Acheter des lingotins pour ses enfants
mlol
-
1 juil. 2021 à 14:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juil. 2021 à 15:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juil. 2021 à 15:06
A voir également:
- Acheter des lingotins pour ses enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Paje pour 2 enfants - Forum CAF
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
1 juil. 2021 à 15:01
1 juil. 2021 à 15:01
S'agit-il d'une donation de mon vivant, et je dois déclarer cela à l'administration fiscale ?
Exactement, vous donnez de l'argent à vos enfants, ils achètent les lingotins avec cet argent.
Les dons des espèces correspondantes doivent être déclarées à l'administration même s'ils n'entraineront pas de taxation. Le fait de les déclarer simplifiera considérablement les choses le jour de leur revente.
Exactement, vous donnez de l'argent à vos enfants, ils achètent les lingotins avec cet argent.
Les dons des espèces correspondantes doivent être déclarées à l'administration même s'ils n'entraineront pas de taxation. Le fait de les déclarer simplifiera considérablement les choses le jour de leur revente.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
1 juil. 2021 à 15:06
1 juil. 2021 à 15:06
L'idée est d'acheter ces lingotins à leur nom, c'est-à-dire que la facture serait bien à leur nom et pas au mien. Je me contente de payer en quelque sorte :
Votre idée est farfelue.
Soit vous donnez à chacun la somme nécessaire pour acheter ce "lingotin', soit vous les achetez vous-même et donnez à chacun l'un de ses objets.
S'agit-il d'une donation de mon vivant, et je dois déclarer cela à l'administration fiscale
Exactement
Chaque enfant (en non vous) doit déposer une déclaration de "don manuel" auprès des services de l'administration dont chacun dépend.
FORMULAIRE N°2735
Déclaration de dons manuels et de sommes d'argent
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2735/declaration-de-dons-manuels-et-de-sommes-dargent
Votre idée est farfelue.
Soit vous donnez à chacun la somme nécessaire pour acheter ce "lingotin', soit vous les achetez vous-même et donnez à chacun l'un de ses objets.
S'agit-il d'une donation de mon vivant, et je dois déclarer cela à l'administration fiscale
Exactement
Chaque enfant (en non vous) doit déposer une déclaration de "don manuel" auprès des services de l'administration dont chacun dépend.
FORMULAIRE N°2735
Déclaration de dons manuels et de sommes d'argent
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2735/declaration-de-dons-manuels-et-de-sommes-dargent