Les discussions

Visibilité foncière sur les biens d'un defunt

Bonjour, En tant qu’héritier réservataire, pouvez vous me dire comment avoir accès au patrimoine foncier d'un défunt ainsi qu'a l'ensemble des trans...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
philanthrope

Donation terrain et droit de preemption.

Bonjour, Mon beau père ,décédé depuis des années, a laissé un terrain constructible 50/100 à ma belle mere, 25/100 à ma sœur, 25/100 à moi meme ....

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
BmV

Succession grands parents après refus succession d un parent

Bonjour, J ai perdu mon papa en février 2018 ce qui a déclenché une succession que j ai refusé suite à un conflit avec ma belle mère qui bloquait ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
condorcet

Succession personne de ma famille que j'ai aidée - guadeloupe

Bonjour, Bonjour,je suis reconnue bénéficiaire sur l'assurance vie et sur les feuilles de soins perçues durant de longues années d'un oncle divorcer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Gayomi

Question accès déclaration de succession

Bonjour, J'aimerais savoir ou et comment avoir accès a une déclaration de succession ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement,

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
JPsci

Maison familiale

 Résolu

Bonjour suite aux agissements de certains héritiers après le décès de Notre Mère, ils ont vidés la Maison familiale, meuble, vaisselle, bijoux, com...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
patapepatape

Est ce que le notaire saura si je suis marié ou pas

Bonjour, je dois passé devant le notaire prochainement pour une donation d'un terrain .Mon frere a deja signé son acte ..etant en italei actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
condorcet

Demande de prêt familial

Bonjour, Curatrice renforcée de ma mère de 95 ans en UPAD (secteur sécurisé, dégénérescence cérébrale en GIR2), je viens de vendre la maison dont no...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Soisic70

Donation entre vfs et succession

Bonjour, Mes parents ont fait des donations entre vifs à chacun des enfants à dates différentes. Dans l acte il est stipulé donation en pleine propr...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
condorcet

Décès locataire suspecte mise sous scellé du bien

Bonjour, Mon père est décéder il y a quelques jours à son domicile. La mort étant considéré comme suspecte l'appartement qu'il loue seul (il vit s...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
GKLONE

Le tracteur est a qui ?

Bonjour, notre pere est decede et celui ci avait un tracteur et la carte grise est a son nom un de nos frere a ce tracteur qui etait dans la propri...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Gayomi

Problème de généalogiste

 Fermé

Bonjour, Bonjour, en 1994 un généalogique du cabinet ANDRIVEAU est venue me rencontrer avec un mandat pour confirmer ces recherches, après avoir sig...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
papossible

Désaccord sur le partage des bien

Bonjour, Le partage des biens n a pas été concluante entre nos frères et cela depuis 15 ans . Plusieurs frères et moi même allons prendre le même a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier en allemagne

Bonjour, je souhaite faire une donation d'un bien immobilier (valeur 200.000 euros) à mes petits-enfants domiciliés en Allemagne. Le bien est égalem...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
condorcet

Acte et succession

Bonjour, La mère de mon épouse est décédée en décembre 2017. Elle vivait avec son mari dans leur bien immobilier (ils sont propriétaires). Je p...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
condorcet

Sci famille recomposée

Bonjour, Avec mon mari nous voudrions acheter un appartement en résidence secondaire. Mon mari a 2 enfants d’un précédent mariage (19 et 14ans) et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
condorcet

Pouvoir du notaire pour régler succession bloqué ?

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les pouvoirs d'un notaire pour faire avancer une succession qui traine depuis des années à cause d'héri...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
up22

Devolution suite décès enfant

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé récemment. Le notaire demande à ma mère des honoraires pour la vérification de la dévolution successorale après le décè...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
condorcet

Devenir des productions artistiques à l'hôpital.

Bonjour, Je suis art-thérapeute dans un service de soins palliatifs. Avec l'équipe médicale, on voulait mettre en place un document/attestation sur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Jean-Christophe

Héritage portugal

Bonjour, Mon père vient de décédé il était au Portugal avec sa femme et ses deux autres enfants nés durant le mariage tous résidants portugais. Mo...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
condorcet

Heritage entre frere et soeur et demi frere et soeur

Bonjour, voila, je voudrais savoir , je n'ai plus de parents , pas d'enfants , pas de femme, j'ai un frere et une soeur et aussi un demi frere , si ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Gayomi

Notre père peut-il nous déshériter?

Bonjour, Notre situation est plutôt "hors du commun", je vais tenter de l'expliquer au mieux afin que quelqu'un puisse nous renseigner. Mes paren...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Lecture

Usufruit : démembrement

Bonjour, Mon conjoint et son frère ont hérité d'un appartement en tant que nu-propriétaires au décès de leur père. Leur belle-mère a l'usufruit de...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
condorcet

Bien immobilier

Bonjour, avec ma soeur , notre maman etant en ehpad , nous vendons leur maison ,notre papa est décédé il y a quinzes ans ,y a t il chez le notaire l...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
condorcet

Succession français

Bonjour je suis dans même la situation ,on m'a déjà fait le coup en 1994 après avoir signé je n'ai plus eu de nouvelles,et impossible de contacter la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Jimmy1949

Perception des loyers au dc de l'usufruitier .

