Dois je partager cette somme avec mes frères

Atanaise - 26 janv. 2022 à 01:44
 Josephin - 27 janv. 2022 à 10:58
Bonjour,
Un an avant le décès de ma mère, elle m'a confié une certaine somme pour payer ses funérailles. Les funérailles ayant été réglé avec l'argent qui était sur un autre compte joint, mes frères me réclament la somme qu'elle m'avait confié Je veux bien le partager mais est ce une obligation

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
26 janv. 2022 à 08:01
mais est ce une obligation
L'honnêteté vous connaissez ?
Sinon un tribunal pourra vous l'enseigner !!
4
Pas obligatoire, mais vous auriez du déclarer cette somme en don.........
La morale veut que vous partagiez cette somme vu qu'elle était destinée à payer les funérailles.............
3
Je veux bien le partager mais est ce une obligation

Vous n'avez pas à partager ce qui ne vous appartient pas. Cette somme ne vous appartient pas. Elle doit donc être réintégrée à l'actif de succession.
2
Gayomi Messages postés 17281 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
26 janv. 2022 à 12:10
Je veux bien le partager mais est ce une obligation
Évidemment.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si cet argent devait servir à payer les funérailles et que finalement l'argent a été prélevé sur un autre compte, alors peut être devriez vous reverser cet argent sur ce compte pour rétablir l'équilibre et respecter ce que votre mère vous avez demandé.
0