous avons l’intention de faire une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
minorque83

Donation faite en 2006 / succession 2018

Bonjour, Mes grands parents nous ont fait une donation à ma soeur et moi, de leur vivant en gardant l'usufruit d'un appartement dans le 17 en 2006...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Gy060606

Requête auprès du juge des tutelles-assurance vie

 Résolu

Bonjour, Suite au décès du père de mon fils qui aura 16 ans en septembre prochain, je me suis rapprochée de la banque afin d'effectuer les formali...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Marie

Donation bloqué par le notaire

Bonjour, depuis 8 ans le notaire bloque la succession,refusant de délivré acte de propriété parce-que 2 ayants droits sur 8 n ont pas payés droits de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Pension alimentaire pour ma grand mere

Bonjour, je viens vers vous qui peut être serait me dire les démarches à faire. Voici le soucis ma grand mère et ma tante que je ne côtoie plus dep...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Emiliekaczor

Testament chez le notaire

Bonjour, Nous sommes pacsés et avons acheté un bien en commun 50% nous devons rédiger un testament chez le notaire on nous a conseillé le droit d'us...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Comment intervenir vis à vis démence de mon papa

Bonjour, Je suis enfant unique de mon papa et donc l'héritier seul de notre domaine viticole. Mon souci est que mon papa de l'age 82 commence à mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Déclaration de dons manuels et de sommes d'argent

Bonjour, En 2016 j'ai fait une donation à ma fille en dons manuels et sommes d'argent de 35000 euros (formulaire 2735). Cette somme a servi comme co...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Problème de nom au niveau de la signature

Bonjour, je viens de faire une donation entre époux et je viens de remarquer que dans l'acte il y a bien l'identité correcte de mon épouse. Je pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
marcdoret

Une veuve peut elle garder la part de son époux

Bonjour Mon époux est décédé récemment. Nous avons des enfants. Nos enfants sont ils dans l'obligation de demander la part de leur papa ? Ou ont il...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Un usufruitier et nu propriete

Bonjour, Mon mari est etant divorcer il avait une maison ensemble et ont donner la part aux enfant mais mon mari en est usufruitier et les enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Acte de vente succession pour mon fils

Bonjour, Je suis actuellement en pleine démarche d achat de maison avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés ni pacsés) j ai un fils de 8 ans d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
condorcet

Un ephad refuse de rendre une alliance au décès

Bonjour, Ma mère était sous tutelle d'un organisme. Elle vient de décéder et était en EPHAD. Malgré la demande du notaire l'EPHAD refuse de r...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
211nounette38

Droits de succession pour un enfant par alliance?

bonjour a tous. je me tourne vers vous pour avoir des informations. mon beau-père viens de décéder, il était marié avec ma mère qui elle aussi est ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
john76

Disposition testamentaire avec charge impossible

Bonjour, Je vous remercie par avance de m aider. Voilà je viens à la succession de mon grand père en représentation de ma mère pré décédée. ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Kalpho

Assurance vie d'une personne défunte en 1999

Bonjour Ma question: une banque peut elle seule liquider un compte inactif d'une personne défunte depuis 19 ans ? Dois je attendre un courrier d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
lucno

Succession apres tutelle..conflit d'interet?

Bonjour, ma grand-mère était sous tutelle d'une association, dans les 6 mois un généalogiste m'a contacte et envoyé une convention de divulgation à...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
condorcet
Résultats 17701 - 17750 sur un total de plus de 50 000