Les discussions

Certificat d'hérédité

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en août dernier. Les héritiers ont renoncé à la succession. Les compagnies d'assurance Vie demande un certificat d'héré...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
edouflo

Renonciation succession mineur somme actif modique

Bonjour, Puis-je vous demander si pour une somme modique, il y a des chances pour que le Juge des Tutelles accepte ma de renonciation de la part de...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Assurance vie succession

mon beau père qui est veuf veut me désigner comme bénéficiaire pour son assurance vie qu'il va prochainement ouvrrir en cas déces dois je attendre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
condorcet

Durée dépassée

 Résolu

Bonjours, J'aimerais savoir ce qui doit être fait, les risques encourus, quand une partie de la succession apparait plus de 30 ans après le décès. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
condorcet

Héritage

je voudrai savoir combien de temps met une Généalogie pour regler les héritiers : pour notre cas cela fais deja19mois et la encore nous annonc...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
avocatsuccession

Heritage des dettes

bonjour, quel moyen a un parent de proteger ces enfants contre un heritage de ces dettes ?

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Sorgin

Dettes aux impots

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 mois. Il avait une dette à payer aux impôts de 18 000 euros qu'il n'a pas réglé. Le notaire a reçu un courri...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
dadoulinee

Délais de conservation (relevés de comptes) par les banques

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire combien d'années les banques sont tenues de conserver les relevés de comptes de leurs clients. Dans le cadre de l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
xtian47

Legs

je veux léguer ma maison par un legs particulier net de tous les frais et droits de succession à une personne, une amie. Comment cela se passe t il ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33

Succession de mon pere

bonsoir voila nous avons recu un demande nous demandant de signer bon pour pouvoir .seulement c est un terrain qui appartient a toute une grande fami...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jmp59

Succession anterieure à ma liquidation judiciare

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas: Je suis en liquidation judiciaire depuis 2004 , commerce en nom propre . Ma maman est décédé en 2011 .Nous s...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
criss81

Usufruit temporaire gratuite

Bonjour à tous, Je suis en indivision, père et mère sont décédés. Ils étaient propriétaires de leur domicile principal qui a été acheté dernièrement...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
mleridienne 1950

Part de l 'usufruitier pour la vente d'une maison en indivision

 Résolu

nous vendons une maison héritée de notre maman décédée, nous étions 3 enfants mais un de nous est décédé en laissant 3 enfants et une épouse (remariée...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
fararelle

Prescription soixantenaire, reconnaissance

Ma famille et moi même entretenons un terrain et en payons les impôts depuis 60 ans. (celui ci est constructible. J'ai en ma possession les feuilles...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Gayomi

Indivision

bonjour , notre maman et decede voila 6 ans et notre papa voila 2 mois ,nous sommes 8 enfants .nos parents avaient une maison .concernant la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
condorcet

Vente d'une propriété agricole dans le cadre d'une succession

Je viens d'hériter d'une propriété agricole d'une centaine d'hectares, ma soeur ayant quant à elle hérité d'un lot à peu près équivalent en valeur (de...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
potemkine25

Suucession

Bonjour, j espère qu on pourra éclairer ma lanterne..... Mon histoire est vraiment compliqué alors je vais être concise :) mon papa est décédé il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Monie95

Ma mère vend ses biens pour acheter la maison de ma soeur

Bonjour, Ma mère s'est remarié et a eut un fille qui est ma demi-soeur. Ma mère a vendu tous ses biens, s'est installée dans le sud de la France m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Part

BONJOUR MON PERE EST VEUF ET VIE SEUL DEPUS LE DECE DE MA MERE AU JOUR D AUJOURD HUI IL VEU VENDRE POUR CHANGER DE VILLE,IL NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Suis je lésée

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une parcelle sur laquelle se trouvent 2 pavillons, dont un déjà habité par mon frère depuis plusieurs année...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
emy

Remboursement aide sociale

Bonjour, Mes 2 parents sont en maison de retraite depuis 1 an. Moi et ma soeur payons tous les mois l'obligation alimentaire à l état. Je paye 200...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin

Donation au troisième degré (tante à nièce)

Bonjour, 10 jours et 6 jours avant le décès de ma mère hospitalisée et en fin de vie, sa nièce (fille de la soeur de ma mère), à "soulagé" les comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin

Nue-propriété

Nous envisageons de léguer en nue-propriété notre maison à notre enfant.Peut-on en cas de besoin vendre notre bien? Cordialement. Villemur Josiane

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Villemur

Donation au troisieme degre

pour une donation de 12500 euros au troisième degré, quelle montant les impôts vont-ils récupérer.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
jmp59

Succession oncle par alliance

bonjour, Je viens de perdre mon oncle (par alliance). Sa femme étant décédé il n'avait pas d'enfant et ses parents sont décédés également. Il étai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Maxximili1

