Les discussions

Héritage par 'vente fictive'

 Résolu

Bonjour, Mon frère a hériter de ma tante qui lui a fait une 'vente fictive' de sa maison ('sous sa pression...' dires de ma tante de son vivant) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
condorcet

Succession après décés de mon fils

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en 1998. Nous avions fait un don au dernier vivant notamment pour une petite maison de campagne. Mon fils unique est é...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
jmp59

Héritage dans une communauté universelle

 Résolu

Bonjour, Dans un couple mariée sous le régime de la communauté universelle, suite au décès de monsieur, sa veuve, peut elle hérité de la soeur de so...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
condorcet

Capital décès

 Résolu

Bonjour, Après le décès de notre père, nous avons envoyé les pièces nécessaires pour le traitement du capital décès. Ensuite, un certificat méd...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
kit.kat

Dettes réponse urgente merci,

 Résolu

Bonjour, je suis malade ,j'ai des credits a la consommation ,s'il m'arrivais de décédé je voudrais savoir si mes enfants devrais payer mes dettes ,il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
titine

Donation - refus d'un donataire

 Résolu

Bonjour, Mes parents avaient envisagé une donation-partage en parfaite égalité entre moi et ma soeur. Un acte notarié a donc été établi en ce sens...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Amerzone

Maison de retraite et succession

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements au sujet d'une demande d'acceptation de succession. Ma grand-mère est entrée en maison de retraite et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
mamie13

Dons exceptionnel

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas transmis les declaration de don exceptionnel touchés en decembre 2007 (16 500€) et juin 2010 (8 300€) que dois-je faire

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
spoke

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Sur une assurance vie avec bénéficiaire acceptant la fille du souscripteur, l'assurance vie fait elle partie du patrimoine ? Le...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
mag

Plus avant....

 Résolu

Bonjour, à cette question : "à partir de quelle somme lors d'une succession est-il obligatoire de faire appel à un notaire" a été répondu sur ce for...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
equinoxe

Sortir de l'indivision en achetant le bien

 Résolu

Bonjour,nous avons hérité d'une maison ,nous sommes 3,frères et soeur,et mes frères sont d'accord pour me vendre leur part.Mon notaire me parle de fra...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
poulette

Succession

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux enfants si je meurs avant ma mére es que ma femme et mon fils héritereons ma part

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
spoke

Légataire universel

 Résolu

Bonjour, le père de mon conjoint pacsé (décédé) vient de mourir, j'étais légataire universel de mon conjoint, vais je hériter d'une part de la suc...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Cfc

Succession difficile

 Résolu

Bonjour. Depuis des années, je cherche à savoir, ce qui me semble parfaitement légitime, comment se passera la succession entre m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
spoke

Testament

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire... Voila mon père est décédé le 25 Décembre 2012, nous sommes sept enfants, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Counic

Succession d'un frère décédé

 Résolu

Bonjour, notre frère vient de décédé, il était veuf, et sans enfant. Donc nous sommes, une Maman, une soeur, et deux frères. Je sais que les parts ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Popo

Déshériter

 Résolu

Bonjour, ma mère a plusieur biens immobilier je suis la seule heritiere ,ma mere vit avec un homme depuis deux ans,peut elle me déshériter et tout l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
spoke

Le refus d'un héritage

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé il y a 2 ans. N'ayant ni héritiers, ni conjointe, ses frères et soeurs ont acceptés de payer l'enterrement mais ont ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
condorcet

Héritier inerte dixit scoopette

 Résolu

Bonjour Notre père vient de décéder nous étions 3 filles. L'une des filles est décédee laissant 3 enfants donc nous avons un héritage à partager e...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
scoopette

Héritage

 Résolu

Bonjour, Deux époux sans enfant sont décédés en février et mai: comment se déroule l'hèritage? Est-ce seulement la famille du dernier vivan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
toto

Succession - droits des petits-enfants

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté pour la vente de la maison de ma mère, veuve. nous étions 2 enfants, ma soeur est décédée avant mon père, elle...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
bilarou

Ma mère peut-elle me déshériter ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Après le décès de ma mère je viens d'apprendre par son assurance vie que je n'étais pas bénéficiaire de ce contrat. Je n'étais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
danièle

Pret enfant parent

 Résolu

Bonjour, Ayant fait une donation de 150000 euros a mes 2 enfants j'ai actuellement qq soucis Financiers,de quelle maniere peuvent ils me preter 25 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois soeurs, nous avons reçu en succession à la mort de notre mère ses trois appartements mais par testament elle m'en a lais...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
ezapot

Est elle toujours valable

 Résolu

Bonjour, en 1988 il a été fait une donation entre époux au derniers vivant. en 1998 il y a eu divorce. que devient celle-ci , nous avons une fi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
spoke

Indivision vente d'une maison après héritage

 Résolu

Bonjour, nous sommes en tout 5 frères et soeurs. 3 sont d'accord pour vendre et 2 ne sont pas d'accord. 3 / 5 est ce suffisant pour pouvoir vend...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GangrN

Peut on vendre la maison à un enfant

 Résolu

Bonjour, Peut on vendre la maison en favorisanr un enfant quand on a deux enfants

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
^^Marie^^

Procuration urgent

 Résolu

Bonjour, Mon parrain Raymond vient de décéder et avait donné une procuration à son frère .. Son frère peut-il récupérer ou transferer l'argent? si ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
cervoolant

Refus de donation partage

 Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite faire une donation-partage de l'appartement qu'elle habite à ses 4 enfants. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
poupet

Succession : intérêts d'un don manuel

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Voilà ce dont il s'agit. J'avais reçu de mes parents un don manuel (somme d'argent) en avance d'hoirie. Avec c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Moheau

Cession de parts sci

 Résolu

Bonjour, J'ai une part dans une SCI,mon père en a 60 et ma mère 39. Je souhaiterai donner ma part à l'un de mes associes.Est ce que je peux donner...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Renée

Succession

 Résolu

Bonjour, notre mère veuve depuis 2 ans et propriétaire de sa maison (contrat de mariage sous le régime de la communauté universelle la totalité revena...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
skipper

Séparation et héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé et je viens de recevoir un héritage est-ce que je dois lui donner la moitié?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
JJLGLL

Prouver un redressement fiscal

 Résolu

Bonjour, Bonjour , à vous je me pose souvent cette questions , comment prouver et faire constater plus tard lors de l'ouverture de la succession que...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
spoke

Sos . remboursement

 Résolu

Bonjour, Ma soeur doit de l'argent à mon beau père , jugement passé au tribunale, on doits toucher un héritage du au décé de notre oncle, peut-on ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
dodies

Combien d'année garder des papiers divers

 Résolu

Bonjour,ma mère est décédée depuis 13ans dois-je garder ses papiers en sachant que mes parents étaient divorcer depuis 1972. et que mon père est décéd...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mbr

Impot plus value

 Résolu

Bonjour, Je repose ma question.Nous venons d'hériter.Si on revend appartement et maison estimés il y a deux mois, on doit vraiment payer un impot su...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
LO et JA

Plus value suite héritage

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre maman, père décédé aussi, nous héritons d'une maison de 400000€, d'un appartement de 180000€, d'actions de 200000...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
condorcet

Usufruitière est-elle propriétaire?

 Résolu

Bonjour, Notre tante a l'intention de nous léguer certaines sommes et un appartement. Elle est veuve et sans enfant, son mari décédé a laissé deux ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
maxou

Vente d'un verger

 Résolu

Bonjour, nos parents étant décédés depuis plusieurs années nous sommes trois enfants et il reste un verger j'ai demandé par courrier a mon frére d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mic22

Droits d'héritage en cas de veuvage

 Résolu

Bonjour, Mon mari est fils unique, son père est vivant mais sa mère est décédée. Il doit logiquement hériter de son père. Mais que se passerait-il s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
angelsam

Usufruit maison et comptes bancaires

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de deceder. J'ai 50 ans. Une donation au dernier vivant a été faite.Nous étions marié sans contrat de mariage . J'ai donc l'...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
condorcet

Vente maison

 Résolu

Bonjour, ma tante m'a faite donataire de sa maison. Or, elle est encore en vie, mais vit désormais en maison de retraite. Ai-je le droit de vendre l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé récemment, je suis le seul héritier étant fils unique et mes parents n'ayant jamais été mariés et vivant séparément. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Yougui

Deces du conjoint : formalités ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés ss le regime de separation des biens, modifié en communauté universelle,avec attribution au dernier vivant. Quelles sero...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Pascal

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Je vais faire une donation partage de ma maison de famille qui est un bien propre.Mon mari a acheté une maison il y a 6 mois que nous com...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Notaire obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Notre mère, veuve et non remariée, est décédée en janvier dernier, et nous sommes 7 enfants à hériter de ce qui restera éventuellement aprè...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
SergeD76

Assurance vie - déclaration succession

 Résolu

Bonjour, Dans la cadre de notre succession en cours nous avons une assurance vie à faire débloquer. L'assureur nous demande de transmettre une dé...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Hoonomie

Valeur d'une donation

 Résolu

Bonjour, La valeur d'une donation en nue propriété a été estimée à 26 000 euros en 2001, par constat d'huissier, donataire étant un parent donc en l...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
popshy

Donation entre oncle est neveux

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé, ses parents aussi, il avait 1 soeur et 2 freres eux même décédés. Nous sommes 6 cousins. Quatre enfants d'un des fre...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 9 412