Les discussions

Vente d une maison

Résolu

maison vendue il y aura 1 an le 3 Mai ,et je n ai toujours pas vu mon argent.....alors que le notaire de la partie adverse ,le jour de la signature de...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Mimi1961

Legataire universel

Résolu

Bonjour, Mon compagnon a rédigé un testament dans lequel il me lègue ses biens et il précise "pour l'heure et à l'avenir". Il est décédé. Ais-je dro...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
valfred87

Succession immobilière droit du deuxième conjoint.

Résolu

Bonsoir, mon père est décédé en juillet 2012. Il s'était remarié, (sans contrat de mariage), après le décès de notre mère en 1981. Sa deuxième femme...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Cfc

Assurance vie et donation

Résolu

Bonjour, est-ce qu'une personne détentrice d'une assurance vie peut faire une donation au profit de ses petits enfants? Est-ce que cette personne do...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
evelyni

Rachat de parts de nue-propriété

Résolu

Bonjour J'ai hérité des 3/4 de l'usufruit de la maison de ma femme et un quart de la nue-propriété et j'ai 63 ans. Je désire racheter les 3/4 rest...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Ulysse494949

Negligence presumee d'un notaire

Résolu

je suis héritier d'un cousin décédé en 2001; le notaire chargé de la succession a délégué un généalogiste pour retrouver tous les héritiers? J'en fait...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Heritage

Résolu

mon pere est décede, ma soeur, veut prendre la voiture de notre pere, pour demenager, des affaires, la voiture est neuve, elle n est pas bonne conduct...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
gemeresavoir2

Conseil pour reprise d'une maison après succesion

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils car j'ai le projet de déménager pour reprendre une maison suite à une succession. En quelques lignes v...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Titi85000

Déclaration de succession et assurance-vie

Résolu

Bonjour, Pour la succession de mon épouse avec laquelle j'étais marié sans contrat de mariage en 1984, dois-je déclarer mes contrats d'assurance-v...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Cfc

Frais

Résolu

Mon beau-père veuf venant de décéder et ayant déjà perdu ses deux fils ayant l'un 3 enfants et l'autre 1, l'héritage est donc partagé en 50% pour un e...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
condorcet

Succession

Résolu

mon beau frère vend sa maison et+terrain+mobilier à son voisin en viager il n'a plus d'héritier directe, il lui reste 2 frères et 2 soeurs. Pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Sorgin

Contestation de testament (canada)

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une opinion sur le fait suivant. Ma soeur a obtenu la garde de ma soeur cadette atteinte d'Alzeimer au mois je juin 2010 ave...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
domdo76

Financement d'une maison par donation

Résolu

Bonjour, je pourais acheter une maison. Nous avons la moitier et ma mère, qui habite en Suisse pourais donner le rest en form de don qui va être ded...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
chriloo

Donation mère fille

Résolu

ma mère a 87 ans et vit définitivement en epadh qui est sa résidence principale, elle souhaite me donner étant fille unique, la vente soit 200000€. le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Axa Loic

Transmettre de son vivant avec un minimum de frais

Résolu

Bonjour, mon épouse vient de décéder et je viens de toucher une belle somme d'argent. n'ayant pas de gros besoin et déjà une maison je ne sais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
jjdur

Protection de mineur

Résolu

Bonjour, A la suite du décès de mon fils, ma petite fille a reçu une somme d'argent assez conséquente, qui est bloquée jusqu'à sa majorité c'est à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
loveyoumylove

Frais relatifs à maison

Résolu

Bonjour, Mon beau-père veuf venant de décéder et ayant déjà perdu ses deux fils ayant l'un 3 enfants et l'autre 1, l'héritage est donc partagé en 50...

BahamasBahamas

Rachat de parts entre heritiers

Résolu

Bonjour, mon pere est decedé nous sommes trois filles l heritage est partagé en trois si je rachete la part de ma soeur je me retrouve avec les 2/...

md

Mon oncle a decider de ne mettre que ma soeur sur son testament!

Résolu

par inadvertence l une de mes soeurs a su qu il avait ecrit sur son testament l une de nos soeurs dont il nous a desheriter a son profit a t il le dro...

dolaa

Héritage après "donnation"

Résolu

Bonjour, Ma belle mère possède une donnation de son défin mari. Je possede aussi une dannation de mon défin mari. j'ai trois enfants de mon mariage,...

thella

Usufruit actif financier et bien immobilier

Résolu

Bonjour, je reprends le fil conducteur,ma mére décéde en 1992,mon pére a l'usufruit de toute sa succession y compris l'actif financier.il se remarie...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
pirette

Succession et testament quel délais

Résolu

Bonjour, la mère de mon mari vient de décéder. Mon mari etait en froid avec elle, nous avons malgré tout été prévenu de son décès. Nous savons qu'un t...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
domdo76

Succession et mobilier

Résolu

pour une succession, les 5% rajoutés à l'actif peuvent -ils être remplacés par un inventaire du mobilier, sachant que l'appartement dont nous héritons...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
condorcet

Assurance automobile

Résolu

Bonjour, le papa de mes enfants est décédé en novembre dernier, nous étions séparés depuis 3 ans et possédait une voiture et une moto, je vais deman...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
domdo76

Pension réversion et pension orphelin

Résolu

bonjour, mes enfants ont perdu leur papa en novembre dernier, nous étions séparés depuis 3 ans, je me retrouve face à toute la paperasse française ! ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
alone42

