Conflit usufruit
Lola84000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Terrien16 -
Terrien16 -
Bonjour,
Avec mes frères nous venons d’apprendre que ma mère souhaite donner l’usufruit après PAX à son nouveau conjoint. Étant en conflit avec ce dernier qui est entretenu financièrement depuis le début de leur relation par ma mère et ayant 20 ans de moins qu’elle, nous voudrions connaître les recours.
Ce bien demande énormément de gros entretiens qui seront à notre charge et dont nous ne pouvons assumer les frais.
Que ce passerait-il si nous décidons de renoncer à cette succession, n’étant clairement pas avantageuse pour nous.
L’usufruit aurait-il quand même lieu ?
Belle journée
Lola
Avec mes frères nous venons d’apprendre que ma mère souhaite donner l’usufruit après PAX à son nouveau conjoint. Étant en conflit avec ce dernier qui est entretenu financièrement depuis le début de leur relation par ma mère et ayant 20 ans de moins qu’elle, nous voudrions connaître les recours.
Ce bien demande énormément de gros entretiens qui seront à notre charge et dont nous ne pouvons assumer les frais.
Que ce passerait-il si nous décidons de renoncer à cette succession, n’étant clairement pas avantageuse pour nous.
L’usufruit aurait-il quand même lieu ?
Belle journée
Lola
A voir également:
- Conflit usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Conflit d'intérêt définition - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
Oui elle est bien 100% propriétaire
Si vous refusez la succession, elle reviendra à vos enfants et neveux qui pourront eux aussi refuser mais s'ils sont mineurs ce sera au juge de décider
Laissez faire le temps il se peut que votre mère et son compagnon se séparent un jour