Recherche de biens immobiliers

Margot - 27 mai 2021 à 12:25
 Margot - 29 mai 2021 à 17:20
Bonjour,
J'aimerais faire des recherches pour savoir si ma mère décédée possédait des biens immobiliers et je voudrais savoir s.v.p. si ce site est sécuritaire :http://www.qui-est-proprietaire.com/

Merci beaucoup et bonne journée!
Cordialement.

Margot

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
27 mai 2021 à 13:18
je voudrais savoir s.v.p. si ce site est sécuritaire

Oui certainement, mais il vous fournit les mêmes informations que le service de la publicité foncière mes pour environ 4 fois plus cher.
0
Bonsoir Monsieur, Merci infiniment pour votre aide. Est-ce que je peux savoir si quelqu'un possède une propriété en inscrivant seulement son nom et sa date de naissance? Merci encore.
Très cordialement. Margot
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625 > Marine
29 mai 2021 à 11:28
Est-ce que je peux savoir si quelqu'un possède une propriété en inscrivant seulement son nom et sa date de naissance?

Vous pouvez interroger le service de la publicité foncière en demandant un relevé de formalité correspondant à la personne dont vous recherchez les biens.

Vous devrez fournir son nom, son prénom sa date de naissance et son lieu de naissance.

Ce service fous fournira la liste des formalités concernant la personne en cause dans le secteur géographique géré par de service auquel vous vous êtes adressé.

Exemple : En Ille et Vilaine 6 services de la publicité foncière se partagent géographiquement le département
Rennes 1
Rennes 2
Rennes 3
Rennes 4
Redon
Saint Malo

Si vous adressez une demande de formalité au Service de Rennes 1 il ne pourra vous adresser que les références aux formalités qui dépendent de son secteur géographique, mais ne vous répondra pas pour des propriétés qui seraient situées sur des communes administrées par les 5 autres Services de Publicité Foncière du département d'Ille et Vilaine.
0
Margot > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mai 2021 à 11:54
Bonjour , Merci beaucoup pour votre temps et le partage de vos connaissances , je l'apprécie beaucoup.

Mes demandes seront plus précisément pour les secteurs de :
1-Roquebillière. Alpes Maritimes
2- Vichy, Allier
3-Cagnes-sur-mer, Alpes Maritimes

Comment puis-je trouver les services de publicité foncière pour ces lieux ?

Par avance je vous remercie,
Bien cordialement,
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625 > Margot
29 mai 2021 à 15:30
Comment puis-je trouver les services de publicité foncière pour ces lieux ?

Il vous suffit juste de le demander à Gougoule, ça prend 3 minutes pour avoir la réponse.

0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
29 mai 2021 à 10:44
Aucun service de l'état ne vous communiquera un état global des propriétés immobilières de votre mère.

Les demandes (payantes) que vous pouvez effectuer grâce au formulaire cité dans le message 3 ne peuvent pas être faites pour la France entière ou même d'un département mais ne concernent que le Service de la Publicité Foncière auquel elles sont adressées. Vous devrez faire autant de demandes que de services éventuellement concernés.
0
Bonjour, merci beaucoup pour cette information elle me sera très utile. Je vous souhaite un bon samedi. Très cordialement Margot
0