Les discussions

2 résidence à l etranger (belgique)

Bonjour, ma compagne et moi nous visons en belgique et avons acheté un appartement en Espagne, nous ne.vivons pas ensemble nous avnons chancun un en...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet

Succession ratee

Bonjour, suite à une donation partagé le notaire a réglé la succession de façon abberante de l'aveu même de ses confrères, mais elle a été validée par...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Gege1591

Assurance-vie et bénéficiaires

Bonjour, Est-ce que les assurances vies faites à mon nom entre dans la succession si les bénéficiaires son mon mari et mon fils , est-ce que les en...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet

Donation à mes enfants

Bonjour Je souhaiterais donner à mes deux enfants une somme d’argent inférieur à 10000€ . Je voudrais leurs faire un chèque sans passer par un nota...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Gayomi

Partage judiciaire

Bonjour, Pourriez vous m indiquer si lorsque le juge prononce un partage judiciaire, ouverture des opérations de compte et une attribution preferent...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Lololo

Succession comptes bancaired

 Résolu

Bonjour, Marié sous le regime de la séparation des biens avec donation au dernier vivant mon interrogation est la suivante Nous avons des comptes b...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet

Donation maison / belgique

Bonjour, mes parents on 85 ans chaqu un et je suis le seul enfant restant vivant sur les 4 , 2 sont decedés sans enfant et le 3eme est decedé il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
gitane2229

Donation concubin

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’avais reçu une donation de 20.000 euros de mon Concubin il y a 4 ans. Nous nous sommes pacsés quelques mois après. Malheureusement nous n...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prescription donation concubins

 Résolu/Fermé

Bonjour, Y-a-t-il une prescription concernant les droits pour les donations entre concubins? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Notaire: demande de déclaration de capacité mentale

Bonjour, J'ai 87 ans et ma notaire m'a demandé de fournir un certificat de mon médecin traitant qui confirme que j'ai toute ma capacité mentale, pou...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
milo

Donnation entre époux

Bonjour, j'ai fait une donation chez un notaire à mon époux de 50000 euros, après 3 ans il veut divorcer ! Ai je un moyen d'annuler cette donation...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet

Faculté de substitution dans une vente sur licitation

Bonjour, La faculté de substitution dans une vente sur licitation est elle par défaut ou doit on demander à l'avocat de l'ajouter dans le cahier de v...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
ATM1935

Refus d heritage

Bonjour, je voudrais savoir si c est possible de refuser l heritage de ma mere ,en son vivent et comment faire les demarches je vous remercie d av...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet

Donation véhicule avant décès

Bonjour, Je souhaiterai une information, bien que j'ai lu l'ensemble des commentaires. Est-ce que mon père peut me faire sur papier libre un acte...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Alyson

Résiliation de bail de terrain agricole

Bonjour, j aimerais savoir comment procéder pour récupérer mon récupérer mon terrain agricole que j' ai loué a mon frère il y a maintenant un an.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
ptiboy

Concerne procuration

Bonjour, concerne la loi suisse

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Kamel

Indivision avec enfants mineurs

Bonjour, Suite au décès de mon père (ma mère est décédé 6 ans auparavant, et mon père avait recueilli l'usufruit lors de la succession), je me ret...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
sobow

Succession maison familiale

Bonjour, je suis dans une situation un peu confuse et j'aurais besoin de quelques explications. Je remercie tous ceux qui prendront la peine de m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Ulpien1

Comment nous en sortir

 Résolu

Bonjour, Je vous exposé mon problème, . Suite au décès de mon père en 2013, nous sommes allées en justice (4 enfants). Un jugement exécutoire à ét...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
fr0830

Succession beau-fils

Bonjour, Ma belle-mère a 88 ans. Elle est propriétaire d'une maison et de titres et placements. Elle et veuve depuis 2005. Sa fille, ma femme fille ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
GKLONE

Renseignement succession

Bonjour, Maman est dècèdèe depuis 1 an le notaire ne fait rien je l'appelle elle me rèpond je m'en occupe mais elle ne fait rien vers qui dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
nanou

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère de 81 ans doit bientôt entrer en EPAD. Elle a été mariée sans contrat et par la suite elle a changé de régime matrimonial (sépara...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Constance

Héritière ou pas ?

Bonjour, Besoin d'un petit éclairage avisé. Ma mère est décédée il y a six mois. Mes parents étaient mariés sous le régime de la séparation de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
ZABOUNET

Vente appartement à un enfant

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants et remarié sous le régime de la séparation de biens avec un enfant. Nous possédons un appartement en 50/50...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Sil

Nu-propriétaire indivis occupant et indemnité d'occupation

Bonjour, Mon frère et moi sommes nu-propriétaires indivis à parts égales d'un bien, suite à une donation-partage de nos parents avec réserve d'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Gayomi

Droit d'une belle-fille veuve

Bonjour, ma belle mère vient de décéder,2020, mon beau-père lui en 1998. Ils ont eu 3 garçons dont mon mari qui lui est décédé en 2003. J'ai 4 enfant...

