Les discussions

Succession

Résolu

Bonjour, Ma mere qui a 4 enfants c'est remarie avec mon beau-pere qui a 4 enfants lls ont vecus dans la maison de ma mere (acte notarie a son nom d...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
louison

Donation plus de 80 ans à petit enfant

Résolu

Bonjour, Mon grand père souhaiterait me faire un don. Il est âgé de 87 ans. Ce don est il soumis à imposition (pour lui et moi) et à quel montant m...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cgpidirecfi1

Neveu et nièces oncle maison de retraite

Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté ,mon épouse est une des héritières potentielles d'un oncle sans enfa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
lucideux

Donation grand parent petits enfants

Résolu

Bonjour, Nécessite t-elle la présence de l'enfant mineur en cas de donation entre grand parent et en enfant mineur. Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Sophie

Cadastre et bureau des hypothèques

Résolu

Bonjour, En accompagnant ma tante au cadastre pour une attestation, la dame nous a dit qu'il n'y avait pas de traces de biens immobiliers à son nom....

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
condorcet

Donation a un tiers

Résolu

Bonjour, Mon ex mari vient de décédé. Depuis l'établissement de son contrat d'assurance vie les bénéficiaires ont toujours été ses trois enfants. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
17.07MAMIE

Mariage sous la communauté universelle

Résolu

Bonjour, marié sous la communauté universelle , mon mari peut-il décider seul de léguer un bien immobilier ainsi que la moitié de son argent disponi...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
daffi13

Testament grand tante vers petits neveux

Résolu

Bonjour, Ma soeur, veuve depuis 1 an et sans enfant, veut faire un testament en faveur de 2 petits neveux. L'un est mon petit fils. Parmi ses bie...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Vente suite à donation

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants,suite à la donation d'un terrain en indivis, notre frère à pris sa part pour faire construire. Aujourd'hui on a poss...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
condorcet

Demande renseignements pour un partage

Résolu

Bonjour, Nou avons hériter au le décès de mon pére en 1998, ma mére (usufruitiére), mes deux soeurs et moi de terrains agricoles et constructibles a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Indivision

Résolu

Bonjour, Mon pére nous a cédé une maison de campagne en indivision ... Le seul probléme c'est que mes fréres et soeur sont prresque tous enseignants...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
NIMES85

Pouvoir de tutelle

Résolu

Bonjour, ma mère est tutrice de mon frère handicapé mental; elle le prive afin de preservé son capital car elle est persuadé qu'elle pourra être sa ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
denise saintile

Sucession

Résolu

Bonjour, ma maman est décédée le 10/2012 je reçis aujourd'hui un courrier concernatnl'avance d'aide sociale du conseil général qui se monte à40.580,...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
chouette

Partage entre enfants

Résolu

Bonjour, A la suite d'un arrangement de famille, le partage a été fait entre deux enfants: 1) maison où vit l'usufruitier pour l'un 2) maison ave...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosière1959

Usufruit et location

Résolu

Bonjour, Si l'usufruitier renonce aux loyers au profit du nu-propriétaire, il y aura une double imposition, sur l'usufruitier et sur le nu-proprié...

rosière1959

Contrat d'assurances vie après 70 ans

Résolu

Bonjour, ma mère a souscrit un contrat d'assurance vie à 80 ans et versé une prime de 50 000 € elle vient de décéder et le capital de son co...

istacloc

Obligations lors d'une vente pour les enfants

Résolu

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a mon jeune fils quels sont mes obligations pour deux autres fils

jeanjacques

Succession et partage d'une maison

Résolu

Bonjour, a-t on le droit de laisser sa part de maison au profit d une soeur ? Nous sommes quatre enfants et avons un quart chacun. Merci pour votre ré...

condorcet

Un indivisaire usufruitier percoit les loyers

Résolu

Bonjour, sans rien rapporter aux autres usufruitiers le deces remntant a 10 ans en arriere peut on remonter jusqu'a cette date pour chiffrer l...

roger83600

Tontine

Résolu

Bonjour, Une tontine est-elle possible entre deux époux pour financer un appartement à l'enfant de l'un des époux que l'enfant habiterait avec ou sa...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Gestion du patrimoine des enfants mineurs

Résolu

Bonjour, mon cousin marié sous le régime de la communauté est décédé en laissant une femme et 2 enfants de 8 et 11 ans. il n'avait aucune dette et é...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
gini63

Comment être prévenu du décès d'un parent

Résolu

Bonjour, Prévenu ??? c'est faut on est pas toujours prévenu, car mon ex mari est décédé en 2004 et mon fils n'a pas été prévenu. La concubine (mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
yserus23

Parents divorcé qui sera les héritiés

Résolu

Bonjour, mes parent divorcé mon frere et moi avont été élevé par notre pere qui a ce jour est décédé ma mere c est marié avec son amant des apres le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
wesch

Donation sur sci

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté avec nos deux enfants , une résidence secondaire sous la forme d' une SCI familiale . La répartition des parts est l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Bernar65

Être prévenue du décès d'un des parents.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis coupée de mes parents depuis des années pour des raisons personnelles. Ils se sont mariés sans contrat de mariage mais je ne s...

Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
bouledogue818

Droit de succession petits enfants

Résolu

bonjour, suite au deces de ma grand mere;j'ai herité de la quotité disponible. sur la declaration de succession ;le notaire a effectuer l'abattement...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
drix

Dossier de succession

Résolu

Bonjour, Dans une succession apres le déces de ma mère, il a éte etabli l'acte de notoriéte ainsi que l'attestation de propriete, apres cela la dé...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
lina

Fermeture des compte en banque lors d'un décé

Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait savoir qui a vocation et autorité compétente pour la fermeture des comptes en banques de toutes sortes lors d'un décé mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
decalogue

Succesion et genealogiste

Résolu

Bonjour, un cabinet de genealogie m'a contacte car un grande tante et decedee sans enfants et sans testament ma soeur et moi avaons etait contactes...

coyote

Frais de partage

Résolu

Bonjour, Comment calculer les frais impôt et autre comme notaire Maison 220000 Terrain bâtir : 300000+80000 À savoir que le premier vie dans la m...

ninico

Contester un testament

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères. Notre mère est décédée en début d'année. L'un des trois a réussi à la persuader de lui laisser la quotité disponi...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Galet34

Rente viagère

Résolu

Bonjour, Mon père nous avait dit qu'il avait fait une donation au dernier vivant réciproque avec sa seconde épouse.Il nous a prévenu que si l'on v...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Agnes

Soeur sous tutelle bien indivision

Résolu

Bonjour, Lors du décès de notre père (survivant à notre mère), nous avons hérités mes frères, soeurs et moi de la maison familiale (indivision). Dep...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
istacloc

Don manuel exceptionnel

Résolu

Bonjour, En juillet 2009, nous avons fait un don manuel à nos enfants à l'aide du formulaire 2735 fourni par le centre des impôts sans savoir qu'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
???

Mise en vente bien immo obtenu ds succession

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, lorsque l'attestation de propriété est établie par le notaire, il semble y avoir des délais assez long av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
condorcet

Montant de la levée d'hypoteque

Résolu

Bonjour, Mon frére est décédé en 2005 mais à laissé une ardoise de 16000 euros au fisc qui à hypotéqué la maison de ma mére. J''ai accepté recement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
caroline13

Dons ?

Résolu

Bonjour, Je vois qu'il existe plusieurs sortes de dons: dons manuels, dons familiaux et dons exceptionnels? J'aimerai comprendre la différence en...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Régine

Eclairez moi

Résolu

Bonjour, faut il l accord de tous les heritiers pour vendre une maison heritee ainsi que d y faire des travaux je vous serai eternellement reco...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
a mon tour

Succession européenne

Résolu

Bonjour, mon époux italien,residant en france,decédè,a fait un unique testament à mon nom (le testament n'a pas encore était ouvert) dèposé dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
suzanne

Achat de maison

Résolu

Bonjour, mes beaux parent on divorcé j'habite dans la maison avec mon beaux pére sa fille (ma concubine)et nos enfants.je suis le seul a pouvoir faire...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Michka

Succession

Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, le notaire doit demander les comptes à sa banque pouvez vous me dire s il doit voir les comptes de mon père celui...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Bb

Succession

Résolu

Bonjour, J'ai une tante qui n'a pas d'enfant. Est-il vrai que si elle vient à décéder avant mon oncle, tout va lui revenir et ira ensuite à ses héri...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
spoke

Succession après séparation de corps

Résolu

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté mais séparée de corps, mon mari vient de décéder. Mes comptes bancaires à mon nom entrent-ils dans l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
condorcet

Don manuel

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don manuel à nos enfants à concurrence de la somme maximum autorisée actuellement soit 159325€/parent/enfant par...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Cfc

Vente d'une maison héritée

Résolu

Bonjour, nous sommes 7 héritiers directs et désirons vendre la maison de nos parents décédés. Un de nos frères étant décédé, c'est son unique fils q...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
condorcet

Décès de mon grand père

Résolu

Bonjour, Mon grand père vient de décéder. Il a trois enfants, dont ma maman. Il n'y a pas vraiment de biens dans la famille. Toutefois, mon grand pè...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
spoke

Renonciation à succession du père

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder, mon fils pense renoncer à la succession de son père pour me laisser l'argent qui est sur le compte ( nous n'avon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
condorcet

Proprieté trentenaire en martinique

Résolu

Bonjour, je voudrais me renseigner pour mon père. On habite sur un terrain sa fait plus de 30ans mais il n a par de papier de propriété et on le récl...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Robbie

Donation - calcul de plus value

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un bien en donation en 1996 par mon père. Ensuite, de nombreux travaux ont été faits. Puis décès de mon père. La maison est vend...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Lanclos

Droit de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, si je bénéficie de l'usufruit de ma maison puis je refuser l'entrée de l'huissier et d'un agent immobilier qui veulent l'évaluer sur demand...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
usuf
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 9 441