Les discussions

Rachat de succession

 Résolu

Bonjour, Voici la situation: Mes parents étant décédés, nous sommes trois enfants à hériter d'une maison sans frais de succession car elle vaut 9000...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
JEAN CS

Droits de succession tante / neveu

 Résolu

Bonjour, Quel est le pourcentage de droits de succession pour : tante célibataire, sans enfants, qui donne son héritage à un neveu ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Abattement de 20% (art 764bis du cgi)

 Résolu

Bonjour, Mon père récemment décédé était propriétaire par donation de ces parents du terrain où a été construite une maison par financement de la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Plus value suite a vente maison de ma mere

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 1997 j'ai renoncé a sa part d'héritage pour laisser le soin à ma mère de gerer sa maison. le notaire de l'époque m...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
domdo76

Donation et communauté

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets avec donation au dernier des vivants, ma mère vient de me faire un don en chèque...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
condorcet

Heritage d une tante

 Résolu

Bonjour, j herite de ma tante mais je suis en invalidite 2eme categorie par la securite sociale et la medecine du travail est ce que je vais payer d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nurofen

Assurance vie ,heritiers

 Résolu

Bonjour, ma mere est décédé et possedait un assurance vie ,sur les papiers de CNP assurances(post avenir) il etait indiqué les enfants à part egales...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jacques340

Testament olographe

 Résolu

Bonjour, Lors de l'envoi d'un testament olographe à son notaire, quelles sont ses obligations dans la procédure ? celui-ci est-il tenu : - de sig...

24 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Délai entre donation et décès

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un grand père fait une donation en numéraire à ses petits enfants, dans quel délai avant son décès cette donation est-elle remise en...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
plobs49

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation d'un bien immobilier à mon seul frère il y a environ15ans, j'en ai eu connaissance verbalement mais n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
condorcet

Assurance-vie lors du décès du souscripteur

 Résolu

Bonjour, le montant du capital et des primes d'une assurance-vie est-il évalué au jour du décès du souscripteur ? ou à celui du paiement au bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Med

Vente maison apprait donation

 Résolu

Bonjour, bien legué par donation quelle fiscalité pour la vente d'une maison,? cette maison etait la residence principale de mes parents pere decede ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
noisette1946

Dons de sepulture

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2004 et mes grand parent l'on fait enterré au portugal avec l'accord de ma mère. La famille de mon père c'est char...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jmp59

Hypothèque judiciaire

 Résolu

Bonjour, mon ex épouse a hypotéqué deux terrain dont ma mère encore vivante à l'usufruit. Je ne peux lui régler les sommes qu'elles réclame aussi...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Sims1963

Succession

 Résolu

Bonjour, ma mére avait un bien immobilier en SCI, elle est décédée depuis 6 mois, je voulais savoir si les droits du succession sont les mêmes que...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
parulines

Suis-je responsable d'une succession à laquelle j'ai renoncé ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé il y a quelques mois de renoncer à la succession de ma tante dont j'étais héritier, car cette succession était apparemment déf...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Sorgin

Reprise d'une ancienne donation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Le problème est le suivant : En Juin 1996 nous avons fait une donation partage en INDIVIS à nos deux enfants de deux maisons...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Dettes de ma mère décédée

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée et elle doit un retard de 700 Euros à GDF Suez. Ma mère vivait avec ma soeur (au RSA). Ma soeur était logée gracieu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Edouard_74

Succession d'une personne sous curatelle

 Résolu

Bonjour, mon beau frere est sous curatelle il proprietaire de son appartement que deviendront ses biens à son décés sachant qu'il est célibataire sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Donations entre parents et enfants

 Résolu

Bonjour, ma mere desire me donner 15000 euros puis je les accepter et comment faire car elle est sous tutelles et c est moi qui suis sa tutelle j...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Procès verbal de carence

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon notaire qui avise contre moi un procès verbal de carence car je ne suis pas d'accord sur la success...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
MICHELCHRIST

Pompes funèbres

 Résolu

Bonjour, Un organisme de pompes funèbres a-t'il le droit d'encaisser la caution demandée aux héritiers alors qu'il s'est déjà servi sur le compte du...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
VANE71

Sucession

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon mari j'avais opté pour 1/4 enPP et 3/4 en usufruit de la succession donc 3/4 en NP pour mes 2 enfants .Dans cette success...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
sleepy00

Succession

 Résolu

Bonjour, notre frère est décédé laissant une somme d'argent sur ses comptes une grosse partie de cette somme provient d'une assurance vie et d'un hé...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
ma grande

Testament

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants.Ma fille étant décédée, elle a 3 enfants. Puis-je léguer mes meubles à mes petits enfants comme héritage, sachant qu'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
condorcet

