Les discussions

Plus value suite héritage

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre maman, père décédé aussi, nous héritons d'une maison de 400000€, d'un appartement de 180000€, d'actions de 200000...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
condorcet

Usufruitière est-elle propriétaire?

Résolu

Bonjour, Notre tante a l'intention de nous léguer certaines sommes et un appartement. Elle est veuve et sans enfant, son mari décédé a laissé deux ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
maxou

Vente d'un verger

Résolu

Bonjour, nos parents étant décédés depuis plusieurs années nous sommes trois enfants et il reste un verger j'ai demandé par courrier a mon frére d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mic22

Droits d'héritage en cas de veuvage

Résolu

Bonjour, Mon mari est fils unique, son père est vivant mais sa mère est décédée. Il doit logiquement hériter de son père. Mais que se passerait-il s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
angelsam

Usufruit maison et comptes bancaires

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de deceder. J'ai 50 ans. Une donation au dernier vivant a été faite.Nous étions marié sans contrat de mariage . J'ai donc l'...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
condorcet

Vente maison

Résolu

Bonjour, ma tante m'a faite donataire de sa maison. Or, elle est encore en vie, mais vit désormais en maison de retraite. Ai-je le droit de vendre l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé récemment, je suis le seul héritier étant fils unique et mes parents n'ayant jamais été mariés et vivant séparément. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Yougui

Deces du conjoint : formalités ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés ss le regime de separation des biens, modifié en communauté universelle,avec attribution au dernier vivant. Quelles sero...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Pascal

Donation partage

Résolu

Bonjour, Je vais faire une donation partage de ma maison de famille qui est un bien propre.Mon mari a acheté une maison il y a 6 mois que nous com...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Notaire obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Notre mère, veuve et non remariée, est décédée en janvier dernier, et nous sommes 7 enfants à hériter de ce qui restera éventuellement aprè...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
SergeD76

Assurance vie - déclaration succession

Résolu

Bonjour, Dans la cadre de notre succession en cours nous avons une assurance vie à faire débloquer. L'assureur nous demande de transmettre une dé...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Hoonomie

Valeur d'une donation

Résolu

Bonjour, La valeur d'une donation en nue propriété a été estimée à 26 000 euros en 2001, par constat d'huissier, donataire étant un parent donc en l...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
popshy

Donation entre oncle est neveux

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé, ses parents aussi, il avait 1 soeur et 2 freres eux même décédés. Nous sommes 6 cousins. Quatre enfants d'un des fre...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Heritage

Résolu

Bonjour, je viends d'heriter de ma tante decede il y a peu de temps,la sommes ne devrais pas depasser les 12000 euros,a combien je serais taxe,a 55 po...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JJLGLL

Héritière universelle ai-je besoin un avocat?

Résolu

Bonjour, Je suis héritière universelle de mon oncle(frère de ma mère) qui a fait un testament ologramme et déposer chez son notaire en double exempl...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
fanchb29

Qui hérite et de quoi

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 19 avril. Mes parents avaient fait une donation entre vifs (donation au dernier vivant). Ils ne sont pas propriét...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
allo

Vente de bien- usufruitier/la nue propriété

Résolu

Bonjour, Je désire avoir des précisions sur ce que c'est un usufruitier et la nue propriété, car ma soeur et moi avons un bien suite au décès de notr...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
albert

Don manuel et succession

Résolu

Bonjour, Mon père nous avait fait un don manuel il y a 5 et un autre il y a 3 ans.Cela nous a aidé à acheter un bien mais nous avons utilisé cet a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Isa

Le mari doit-il payer pour sa belle-mère?

Résolu

Bonjour, je vous sollicite puisque j'ai l'intention de me marier et je m'inquiète du financement de la maison de retraite de ma mère. Ma mère perço...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
caroline

Vente-succession

Résolu

Bonjour, Au décès de notre père en 1993, notre mère a opté pour l'usufruit de la totalité des biens composant la succession du défunt - donc les dro...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nanou56

Décès d'un époux dans un couple sans enfant

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets et n'avons pas d'enfant. Nous habitons depuis 10 ans...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
charmuzelle

Succéssion

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers dont un sous tutelle,trois d'entre nous ont accepté la succession quand au quatrième son tuteur l'accepte au bénéf...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
condorcet

Information sur succession

Résolu

Bonjour, Jours comptes, La tante de ma femme 82 ans(c'est la soeur de la mère à ma femme) à une assurance vie depuis 30ans je crois et au décès de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Jns

Don de sa part

Résolu

Bonjour, Lorsque on est usufruitier d'un des biens de la succession de son conjoint,et qu'après calcul ce même bien devienne la pleine propriété pou...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Alain

Fermages

Résolu

Bonjour, A l'occasion d'une exposition en mairie, mon compagnon a vu un affichage concernant des fermages où le nom de sa mère apparaissait. Il n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
line92360

