Les discussions

Héritage d'un franco marocain

Bonjour, Mon père était franco marocain, marié de son vivant avec 2 femmes. Ma mère au Maroc en 1965 avec qui il a eu 3filles et la 2ème en 1984 au ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Angel

Si je ne donne pas mon rib au notaire

 Résolu

Bonjour, Question bête, tordue peut-être mais voila. Nous sommes héritiers au décès de notre mère d'un bien immobilier. Tout a été vendu et l...

38 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
roudoudou22

Succession mère fille en cas de mariage mère

Bonjour, Je suis la fille unique de ma mère de 92 ans qui envisage de se marier avec son compagnon. Ils se feront sans doute une donation au dernier...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
condorcet

Héritage, calcul des parts

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment se calcul les parts lors d'un héritage ? Nous sommes 3 enfants, 1 ainée (décédée) et 2 frères. Mes paren...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
SAADOUN

Héritage beau fils

Bonjour, Ma belle mère vient de perdre son mari, il était marié sans contrat de mariage, mon beau père avait un fils, celui-ci vie avec sa mère dans...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
MSAHILI

Argent d'une vente garde par le notaire

Bonjour, 11ans apres le D.C. De ma mère, La succession devrait être réglée hélas le notaire bloqué l'argent d'une vente il invoque qu'un heritier n'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Gayomi

Succession mère décédée

Bonjour, ma soeur a construit sa maison il y a dix ans sur le terrain de ma mère, qui est décédée cette année. La succession entre ma soeur et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
GKLONE

Récompenses avec cantonnement

Bonjour, J'ai peur de paraître bête mais je me lance. mon père est décédé en juin, il a légué à ma mère par testament la maison familiale, qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
condorcet

Décès de l'usufruitier mais la maison est toujours occupé par sa nouvelle femme

Bonjour, Mon grand-père est décédé, il était usufruitier de la maison, et mon père a la nu-propriété. Il était veuf puis c'est remarié, sa femme ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
condorcet

Usurfruit

Bonjour, Suite a une donation partage entre mon frère et moi ,mon frère ayant hérité de la maison et moi des terrains. Ma mère ne veux plus garder l...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
condorcet

Legataire universel tiers

Bonjour, Un légataire universel "tiers" peut il vendre un bien immobilier sans en aviser l' héritier réservataire ? doit il avoir l'attestation immobi...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
condorcet

Communauté universelle, donation ou non

Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec attribution intégrale. Nous désirons transformer un de nos comptes ba...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
commonground

Cohabitation usufruitier et nu proprietaire

 Résolu

Bonjour, Mon ami vit dans une villa au premier étage de la maison de sa mère décédée. Celle ci s était pacsee et a légué l usufruit de la maison a...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Naty

Héritage maison grand mère

Bonjour, Ma grand mère est maintenant dans l'incapacité d'être seul. Mon grand père est décédé il y a 20 ans maintenant. Ma grand mère a 2 garçons,...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
antonov62500

Héritage algérie

Bonjour, Notre mère est décédée depuis 1983 Mon oncle ne veus pas nous donner nôtre part Nous Somme ses 3 nièces Et une de mes soeur ne veu...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Ulpien1

Questionnaire etat civil

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée et le notaire m'a envoyé par mail un questionnaire à remplir pour la succession : le questionnaire d'état civil...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
isabelleuh

Retard

Bonjour, Je suis legataire universel tiers d'un monsieur qui a deux enfants et qui était veuf, je ne suis pas allé aux convocations de leur notaire, i...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
condorcet

Frais donation...

Bonjour, Mes parents agés tous les deux de 80 ans souhaitent acheter un appartement pour leur propre usage (usufruit) mais le mettre à mon nom. ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Ulpien1

Prescription soulte succession

Bonjour, mon oncle et sa sœur sont propriétaire indivis d’une maison. Lors du règlement de la succession, sa sœur devait lui verser un soulte . Or el...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
condorcet

Héritage en algérie

Bonjour, Mon frère a vider les compte bancaire de notre grand mère maternelle profitant de la fin de vie de notre mère la fille unique de notre gran...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
BmV

Héritage de tortue empaillée

Bonjour, j'ai hérité il y a peu d'objets, tortues crocodile empaillé, que mes parents avaient ramenés de leur passage dans ces territoires français, M...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit

Bonjour, mon mari est decedé je dois herite d'une certaine somme mais enfants veulent que je partage cette somme avec eux car ils herite moins que mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Ulpien1

Héritage famille recomposée

Bonjour, J'aimerais savoir : mon père a eu un enfant d'un premier mariage , je suis ensuite né de son deuxième mariage avec ma mère avec qui il a ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
condorcet

Aucune démarche succesion

Bonjour, Au décès de mon père survenu en 2012, mes soeurs , ma mère et moi même n avons fait aucune démarche pour la succession...nous avions en effe...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Gayomi

Remboursement trop perçu impôts d'un parent decedeé

Bonjour, je vais recevoir un remboursement de trop perçu de la part des impots suite au décés de ma mere en 2020. Devrais je le declarer en donation...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Fafab

Facture après succession

Bonjour, Suite au décès de mes parents. Le notaire a oublié de régler les frais de funérailles avant de faire la clôture de la succession . Nous s...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Kiki_3901

