Les discussions

breevandecamp Donation-Succession

Vente maison

Bonjour, je viens de vendre 1 maison 25000e net vendeur pourriez vous me dire si on paie des impots dessus et combien ?.Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Sorgin
ni134 Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Lors du reglement de ma succession il se peut qu un de mes enfants doive verser une somme d'argent à son frère pour reequilibrer ,pourra...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
ni134
java29 Donation-Succession

Reconnaissance de dettes

Résolu

bonjour, j'ai de mon compagnon une reconnaissance de dettes de 200 000 euros, je lui ai prêté cette somme afin qu'il puisse règler diverses factures (...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
java29
sacapupuce Donation-Succession

Usufruit et testament

Bonjour, Pourriez vous SVP me donner votre avis sur un testament envisagé concernant un usufruit à transférer. 4 générations Marius et Jea...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sacapupuce
anonymaman Donation-Succession

Nu propriété et usufruit

Bonjour ; nous sommes au 50% 50% du barème aperçu sur vote site pour MON FILS UNIQUE ET POUR MOI Et j'aimerai savoir si je donne mon bien acheté à 2...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin
aitiron Donation-Succession

Annulation donation

Bonjour je souhaite annuler la donation au dernier vivant que j'ai faite après.mon contrat de mariage sans que mon conjoint soit au courant est ce pos...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
pitchounette
mam2014 Donation-Succession

Ouverture testament

Bonjour, mon oncle, pacse depuis 1an et demi est dcd le 24 /01/2014n , sans enfant sa femme dcd en 2007 , parents , 1 frère et 4 soeurs tous dcd; 22...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin
noulef Donation-Succession

Impôt sur vente de part d'un bien

Bonjour, Pour un bien estimé à 382.500€ les bénéficiaires se répartissent de la façon suivante : -épouse du propriétaire décédé 5/8 en pleine propri...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
noulef
bellissima13 Donation-Succession

Vente maison

Bonjour à tous, Dans la succession, suite au décès de mon épouse, le notaire nous a fait opter, ma fille et moi-même pour : - 1/4 en usufrui...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roudoudou22
colnago4 Donation-Succession

Donation ......

Bonjour, je vous explique mon cas nous sommes mariés de puis 2002 sous contrat plus donation au dernier des vivants avons un enfant né en 2002 mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roudoudou22
itte Donation-Succession

Belle mère a des droits sur ses biens ?

Bonjour Je viens de perdre mon père et je suis fille unique. Mon père c'était remarier 4 mois avant son décès. Avant le mariage il venait d'acheter u...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
condorcet
DESPERT Donation-Succession

Succession testamentaire

Bonsoir, Ma tante est décédée veuve et sans enfant. Elle avait fait un testament en faveur de sa soeur (ma mère). Cette dernière est également décé...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DESPERT
kelokelo Donation-Succession

Frais d'obsèques pour un "père papier"

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai reçu un appel m'informant que l'homme qui m'a reconnu il y a 30 ans au moment du mariage avec ma mère venait de d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Sorgin
ouweyss Donation-Succession

Rachat de part entre indivisaire

Bonjour, Je veut acheter la part de ma soeur et elle aussi, qui a la priorité ? Sachant qu'elle y habite . Mon frère est lui aussi copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Sorgin
manuestla Donation-Succession

Décès d'un propriétaire sous curatelle

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car ma grand mère est décédée en février, elle etait sous la curatelle de l un de mes oncles. De nombreux ...

manuestla
perle789 Donation-Succession

Différence

Résolu

Bonjour, suite à une donation datant de quelques années entre 3 enfants 2 d'entre eux ont pu faire fructifier leur donation par des maisons bâties s...

Gasc
Rapido61 Donation-Succession

Maison

Bonjour, Voilà, ma belle-soeur à son père qui a était admis en maison de retraite (cause santé) mais à vécue plusieurs années avec sa compagne, A-t...

Enka1
bellissima13 Donation-Succession

Maison dans succession

Bonjour, J'ai la maison en usufruit (pleine propriété). Je voudrais y loger ma fille gratuitement et m'acheter une maison plus petite ou un petit ...

bellissima13
micloud Donation-Succession

Heritage

bonjour, je viens de perdre mon oncle qui etait mon tuteur suite à la mort de mes parents, celui ci n'etait pas marie et n avait pas d'enfant. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
roudoudou22
vanille2801 Donation-Succession

Abus de confiance et de faiblesse

Bonjour, Mon partageait sa vie avec une femme rencontrée il y a une vingtaine d'années, elle était à l'époque hébergée chez une amie ne pouvant payer...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
vanille2801
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Tuteur peut il dépenser la succession ?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession suite a la mort de notre grand mère, Mon frère (17 ans) et moi même (22 ans) avons hérité de 3 appartement...

