Les discussions

Contrat de communauté universelle

Bonjour, Ma mère et mon beau-père ont fait un contrat de communauté universelle,elle est décédée en 2016 et mon beau-père en 2019,nous sommes 6 enfa...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Ulpien1

Recherche d' un notaire

Résolu

je recherche un notaire en charge de la succession de ma tante.pour cela j' ai envoyé 172 mails aux notaires du Bas Rhin avec les pièces qui prouvent ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Gayomi

Sortir d’une indivision immobilière et charges à paye

Bonjour, je veux sortir d’une indivision immobilière mais mes deux frères me réclame une part des charges (eau gaz électricité, impôts fonciers, etc)...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Roudoudou22

Hériter d'un quasi-usufruit ?

Bonjour, Ma mère n'a jamais liquidé la dévolution successorale qu'elle a eu de son frère prédécédé, étant son fils j'hérite donc de son patrimoine...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Obscur6

Succession d'un majeur sous tutelle

Bonjour Je suis co-tuteur avec ma demi soeur de ma belle-mère que doit on faire au moment du décès Par ailleurs mon autre demi-soeur habite en No...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
condorcet

Partage des factures maison en indivision

Bonjour, héritière de ma mère de 2/12 d'une maison, mon frère et ma soeur peuvent-ils me demander de régler 1/3 des factures alors qu'ils m'interdi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Ulpien1

On me contacte 8 ans apres

Bonjour, Mon père est décédé en janvier2011,il était divorcé de ma mère et à l'époque je n'avais que17 ans. Mon pere a deux autres enfants d un...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Jeancharles

Clause spéciale assurance vie

Bonjour Mon père est décédé au mois d'août 2019. Ma mère ne me tient pas au courant de la succession qui se compose de 2 assurances vie. Elle fait...

condorcet

Accès au relevés de comptes d'un père décédé

Bonjour, Je voudrais connaître l'historique des comptes de mon père décédé depuis peu. Puis je demander à la banque directement ?

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Gayomi

Donation partage aux enfants en cas de communauté universelle

Bonjour, Etant en communauté universelle, mon mari et moi, pouvons-nous faire une donation partage à nos deux enfants, sans changer de régime matrim...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Beigesky

Après la succession ...

Bonjour, nous sommes 2 enfants pour la succession de notre mère et les choses ne sont pas faciles entre nous. Une fois la succession terminée mais pa...

condorcet

Fermeture et stransfert des comptes par le notaire

Résolu

mon pere etant decede ,le notaire a fermé les comptes ,stransferés ceux ci sur le compte de ma mere. n'avait pas de comptes joints ,pas de donation ,p...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
myda

Preuve de filiation

Bonjour, J'ai 56 ans et je suis une enfant adultèrin ! J'ai appris que mon soit disant père est décédé cet été ! Je l'ai contacté très brièvement il...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Kina75

Vente de la maison de ma mére résidant en ehpad

Bonjour, mon frère et moi envisageons de vendre la maison de notre mère qui réside en ehpad et qui est totalement dépendante et dans l'incapacité de...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
condorcet

Donation succession

Résolu

Bonjour, Ma mère étant décédée, mon frère me réclame la moitié des sommes que celle-ci m'a donné de son vivant, sachant que la succession est nég...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Gayomi

Aider le nu-propriétaire à payer les droits de succession

Bonjour, Dans le contexte d'une succession où le conjoint survivant opte pour 100% usufruit, existe-t-il un moyen (vis à vis des impôts, le conjoi...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
condorcet

Succession à concurrence de l’actif net

Bonjour Mon mari est alsacien il vit dans le haut rhin . Son père est décédé le 5 décembre 2018. Le notaire de ma belle famille a demandé à mon ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
grune_2500

Le notaire refuse de me donner l'attestation dévolutive .

Bonjour .Voilà ma maman ( veuve ) est décédée il y a bientot 6 mois .Nous sommes 5 frères et soeurs ) .Le notaire choisi par mon frère est irrité apr...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Cris19561962

Renonciation a la succession

Bonjour, Suite un deces de patent seul et locataire je vais faire une renonciation.... Au dela du fait de mes obligations funéraires.... Je ne souha...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Calcul de l'usufruit (succession)

Bonjour à toutes et tous, Mon partenaire de PACS est décédé en mai, me laissant avec nos deux enfants. Nous avions acquis ensemble un appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Julie78960

Renier un de ses parents légalement

Bonjour, Je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivre pour renier ma mère qui ne sait pas occupée de moi au divorce ( et je vous en passe.....

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gaby

Parts de chaques nu propriétaires ?

Bonjour, SCI familiale. 50 parts sociales pour mon père et 50 pour ma mère. Mon père associé gérant, ma mère associée. Mon père décède. Ma mère...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
GKLONE

Pacse en cas de décès à qui revient la maison

Bonjour, Je suis pacser avec mon conjoint. On a acheter une maison à deux ! Les deux noms sont sur la, maison et le prêt ! Si l'un de nous décédé qu...

