Les discussions

Droit de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, si je bénéficie de l'usufruit de ma maison puis je refuser l'entrée de l'huissier et d'un agent immobilier qui veulent l'évaluer sur demand...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
usuf

Résiliation donation au dernier vivant

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté des biens et en instance de divorce. Je réside hors communauté européeenne et mon futur ex-ma...

Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Coco

Questions succession

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère à deux fils et elle dispose de bien immobilier (terrain et maison). Ses biens le jour de son décès seront divisés entre ses d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Spider750

Succession: inventaire biens meubles

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un décès, les biens meubles représentent beaucoup moins que le forfait de 5%. Le notaire chargé de la succession affirme que l'inve...

Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
tonton92

Donation aux enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mon pére étant veuf depuis 2005 et agé de 83 ans, il a la jouissance de tous les biens. Il souhaiterai faire une d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
nounoune31

Part d'eritage

Résolu

Bonjour, on est quatre enfants de 50a62ans a avoir droit a la moitier de l' heritage notre mère l'autre part je veux que doige faire sachant que c'e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
condorcet

Donation 2009 : quel loi s 'applique ? suite

Résolu

Bonjour, tout d'abord , merci d'avoir répondu . Mais la question subsiste , dans la mesure où je n'ai pas pas l'intention , ni d'ailleurs la possib...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
condorcet

Donation sucession

Résolu

Bonjour, NOUS nous sommes maries en 1966 sans contrat de mariage et avons fait une donation entre epoux au dernier vivant en 1982 ;nous avons eu 2 e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ludovic gérant d'Ethic Patrimoine

Remboursement ex

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison sur un terrain propre il y a 10 ans.J'ai financé le crédit.Mon ex ami, architecte a fait tous les plans, su...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
jmp59

Partage égal ou pas?

Résolu

Bonjour, Ma grand mère vend son terrain,normalement les héritieres sont ma tante ma soeur et moi.je viens d'apprendre que ma grand mére a fait la d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
nirvana97

Assurance-vie : rectification contradictoire

Résolu

Bonjour, J'ai été l'heureux bénéficiaire d'une assurance-vie d'un montant de 28000€ en fin 2011 pour laquelle les services fiscaux m'ont confirmé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
XLdu22

Succession en indivision

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai 50% de la maison familiale avec mon frère, donc 25% chacun. Ce dernier ne veut pas vendre ; les 5...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
BmV

Plue-value

Résolu

Bonjour, mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1971,ils sont décédés en 2005,je suis la seule héritière et depuis il est passé constr...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
spoke

Héritage

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée quand j'avais 16 ans.Nous habitions en france,et y habitons toujours. Elle est enterrée au Portugal. Nous sommes trois da...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
MARIAS

Succession

Résolu

Bonjour,ma mère vient de dcd;elle était séparée de mon père depuis plus de 20 ans(mais pas divorcée).mon frère et moi avons toujours été à ses cotés e...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
condorcet

Contester un testament olographe

Résolu/Fermé

Bonjour, mon père s'est suicidé le mardi 25 novembre 2008. le vendredi suivant ma soeur a déposé un testament ecrit par mon notre père qui lui avait...

Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Usufruit

Résolu

Bonjour, J'ai rédigé un testament olographe accordant l'usufruit de ma maison à ma compagne afin qu'elle soit garantie de rester dans ma maison par ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Mathieu-CGP

Succession recherche d'héritiers

Résolu

Bonjour, Nous sommes à la recherche de cousins dans une succession. Quels sont les moyens des notaires pour effectuer ces recherches. Pour l'instant...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Succession - recherche d'héritiers

Résolu

Bonjour, Une cousine décède. Elle n'a aucun héritier hormis des cousins. Nous avons fait avec un cousin des recherches pour trouver les cousins héri...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Recherche d'héritiers

Résolu/Fermé

Bonjour, une cousine éloignée décédée en aout 2007 et possedant des appartements, ne connaisant pas son notaire, aimerions savoir quels sont les her...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Comment changer de notaire après un décompte de succession erroné

Résolu

Je souhaite changer de notaire suite à un décompte de succession que je conteste pour certaines anomalies, les frais liées à ce transfert sera partagé...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
hhhh

Enfant mineur

Résolu

Bonjour, j'ai renoncé à la succession de mon père. Je ne l'ai pas fait pour mes enfants lorsque mon père est décédé. Je voulais s...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
condorcet

Donation entre frère et soeur

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire donation à son frère ou à son neveu

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
condorcet

Dépôt de testament : modification possible ?

