Les discussions

Halime1958 Donation-Succession

Succession maroc

bonjour Étranger possédant un bien immobilier en héritage au Maroc et désire rapatrier le produit de vente de la succession en France au ailleurs Es...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
gitane2229
cornelius-3308 Donation-Succession

Délai de prescription fiscal

Bonjour , le délai de prescription fiscal , 3 ans en l absence de problèmes particuliers, et dans le cas d une succession avec vente d un immeubl...

20 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Gayomi
Bgil5913 Donation-Succession

Décès de l'usufruit

Bonjour, Suite au décès récent de mon père, mon frère et moi sommes héritiers de sa propriété immobilière. Or mon père après le décès de ma mère s'...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
faxiwag
Margot Donation-Succession

Déclaration tardive succession

Bonjour, Les trois héritiers réservataire ont déposé leur déclaration dans les six mois, la légataire universelle tiers n'est pas venue chez le notair...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Gayomi
Maexou Donation-Succession

Droit de famille et droit de notaire

Bonjour, Bonjour, suite au décès de ma mère. Mon frère va chez le notaire en décaler de moi, il a donc payer le notaire pour qu’il fasse des recherc...

condorcet
Lilicath Donation-Succession

Refuser un heritage au portugal

Bonjour, Je viens d apprendre le décès de mon père en novembre 2020..10 mois après . Nous somme 4 fils...Aucun contact depuis ma naissance j ai 63 a...

Ulpien1
GARANCE Donation-Succession

Donation en indivision

Bonjour, Ma mere est recemment decedee (tres malheureusement) et nous avais fait donation de sa propriete il y a plus de 20 ans, elle l'avait apres ...

condorcet
latifa Donation-Succession

Héritage / maroc

Bonjour, mon père est décédé et le dhoul marocain demande qu'on lui donne la copie de carte national ou de passeport pour pouvoir bloquer le compte ba...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Ulpien1
Vivie Donation-Succession

Succession - généalogiste

Succession tante Bonjour, Un de mes frères et le notaire avaient toutes mes coordonnées pour me retrouver mais le notaire a fait appel à un généal...

condorcet
pat43 Donation-Succession

Certificat hereditaire

Bonjour, mon pere est decede depuis 31 ans ma mere ses remarier il y a 23 ans nous avont fait des papiers chez le notaire il y a quelques mois pour ve...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Succession liquiditer

Bonjour, ma maman est deceder elle vivait avec son 2 eme mari ils ont au moment du deces 95000 euros de liquiditer mon beau pere a opter pour l u...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Utilisateur anonyme
Francoise-84-b- Donation-Succession

Deloger mon frere

Résolu

Bonjour Mon père est décédé en 2018, nous avons été obligé de placer notre mère atteinte de la maladie d'alzheimer en ehpad depuis février 2020. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Gayomi
Berbert6400 Donation-Succession

Renseignements sur une indivision

Bonjour je suis en instance de séparation n'étant ni marié ni pacser les frais d'indivision sont de 8000 euros. Mon ex compagne refuse de payer une p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
condorcet
cri Donation-Succession

Vente au enchere d une succession

Bonjour, je voudrais metttre un bien a la ventre au enchere car nous sommes deux heritier est pas posible de s entendre merci

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
cricri2025
val75 Donation-Succession

Bien en indivision

Bonjour, Je possède avec un membre de ma famille un appartement en indivision en parts égales.Ce membre n'est plus apte à gérer ce bien mais n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
condorcet
alice Donation-Succession

Demembrement de propriete et usufruit

Bonjour, je suis usufruitière a 100 % de la succession de mon mari via une donation au dernier des vivants. la maison est grande et lourde en charge...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
condorcet
Cathy1375 Donation-Succession

Dernier vivant

Bonjour, Nous avions fait mon mari et moi un acte dernier vivant tout usufruit ( vu les problemes avec ses 3 enfants ) nous nous demandons Si ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
condorcet
Fatiha Donation-Succession

Recel successoral peut-être

Bonjour, Mon père, qui a la nationalité française, est décédé en France en 2016, et il était marié à une autre femme. on m'a informé à ce moment-là...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Ulpien1
Loulou97 Donation-Succession