Obtenir copie du testament

Bonjour, Ma mère avait laissé de son vivant un testament qu'elle avait déposé chez son notaire. Elle est décédée en février dernier, et ce notai...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
roudoudou22

Partage entre conjoint survivant et héritiers lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Cas d'un couple marié sous le Régime Légal de la Communauté ayant 2 enfants communs. Les 2 enfants E1 et E2 ont reçu des Donations respe...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
clo_5690

Succession j’ai besoin d’aide

Bonjour, Je vous écris car je souhaite savoir si quelqu’un pt répondre à ma question svp .. je ne sait plus quoi faire . Alors voilà j’ai perdu ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Lilouee27

Calcul de la valeur économique de l'usufruit dans une succession

Bonjour, Dans le cadre d'une succession quelqu'un (e) pourrait-il me donner la valeur économique de l'usufruit et la méthode de calcul employée à ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Ulpien1

Document après deces

Bonjour, Mon papa est décédé subitement en 2004, et aucun document n'avait été fait entre ma maman et lui concernant une donation ou l usufruit. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
celyneh64

Procédure de succession

Bonjour, Je souhaite construire sur la terrain de mes grands parents décédés. Comment faire pour détacher ma parcelle ? Quels sont les docu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
condorcet

A qui appartient les meubles? belgique ?

Bonjour, J'ai hérité en 2014, suite au décès de ma maman, à une "moitié" de maison. Son mari étant décédé en 2018 et n'ayant pas d'enfants, ce s...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
condorcet

Mon ex-belle-soeur à t'elle le droit à une part ?

Bonjour, mes 2 parents sont décédés ,mon frère est décédé aussi il est divorcé laissant un fils qui vient de décédé ,mon ex-belle-soeur à t'elle le dr...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
condorcet

Bien immobilier

Bonsoir, Je suis mariée depuis 18 ans sous le régime de la communauté. Mon mari est propriétaire de la maison dans laquelle on vit actuellemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
condorcet

Saisie du juge des contentieux pour la mise sous tutelle de ma mère analphabète

Bonjour, est-ce que mes frères et sœurs peuvent s'opposer à cette mise sous tutelle pour la protéger de toutes leurs futurs demandes s...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
condorcet

Deshériter mes petits enfants orphelin de père

Bonjour, Mes petits enfants ne me "connaissent" plus depuis 5ans. Mon fils unique est décédé depuis 10 ans.Vu leurs omportement, je voudrais les dés...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Gayomi

Ordre de réduction libéralités

Bonjour, J’ai été bénéficiaire d’une donation devant notaire de la part d’un tiers en 2008. J’ai appris il y a peu que mon donataire avait fait une...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Gayomi

Sucession soeur

Bonjour, Ma soeur trisomique est décédé il semblerai que le solde argent et assurance vie serai de 1 quart pour ma maman et 3 quart pour mon frère e...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Gayomi

Partage et taxes

Bonjour, Nous sommes 3 dans le partage des biens de notre mère Le bien N° 1 représente 30 % de plus en valeur que chacun des 3 autres biens dénommé...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
AN93

Est-ce une arnaque ?

 Résolu

Salut . il y a quelques jours une dame de France m'a contacté pour me faire un don d'un montant de 850 000 €. J'ai aussi parlé à l'avocat de la danse...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
djivi38

Recherche de dettes

Bonjour, Ma tante allemande, résidant en Allemagne, m'a désignée comme héritière unique. Elle vient de décéder. Je réside en France. Comment puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
condorcet

Héritage succession

Bonjour, Nous avions 1 compte-joint avec mon compagnon, suite au décès de celui-ci, j'ai partagé à part égale avec son fils l'argent qui rester sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
condorcet

Usufruit et deces de l'usifruitier

Bonjour, je bénéficie d'un appartement en usufruit, lors de mon décès mes enfants doivent ils prendre contact avec le propr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
PATOU3357

Donation en nue propriété a mon enfant

Bonjour Je voudrai faire une donation en nue propriété a mon enfant pour une maison que je possède depuis 30 ans. Le problème que je rencontre et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
Gayomi

Récompense assurance vie souscrite avec fond communs

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si lorsque une assurance vie a été souscrite avec des fonds communs par l'époux décédé dont le bénéficiaire est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Ulpien1

Heritage papa décédé

Bonjour, Mon père est décédé en octobre2020, ma belle mère et lui n' ont pas d enfants ensemble. Ils ont un compte joint sans contrat de mariage. Au...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Galbi79

Droit du conjoint et quotité disponible

Bonjour, En présence d'enfants (3), l'époux ayant fait un testament léguant un bien immobilier en PP et l'US sur tout le reste ET le conjoint ayant ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
condorcet

Pere decede en juin 2000

Bonjour, je suis heritier ujiversel de son appartement. acte devant notaire j avais ecrit au notaire pas de reponse. apres marin suis parti je suis...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
dna.factory

Quelle est ma part si je vends ma maison

Bonjour, ma maison est estime a 200000€ j'ai 4 filles je voudrais savoir quel est le montant de ma part si je vends ma maison

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Gayomi
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000