Les discussions

Don à neveu-nièce

Bonjour, Nous sommes un couple marié d'une soixantaine d'années, nous avons 2 enfants, un majeur et un mineur J'ai des neveux-nièces dont les deux p...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gayomi

Renonciation à succession après plus de 20 ans.

Bonjour Pour une succession ouverte depuis plus de 20 ans ((Père décédé en 1996 et mère décédée en 1999), à qui reviendrait ma part de l'héritage si ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gayomi

Suite deces 2 parents

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 18 mois et mon père vient de mourir. 4 enfants nés de leur union. Cependant mon père a 4 enfants d'une autre fem...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pinson

Peut -on rouler sur la route avec le véhicule appartenant à une succesion ,

Québec ,Canada Bonjour, Nous avons vendu un véhicule appartenant à une succession , peut-on rouler sur la route, pour faire la livraison du véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Communauté universelle et frais d'obsèques

Bonjour, En cas de décès d'un des conjoints lié par un régime de communauté universelle qui doit payer les frais d'obsèques? Le conjoint survivant...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gayomi

Succession maison

Bonjour, ma mère veut faire sa maison qu'elle a acheté avec mon papa il es décédé en 2008 et ils etais pas marié. J'aimerais savoir si oui ou no j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Didine

Plaque collé sur un caveau

Bonjour, Mon père est décédé en 2013 il a été enterré avec son père. Mon ancienne belle mère s’est permise de COLLER une plaque sur sa tombe. Imposs...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma fille et moi

Bonjour, moi j'ai un père et il m'a jamais reconnu et n'a verser aucune mention alimentaire à ma maman puije me retournez contre lui. Et le père ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gayomi

Un héritier peut-il être seul responsable d'une dette (carsat) ?

Bonjour, Un héritier peut-il être seul responsable d'une dette sous prétexte qu'il a été désigné unique bénéficiaire d'une assurance vie? La succe...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Ulpien1

Notaire

Bonjour, Mon père est décédé le 4 janvier 2020 ,quel est le delais pour contacter un notaire s il vous plaît?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
condorcet

Achat de la part de ma sœur

Bonjour, Mes parents nous ont donné à ma sœur et à moi une maison évaluée 150 000 €. Les droits ont été payé par mes parents. Ma sœur me doit ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
condorcet

Succession plus value au décès conjoint survivant

Bonjour à tous, déjà un tour d'horizon : Mon père est décédé il y a 5 ans et avait 2 enfants issus de ce premier mariage. Avec ma mère il a eu 2 enfa...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
condorcet

Notaire me demande mon accord pour vendre

Bonjour, Ma grand mère paternel etait veuve avec 4 enfants elle c'est remariée et a eu 1 une fille, son deuxième mari est décédé et elle aussi, donc...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
atchoum56

Hebergement du nouveau copain de ma belle mere

Bonjour, j 'ai ma belle mère qui a refait sa vie après le décès de mon père et la question que je me pose c'est a t il le droit d y habiter sans qui n...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Geraldine33250

Droit du nu proprietaire

Bonjour, j'ai donné la -nue-propriete-] d'un appartement à mon fils. Il loge donc dans cet appartement (avec sa compagne Pacses) en ne payant que les ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
GKLONE

Délcaration de succession - assurance vie

Bonjour, Bonjour. Je dois remplir une déclaration de succession (formulaire N° 2705-A-SD) dans le cadre du bénéfice d'une assurance vie mais je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gitane2229

Deces de la fille aînée de mon mari

Bonjour mon mari est décédé il y a 13 ans tout s'est bien passé pour la succession mais sur l'acte notarié sa fille de son premier mariage à bien été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
condorcet

Succession entre frere et soeur dcd

Bonjour, belle soeur dcd qui hérite ? mon mari est également dcd mais nous avions fait une donnation au dernier vivant ? cordialement merci

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
GKLONE

Légataire d’un bien immobilier

Bonjour, Une amie de ma mère est décédée en Août 2017,la succession à ce jour n’est pas terminée .Je me suis retrouvée légataire d’un appartement qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
yalaula

Héritage avec un membre disparu

Bonjour L’héritage qui me concerne est bloqué à cause de la disparition de mon frère il y a plus de 25 ans que faire par ailleurs le cabinet généalog...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Inconnu+

Véhicule dans succession

Bonjour, Mon beau père vient de décéder, ma belle mère est décédée avant lui. Ma belle sœur lors du décès à dit à mon mari que leur père donnait la...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Sylvie38080

Publicité foncière aucune formalité

Bonjour, J'ai demandé au service de publicité foncière un relevé d'information au sujet d'un bien immobilier. La réponse du service indique qu' il ...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
condorcet

Bien immobilier en legs

Bonjour Suite au décès en Août 2017 d’une amie de ma maman ,je me suis retrouvée légataire d’un appartement .J’ai décidé de le garder et j’ai du m’a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
condorcet

Si refus de la succession vu qu' il n y a que des dettes

Bonjour, En cas de refus de la succession car il n y a aucun héritage mais uniquement des dettes, les petits enfants dont ils tenus de regler les de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
condorcet

Que faire en cas de décès de ma belle mère usufruitière

Mon père a décidé de laisser un testament dans lequel il désigne son épouse ( ma belle mère) comme usufruitière de son habitation. Elle n’a pas eu d’e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
GKLONE

Donations entre parents et fille

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation à notre fille de 100000 €. Elle est mariée avec deux enfants et n'a qu'un compte joint avec son mari ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Malou

Donation totale

Bonsoir, nous avons herité de mes parents decedes de la maison et d'une petite somme d'argent (le tout ne depassant pas 65000euros) nous voulons fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Gayomi

Obligation de prendre le notaire choisi par généalogiste non mandaté ?

