Un des enfants lésé à la succession

Eagle751863 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 30 mai 2021 à 22:16
 Marcel - 31 mai 2021 à 07:35
Bonjour,
Ma soeur cadette hérite de la maison de mes grands-parents d'une valeur de trois cent mille euros, dont ma mère a hérité à leur décès. Suite à des disputes familiales, je pense avoir été lésée car je n'ai reçu de la part de mes parents que la somme de soixante mille euros. Ils m'ont fait signé des documents mentionnant cette somme que j'ai reçu de leur part et leur faisant confiance, je n'ai pas pris la peine de lire ces trois ou quatre pages avant d'apposer ma signature et ils refusent de m'en donner une copie.
Ils sont âgés de quatre vingt ans et je pense qu'ils ont vu un notaire pour avantager ma soeur et sa fille. Ma mère a souscrit une assurance vie depuis très longtemps et leur maison est estimée à cinq cent mille euros. Quel recours puis-je avoir ? Je n'ai plus rien, ni maison, ni appartement et lorsque je demande à ma mère une copie de ce que j'ai signé, elle évite de me répondre et fait la sourde oreille. S'il vous plaît aidez-moi, je me sents trahie par ma propre famille.
Merci à qui aura la gentillesse de répondre.
Très cordialement,
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
Modifié le 31 mai 2021 à 01:09
Bonjour
Vos parents n'étant pas morts vous ne pouvez pas encore parler d'héritage et encore moins de lésion. Lorsqu'ils décéderont vous verrez ça avec le notaire qui se chargera de vous expliquer vos droits et de faire en sorte qu'ils soient respectés
Vos parents ont le droit d'avantager votre sœur dans une certaine limite. Si vous n'êtes que 2 enfants ils peuvent disposer du tiers de leur succession à leur guise.
1
Votre sœur n'a hérité de rien vos parents lui ont fait un donation.
Tout se réglera à leurs deces...
Vous avez reçu quand même 60 000 euros.
1