Les discussions

Radiation des listes electorales

 Résolu

Je reçois ce jour un courrier du tribunal d'instance me convoquant pour une audition propos de mon inscription sur la liste électorale de mon village...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Radiation liste électorale

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai deménagé de chez parents il y a quelques mois dans une petite commune. Je vient de recevoir aujourd'hui par courrier la radiation à la ...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Peut on se décharger de ses parents

 Résolu

Bonjour, voilà nous sommes trois soeurs majeures et nous voudrions savoir s'il existe un moyen légal de renoncer a toutes les dettes ou besoin conce...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
allo

Succession

 Résolu

Bonjour, j'ai divorcé en 1977, j'ai eu deux enfants de ce premier mariage. Je me suis remarié en 1981, ma femme à eu 3 enfants de son premier ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
JOJO

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Résumé de la situation : Mon père va avoir 1/4 de pleine propriété et 3/4 d'usufruit d'une maison lors de la succession de ma mère qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Holonomie

Délais pour avertir le notaire d'un décès

 Résolu

Bonjour, Au bout de combien de temps devons nous avertir le notaire du décès d'un proche et qui doit accomplir cette formalité ?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
allo

Déclaration d'impôt personne décédée

 Résolu

Bonjour, Mes parents étaient sous tutelle, mon père est décédé en 2010 et ma mère le 30 Juin 2011, la tutrice avait remis tous les documents au no...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ALINE

Deces enfants

 Résolu

Bonjour, je me pose une question, suite au decès que mon compagnon, notre enfant unique a herité du total de ses biens, j habite toujours dans la m...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
allo

Usufruit

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons vendre un bien (nu proprietaire et usufruitié) est ce qu ensemble nous pouvons acheter un autre bien ? sans rien changer,...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
zabou

Procuration livret caisse épargne

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère qui a la procuration sur le livret de caisse d'épargne de ma maman qui n'est pas décédée. Je viens seulement de l'apprendre...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
allo

Plus values

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire le pourcentage de plus vallues sur une vente de terrain qui a lieu 11 ans apres. Cordialement, PAUL

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
allo

Héritage en france

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur le droit à l'héritage en France! Est-ce que un parent peut élaborer une volonté dont exclura des enfants à hériter?...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
OUps

Donation .

 Résolu

Bonjour, Je me suis re-mariée sous le régime de la communauté . J'ai vendu avec mes deniers personnels , une maison de mon 1er mariage pour racheter...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire si un bien acquis en succession en usufruit devient un bien propre? Ou s'il le devient uniquement en tant que faisant part...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Chantal

Succession partage

 Résolu

Bonjour, Notre mère décédée le 8.8.2008, avec 13 heritiers, une maison à vendre et une mésentente familiale nous oblige a avoir recours au partage...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Donation92

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dont j'ai fait donnation a part égaleà mes trois enfants aujourd'hui je veux vendre cet appartement, me faut il l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Trois semaines pour un acte de notoriété !

 Résolu

Bonjour, L'acte de notoriété étant le premier document indispensable pour démarrer la (longue) procédure d'une succession, pour quelles raisons un...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
noémie

Don imobilier

 Résolu

Bonjour, Ma mère veut me donne un appartement qui vaut environ 140000 euro est ce que c'est taxé et faut il obligatoirement passer chez un notaire?? M...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Sortir d'un indivision

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison avec un terrain en indivision. Comment peut-on en sortir, nous souhaitons fermé une partie du terrain. Doit-...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Obsèques d'un frère avec compagne et héritage

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de recevoir un coup de téléphone des pompes funèbres lui demandant de régler les frais d'obsèques de son frère, décédé il...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
allo

Dons : déclaré et non déclaré

 Résolu

Bonjour, Ma mère de 62 ans a consenti, il y a 2 ans, un prêt (non déclaré) de 30 000euros à mon frère. Il lui a déjà remboursé 15 000euros. Aujour...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bernar65

Estimation de biens pour succession

 Résolu

Bonjour, Notre papa décédé en novembre2011 la notaire a évaluée le pavillon au meme prix qu'au décès de notre maman en 2005 un de nos frère int...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Loyer et indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère a 100% usufruit de la maison et 3 enfants un tiers de la part de mon père. Si on vend la maison et qu'on...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Donnation

 Résolu

Bonjour, voila,je voudrais savoir :Il y a 15 ans de cela mon demi-frére à demandé à ma mére une partie de sa parcelle de terrain pour fair construi...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Droit suite à partage

 Résolu

Bonjour, suite au partage nous avons hérité d'une maison nous sommes quatre enfants ma mère en a la joiussance jusqu'à son décès aujourd'hui nous so...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Transformer indivision avec usufruit en lots