Noemie

Règlement f'une succession de moins de 5000 euros

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée le 20 novembre dernier. Nous ne sommes que deux. Comment regler le succession qui ne comporte que son compte où il...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gendreville88

Informations a inclure dans licitation

Bonjour, Nous sommes 3 proprietaires dans l'indivision de notre maison parentale. Notre notaire a redige une licitation pour permettre a deux d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gendreville88

Surendettement et nu propriétaire

Bonjour, J'ai été contrainte de monter un dossier de surendettement suite à la succession de plusieurs événements (séparation, dépression, licenciem...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Mamieendetresse

Donation au dernier vivant et enfant né d’un premier mariage

Bonjour, J’ai perdu mon père il y a quelques mois. Il avait consenti avec sa 2ème épouse une donation au dernier vivant. Elle a choisi lors de...

Lea_1545

Droit / maroc, france

Bonjour, mon mari est marocain et moi j’ai la nationalité marocaine bien que je suis française. Nous souhaitons acquérir un appartement au Maroc mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Ulpien1

Héritage propriété

Bonjour, A la mort de mon grand père, ma mère a renoncé à sa part d'héritage, celui-ci a donc été divisé en indivision pour la proppriété familiale e...

17 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Adeline62_59

Questionnement concernant une succession

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession des comptes d'un parent décédé en décembre 2018, affaire suivie par un notaire . Nous sommes 4 enfants majeu...

serge

Heritage maison

Bonjour, Maman est décédé en juillet elle nous laisse une villa d'une valeur de 260000 e/245000 e/225000 e après 3 estimations nous sommes 8 hér...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
christian67430

Impots du defunt

Bonjour, mon père est décédé en Novembre 2019 . Ma mère il y a deux ans . Je gérais les affaires des parents et je faisais leur déclaration d impôts ....

Mimi

Décès et dettes

BonjourJ'ai ma mère qui était mariée aujourd'hui celui-ci et décèder pour moi c'était un beau-père d'un deuxième mariage il avait des dettes ma mère e...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
totti13

Succession heritage

Bonjour ma mère est décédé il nous arrivons a la date des 6 mois de la succession problème un membre de la famille a pris tous ces bijoux et refuse de...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Légataire universel décédé

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il avait fait un testament instituant deux légataires universelles conjointes : son épouse, ma belle-mère, pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Quels sont mes droits

Bonjour, Voici la situation Ma grand mère était propriétaire d une maison avec sa sœur Ma grand mère est décédée avant sa sœur Cette sœur n avai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Mon frère veut garder la maison mais ne pas racheter ma soulte

Bonjour, Nous sommes 4 frère à avoir héritée d'une maison au décès de ma mère, mes 3 frères souhaite la garder mais un seul veux racheter ma part. A...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Fvdb

Frais d’obsèques

Bonjour à tous, En juin, ma grand-mère est décédée, ma tante nous a demandé de faire un chèque de caution aux pompes funèbres de la totalité des f...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Laure_8814

Communication de documents bancaires aux héritiers

Bonjour, Notre tante est décédée en juin 2018. Elle était veuve depuis 2012 . Son unique enfant, notre cousine , veuve également sans enfants est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Roudoudou22

Donation immobilière avec crédit immobilier

Bonsoir, J ai besoin d aide svp car je suis perdu: Mon arrière grand mère est décédé en 1993. Elle a 4 enfants. Ma grand mère a fait un crédit ...

condorcet

Frais de notaire en cas de renonciation

Bonjour, Je souhaite renoncer à la succession de mon père décédé. Quels seront les frais notariés ? Est ce que je dois payer des frais pour les rech...

GKLONE

Vendre suite decès

Bonjour, ma soeur ne veut pas vendre, est ce qu'il y a quelque chose a faire paris france

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
gt.55

Donation grand-père plus de 80 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible que mon grand-père de plus de 80 ans donne un terrain à mon père qui à son tour me le donne pour ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Audounette31

Cloture de compte avant succession

bonjour,mon frère est décédé le 29 juin 2019 sur compte courant 3323€ 1173€ d actions et 2793 € de part a la bred,j ai demandé la liquidation du compt...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
papyjl76120

Vente bloquée suite donation-partage

Bonjour, Je me retrouve dans une impasse. En 2006, j'ai reçu de mes parents 2 appartements dans un immeuble. Mon frère a également reçu 2 appartem...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
mimistef

Héritage j

Bonjour, J ai une question voilà mon conjoint et moi avons acheté une maison avant d être marie je voudrais savoir si en cas de décès de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Hina

Prouver qualité d'héritier sans acte notarié

Bonjour, je tente pour le compte de mes oncles et tantes (oncle décédé) d'obtenir le versement des diverses assurances et sans cesse un acte not...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
delf13_2050

Usufruit - donation au dernier vivant - communauté réduite aux acquêts

Bonjour, Ma mère est décédée. Pendant son mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, elle a acquis seule un bien propre avec l'hér...

Ulpien1

Capital décès mutuelle générale et refus de succession

Bonjour, Suite au décès de notre père nous avons refusé la succession ( surendettement et dette de jeux), jusque là pas de problèmes, sauf que mai...

gitane2229

Enfant non reconnu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet ! Il y a un petit héritage à partager en 3, mes 2 frères et moi ! Mon père avait eu une fille hors mariage e...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Kina75
Résultats 11101 - 11150 sur un total de plus de 50 000