Part heritier

Bonjour, Sur un bien estimé 70.000euros environ (Maison) pour 7 héritiers. 3 héritiers veulent racheter la maison et payer les parts des 4 autres. Q...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
condorcet
stella Donation-Succession

Calcul droits de succession

Bonjour, je suis nue propriétaire et ma mère de 87 ANS usufruitière d'une maison estimee à 370 000€. Cette maison m'a été donné il y a 20 ans envi...

condorcet
canal06 Donation-Succession

Montant d'un acte notarial

Bonjour, Mon père souhaite me faire don de la moitié de la maison qu'il a hérité de ses parents( l'autre moitié appartenant à mes deux cousines) E...

condorcet
Tatty Donation-Succession

Succession et remariage

Bonjour, Mon père est décédé en mars dernier. Il avait 1 épouse décédé et il a eu 9 enfants. et il s’est remarié il y a 6 ans sans enfant avec elle....

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
condorcet
fabricedu34 Donation-Succession

Dette et succession, comment négocier ?

Bonjour, Suite à un décès, ma femme va hérité de 20 000€, mon problème sait qu'on a une dette de 20 000€ pour la quel on a négocier un échéancier ...

22 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
fabricedu34
mimi6942 Donation-Succession

Succesion

Bonjour, je voudrais un conseil mariee communautee reduite aux acquets mon mari a 3 enfants nous avions fait un acte au dernier vivant tout usufr...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
condorcet
Fraf Donation-Succession

Vente part nu propriétaire

Bonjour, Dans une donation avec usufruit si un des nu-propriétaires vend sa part à un autre des nu-propriétaires , sachant que ces nu-propriétaires ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
condorcet
VAYM Donation-Succession

Donation dernier au des vivants

Bonjour, Il y 30 ans à la construction de notre maison nous avons fait devant notaire une donation au dernier des vivants entre époux .Aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Gayomi
Picachou Donation-Succession

Problème restitution assurance-vie

Bonjour, Ma mère est décédée il y a six mois. Elle avait souscrit deux assurance vie à la CNP (trésor épargne et Assurdix). Nous sommes trois enfant...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Gayomi
nestor Donation-Succession

Provision intérêts de retard

Bonjour, Dans le cadre d une succession réglée, le notaire détient à titre préventif des fonds pour intérêts de retard , dans l hypothèse d un rap...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
condorcet
bjs Donation-Succession

Succesion donation

Bonjour, ma mere vient de deceder et laisse un terrain d'une valeur de plus de 100k, le notaire nous demande quelle solution nous devons choisir ent...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
condorcet
rosetta30620 Donation-Succession

Donation appartements

Résolu

Bonjour, mon ex mari (70 ans) a fait une donation de deux appartements à notre fille (40 ans) , il en garde l'usufruit (ils sont en location) , à p...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
rosetta30620
Jejetryut Donation-Succession

Assurance vie et beneficiaire

Bonjour, Ci-dessous une question que je pourrais poser à ma banque mais vous êtes beaucoup plus réactif que ces dernier. En cas de décès, le béné...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Gayomi
Fadounette5 Donation-Succession

Declaration dans succession

Bonjour, Dans l'actif composé de compte en banque. Doit-on déclarer le solde disponible, même s'il y a un trop perçu des retraites qui sont à ...

condorcet
Poioin33450 Donation-Succession

Après signature de l’acte de vente

Bonjour L’acte de vente définitif a été signé il y’a plus d’1 mois et depuis plus de nouvelles du notaire .Que faire ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
kasom
CharlesvI Donation-Succession

Reçu acompte impôts

Bonjour, dans le cadre d'une succession, j'ai envoyé sur le compte du notaire, à sa demande, la somme de 4500 euros pour servir d'acompte aux impôts. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Ulpien1
CA3 Donation-Succession

Compte

Bonjour, Mon fils est décédé le 24 juillet j'ai récupéré l'argent de son compte pour payer les obsèques et payer son enterrement et payer le marbrie...

condorcet
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000