Les discussions

Légalisation de signature

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, mon père âgé de 91 ans doit faire certifier sa signature, or il ne peut marcher, que faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
dernos

Vente part indivision

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en indivision successorale à trois, à parts égales, pour un appartement, seul bien de la succession. Je souhaite vendre ma part...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Rasecailloux

Héritage - decès 1999

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, A la lecture de vos questions/réponses, je constate qu'en tant que pupille de la nation (inscription sur acte de naissance ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
condorcet

Contrat de mariage et succession

Bonjour, Mes parents (82 et 86 ans) ont fait, dans leur jeunesse, un contrat de mariage "au dernier des vivants" qui fait hériter le conjoint survi...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
condorcet

Dette suite décès

Bonjour, Suite au décès de mon père ( veuf) il y à des crédits non soldées. Si assurances ne couvre pas, les crédits devront etre remboursés par les h...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Etienne

Changer de notaire pour une succession

Bonjour Voila mon souci, notre mère est décédée début 2019. Ma sœur s'est accaparée tout les documents personnels, les clés de la maison et la voi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
pinatoubon

Succession avec belle mère

Bonjour, Mon père est DCD, de sa première Union avec ma mère, ils ont eu 4 enfants. Mon père a racheté lors du divorce la part de la maison qu:ils a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
condorcet

Qui herite de la vente de l appartement de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère qui était seul est décédée septembre 2018. Ma mère était héritière direct , mais elle est décédée en juillet 2019. l ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
roudoudou22

Héritage de biens immobiliers

Bonjour, Avec le décès de ma mère, mes deux soeurs et moi-même allons hériter d'une maison familiale et de deux appartements. La maison va être ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Vivi

Donation 2007 et dettes succession aujourd’hui

Bonjour, Bonjour, Ma mère m’a fait une donation en 2007, En avancement d’hoirie, d’un viager, qu’elle ne pouvait plus payer. Elle l’a fait aussi...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Plumette09

Succession des enfants de mon conjoint décédé

Bonsoir mon conjoint est décédé il y a un peut plus d'un an, il avais 4 enfants 2 majeurs d'une première union et 2 mineurs d'une seconde union et nou...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
eclipce27

Part d'heritage/burkina

Bonjour, Je voudrai savoir comment rédiger une lettre de demande d'héritage?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Gayomi

Renonciation succession dois-je informer les autres héritiers

Bonjour, j'ai renoncé à une succession et j'en ai informé le notaire. Le notaire doit-il informé les autres héritiers et légataires de ma décision ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
horts

Arriérés frais dans une idivision

Bonjour, j'ai une maison en indivision à 2 personnes dans laquelle je vais 3 fois par an. Elle sert de maison de WE ou de vacances. Un des indivisai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
roudoudou22

Sucession

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes propriétaires d'une maison à parts égales dont la valeur est estimée à 180000 euros. Nous ne sommes ni mariés n...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
condorcet

Donation immeuble à mes enfants

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de biens. Je souhaite effectuer une donation des (de mes) 50% de notre habitation à mes en...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
PierreLecocq

Acte notarié

Bonjour, j’ai ma mère adoptive en Algérie qui a commencer des démarches pour actée sa maison (C’est à dire pour qu’elle appartienne plus à l’état mais...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Lila

Donation a personne vivant aux usa

Bonjour* J ai effectué ,dans le plus strict respet des lois Francaises , une donation a mon fils marié a une americaine et vivant au Etats Unis. Il...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
sylvie

Ma maman 103 ans perd un peu la tête comment la proteger

Bonjour, ma maman a 103 ans et perd la tête, je suppose que mon frere aine gere le suivi des comptes depuis que maman s'est cassé le col du fémur en ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
chipie

Heritage d'un oncle

Bonjour, voilà j'ai un oncle qui ait décédé depuis plusieurs années, il y a eu un monsieur généalogie pour retrouvé ma mère celui ci ne la pas retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulpien1

Mariage beau parents décédé pendant le mariage et divorce heritage

 Résolu

Bonjour, je me suis marié sous le régime de la communauté ,les parents de mon mari sont décédé pendant que nous étions encore marié, ils possèder des...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
eclipce27

Héritiers prioritaires pour rachat appart' ?

Bonjour, Ma mère (divorcée) étant décédée, elle laisse un appartement dont elle était propriétaire. Ses héritiers sont ses trois enfants dont je f...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulpien1

Renonciation succession renseignements

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si lors d une renonciation a la succession il faut quand meme s occuper de prevenir ts les organismes caisses de retraites ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Nath_0708

Maison de famille

Bonjour, En 1991, mes parents et 3 de mes frères et sœurs tous majeurs à cette époque ont du acheter la maison et les terres agricoles travaillées p...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Hizzy1307

Renonciation a sucession

Bonjour, Mes parents ont contracte des credits et credits a la consomation sous l'emprise de mongendre et sa femme si mes parents venaient a dece...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
sleepy00

Héritage entre démis frères

Bonjour, La situation est la suivante : mon mari a un enfant d’autre lit (jamais marié avec son ex.). Puis, nous nous sommes mariés et nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Anna2828

Décès soeur jumelle

Bonjour, Ma sœur jumelle est décédé ce 22/08/2020 suite à un cancer foudroyant (8mois). Mon beau frère a tout fait pour ne pas l'a quitter pendan...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
condorcet

Acte rédiger ou pas?

