Succession de mon fils mineur
Emma
-
LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mon fils de 13 ans vient de perdre son père, je n ai aucun revenu! Hormis le rsa, mon fils a t il le droit d hériter sachant que je ne peux pas payer les droits de successions! Quels sont les recours? Merci, j aimerais simplement le protéger...
2 réponses
-
mon fils a t il le droit d hériter sachant que je ne peux pas payer les droits de successions!
Dès l'instant du décès de son père, votre fils a recueilli sa succession.
Ce droit d'hériter relève de la loi.
L'héritier à le choix d'accepter ou de renoncer à une succession.
Etes-vous absolument certaine qu'il soit assujetti au paiement de droits de succession ? -
Bonjour qu'il y a t'il dans la succession?
-
-
- Bonjour
Ne paniquez pas, votre fils n'aura peut-être pas à payer de droits de succession.
Je fais court :
- Il existe un abattement de 100 000 euros pour les enfants. C'est à-dire qu'on ne paye de droits de succession qu'au- dessus de ces 100 000 euros.
- Étiez-vous mariée avec le père de cet enfant ? Si oui, vous avez droit à une part de la succession et sans avoir à payer de droits de succession. Et vous pourrez avec les conseils du notaire choisir l'option qui vous avantagera mais diminuera les droits de succession de votre fils.
-