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants nu proprietaires en indivision d une maison de famille comprenant 4 appartements, dont mon pere conserve l usufruit...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
stephane

Droits de succession, usufruit, nue-propriété

 Résolu

Bonjour, J'ai décortiqué pas mal d'articles sur le net mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre surtout sur la meilleure solution à adopter pour ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Holonomie

Partage d'un bien dans le cas d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite. elle est usufruitière de la maison que nous vendons avec son accord. quelle est la part qui lui revient ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

Usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mes parent ont fait une donnation partage en 1999 à moi même et ma soeur sur des biens immobiliers à parts égales. ma mére conservant l'usu...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

Usurpation de biens et d'héritage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment solutionner la situation suivante A la mort de mon grand-père à la guerre 14-18 , ma grand-mère reste veuve ave...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
allo

Donation

 Résolu

Bonjour, je suis propréaitaires de deux petits appartements je voudrais en faire donation à ma fille 1: si je peux evaluer les biens à parti...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
fanchb29

Donation - remboursement - prêt familial ??

 Résolu

Bonjour, Afin d'obtenir un prêt relais pour notre projet immobilier, j'ai demandé à mon père un soutien financier de 24 000 Euros. Mon père est d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Pariou

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi venons de vendre 140000 euros la maison de mon père décédé , il n'y a aucun autre bien, ni argent, à combien vont nous rev...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Skyladie

Impact choix usufruit

 Résolu

Bonjour, Je reçois en succession de feu mon mari une maison de vacances qui ne m'intéresse pas. Si j'opte pour le 3/4 en usufruit et 1/4 en pleine...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Jocelyne

Succession en cas de décès pour un enfant

 Résolu

Bonjour, Ma situation actuelle: je suis (re) marié et nous avons un enfant. Du premier mariage , j'ai eu deux enfants que j'ai peu connu . Ma femme...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
condorcet

Loger gracieusement par son grand-père !

 Résolu

Bonjour, Mon père est en maison de retraite, ma mère est décédée le 4 mai 2011, ils possèdaient une maison, j'ai une soeur qui a un fils, moi j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Donataire décédé: rapport don succession?

 Résolu

Bonjour, Une de mes soeurs est décédée peu de temps après un don manuel de 30000 € de mon père.Nous avons reçu mon frère et moi la même somme, sau...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Jonny

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon épouse que nous avons revendu pour faire construire une villa sur un terrain appartenant à mon épo...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
franck

Attestation immobilière

 Résolu

Bonjour, L'attestation immobilière établie par notaire suite à décès, doit-elle être signée par tous les héritiers devenus propriétaires indivis. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Succession a sa niece en presence d enfants

 Résolu

Bonjour, peut on léguer de l'argent à sa nièce alors qu'on a des enfants?

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
dédée

Qui hérite ?

 Résolu

Bonjour, Un cousin germain à mon père vient de décéder, il était célibataire sans enfant. Qui hérite ? sachant qu'il ne reste plus que 4 cousins ger...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
kinou

Question sur l'usufruit

 Résolu

Bonjour, le père d'un ami grec étant décédé et ayant acheté une maison de vacance tout en laissant l' usufruit à sa dernière épouse ;celle ci désire...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jerommeke

Vente d'un bien reçu en donation.

 Résolu

Bonjour, De son vivant ma grand-mère m'a fait une donation,( en désaccord avec ses enfants) sur sa quotité disponible....Jusque là, pas de problème!...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Dany

Rapport donnation dans succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir un don familial de somme d'argent d'un valeur de 31 865 € faite à un enfant doit être ou non rapportée à la succes...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
A

Succession

 Résolu

Bonjour, concernant les comptes en banques de notre cousin, qui doit faire les recherches pour savoir ce qu'il y avait au moment de son décès ? Le...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
allo

Testament

 Résolu

Bonjour, ma mère a fait un testament rédigé par son notaire.Elle voudrait y apporter une modification peut elle faire rédiger un testament olographe...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
guislaine

Signature de succession

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder, ma mère m'a dit qu'on allait avoir un rendez vous avec mon frère chez le notaire pour signer la succession. J...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, je vie avec mon ami depuis 1991. Nous avons tous les deux 1 enfant d'un premiers mariage. En 2000 nous avons acheté un maison mais pour cert...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Usufruitier et vente...

 Résolu

Bonjour, Après la vente en AG d'une "Partie commune" dans un Immeuble en Copropriété, comment doit procéder un Usufruitier de 62 ans, pour ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Paris.

Donation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner à mes 3 enfants une certaine somme 25000€. Doivent-ils le déclarer aux impôts. Ai-je le droit de le faire sans enregi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
gardenia
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 9 412