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si une fois que le testament est déposé, on peut faire modifier la dévolution successorale et si oui dans quel délai. M...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
moutarde59

Donation

Résolu

Bonjour, en 1971 j'ai donner a mon pere la part d'heritage que j'avais recu de ma mere a sont deces je n' ai pas ete averti de la vente de cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
condorcet

Succession d'un bien en sci

Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder et avait acheté en SCI un bien immobilier démembré avec sa compagne. 20 parts divisées comme suit : mon père : ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
moutarde59

Dons père-fils réguliers

Résolu

Bonjour, Ces dernières années mon père a pris l'habitude de me donner environ 1000€ en janvier (mon anniversaire) et de me glisser une enveloppe à l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
spoke

Perte d un livret de famille

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai perdu mon livret de famille et j ai un bébé de 10 mois et on me demande ce document souvent dans toute mes démarches comment faire ...

Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Don à cousin

Résolu

Bonjour, Que devient un don manuel important ayant été donné par mes parents à un cousin ? Pourra-t-on récupérer cet argent lors du décès de nos ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
condorcet

Vente d 'une maison

Résolu

bonjour, j aimerais s 'avoir ;comment ça ce passe si un de mes enfants refus de vendre la maison ? . J ' ai une part supérieur a la leur sur la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
condorcet

Héritage par 'vente fictive'

Résolu

Bonjour, Mon frère a hériter de ma tante qui lui a fait une 'vente fictive' de sa maison ('sous sa pression...' dires de ma tante de son vivant) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
condorcet

Succession après décés de mon fils

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en 1998. Nous avions fait un don au dernier vivant notamment pour une petite maison de campagne. Mon fils unique est é...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
jmp59

Héritage dans une communauté universelle

Résolu

Bonjour, Dans un couple mariée sous le régime de la communauté universelle, suite au décès de monsieur, sa veuve, peut elle hérité de la soeur de so...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
condorcet

Capital décès

Résolu

Bonjour, Après le décès de notre père, nous avons envoyé les pièces nécessaires pour le traitement du capital décès. Ensuite, un certificat méd...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
kit.kat

Dettes réponse urgente merci,

Résolu

Bonjour, je suis malade ,j'ai des credits a la consommation ,s'il m'arrivais de décédé je voudrais savoir si mes enfants devrais payer mes dettes ,il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
titine

Donation - refus d'un donataire

Résolu

Bonjour, Mes parents avaient envisagé une donation-partage en parfaite égalité entre moi et ma soeur. Un acte notarié a donc été établi en ce sens...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Amerzone

Maison de retraite et succession

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements au sujet d'une demande d'acceptation de succession. Ma grand-mère est entrée en maison de retraite et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
mamie13

Dons exceptionnel

Résolu

Bonjour, je n'ai pas transmis les declaration de don exceptionnel touchés en decembre 2007 (16 500€) et juin 2010 (8 300€) que dois-je faire

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
spoke

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Sur une assurance vie avec bénéficiaire acceptant la fille du souscripteur, l'assurance vie fait elle partie du patrimoine ? Le...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
mag

Plus avant....

Résolu

Bonjour, à cette question : "à partir de quelle somme lors d'une succession est-il obligatoire de faire appel à un notaire" a été répondu sur ce for...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
equinoxe

Sortir de l'indivision en achetant le bien

Résolu

Bonjour,nous avons hérité d'une maison ,nous sommes 3,frères et soeur,et mes frères sont d'accord pour me vendre leur part.Mon notaire me parle de fra...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
poulette

Succession

Résolu

Bonjour, nous sommes deux enfants si je meurs avant ma mére es que ma femme et mon fils héritereons ma part

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
spoke

Légataire universel

Résolu

Bonjour, le père de mon conjoint pacsé (décédé) vient de mourir, j'étais légataire universel de mon conjoint, vais je hériter d'une part de la suc...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Cfc

Succession difficile

Résolu

Bonjour. Depuis des années, je cherche à savoir, ce qui me semble parfaitement légitime, comment se passera la succession entre m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
spoke

Testament

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire... Voila mon père est décédé le 25 Décembre 2012, nous sommes sept enfants, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Counic

Succession d'un frère décédé

Résolu

Bonjour, notre frère vient de décédé, il était veuf, et sans enfant. Donc nous sommes, une Maman, une soeur, et deux frères. Je sais que les parts ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Popo

Déshériter

Résolu

Bonjour, ma mère a plusieur biens immobilier je suis la seule heritiere ,ma mere vit avec un homme depuis deux ans,peut elle me déshériter et tout l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
spoke

Le refus d'un héritage

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé il y a 2 ans. N'ayant ni héritiers, ni conjointe, ses frères et soeurs ont acceptés de payer l'enterrement mais ont ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
condorcet

Héritier inerte dixit scoopette

Résolu

Bonjour Notre père vient de décéder nous étions 3 filles. L'une des filles est décédee laissant 3 enfants donc nous avons un héritage à partager e...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
scoopette

Héritage

Résolu

Bonjour, Deux époux sans enfant sont décédés en février et mai: comment se déroule l'hèritage? Est-ce seulement la famille du dernier vivan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
toto
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 9 442