Donation à personne étrangère

 Résolu

Bonjour, je voudrais donner , de mon vivant, un terrain agricole à une personne de mon entourage sans aucun lien de parenté avec moi, puis-je le faire...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Sorgin

Vente maison avec 3/4 usufruit

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé en 1997 laissant comme héritiers ma mère et 3 enfants. Dans la déclaration de succession du notaire, il a été ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lefils1

Donation terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos Lumières. Cas N°1 Cela fait plus de 30 ans que mon père possède un terrain de 1400 m2, il souhaite faire une donatio...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lyvina

Peut on changer son testament d'usufruitier face à un nu-proprié

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décédé, il vivait avec une compagne. tous les deux ont fait un testament olographe chez un notaire se désignant mutuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Vente d une maison

 Résolu

Bonjour, ma grand mere vit seule dans sa maison depuis que son mari est déceder . Elle voudrait vendre sa maison qui est trop grande pour venir viv...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ninon85

Porter fort la suite

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ans,mon frère célibataire décède.Ma maman se porte fort(pas de notaire car pas de biens,juste un peu d,argent).Mon frère était sous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Attestation immobiliere

 Résolu

Bonjour, Qui va payer l'attestation immobilière pour la vente de biens immobiliers en indivision , si par la suite un ou plusieurs des indivisair...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
condorcet

Légataire universel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, en cas de testament olographe déposé chez un Notaire instituant un tiers comme légataire universel, le Notaire est t...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Laroque24

En remerciement

 Résolu

Bonjour, je me suis occupée de ma grand mère à son domicile pendant l'année qui a précédé son décès. Mon frère et moi sommes les seuls héritiers. Ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Donation après 80 ans a un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, mA BELLE MÈRE DÉSIRE FAIRE UNE DONATION A SA FILLE DE 100000 EUROS POUR LA PREMIÈRE FOIS. LE PROBLÈME C EST QU ELLE A PLUS DE 80 ANS ES P...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bruderickman

Caveau familial

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, sa 2nde femme a décidé de mettre l'urne de ce dernier dans le caveau familial ou se trouve ses parents (les parents ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
louloupe008

Vente d'un bien

 Résolu

notre pere et mere decedee mon frere et moi voulons vendre la maison parentale. en sachant que nous avons une niece qui represent...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Enfants de lits différents : quelles règles de succession ?

 Résolu

Bonjour, Un enfant né d'un premier mariage a une demi-soeur née du second mariage de sa mère, qui, veuve, vient de mourir. Celle-ci était mariée san...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Sorgin

Apres deces

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi avons un bien immobilier nous avons une donation entre époux depuis 1982 si l'un d'entre nous venait a décédé et si l'au...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Testament

 Résolu

Bonjour, J'habite dans la maison de mes grands parents décédés qui étaient les parents de mon père, fils unique, depuis 1990. Mon père vient de fair...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Question sur un problème de succession.

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existe un recours pour m'opposer à céder une part de la maison familiale de mon père, héritée de ses grands paren...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
natou19

Estimation du capital à verser au conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Pendant un an la valeur de la maison ayant diminué de 8 , 3% peut on demander à actualiser le capital selon ces nouvelles conditions , ain...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
domdo76

Succession canada>france

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver d'info en matière de taxe concernant un héritage "international" : Ma mère réside en France depuis toujours. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
domdo76

Droit viager

 Résolu

Bonjour, un conjoint qui a bénéficié durant un an du droit d'usage et d'habitation, n'a pas entretenu la maison, n'a pas agit en bon père de famille...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
rio loco

Donation d un bien immobilier d une mere a ses 2 enfants

 Résolu

Bonjour, Et merci par avance de vos réponses. Ma mère a 72 ans et vit seule dans une maison qu elle veut nous donner de son vivant à moi et a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
condorcet

Testament antérieur à une assurance-vie non précisée

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je figure sur le testament de ma grande tante, ainsi qu'un autre membre de ma famille, en tant que légataire univ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
condorcet

A qui va l'héritage?

 Résolu

Bonjour à tous. Voici un résumé de la situation. Parents divorcés avec un enfant mineur issu de leur union. Décès d'un des deux parents. Il me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
alasterix

Heritage - besoin d'une signature mais pas sur le testament.

 Résolu

Bonjour, Je vous explique le problème, mon grand père a une couzine qui est décédé. Il était son plus proche parent. Cette couzine en quetion a ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
tatoo44

Qui hérite du bien immobilier ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Il a un enfant et moi deux d'une autre union. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Sorgin

Vente d'un appartement reçu suite a décès

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois héritiers d'un appartement résidence principale de notre maman décédée en décembre 2010- Il y a plus de 10 ans, elle l'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
hounade
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 410