Ma succession

JCS14 - 5 juil. 2021 à 11:53
Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 juil. 2021 à 18:58
Bonjour,

J'étais deja venu sur le site.J'ai 87 ans et je viens de vendre ma maison.Donc ne restera que des liquidités, si je ne dépense pas tout...
J'ai deux enfants et une DDV. Mon épouse aura t-elle le choix ou l'unique option du tiers en pleine propriété en liquidités? je suis en séparation de biens. Merci d'avance.

6 réponses

l'épouse est la mère des deux enfants ?
0
Non , mon épouse n'est pas la mère de mes enfants.
0
Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 10 259
5 juil. 2021 à 19:00
Le fait qu'une succession soit composée uniquement de liquidités ne fait pas obstacle aux 3 options qu'offre la donation au dernier vivant.
0
Merci pour vos réponses mais je viens de lire quelque part que les héritiers doivent être tous d'accord pour que l'usufruit soit converti en capital. Est-ce aussi le cas ici?
0
Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 10 259
Modifié le 6 juil. 2021 à 18:59
Non. Cela n'a rien à voir avec ma réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
précision importante
0
et donc?
et quels arguments un notaire peut il faire valoir aux enfants afin que ceux-ci acceptent?
0
Bonjour
vous confondez tout. Le choix de l'option dans une donation au dernier vivant ne constitue pas une conversion de l'usufruit en capital. Arrêtez de lire....
0
ah bien. SI vous pouviez me préciser...pourquoi il y a trois options alors? et quel serait le plus avantageux pour mon épouse si cela est possible, puisque il n'y pas de maison et que nous vivons dans son appartement.J'ai besoin de vos lumières; merci.
0