Abattement de 100'000 €

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si l'abattement de 100'000 € concerne le couple de mes parents ou 100'000 € pour chacun deux soit 200'000 € Merci de me re...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Hautdoubs

Donation suivie d'une succession

Résolu

Bonjour à tous, Voici les informations sur une donation - donateurs: 1 couple marié 62 ans et 64 ans - donataires: 2 enfants dont un a 3 enfant...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Martin3617

Succession

Résolu

Bonjour, je suis veuf depuis 1976 et en 2006 MA FILLE A HERITER DE LA PART D HERITAGE DE SON PERE LORSQUE SON GRAND PERE est dcd.j etais marie so...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
titansayan

Pouvoir pour vente maison

Résolu

Bonjour, Mon beau-père étant propriétaire d'une maison et étant placé dans une maison de retraite a mis en vente sa maison. Ses enfants étant décédés...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
condorcet

Recel de communauté

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en septembre dernier. Mes parents ont divorcé il y a très longtemps et mon père s'est remarié, il y a 34 ans, sous le ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
condorcet

Héritage

Résolu

67 ans. 2 enf. prop.1 appt.je désire qu'après mon décès les 2/3 de l'héritage revienne à mon fils aîné "legataire Universel" et 1/3 pr le 2° fils avec...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Mamiecanari

Comte bancaire défunt

Résolu

Bonjour, je souhaite que vous m'expliquiez les droits qu'ont les enfants du défunt et les droits de son conjoint survivant en pourcentage sur les co...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
domdo76

Qu'est-ce qu'une attestation immobilière?

Résolu

Bonsoir à tous, Mon frère et moi, nus propriétaires, nous avons réclamé le remboursement des taxes foncières au notaire qui est chargé de la succe...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
mr

Montant nominal de parts sci

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une sci familiale qui a acquis une grange pour 70000€ environ il y a 8 ans. J'ai réalisé avec frères et père des travaux ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
eric.sud

Usufruit

Résolu

Bonjour Mon mari est décédé depuis 6 mois nous avions une maison qu'il avait payé seul et 2 enfants d'un premier mariage, nous avions fait une donati...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
sabaathena

Pas de traces du titre de propriété l'appartement

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai perdu mon époux. Il est le seul propriétaire de l'appartememt ou nous vivions. Pour accéder à la succession, j'ai besoin du t...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
martin de candre

Heritage et rsa

Résolu

mes enfants devrons il renboursez le rsa que j'ai toucher à mon deces

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Nico.Beziers

Succession de ma grand-mère

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée mi-décembre 2012. Elle avait 4 enfants dont mon père qui est décédé en 2008. Nous avons recu un courrier, mes 3...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
chouchou---x

Donation succession

Résolu

bonjour, mon père a créer une sci avec sa femme et ma demie soeur , donc je suis issue d'un premier mariage et par la suite ses personnes ont dis...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
carame162

Renonciation succession enfant mineur

Résolu

Bonjour ma soeur décédée a un fils mineur lors de son décès. son père a fait une renonciation de succession. actuellement nous avons hérité d'un terr...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
doudou9

Enfants vivant a l'etranger

Résolu

Je voudrais savoir si mes enfants vivant a l'etranger peuvent etre taxes dans leur pays d'habitation (Etats-Unis-hollande) sur les biens que je peux l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Controle bancaire du defunt

Résolu

Bonjour, J'avais souvenir, que lors d'une succession, par l'intermédiaire du notaire, on pouvait demander à retracer l'historique des opérations b...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
rsilence

Pension alimentaire a enfant majeur

Résolu

Bonjour, j'ai ce problème ; mon père est décédé , il me verssait une aide alimentaire qu'il déduisait de ses impôts , maintenant un de mes frêres veut...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
petitou35

Succesion

Résolu

Bonjour, ma mère est veuve et âgée, elle vient de vendre sa maison principale pour payer sa maison de retraite 100 000 euros si elle vient a d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sorgin

Mariage en séparation de bien et succession

Résolu

Bonjour, J'habite la Belgique, dans les environs de Bruxelles. Je suis remarié en 1995 en séparation de biens. J'ai un fils issu d'un premier ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
vanandag

Don de mon beau père

Résolu

Bonjour, Ma Maman est décédée en août dernier et mon beau père souhaite me donner un peu d'argent. Apparemment je suis considérée comme une étra...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
blue77

Tarif loyer terre agricole dans l'eure

Résolu

Bonjour, Merci de me renseigner sur le prix du loyer à l'hectare d'une terre agricole dans l'eure

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
maylin27

Frais d'abandon d'usufruit

Résolu

Bonjour, j e souhaiterai avoir une idication approximative sur le montant des frais pour d'abandon d'usufruit d'un bien estimé a 130.000€. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
chantetjp

Succession apres déce de l acheteur .

Résolu

Bonjour, mes parents sont tous deux décédées. ma mère est décédé depuis 2002. a ce jour mes frères et moi n avons fait aucune démarche pour récupé...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
chlelha

Differrent entre heritiers au sujet d un partage

Résolu

Bonjour, VOICI MA QUESTION :en 1992 mon beau pere a fait donation a sa fille d une maison que lui meme a recu en heritage de sa tante a ce moment...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
l p b
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 474