Les discussions

Vente d'un bien accord de tous les héritiers

Bonjour nous sommes 3 héritiers d'un bien immobilier deux de nous trois avons accepté une offre du notaire par mail (je précise que nous n'avons rien ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Zou56

Don d'argent demi-frère

Bonjour, J'ai reçu de mon demi-frère un don à hauteur de 15932 euros mais j'avais pas connaissance qu'il fallait le déclarer dans le mois qui suit...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Gayomi

Radiation par le juge des tutelles

Bonjour, J'ai demandé au juge des tutelles une renonciation à la succession au nom d'un enfant mineur suite à une succession déficitaire. celui-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Erisyl

Carte grise suite à décès

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder;nous sommes sous le régime de communauté;la carte grise de notre véhicule est à son nomet je suis 2ème conducteur...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
GKLONE

Droit immobilier

Bonjour, Mon papa est marocain a la nationalité française et maman française de nationalité française. Ils sont marier depuis plus de 45ans ils on...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Ulpien1

Transmission bien propre

Bonjour, J'ai 80 ans ,suis marié sous Le régime de la "communauté de meubles et acquêts" et j'ai 2 enfants. Je possède une villa qui est un bien pro...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Ulpien1

Dons exonérés

Résolu

Bonjour Je souhaite optimiser ma succession et de manière à tout soit transparent, en évitant à mes deux enfants l'imbroglio dans lequel a plongé m...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
LaBeotienne

Indivision espagne quelle loi applicable ?

Bonjour Depuis le 17 août 2015 avec l’entrée en application du règlement (UE) n° 650/2012 du 4 juillet 2012 sur les successions, la loi applicable ...

condorcet

Donation simple et succession

Bonjour, J’ai acheté un immeuble commercial que j’ai payé en partie avec de l’argent d une donation simple de mes parents.Mon père est décédé et au ...

condorcet

Vente maison

Bonjour, j'ai aujourd'hui une une proposition d'achat à 80000 pour notre maison évaluée à 40000 lors de la succession réglée en février dernier. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
GKLONE

Frais de succeccions

Bonjour, je voudrai savoir quel est le pourcentage des frais de successions pour un enfant et aussi pour un petit fils merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
gitane2229

Testament avec héritiers décédés

Bonjour, mon oncle, sans enfant est décédé il y a un mois. Il a fait un testament en 2010, désignant 4 de ses frères et soeurs, nommant sous le nom du...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
roudoudou22

Succession pour un neveu

Bonjour, je suis marie sans enfant et je voudrais ceder mon bien a mon neveu . que dois je payer

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
GKLONE

Terrain en indivis

Bonjour, Ma mère souhaiterais que mon oncle puisse céder tous ses droits de son vivant. Elle voudrait faire une lettre de donation qui stipule que...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Ma mère vient de vendre sa maison ; quelle serait ma part de succession ?(nous sommes 2 enfants) Merci de votre réponse. Cdlt

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Gayomi

Testament authentique

Bonjour. Pouvez-vous me dire si : 1) Y a t'il un délai pour consulter le testament authentique et peut-on le consulter avant la signature définit...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
chelmi40

Est ce que c est a moi ou a ma belle mere de proceder a la succession

Fermé

bonsoir, j ai mon pere qui est decede il s etait remarie . dois je faire la succession

Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Ulpien1

Valorisation d'un véhicule

Bonjour Je suis seul héritier de mon frère défunt. Le notaire a chiffré à 3000€ la valeur du véhicule mis en circulation en mai 2007 soit plus de 14...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Dasha

Donation à mes petits enfants

Bonjour, Je voudrais donner de l'argent à mes 4 petits enfants afin qu'ils puissent en profiter à leur majorité, sans que leurs parents aient la pos...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
condorcet

Refus d'héritage

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère paternelle est décédée il y a 5 mois mais nous avons appris son décès il y a une semaine. Nous (ma mère et ses enfants) n’av...

Armand_1410

Cherche maison gratuite.

Bonjour, je cherche une maison gratuite en France je suis retraite et ma compagne handicape. j'habite un petit appartement en campagne pour se ravita...

jarjabings

Consulter ses comptes après son deces?

Bonjour, A son deces, mon mari a 0 euros sur ces comptes alors qu'il a été hospitalisé (ou / et / confiné) pendant 4 ans. Moi j'ai économisé et je ...

papossible

Moitié de la quotité disponible

Bonjour, Le père de mon épouse lui a laissé par testament, sa quotité disponible or l'actif/passif fait apparaître uniquement la moitié des valeurs...

joss

Partage des sommes

Bonjour , Un de mes frères refuse de signer le document :" partage des sommes après décès" . Son refus peut-il bloquer le partage des sommes pour le...

jojocoto

Don part societe a 2 belle filles sur 3

Bonjour, Mes parents ont donné leurs parts de notre société familiale à mes 2 belles sœurs mariées sous contrat avec mes frères et ma femme n a rien...