Utilisateur anonyme
patchouli0106 Donation-Succession

Succession après le deces de mon papa

bonjour j'aimerais être éclairer comment sa ce passe pour la succession de la maison. L a maison était à mon papa, d'après ce que j'ai compris elle ap...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
roudoudou22
dieppes Donation-Succession

Renonciation succession

Résolu

Bonjour, Mon père n'a ni accepté ni renoncé à la succession de sa soeur. Le notaire a versé au Trésor le solde du compte bancaire de la défunte à ti...

Gayomi
breevandecamp Donation-Succession

Degat des eaux

Bonjour, je viens d'heriter de la maison de mes grands parents ma gr mere est morte le 15/06/14elle en avait l'usufruit jusqu'a sa mort.Quand je sui...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Gasc
doris33 Donation-Succession

Quid d'une clause morale ??

Bonjour, aujourd'hui, c'est moi qui vient demander à bénéficier de vos nombreuses compétences ! Voilà : une indivision d'une propriété famil...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
doris33
yeekino Donation-Succession

Délai déclaration

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire établit un projet de déclaration de succession. De combien de temps dispose-t-il pour transme...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
roudoudou22
albertville48 Donation-Succession

Déheritier des enfants

Bonjour, Au décès de ma mère veuve, laissant 4 enfants héritiers. Ma mère possédait un compte titres n° 600 de 40.000.00 euros. Ce compte t...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Sorgin
yeekino Donation-Succession

Comment faire libérer la maison

bonjour succession bloquée (décès survenu en janvier 2012) car le fils de l'un des héritiers s'est installé dans la maison avec l'intention, je le ci...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34
NINNON8 Donation-Succession

Testament

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants, j'ai encore ma mère et un frère et une nièce avec qui je n'ai plus aucun contact depuis quelques années....

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Gayomi
leonordeschamps Donation-Succession

Une question un peu folle

Puis-je hériter avec mes enfants, de mon propre père ? Ou faut-il renoncer à cet héritage au profit de mes enfants si je veux les aider?

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Gasc
lapilasuli Donation-Succession

Problème de succesion

Cher Maître Un de mes frère veut faire des travaux dans la maison où il vit depuis plusieurs années et qui doit lui revenir, mais que nous possédon...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
roudoudou22
alibi30 Donation-Succession

Don manuel apres 80 ans

Est il possible d effectuer un don manuel apres 80 ans a destination d un enfant. Il semblerait que ce soit impossible et qu il y ait des frais eleves...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Sorgin
katelle5 Donation-Succession

Suite à renonciation succession du père

Résolu

bonjour à tous Ma fille a renoncé à la succession de son père. Aujourd'hui le beau père de son père vend sa maison dont une part doit revenir aux hér...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
katelle5
bresil2013 Donation-Succession

Assurances vie

Bonjour à tous, Suite a une succession nous sommes 3 bénéficiaires nominatifs d'assurances vie une partie pour 2 benéficaires à la GMF réglées aprè...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
bresil2013
hispane Donation-Succession

Dècés de l'ex conjoint

Bonjour, je m'occupe de la succession du père de mes enfants. peu de papiers étant été trouvé à son domicile, comment puis je trouver : - les crédi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
condorcet
gourmince13 Donation-Succession

Cuivres de famille

Résolu

Bonjour, J'ai des cuivres de toutes dimensions (plateaux, bibelots etc) provenant du Maroc, reçus de ma belle-mère. On me dit que ça n'a plus grande...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
gourmince13
48F21 Donation-Succession

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, Je suis usufruitière de ma soeur, J habite une des deux maisons communicantes.....Puis je au regard de la législation interdire l'accès à...

48F21
Nonojeffi Donation-Succession

Captation détournement d'un futur héritage

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà maintenant des années que ma grand mère ( qui a une santé déclinante) à donner la procuration de ses comptes à un de ses enfants, son ...

Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1
ilou6 Donation-Succession

Donation par testament

mon maris m a fait la donnation par testament de sa maison qu il avait avant notre mariage, nous sommes marie sous la communaute de bien. ses enfant s...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gasc
teddyr59 Donation-Succession

Remboursement apa

Bonjour, Bonjour, Le conseil Général avait accordé à ma mère l'APA de Janvier 2002 à Aout 2004 date de son décés . Le CG vient de m'adresser un ...

José
Résultats 39101 - 39150 sur un total de plus de 50 000