Bonjour, Au DC de mon père il y a 9 ans, j'ai hérité des 2/3 de la propriété et ma sœur du tiers restant - ma mère ayant été désignée comme usufr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
condorcet

Notaire parti à la retraite, dossier succession bloqué

Madame, Monsieur, Suite au décès de mon père, le 17 mars 2017, j’ai pris un rendez-vous avec un notaire pour qu’il s’occupe de la succession. Mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
condorcet

Droit succession

Bonjour Je suis célibataire sans enfants. J'ai 2 sœurs et 5 neveux. Avant de rédiger ma succession je souhaite savoir si je suis obligée de lég...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
roudoudou22

Deces nu propriétaire

Bonjour, Mon papa est décédé le 2 janvier et etait nue-propriétaire de la maison de ses parents qui en avaient l'usufruit. Ils sont tous les deux t...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Elyna

Héritage maison au maroc

Bonjour, J'ai une question concernant un héritage au Maroc. L'un des héritiers (notre père) a construit la maison qui aujourd'hui fait l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ulpien1

Reevalution parts de societe

Bonjour, Je suis héritière des parts de société SCEA appartenant à mon père décédé. Je ne souhaite pas entrer dans cette société. Mes frères ayant ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Yolaine971

Succession pere

Bonjour, mon père décédé, je suis son unique enfant. J’ai appris le jour de son décès qu’il est marié depuis 3 ans. Son épouse est placée en Ehpad e...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Gayomi

Abandon d'usufruit

Bonjour suite au décès de notre mère en 1986 notre père a obtenu l'usufruit de tous les biens . à la suite de son décès en 2006 sa 2eme épouse de...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
JPDld19611964

Droit petit fils mère décédée

Bonjour, Ma mère vient de décéder, nous sommes ses 3 enfants vivants, notre soeur étant décédée 10 ans avant notre maman, je voudrais savoir si le f...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
feloxe

Tous les biens

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le regime de séparation pure et simple. A présent, nous sommes retraités et souhaiterions que tous no...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
pasef

Vente d un indivisaire

bonjour,nous sommes 2 indivisaire et de plus j ai l usufruit sur ma part . l autre indivisaire veut sortir de l indivision et vendre . je sais qu il p...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Ulpien1

Déduction des frais de succession sur l’héritage

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs à bénéficier de l’héritage de notre frère. Nous avons rendez-vous avec le notaire le 20 janvier. Une connaissance nous...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
gitane2229

Vente bien immobilier suite succession/espagne

Bonjour, Suite au décès de notre grande tante espagnole (en juillet 2019), nous avons hérité d un bien immobilier en Espagne (région de Valencia). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Ulpien1

Héritage après le décès de mon époux

Bonjour, je me suis mariée, mon mari et propriétaire d'un maison avec ses frères, en cas de décès de mon mari, suis-je héritière de sa part? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Gayomi

Succession père décédé

Bonjour, J ai appris, 20 ans après, que mon père était décédé sans que j en aie été informée alors que je suis sa seule enfant légitime. Comment sav...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Lecture

Droit de donation quand le donateur a plus de 80 ans

Bonsoir a tous, Mon père âgé de 90 ans souhaite me faire une donation de somme d'argent à hauteur de 30 000€, je souhaiterai savoir si je vais avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Caty_0308

Démembrement clause bénéficiaire assurance-vie

 Résolu

Bonjour. Etant fils unique et mon père étant décédé, es ce que je peux faire un démembrement de la clause bénéficiaire (je suis seul bénéficiaire) ...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
rodge29

Vente maison

Bonjour, Mon père est décédé il y a 15 ans Mes parents avait un acte au dernier vivant des deux Aujourd hui ma mère vend s maison Dois t elle me...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Gayomi

Clôture de compte

Bonjour, Nous souhaiterions récupérér tous les papiers de nos paren ts chez le notaire les successions ont déjà été réglées peut il nous réclamer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Ulpien1

Partage

 Résolu

Bonjour,Dans le magazine "Conseil" No 54 -atouts de la donation-partage- page 42 "elle peut procéder à un partage inégal entre les bénéficiaires" Pag...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
lafjaqnic

Achat d'un bien immobilier sans remise en cause du démembrement existant

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème que je vais essayer de vous décrire ci-dessous J'ai acheté en 2005 un bien immobilier, j'avais 55 an...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
planky95

Vente d une maison suite à une succession

Bonjour, Puis-je prendre mon notaire qui est différent de celui de mes sœurs dans le cadre d'une vente immobilière ou doit-on avoir toutes les 3 le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Valerie

Droit de succession entre épous

Bonjour, Mon mari vient de décéder, nous étions mariés sous le regime de la communaute universelle, nous n'avons pas d'enfant. Aurais-je des frais de...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Gayomi

Frais de notaire donation

Bonjour, Mon père et ma mère avait demandés à notre notaire d'organiser deux donation (l'une de notre père, l'autre de notre mère pour ma sœur et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
roudoudou22

Assurance vie versements après 70 ans et succession

 Résolu

Bonjour, Sur le site je relève pour les versements après 70 ans sur une assurance vie : "Précision importante : quand le bénéficiaire en cas de décè...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
RELO1
Résultats 6601 - 6650 sur un total de plus de 50 000