Donation a sa fille
lozetcades
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
julot -
julot -
Bonjour, ma belle Mère 96 ANS °veut donner a sa fille ( unique) la somme de 4000. € devront nous porter cette somme sur nos impôts. ET MA BELLE MERE LE PORTER SUR SA DECLARATION..
DON POUR L' 'anniversaire .
MERCI DE VOS REPONSES
DON POUR L' 'anniversaire .
MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- Donation a sa fille
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : ce sont les deux dates à ne pas laisser passer pour échapper aux frais de succession cette année - Guide
- Succession : même devant notaire, cet acte pour protéger son conjoint est une donation déguisée selon la justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
2 réponses
C'est celui qui reçoit qui doit déclarer..........
En principe rien à payer si c'est le premier don.
Depuis peu, on peut faire la déclaration par le site des impots si vous avez un compte.
Une fois votre page ouverte avec identifiant et mot de passe, vous avez la rubrique "Declarer"............. et vous suivez les instructions.
En principe rien à payer si c'est le premier don.
Depuis peu, on peut faire la déclaration par le site des impots si vous avez un compte.
Une fois votre page ouverte avec identifiant et mot de passe, vous avez la rubrique "Declarer"............. et vous suivez les instructions.
c'est bien ça.
Merçi de votre reponse
Non ce n'est pas ça, relisez la réponse de Gayomi
Pour @lozetcades
donateur = celui qui donne (votre fille)
donataire = celui qui reçoit (sa fille, votre petite-fille)
J'ai bien compris.
.donc si je comprend c'est sa mere qui doit déposer une déclaration de don ( 2735)
C'est la personne qui reçoit un don qui doit le déclarer, non pas sans sa déclaration de revenus mais à l'aide d'un imprimé spécifique (numéro 2735). La démarche peut être faite en ligne.
La personne qui donne n'a rien à déclarer, à aucun moment.