Gayomi

Propriétaire seul avec 2 enfants

Bonjour, je suis actuellement séparé de la mère de mes 2 enfants et propriétaire de ma résidence principale seul. Mes enfants ont 9 ans et 5 ans. ...

sam21

Questions sur une succession avec testament

Bonjour, Mon père est décédé au mois d’août et il a laissé un testatement. J’aurais plusieurs questions concernant la succession et le testatament ...

condorcet

Décès d'un héritier avant la succession

Bonjour, mon père est décéder il a eu 5 enfant .2 avec une autre personne et les 3 dernier qui on vécu avec lui tout le temps je voudrait savoir car...

condorcet

Testament

Résolu

Bonjour, Je pense qu une dame sans enfant m a mis sur son testament. Elle a 2 sœurs. Elle m a dit qu'elle a fait quelque chose qui ne plaira pas à s...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Pepito_97137

Demande de renseignements suite à un deces4

Bonjour, mon frère vient de décéder, il était divorcé, non remarié, non pacsé. Il avait une fille majeur, un frère et une soeur, pourriez vous me d...

gitane2229

Mes droits

Bonjour, Pourriez-vous M'informer sur les droits concernant la succession de ma grand mère ? Il reste ma tante et notre père est décédé J'aimera...

gitane2229

Notaire

Bonjour, Pourquoi au bout 4 ans ont n'a pas été convoqué au notaire mon père toujours en vie il nous disez il vous convoquera ont n'attend toujours à...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Gayomi

Usufruit et vente.

Bonjour, une dame avec 2 enfants a depuis le décès de son mari l'usufruit de la maison. La maison étant trop grande elle veut vendre et racheter plus...

alfred

Succession avant la réforme

Bonjour, je me pose une question. Avant la loi du 3 décembre 2001, le conjoint survivant le conjoint n'avait pas d'autre choix que de recevoir 1/4...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
condorcet

Donation de son vivant entre frere et soeur

bonsoir, mes parents veulent nous donner leur maison à ma sœur et moi jusque la pas de problème. ma 1er question: après avoir reçu la maison en ...

condorcet

Donation maison

Bonjour, nous voudrions faire une donation à notre fils celui ci a aménagé dans une maison nous appartenant, nous l avons faites estimé par une agenc...

condorcet

Assurance vie - succession

Bonjour, J ai une petite question j ai fait une assurance vie pour ma propre fille issus d un autre mariage es que cela rentre dans la succes...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
jarjabings

Quotité disponible à faire apparaitre

Bonjour En 2015 mon mari et moi alors agés de82 et76 ans avons fait donation de notre maison à nos enfants.Le garçon etant célibataire et sans enf...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
corsica2912

Haritage

un membre de la famille est proprietaire d'un appartement dans un quartier de marseille dans le quartier nord, les appartement sont en chute libre et ...

doris33

Comment attamer une procédure lors du compte bloqué

Bonjours je suis Patrick et j'ai besoin d'un document qui prouve que j'ai des comptes bloqué,

Gayomi

Succession entre 1 fils et 3 petits enfants.

Bonjour, mon frère est décédé et à eu 3 filles, mon père, par testament olographe déposé chez le notaire me laisse la totalité de la quotité disponibl...

era

Donation tous les mois

Bonjour, Ma mère a donné 50000 euros à ma soeur.Ma mère souhaite me faire un virement de 2000 euros sur mon compte tous les 2mois et cela jusqu'à atte...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Gayomi

Vente maison après décès : partage entre enfants

Bonjour, Mes 2 parents sont décédés. La succession chez le notaire est en cours, et nous vendrons la maison. Comment va se faire le partage de la so...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Décès de mon père août 2021,on a contacté le notaire pour avoir l acte de notoriété, celui ci nous annonce qu il y a un document chez un au...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
lapuce

Perte financière récupérable ?

Bonjour, J'ai dû changer de poste suite à la maladie et au décès de mon époux, ma perte financière est de 1000 euros par mois. Ma question: cette ...

condorcet

Est ce que les charges sont remboursées ?

Bonjour, Mon mari est décédé. D'un premier mariage, il a 3 enfants. La succession veut que je donne 41 000 euros de mes comptes aux enfants de mon...

condorcet

Partagz de parts dans une sci

Bonjour, Mes trois enfants ( dont 2 majeurs ) ont hérité de 357 parts que leur pere détenait en pleine propriété dans une sci suite a son deces en...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Lea

Frais déductible dans succession

Bonjour, Je suis héritier de ma Tante, décédée voici 18 mois, à l'âge de 90 ans. Elle avait été contactée par un généalogiste à l'âge de 87 ans, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Bob92160

Cout de la réalisation d'un inventaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, je souhaite réaliser un inventaire car la valeur des meubles est largement inférieur à l'assiette de 5% ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Laurent

Grand père - petite fille

Bonjour, Mon grand père vient de mourir et avait fait un testament dont j'ai un double qui me fais héritier de toutes sa liquidité (180 000€). Il n'...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
era
Résultats 5101 - 5150 sur un total de plus de 50 000