Les discussions

Droit à succession

bonjour mon père est décédé récemment en laissant des dettes, j'envisage de renoncer à la succession. j'ai moi même un fils de 11ans, est-il concern...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
auxerre_0188

Vente sans bénéfice de l'usufruit

Suite au décès de mon épouse, marié sous contrat de séparation des biens, et étant propriétaire de 50% de la maison, je découvre l'existence d'un test...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

Donation d'un terrain

Bonjour, Ma tante veux me faire la donation d'un terrain sans passer par le notaire est t'il possible de faire une lettre légale avec sa signature e...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Partage des liquidités

Bonjour, Je reviens vers vous à propos d’un partage de liquidités (sommes créditrices sur les comptes bancaires et dûment identifiées par le notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
dobyone

Taxe foncière après successions

Bonjour, mes parents sont décédés il y a eu donc successions. Il y avait une maison que ma sœur a acheté. 1 an après le notaire me réclame une partie...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Mali28

Je ne suis pas usufruitier qui paye les impots fonciers?

Bonjour, J'ai l'usage de la maison de mes parents où j'ai toujours vécu et me suis occupé de mes parents depuis toujours jusqu'a leur décès.le tes...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

Donation d'actions gratuites à ses enfants

 Résolu

Bonjour, Je possède des actions gratuites de ma société que je souhaite donner à mes enfants. Je souhaite savoir quelle sera la fiscalité applica...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Bretzel

Ne pas payer la succession

bonsoir ma belle mere a une donation faite par mon pere deceder mais celle ci refuse de payer la sucession a telle droit de rester dans la maison en p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
roudoudou22

Succession, parts sociales, testament, partage

Bonjour, Peut-on décider par testament, la façon dont nos héritiers vont se partager les parts sociales que l'on détient dans une EURL ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

Donation universelle francaise

Bonjour, Je voudrais savoir le tarif pour un contrat donation universelle par notaire merci

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

Taxes foncieres 2019

Bonjour, mon pére est dcd fin 2018, il était usufruitier de sa maison et moi nue propriétaire la taxe fonciére 2019 est encore établie au nom ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Quel est le rôle d'un tuteur

Bonjour , Ma grand mère est sous tutelle dans une maison de retraite avec un lourd handicap suite à un AVC elle ne peut plus rien faire seule et mes ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Assurance vie et héritage

Bonjour, Mon mari est le seul bénéficiaire d une assurance vie donc son défunt frère avait prescrit de son vivant, Mais malheureusement son frère ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

Défaut d'acte de propriété

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un recours officiel permettant de se libérer définitivement d'un appartement inoccupé depuis une soixant...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Succession qui traine depuis 8ans

Bonjours, Suite au décès de notre mère en 2011, le notaire devait nous contacter afin de régler la succession, à ce jours nous n'avons aucunes nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Héritage au 8ème degré

Bonjour, Ma mère a hérité au 8ème degré. 4 degrés pour monter à l'ancêtre commun et 4 pour redescendre. J'ai une cousine qui est au 9ème degré (com...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Avance sur succession

Bonjour, Ma femme est l'héritiere de plusieurs milliers d'euros suite au décès d'un membre de sa famille. Nous devons attendre le rdv avec le nota...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Recherche info sur thème obsèques

Bonjour à tous, je recherche une info, je vous résume: nous sommes 2 sœurs et je souhaiterais savoir si il y a une ou (des) exception pour ne pas pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Procuration _ succession

Ma sœur a obtenue une procuration des comptes de mon père gravement malade sans que j’en soit informé.Mon père vient de décéder le 20 Juillet dernier...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Recherches bancaires

 Fermé

Bonjour, J'ai une succession difficile, je dois faire des recherches bancaires pour me defendre ,l'annee en question est 1993 , la banque peut-elle...

22 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Vente d'un bien immobilier familiale sous le prix du marché sans accord fratrie

Bonjour, je souhaite racheter la maison de mes parents afin de garder ce bien familial rempli de souvenirs. Il a été estimé (agence immobilière)...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Avance sur héritage / succession

 Résolu

Bonjour, La tante de ma femme est décédée cet été. Elle n'a aucun héritier familial. Du coup elle cède sa maison au fils d'un ami d'un de ses amis...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
NicolasElisa

Succession part sci autre enfants

Bonjour, J’ai une sci avec ma femme et son père ma question est :si un jour mon beau père décède est ce que ses 2 autres enfants auront le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Tibo

Vente de la part d'un bien en indivision

Bonjour, Ma maman est décédée et la déclaration de succession m'attribue ainsi qu'à ma demi soeur les 3/4 de la nue propriété d'un bien immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Vente maison familiale suite a un décès

Bonjour, Suite au décès de mon père il y a 4 ans ma mère souhaites aujourd'hui vendre sa maison. Elle a l'usufruit de la maison. Nous sommes 4 frère...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Helysa

À qui va aller l’argent ?

Bonjour, Ma maman est decedee était remarié n’a pas eu d’enfAnt de son deuxième mariage mais avait sept enfants quand elle s’est mariée ils ont ache...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

A quelle sauce je vais être mangé?

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes.(2 parents et 3 enfants ). Ma mère est décédée il y a 8 ans. Mon père a eu la donation au dernier vi...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
condorcet

Effectuer les travaux soi-même sur une donation et revente ensuite

Bonjour, je viens d'acquérir une petite maison que mes parents m'ont légué en donation en avance sur mon héritage je compte effectuer des travaux moi-...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
GKLONE

Faire hériter totalement à ma soeur mes capitaux bancaires

Bonjour, Je vis avec ma soeur depuis toujours et je voudrais savoir quelle procédure faut il entreprendre si je viens à mourir, pour que ma soeur pu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
jeanyannis

Renonciation de succession

Bonjour, Le mari de ma compagne est décédé depuis peu suite à un état alcoolique aigu depuis des années. Ma compagne était en instance de divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
condorcet

Usufruit - barème fiscal succession

Bonsoir, Notre père est décédé fin 2017. Il avait une résidence secondaire dont il a (par testament) donné l’usufruit à ma belle mère ( sa seconde...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
condorcet

Info héritage

Bonjour, comment rédiger une lettre de renonciation d'héritage au profit d'un frère ou d'une soeur ?

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gayomi

Succession entre enfants legitime et adopte

Bonjour, J'ai un fils de 12 ans (qui vit avec sa mère dont je suis divorcé ) je suis remarié et voudrais adopter la fille de ma nouvelle épouse : qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Maisonfort

Nue propriété

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle m'avait fait une donation de son appartement en 1989, d'autres bien étant dévolus à mon frère. J'en étais nu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Chantou

Donation ou vente

Mes parents ont respectivement 67 et 68 ans et cherchent un moyen peu coûteux de faire donation à mon frère et moi. Après recherche, il semble que la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
condorcet

Succession part deux notaires, l'un bloque

Bonjour, La succession de la soeur de mon mari est gérée par deux notaires, l'un représente mon mari, l'autre représente ses deux nièces (filles de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Ulpien1

Donation-partage : votre avis

Bonjour à tous, Mon père, 94 ans en maison de retraite a une maison évaluée 240 000 euros. Il souhaite la donner en usufruit car il est maintenant en...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gayomi

Usufruit et droits de successio

Mariée en séparation de biens je suis agee de 74 ans . mon mari est propriétaire de notre domicile conjugal dont il m’a consenti l’usufruit par acte ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Succession beau frère séparé et non divorcé

Bonjour, Nous sommes 5 enfants à hériter d'une maison suite au décès de notre mère. Ma soeur, est mariée sans contrat de séparation des biens. E...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Christine92_1980

Droits de succession et usufruit

 Fermé

Bonjour Je suis mariee avec contrat de separation de biens. Mon mari est seul propriétaire de notre domicile conjugal dont il m’a consenti l’usufruit...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
GKLONE

Vente de la maison de mon père

Bonjour, Le notaire avait estimé la maison de mon père à 200000 euro il y a dix ans et maintenant ma belle mère veut que nous vendons la maison 4000...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
roudoudou22

Nue propriété et usufruit

Bonjour, je suis nue propriétaire d'un bien ma mère est usufruitière elle part en maison de retraite puis je vendre ?

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
GKLONE

Elle aurait droit à 10% de la valeur de la maison!

Bonjour, Bonjour Mon père c est laissé dire que son épouse toucherait à son décès 10% de la valeur de la maison dont elle sera usufruitière, si e...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
talcor

Donnation

Bonjour, Quel est la meilleure option j'ai 2 enfants veuve depuis le début de cette année j'ai la jouissances de la maison familiale Un de mes...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Regroupement d'avis d'impôts taxes foncières

Bonjour, Mon beau père est décédé fin septembre 2018, nous avons réglé pour lui la taxe foncière sur les terres agricoles qu'il possédait. Cette a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Indivision vendre une maison

Bonjour, ma mère fait partie d une indivision de 6 enfants. Leurs parents sont décédées ils ont hérité d une maison qui est en location, ils veulent l...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Plus-value d’une maison héritage

Bonjour Lors du décès de ma mère en 2002, la maison a été évaluée 135 000€,mon père ayant l’usufruit et moi la moitié de la propriété de la maison...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Valeur verger/potager reçu en donation et attenant à la maison

Bonjour, mon frère a reçu un terrain de 16 ares, dont 6 étaient constructibles, mais pas viabilisés. Donc 10 ares sous forme de jardin /potager. Auj...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Gayomi

Vente maison

Bonjour, la curatrice de ma mère la placer en maison de retraite et maintenant veut vendre sa villa es que elle a le droits

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Gayomi

Succession france

Bonjour, Ma maman vient de décéder elle s’est remarié après son divorce et avait sept enfants avec son premier mari et n’ Pas eu d’en Avec son deuxi...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Christine
Résultats 11101 - 11150 sur un total de plus de 50 000