Interdiction d'aliéner

Résolu

Bonjour, la mere de mon conjoint vient de lui donner un terrain avec interdiction d'aliéner et d'hypothéquer ce terrain. Jusque là je comprend. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
madaleine

Succession - maison à vendre

Résolu

Bonjour, Dans la succession d'une cousine germaine figure un pavillon. Dans la branche maternelle tous les héritiers ont donné leur accord pour ven...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
condorcet

Dépôt - acte de notoriété successorale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais m'assurer que je dois déposer ou pas l'acte de notoriété successorale (succession acceptée par moi-même, avec l'accord d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Corinne

Urgence aide sur donation

Résolu

Bonjour, Je suis perdue. Pouvez-vous m'aider ? Mes parents ont achetés la maison de ma soeur. Ils ont fait un crédit à la banque, qui se finira e...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Cfc

Manipulation

Résolu

Bonjour, Mes parents, suite à la modification de leur régime matrimonial (donation universelle), nous ont fait signer (2 héritiers) un document...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Claire

Qui gére les biens pour enfants mineurs

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de savoir s'il existe un moyen de faire qu'en cas de décés mes bien soient pour mes enfants sans que mon ex compagnon puisse en...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
tournesol2007

Un notaire qui ne fait pas son travail ou mal

Résolu

Bonjour, mon père est décédé en juin 2011. J'ai un frère. Mon père avait divorcé et s'est remarié il y a 2 ans. À son décès, sa nouvelle épouse a cont...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Imella

Estimation de maison

Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frère, le notaire veut faire évaluer cette maison par trois agences immobilières, est ce normal (je suis fâ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
reprofec

Imprimé changement de bureau

Résolu

Bonjour, pouvons avoir par internet l'imprimé pour déclarer le changement de bureau d'une association loi 1901. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Matthieu Blanc

Meubles d'une maison en usufruit

Résolu

Bonjour, La maison de vacances que me laisse mon conjoint (choix100%usufruit) est meublée de meubles sans valeur ou "hérité "de ma tante.Comment p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
condorcet

Augmentation loyers

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison et nos propriétaires veulent augmenter tous les ans notre loyer ( déja élevé ). Hors , sur internet...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Lalie

Mariée sans enfant leg à mes frères et soeurs

Résolu

Bonjour, Dans un cas comme celui-ci : - mariée - sans enfant Si je décédais, je crois avoir compris qu'en l'absence de disposition partic...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
poissonrouge

Succéssion

Résolu

Bonjour, que devient un bien immobilier après décès du propriétaire en présence du nouveau conjoint et d'un enfant issu d'un premier lit .

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
jean

Remariage et droit sur biens immobiliers

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la seconde épouse de mon père (récemment décédé) a droit a une part sur la maison que mon père et ma mère avait acheté...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
ninou

Délai pour refus de succession ?

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 8 Mai 2009,en Tunisie ou il voulait passer sa retraite, il était français. J'ai fais quelques mois après un refus...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, suite à la vente de la maison familiale en France. La vente a été effective le 02 mai 2012. Résidant à l'etranger, j'ai laissé un rib au n...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
valdakar

Succession couple remarié

Résolu

Bonjour, Mon mari a un enfant d'un premier mariage. Moi également. Nous avons fait une donation au dernier des vivants. Il a devant notaire fait un ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
allo

Ex mari remarié - moi également -

Résolu

Bonjour, Mon ex-mari s'est remarié deux fois aprés notre divorce - il a eu un enfant avec moi - trois enfants avec sa seconde épouse (elle est d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
helene

Désaccord succession - tribunal portugal

Résolu

Bonjour, suite aux décés de mes parents, ma soeur vivant au Portugal ne veut pas vendre la maison située également au Portugal. alors que la maison v...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
karo

Prêt pour achat dans la succession

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai aider un de mes fils à acquérir un logement car la banque ne lui prête pas s'il est seul emprunteur: soit monter un SCI, s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Nadine

Radiation liste electorale

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons été radié de la liste électorale de la commune de Saint Laurent en Beaumont (38350) sans être avertis et sans en co...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
pp

Héritage et divorce

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà , j'explique ma situation: Mon épouse veux divorcer, le problème est qu' on avait ouvert il y a 11 ans un P.E.L, o...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
ced1k

Duree pour le fisc pour clore une succession

Résolu

Bonjour, Mon frere est decede le 19/11/2009. Habitant moi-meme a Londres, j'ai regler les droits de succession le 23/08/2010. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
maurice

Héritage et succession

Résolu

Bonjour, Avec mon épouse, nous allons prochainement acquérir un studio à but locatif. Nous finançons son achat avec la vente d'un appartement préc...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
alain01370

Facture donation

Résolu

Bonjour, Je suis père d'un enfant unique. J'ai 60 ans et je commence à penser aux problèmes de succession. Je suis divorce. Je possède un appar...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
allo
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 9 475