Récupération bien vendu en viager si vendeur en EHPAD ?

Jessica9295 - Modifié le 25 janv. 2022 à 08:10
 Jessica9295 - 25 janv. 2022 à 13:16
Bonjour

Je paie un viager tous les mois or le vendeur vient de partir en EHPAD et est sous tutelle. Puis je récupérer le bien (et éventuellement le revendre) tout en continuant de payer le viager jusqu'au décès du vendeur ? Le tuteur a-t-il l'obligation d'entretenir le bien afin qu'il reste en bon état ?
Merci
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 janv. 2022 à 16:52
Puis je récupérer le bien (et éventuellement le revendre) tout en contineuant de payer le viager jusqu'au décès du vendeur ?
Réponse négative.
Libre ou occupé le bien immobilier vendu en viager reste à la disposition du crédirentier jusqu'à la fin de ses jours bien qu'il ait intégré une maison de retraite.

Le tuteur a-t-il l'obligation d'entretenir le bien afin qu'il reste en bon état ?
Au nom du vendeur il devra respecter les obligations prévues dans le contrat de vente.
Il en est de même pour vous le débirentier.
1
Merci pour vos réponses qui m'éclairent mieux. J'espère que le tuteur entretiendra ce bien car il n'habite pas dans la même région que le crédirentier de même que moi qui n'habite pas non plus dans la même région... d'où mes questions ?!
0