Succession très longue

Bonjour Je viens vers vous pour essayé d avoir des réponses. Ma belle mère à perdu son père en 2012 suite à sont décès ma belle mère à pris contact ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin

Droits suite décés de mon père remarié

je souhaiterais savoir quels sont mes droits de succession mon père décédé et divorcé de ma mère puis remarié avec un enfant de ce remariage sa de...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
solnad

Succession

Bonjour, j'aimerai savoir : 1 lors d'une donation entre époux, lorsqu'il est porté "tous les biens", est-ce qu'l s'agit également des biens mobiliers...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
ulvernon

Donation

voila je vous explique ma belle mère a une veille maison en ruine avec ma femme on voudrais la récupérer pour la rénover et en faire une location. es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin

Frais de succession

bonjour j'étais marié sous le regime de la communauté au acquets. nous avons une fille , mon mari est décédé en mars 2014 en 2013 lors de ma rupt...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin

Faire construire sur terrain reçu en donation

Bonjour, Voila, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis en couple, est sur le point de me pacsé au mois dretourné.t. Mes parents veu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
pat084

Mes droits en succession

Maman est décédée à 103 ans le 21mai 2013 , le 9 avril 2014 ma soeur me demande de me mettre en rapport avec le notaire , pour clore la succession. L...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
margueritemauve

Reglementation de l usufruit

Bonsoir à tous, y a t il quelqu'un qui peux m'aider sur la question de l usufruit : mon concubin a fait donation des ses vignes à ses 2 enfants. Dés...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin

Quels seront les droits de ma nouvelle compagne ?

Nous étions mariés et je suis veuf maintenant.Nous avons acheté une maison (demeure principale) en commun ma femme et moi et nous nous sommes fait une...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
pmdom

Succession et salaire differe

bonjour, Mon père est DCD en 1995, nous sommes 4 enfants, subitement l'un de mes frères ne voulait pas signer la succession et a fini par demander u...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
tilleul89000

Terrain proprieté

a qui appartient la section AI parcelle 198 a VIX ventiseri 20240

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin

Impots et taxes immobilières

 Résolu

situation : marié sans contrat de mariage avec donation entre époux ( conjoint survivant) question: dans l'hypothése du choix "USUFRUIT" ( deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin

Quand faut-il faire appel à un notaire ?

bonjour, la question est : quand faut-il faire appel à un notaire ? J'ai un oncle qui vien de décéder. Célibataire, il n'a aucun bien immobilier. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Conflit entre prêt et don

Je suis fils unique, mes parents qui vivent à l'étranger et qui ne sont pas dans le besoin, m'ont donné ,il y a trois ans, de l'argent pour que je pu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Gayomi

Comment proteger mes enfants

Bonsoir, je pocede une maison dans mon pays d origine, je compte la vendre et m en acheter un appartement ici en france ou je suis installé depuis 5an...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sofia0216

Renonciation à la succession

Bonjour, La loi française permet-elle de renoncer à une succession à notre gré ou y-a-t il des restrictions ou conditions? J'ai entendu que dans ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Audrey

Maison secondaire/reversion

 Résolu

la maison secondaire que nous avons construite ensemble sera t-elle prise en compte à mon décès, pour le calcul de la pension de reversion CRAM de mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
ROUPY

Succession

Bonjour, J aurai une question sur une succession mon beau père est décéder au mois d avril et je viens de recevoir une lettre du notaire po...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
patysam

Donation de mon concubin

Achat d'un appartement en 1994 avec mon concubin (pas mariés ni pacsés) : 45% pour moi et 55% pour lui. Donation consentie à mon profit de la totalit...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
L'heureux

Propriété agricole + bâtiments

Suite au décès de mon père je suis nu-propriétaire pour 1/3 d'une ferme avec 18 ha de terrain, une maison d'habitation et des bâtiments agricoles. Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet

Adoption simple l'ingratitude motif de résiliation?

Bonjour, Nous n'avons pas d'enfant. Je sais qu'annuler une adoption simple ce n'est pas de la tarte, au départ nous avons été mal renseigné voir naï...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condor01

Indivision. mandataire après liquidation

Bonjour, Le décès de notre frère, vient de nous faire apparaître que son entreprise , mise en faillite et liquidée en 2009 est toujours suivi par le...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
jack1949

Vente d'immeubles en garantie pour paiement droits de succession

 Résolu

Bonjour, advenant qu'au moment de la declaration de succession, en tant qu'héritiers, on n'a pas les moyens de payer les droits de succession et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet

Donation entre un oncle âgé de 84 ans et son neuve

Bonjour, Pourquoi y a t il une limite d'age de 80 ans pour une donation, entre oncle et neuve et que se passe t il si le donateur à plus de 80ans ??...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Sorgin

Deces

ma belle soeur etant handicape et mon mari le tuteur je voudrais savoir a qui va la succession d argent

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Sorgin
Résultats 39101 - 39150 sur un total de plus de 50 000