Bonjour, Dans la mesure où un cousin au 4ème degré côté maternel découvre en appelant en décembre le commissariat et la mairie du lieu d'habitation ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Roudoudou22

Refus d heritage et indivision

Bonjour Mes enfants au décès de leur père ont refusé l heritage ,celui ci ayant une dette importante aux impôts.Depuis 5 ans aucune nouvelle du décom...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
condorcet

Renouvellement exonération

Bonjour, J' ai fait à mes enfants depuis 2006 plusieurs dons manuels déclarés pour un total de 100000 euros utilisant ainsi toute l'exonération. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Gayomi

Vente de terrain

Bonjour, Après le décès de mon père en 2010 j'ai accepté la succession ma mère décédée en 2019 j'ai renoncé à la succession ( mes parents étaient to...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Roudoudou22

Droit de succession si remariage

Bonjour, j envisage de me remariée,je suis divorcée mère de 4 enfants je possède une maison hériter de ma mère mon futur compagnon possèd...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
condorcet

Refus du notaire de donner les cles

Bonjour, Un notaire a t'il le droit de refuser de donner les cles d'un bien en indivision aux héritiers, j'hallucine moi même en vous posant cette...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quote part du capital verse 1/48

Bonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire "Quote part du capital verse 1/48 et valorisation du contrat au jour du décès 75 800 EURO MERCI

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Joseph

Indivision post communautaire

Bonjour Ma maman vient de décéder hors 6 mois avant un divorce a été prononcé par volonté de mon père car ils étaient séparé depuis 10ans. Je me r...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Ulpien1

Succession suite remariage

Bonjour, Mon père décédé et remarié en 1987 avait acquis des parts sociales dans un appartement avec sa nouvelle femme mais chacun avait ses parts d...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
condorcet

Terrain

Bonjour, comment regulariser un terrain appartenant. A mon. Grands pere. Sur. Mon. Pere les. Demarche. Svp

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
GKLONE

Retrait des compteurs eau edf

Bonjour, Est ce qu une personne usufruitiere d une maison (suite à une donation à cause de mort) peut faire enlever les compteurs eau et edf pour ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
paulval

Est-ce que je dois payer

Bonjour, Je voulais savoir si mon père n'à pas pu payer ses frais obsèques et moi sa fille qui est au rsa . Esque je dois payer ?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Gayomi

Vente d un bien

Bonjour, Mon père est décédé en juillet dernier. Nous sommes 2 enfants. Ma mère a usufruit sur tous les biens. Ma sœur veut racheter la voiture....

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Gayomi

Frais succession donation dernier vivant belle mère

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il s est remarié et nous sommes ses 2 seuls enfants. Il a acheté une maison à son nom avant son mariage et après...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
condorcet

Héritage d'appartements loués

Bonjour, j'hérite par testament de mon père, de deux appartements loués et occupés (un à Paris l'autre à Thiais) le testament précise qu'ils devront ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
condorcet

Declaration d'un don manuel fait il y a 11 ans cocher 757 ou 790?

Bonjour, J ai fait un don manuel a ma fille il y a 11 ans , de 25000 euros . Aujourd'hui je voudrais le déclarer au fisc. Dois cocher la case 757 ou...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Gayomi

Renoncer à une partie d'un héritage

Bonjour, Je viens de perdre mon époux, qui est pere de trois enfants issus d"un précédent mariage et veuf. Je viens d'apprendre que j'héritais de 4...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
condorcet

Separation et bien immobilier

Bonjour, Bonjour, mon conjoint et moi-même ( union libre ) nous nous séparons et nous avons acheter notre residence principale a 50/50. Pour l'in...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Lilinette38

Pacs et domicile

Bonjour, j'habite chez mon amie, la maison lui appartient. J'ai financé des travaux pour agrandir cette maison. nous avons faite une reconnaissance de...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
papaleo112

Dettes de notre fils décédé

 Résolu

Bonjour, Notre fils vient de décéder ils laissent de très grosses dettes il avait qu une voiture peut on la cède a sa sœur merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
eugene

Remboursement aspa

 Résolu

Bonjour, Notre mere qui est décédée en août 2019 avait une assurance vie dont le montant s'élevait à 38800€ plus 18000€ environ à la société généra...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Ulpien1

Interdicion d aliener à vie

 Résolu

Bonjour, mes parents m'ont fait donation d'une maison il y à 15 ans. J'ai refait entièrement ce bien. je suis muté et je dois vendre ce bien pour c...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Ulpien1

Donation info

Bonjour, Nous sommes deux soeurs et notre maman souhaite nous donner la somme de 45 000€ chacune. Quelles sont les solutions pour réaliser ceci? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Bul2o
Résultats 9651 - 9700 sur un total de plus de 50 000