Neveu et nièces oncle maison de retraite
Résolu
lucideux
Messages postés
20
Statut
Membre
-
lucideux Messages postés 20 Statut Membre -
lucideux Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Mariés sous le régime de la communauté ,mon épouse est une des héritières potentielles d'un oncle sans enfants , hébergé en maison de retraite ,à la suite de quelques années d'aide à domicile.
Ses moyens (une maison une épargne assurance-vie) existent mais risquent de se révéler "justes" avant inventaire tout au moins.
S'agissant du refus de succession,opération éventuelle dès l'ouverture de celle ci, puis-je me dissocier pour l'occasion du choix individuel de mon épouse (héritière du 3e degré) ,et pour ma part ,héritier du seul fait de notre contrat de mariage ?
Dans l'attente ,je vous remercie .
Cordialement
Mariés sous le régime de la communauté ,mon épouse est une des héritières potentielles d'un oncle sans enfants , hébergé en maison de retraite ,à la suite de quelques années d'aide à domicile.
Ses moyens (une maison une épargne assurance-vie) existent mais risquent de se révéler "justes" avant inventaire tout au moins.
S'agissant du refus de succession,opération éventuelle dès l'ouverture de celle ci, puis-je me dissocier pour l'occasion du choix individuel de mon épouse (héritière du 3e degré) ,et pour ma part ,héritier du seul fait de notre contrat de mariage ?
Dans l'attente ,je vous remercie .
Cordialement
A voir également:
- Neveu et nièces oncle maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière