Les discussions

bribri Donation-Succession

Signature notariale sans mon accord

Bonjour, Suite au décès de mère, , nous avons vendu la maison familiale. Suite a des différents pécuniers avec ma soeur, j'ai demandé a plusieurs re...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
condorcet
CLOCHETTE4884 Donation-Succession

Primes assurance vie

Bonjour, Quelle règle s'applique pour des montants de primes assurance vie, versées alors que l'assuré avait 87 ans et qu'elles représentaient plu...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
condorcet
Dilou1073 Donation-Succession

Partage amiable copropriété entre amis

Bonjour, deux amis ont acheté une propriété en commun i l y a 40 ans. Ils souhaitent maintenant partager à l'amiable la propriété, chacun ayant alor...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Dilou
vanille-11 Donation-Succession

Concernant les factures de l'appartement

Bonjour, suite à un testament, ma soeur hérite de la moitié de l'appartement, et moi j'ai droit a 1/3 de l'autre moitié . Je voudrais savoir à quel ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
vanille-11
TOURAINE37 Donation-Succession

Refuser la succession en cas de dettes

Bonjour, Mes grands parents sont décédés alors qu'ils étaient propriétaires de leur maison. Leurs enfants ne se sont jamais entendus pour la vente d...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Gayomi
Meggi Donation-Succession

Donation de maison en espagne

Bonjour, Ma maman veut me faire un e donation de sa maison qui est en Espagne. Nous sommes toutes les deux françaises. En Espagne on m a dit que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Meggy
ECIRUAM5434 Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour Ma question est la suivante. Nous sommes quatre enfants et nous avons hérités de nos parents d'un petit appartement en bordure de mer. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Rectifier déclaration succession

Bonjour, Peux ton rectifier une déclaration de succession 2 ans après ?mais faut il que tous les héritiers la signe ? Merci

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme
sim108 Donation-Succession

Rédaction de testament

Bonjour, Je souhaite rédiger mon testament olographe en faveur d'associations humanitaires, pourriez-vous me dire si le texte suivant est correct et...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
sim108
Benoipar Donation-Succession

Depot de declaration

Bonjour, peut on déposer la déclaration de succession ou tous les biens seront donc en indivision et ensuite faire une déclaration de partage ? o...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
condorcet
juju Donation-Succession

Notaire inconnu

Bonjour, je suis le fils du défunt mais j'apprend que un Notaire que je n'est pas mandater s'occupe de la succession de mon défunt père a se jour je n...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
condorcet
Mikel.d Donation-Succession

Succession inique

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 5 : 4 frères (dont 1 décédé) et une sœur. Au décès de mon père, notre sœur a tout fait pour entretenir la divisi...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
GKLONE
tonta1 Donation-Succession

Heritage voiture

bonjour; je viens d'hériter par testament d'une mehari le notaire m'informe que je dois la vendre et donner une part petite fille du defunt qui heri...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
condorcet
ISA Donation-Succession

Dernier vivant

Bonjour, Mon papa venant de décéder, avait devant notaire, fait le nécessaire au dernier des vivants afin de protéger ma maman. Pourquoi le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Gayomi
lorraine Donation-Succession

Virement enfants

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant une question sur les dons. Je souhaite aider mes enfants en leur virant tous les mois 300 € ch...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Gayomi
btthomas8 Donation-Succession

Différence entre deux types de donations

Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante : Ya t'il une différence entre - la donation entre époux et - la donation au dernier des vivants Bie...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
btthomas8
btthomas8 Donation-Succession

Donation entre époux

Résolu

Bonjour Contexte : - Dans le cas d'un couple marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets : - Le couple a 1 enfant - L'époux a 3 e...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
btthomas8
TPP1964 Donation-Succession

Succession et vente en viager

Bonjour, Nous sommes cinq frères et sœurs et notre maman est décédée en 1998. La déclaration de succession a été réalisée en 2000. Il y avait des bie...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
TPP1964
Chris_77_8079 Donation-Succession