Bonjour, mon concubin à ouvert la succession de ça pauvre Mère chez un Notaire, esque si le Notaire n'a rien fait depuis presque un an, esque mon conc...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulpien1

Salaire différé

Bonjour, J'ai déposé chez maitre x qui a pris sa retraite depuis, des documents datés et signés témoignants que j'avais travaillé chez mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
edu17

Droits de succession ancienne grands parents > parents > petits enfants

 Résolu

Bonjour tout le monde, Un cas qui me semble compliqué que je vais tacher d'exposer de manière synthétique. 1975 : Décès de mes grands parents (...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Stern

Plus de notaire

Bonjour, suite au décès de ma mère il y a un an, le notaire que vous nous avions pris a jeté l’éponge suite a des menaces d'une de mes sœur. Je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
patricia

Neveux et achat d'heritage.

Bonjour,Nous avons perdu notre tante,les ou un neveux peut t'il acheter le seule bien a partager..? Merci de votre attention.

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
condorcet

Succession assurance vie et enfant

Bonjour, J'aimerais des conseils pour attirer le moins de problème à ma succession. Voici mon histoire. J'ai 85 ans et toutes mes dents. 6 ...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Forfait mobilier de 5%

Bonjour, Mon frère est décédé en juin dernier et je prépare la déclaration de succession. Il n'y a pas eu d'inventaire. Est-ce que le véhicule qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
cricri

Renonciation et évacuation du mobilier

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si la renonciation a la succession prend en compte de ne pas avoir a vider le logement sachant qu il est d une insalubrité ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Nath_0708

Livrets a et ldd

Bonjour, Mr et Mme sont mariés sans contrat (communauté légale réduite aux acquêts). Mme a ouvert à son seul nom, un livret A et un livret de développ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Ulpien1

Recel successoral

Bonjour à tous J ai su à la suite du partage de la succession que ma sœur et mon frère avait reçu de l argent de nos parents sans être déclaré. Que...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
gitane2229

Achat bien immobilier

Bonjour Mon mari Et moi souhaiterions faire construire une maison nous avons 4 enfants (deux ensemble et deux de mon ancienne union) D’un commun...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Ulpien1

Décès de notre mère (derniere du couple des parents) : qui vient chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Dans la perspective du décès de notre mère (elle est bien vivante et ps malade mais elle a 95 ans), nous pensons qu'il est bon de prévoir u...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Ulpien1

Vente d’une maison

Bonjour, Je souhaite confier à mon frère le soin de vendre la maison de nos parents décédés. Est-ce possible ? Quel document contractuel dois-je éta...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Geo

Contrat universel

Bonjour, Je pense que mes parents ont fait un contrat universel mais je n en ai pas la preuve Un courrier recommandé avait été envoyé chez moi mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
roudoudou22

Vente maison succession

Bonjour Nous venons d avoir un courrier des impôts nous disant que la maison que nous avons hérité de nos parents était sous évaluée. La maison a é...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Gayomi

Courrier

Bonjour, J’aimerais avoir un modèle de courrier ,afin de demander à mes frères l’autorisation de mettre un deuxième caveau à côté de celui de mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Valeur de l'usufruit selon l'age de l'usufruitier

Bonjour, Je me suis marié en 1990 sans conditions particulières puis nous avons eu 2 enfants (1993 et 2000). En 1999 nous avons acheté une villa. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
condorcet

Partage d'acte de propriété

Bonjour, Je suis dans une situation délicate, je vous explique. Mon père et mon oncle ont acheté une maison jumelée sur un même terrain donc ils son...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Kamekame_8127

Rachat sur contrat assurance vie

Bonjour, Possesseur d'un contrat d'assurance vie j'ai désigné mon amie (non mariés)comme première bénéficiaire lors de mon décès. Entre temps , de m...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Ulpien1

Info avant passage chez le notaire

Bonjour Suite au décès de ma maman ( parent marié régime communauté légale et passage dernier vivant ) , Il s’avère que le notaire demande si tout l...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
condorcet

Frais maison de retraite

Bonjour, Mon père est décédé en février 2020. 8 mois après l'ehpad nous réclame le paiement du mois d'octobre 2019 alors que tous les autres mois o...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
condorcet

Donation ?!

 Résolu

Bonjour, Je ne veux pas expliquer le pourquoi du comment car c'est assez complexe et surtout trop long à expliquer de façon claire. Je vais es...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Fraisedesbois

Éviter le notaire es ce possible?

Bonjour, Mon père est décédé, je voudrais en tant que seule enfant que ma mère puisse avoir droit aux comptes de mon père, moi je ne veux rien, comm...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Mmmp2804
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000