Les discussions

herve Donation-Succession

Testament authentique

Bonjour, je doit de l'argent sur un testament authentique et cette personne et décédé sans reconnaissance de dette que dit la loi rédiger par mon...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Gayomi
Ray189 Donation-Succession

Facture d'achat d'un véhicule à 2 noms

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci pour l'acceptation. Mon conjoint et moi "nous ne sommes pas marié ni pacsé ", avons acheté une voiture ensemble, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Ray189
Cricri Donation-Succession

Donation au conjoint

Bonjour, Suite au décès de ma mère, j’ai racheté la part de ma sœur et de mes frères. Le notaire m’a précisé que j’étais, de faite la seul propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Ulpien1
mimosa Donation-Succession

Calcul des frais de succession

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison , ils sont mariés sous le régime de la communauté de biens donc chacun possède 50% de la valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
condorcet
Fabrice13 Donation-Succession

Succesion maison dc belle mère

Bonjour, Mon père a acheté une maison avec ma belle-Mère (remariage) Il se pose une question sur le partage suite au Dc de cette dernière : a) Une...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
LaBeotienne
Popsy_4454 Donation-Succession

Succession non regle depuis 50 ans

Bonjour ???? Après le décès de mon grand-père 50ans déjà, personne na fais cas de la succession je suis sur le terrain familial déjà 37ans.puisje ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Popsy_4454
Infoperso Donation-Succession

Suite deces d un parent

Bonjour, mon père est décédé il y a un peu plus d 1 mois. Il semble que mes parents aient fait une donation au dernier vivant. Mon père avais...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
condorcet
Jean-Michel Donation-Succession

Rachat d’usufruit par le nue propriétaire

Bonjour, j’ai vendu en 2019 ma résidence principale à ma sœur en nue propriété . La résidence a été estimé à 280000 euros et ma sœur a acheté la nue p...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
condorcet
Marie-2950 Donation-Succession

Donation de titres

Pour une donation de titres le courtier réclame le cerfa 2735 tamponné par le service des impôts avant de faire le transfert des titres au donataire. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Ulpien1
Charlotte Donation-Succession

La réserve heriditaire

Bonjour Décès de mon mari il a 3 enfants premier mariage Succession totale 240000 euros (maison livrets ) donc la moitié pour moi mariage commu...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Charlotte
Chloe75 Donation-Succession

Frais et taxe de partage

Fermé

Bonjour, Nous sommes 3 dans le partage des biens de ma mère, et j au demande a recevoir un bien Mes 2frères veulent vendre tous les autres biens J...

Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
chloe75
Pol Donation-Succession

Démembrement succession

Résolu

Bonjour, Nous les enfants issus, d'un précédent mariage. Nous nous retrouvons suite au décès de notre parent, en nus-propriétaires avec greffe d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Pol
Cordon Donation-Succession

Fermage suite donation

Bonjour, Ma mère a fait une donation de terres agricoles en fermage à ma sœur et moi mais pas en indivision, chacun ses terrains. Faut il refaire...

Cordon
Paulo6262 Donation-Succession

Succession maison petit fils

Bonjour, Je me permets de vous contacter avant de me rapprocher du notaire familial après un échange avec ma grand mère. Ma grand mère est veuv...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
condorcet
Soleil Donation-Succession

Succession et vente maison

Bonjour, Mon père est décédé en 1998, ma sœur en 2013 et était mariée avec 3 enfants (majeurs) et ma mère en 2019. Pour la succession, cela a été f...

Ulpien1
mamy 76 Donation-Succession

5% de la succession pour les meubles

Résolu

Bonjour, je suis en train de régler la succession de mon mari, si le notaire compte 5% de la succession pour le meublant on arrive à 9600 euros j...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
LaBeotienne
Fany Donation-Succession

Le maire a-t-il le droit

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et nous( fratrie de 6 personnes) avons hérité d'un terrain famillial que nous avons vendu pour pouvoir payer les droits...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
roudoudou22
Alice Donation-Succession

Quart réservataire

Bonjour, Suite au décès de mon grand-père, ma grand mère a opté pour l’option « quart réservataire ». Toutefois, elle est récemment décédée, et le...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
condorcet
Greg Donation-Succession

Récépissé de renonciation

Bonjour, Suite à réception du récépissé de renonciation par le TGI, peut-on considérer la renonciation comme validée ou ce récépissé n'a-t-il que ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Gayomi
Estelle Donation-Succession

Procuration et succession en cours

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les pouvoirs d'une personne ayant procuration sur les comptes bancaires d'un défunt ? Entendu que, cette pers...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
condorcet
Bobio Donation-Succession

Pacsé vend voiture défunt.

Bonjour, puis je vendre la voiture de mon conjoint pacsé défunt, pour payer une partie des frais d'obsèques, alors que je ne suis pas héritière. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Bobio
Cathchab Donation-Succession

Prestation de serment après inventaire

Bonjour, 1 des 3 héritiers n'est pas allé prêter serment ce qui bloque la clôture de la succession. Existe t- il un délai légal à respecter ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
gitane2229
domie44840 Donation-Succession

Frais de maison de retraite

Bonjour, Notre mère vient de rentrer en foyer, or les frais sont énormes et sa retraite n'y suffira pas, nous envisageons de vendre la maison qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
roudoudou22
opopierre Donation-Succession

Droit de retour valable ou pas

Bonjour, Dans le document donation-partage, il y a un paragraphe : INTERDICTION D'ALIENER: en raison du droit de retour stipulé aux présentes, "LE D...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
condorcet
Centraux Donation-Succession

Saisie donation

Bonjour mon père m’a fait une donation d’une maison il est usufruitier peut on me saisir cette maison?

Gayomi
N05 Donation-Succession

Usufruit et droit d'occupation

Bonjour, nous voudrions donner l'usufruit d'un appartement à nos deux enfants Z et T âgés respectivement de 30 et 26 ans. -dans le cas où Z occup...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
condorcet
Miloune Donation-Succession

Commodat sur usufruit

Bonjour, Mes beaux-parents veulent faire une donation de la nue_propriété à mon conjoint de la maison que nous occupons gracieusement. Le notaire so...

Miloune
Résultats 5201 - 5250 sur un total de plus de 50 000