Plusieurs donations

Bonjour, Mes parents m’ont donné la somme de 300 000 € en 2010 au titre d’un don manuel déclaré à l’administration fiscale. A cette époque les aba...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chris_77_8079
GCT Donation-Succession

Héritage suite vente maison

Bonjour, Vente maison en cours. Sachant que ma grand-mère, née en juin 1924, est usufruitière et qu'elle a eu 3 enfants nus-propriétaires don...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Gayomi
benoitpar Donation-Succession

Conduites à tenir en succession

Bonjour quelqu'un peut il me dire s'il y a des conditions plus avantageuses au cours d'une succession : Je m'explique : les émoluments notaires et f...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BENOIPAR
Succes75 Donation-Succession

Succession sci

Bonjour Je suis actuellement en train de gérer une succession chez le notaire pour une SCI. Le notaire me demande d’indiquer le montant total des ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Succes75
china Donation-Succession

Succession avec testament

Bonjour, une connaissance a un problème par rapport au succession de son père. son père avait 4 conjoint mais aucun d'entre eux n'est légitime. la p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
condorcet
Nanar8549 Donation-Succession

Donatins et abattements à la succession

Bonjour, Je souhaite faire un don à mes enfants et petits enfants. Je voudrais éviter les frais d'impôts sur les donations et éviter aussi d'impacte...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chris_77_8079
stf_frmu Donation-Succession

Notaire et succession

Bsr. A combien s'élève les frais de notaire et de successions sachant que le défunt avait une voiture d'une valeur de 5000€ et un compte en banque av...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
hoquei44
Succes75 Donation-Succession

Nu-propriété - argent

Bonjour Le notaire m’a indiqué que je serai nu-propriétaire des sommes d’argent détenue par lún de mes parents lors de son décès et que le conjoint...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
condorcet
Titi Donation-Succession

Sucession difficile

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère et de mon père je me trouve en indivision avec oncle et tantes ma grand-mère possède 2 biens une maison et ...

Titi
DOBY Donation-Succession

Héritage.

Bonjour, Après la mort en 2013 de mon père atteint de la maladie d'Alzheimer; nous héritiers d'un premier mariage avons été lésés. Sa deuxième épo...

condorcet
Menhir Donation-Succession

Succession pel

Bonjour, Mon papa est décèder et avait un PEL a son nom prélevé sur un compte joint. La banque demande aux enfants de signer un accord pour que ma ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
condorcet
Anita596 Donation-Succession

Pension maison de retraite

Bonjour, j ai été élevé par ma demi sœur. À ce jour, elle va devoir aller en maison je retraite. Dois participer au paiement de cette maison de re...

Anita596
carole86 Donation-Succession

Partage

Bonjour, Mon père est décédé en 2018 et par testament il me donne sa maison (qui lui appartenait à lui seul). Il avait fait une donation au der...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
condorcet
benoitpar Donation-Succession

Droits payes par donateur et succession

bonjour pouvez vous me confirmer que si un don d'argent a fait l'objet de droits payés par le donateur, ce même don ne pas lieu à droits de successio...

condorcet
SabrinaB92 Donation-Succession

Succession entre petits-cousins

Bonjour, Ma mère doit hériter de sa grande-tante Léonie qui n'a ni enfants, ni parents en vie, ni frères et soeurs, ni oncles et tantes. Il ne res...

Gayomi
Gillespari Donation-Succession

Cantonnement enfant légataire

Bonjour, Est ce qu'un enfant légataire peut cantonner une partie de son legs dans la succession de son père pour qu'il bénéficie à sa mère ? P...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Gillespari
Joe Donation-Succession

Frais d'ouverture de testament italie

Bonjour, Nous devons partir en Italie pour prendre connaissance de notre maman là bas et le notaire me dit que pour le lire ça m'en coûtera 1000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Energizor
Marquise43 Donation-Succession

Succession non signée

Résolu

Bonjour, J'ai 30 ans, en 2005, j'avais 14 ans et ma maman est décédée. Aujourd'hui, je contacte le notaire de l'époque pour récupérer des pièces. O...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Marquise43
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000