24 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Gayomi

Maison

Bonjour, petites question de succession en suisse. Mes grands-parents sont décédés et leurs deux filles héritent de la maison. Je suis le petit fils...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
roudoudou22

Succession, dons non déclarés

Bonjour, Mon ex compagne a perdu sa mère (veuve) il y a un an, la succession est en toujours en cours en raison de querelles entre héritiers. N...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
lucky75017

Refus de donner des clés

Bonjour, Nous sommes sept héritiers en indivision de la maison de nos parents décédés, 2 des héritiers possédant les clés refusent aux autres des dou...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
condorcet

Véhicule faisant parti de la succession

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a quelques mois. Elle n'a pas laissé d'enfant et n'était pas mariée. Nous ces frères et sœurs sommes ces hériti...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Justicier75

Héritage maison deux héritier dont un veut acheter la dite maison?

Bonjour, deux heritier et une maison, l'autre souhaitânt la vendre au plus offrant, passant au dessus du deuxième héritier acheteur en faisant passe...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
condorcet

Donation d'argent : comment procéder ?

Bonjour, Ma mère qui a 82 ans voudrait me faire une donation de 100 000 €. Mais elle ne peut plus se déplacer pour aller à sa banque. Peut-elle faire...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Gayomi

Ne veut pas signer la renonciation de la succession

Bonjour, Lors d'une succession, le passif étant plus élevé que l'actif .Tous les héritiers ont signé la renonciation,sauf qu'un des héritiers est ( ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Gayomi

Petit-ami décédé : rendre les meubles

Bonjour, Mon chéri est décédé il y a maintenant 6 mois passé. Nous étions locataire d'un logement et le contrat est au 2 noms. Nous ne sommes ni...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Une parcelle dans l'héritage

Bonjour à tous, J'explique un peu la situation. En 1992, notre grand-mère vend l'une de ses deux parcelles, la "A", qui donne sur la rue L'autr...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Gayomi

Question sur heritage

Bonjour, nous étions 3 soeurs dont une décédée il y a quelques années et celibataire. Elle avait un fils marié mais qui n'avait pas d' enfants et qui...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
condorcet

Fiscalité

Bonjour, Quand une succession n'est pas réglée au bout de six ans, qu'en est il des droits de succession ?

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
condorcet

Donation enfant

 Résolu

Bonjour, Je revenais vers vous pour connaitre le montant que peuvent prêter les enfants à leurs parents sans être imposable ou ne pas être soumis a ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Pekitoo

Calculer héritage/algérie ?

Bonjour, Nous Somme 4 garçons et 4 filles et notre mère est tjrs vivante . Comment calculer les parts de succession. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
margot

Partage succession

bonjour lors d'une succession sans litige... sans dettes (projet de succession du notaire). la partie des actifs numéraires peut être partagée av...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
patapepatape

Héritage direct maison - que vais-je payer comme impôts

Bonsoir, je fais appel à votre expertise pour une question liée à un héritage d'un maison. Voilà, ma mère st décédée le mois dernier. Elle et mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Flo-93

Le notaire ne fait rien

Bonjour, maman est dècèdè depuis 1 an le notaire ne fait rien est_ce normal

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jodelariege

Faire une donation d’un bien à l’étranger.

Bonjour, Je suis une résident en France et je possède un appartement en Ukraine . Je souhaite faire la donation de cette appartement à ma mère qui r...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
NataFrance

Non partage de l’actif et non déclaration d’un compbancaire

Bonjour, Le notaire n’a pas partagé la somme constatée au jour du deces et un des héritiers n’a pas déclaré un compte bancaire et l’a vidé entièreme...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Meubles meublants

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un héritage qui ne porte que sur des avoirs bancaires et une voiture. Or, il m'est décompté des frais d'obsèques et u...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
chimelle

Représentation et renonciation in favorem

Bonjour, Mon grand-père est décédé et ma mère souhaite renoncer à la succession afin que je puisse bénéficier de sa part. Que devons-nous faire ? Do...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Nini

Succession a l étranger / maroc

Bonjour, Bonjour, , Bonjour tout le monde désolé de vous déranger mais j'ai un gros problème ma mère est décédée il y a 5 mois et aujourd'hui la f...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Ulpien1

Déclaration tardive donation époux

Bonjour, Savez-vous si le donataire doit payer un intérêt de retard, pour une déclaration tardive de donation entre époux s'il vous plaît? En effet...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
audrey_0000

Impossible reglement ?

bonjour, nous sommes 3 enfants du meme pere dans le contexte de sa succession, en 2008, une de mes soeurs a saisi le TGI pour faire valoir ses d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
dejdido

Demande de sa part d héritage du vivant de mon père

Bonjour, Mon père et ma mère sont divorcés. Ils ont eu 2 enfants dont ma soeur et moi. Il ne s est jamais occupé de ma sœur et très peu. De moi. Il ...

20 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Mimi
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000