Les discussions

Heritage belle soeur

 Résolu

Bonjour, Mon frère est dcd et laisse 2 enfants et son épouse. Ma belle sœur héritera telle de la part de son époux dcd , sur l'héritage de ma mère...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
luna10

Partage indivision nu-propriétaires/usufruiti

 Résolu

Bonjour, Lors du partage de l'indivision entre 4 frères dont l'un possède l'usufruit d'un des biens, l'indivision possèdant la nu-proopriété de ce bi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
roger83600

Achat de parts de succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants à avoir hérité de la maison de nos parents. Mes fréres et soeurs souhaitent créér une SCI familiale à laquell...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
bowie92

Droits de succession entre enfants et parents

 Résolu

Bonjour, Je recherche le barême des droits de succession applicable au cas où l'enfant décède avant ses parents. Etant fille unique et célibataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
actif

Assurance vie non reversée

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle Fil; mon père est décédé dans 1 accident le 07/12/2007 (et la loi a changé le 18/12/2007). Il avait souscrit 1 assurance vie à l...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
phil1011

Don manuel à un seul enfant alors que 2 ?

 Résolu

Bonjour, Suite à la vente d'un bien, notre mère doit faire un don manuel à mon frère. Est-ce que ce don peut-il lui être fait à lui seul car ce n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
actif

Mon fils a volé un portable

 Résolu

Bonjour, mon fils a volé un portable a une fille en escalade et ses parents ont porté plainte que risque t'il merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
marydid

Adoption, succession, testament...help me !

 Résolu

Bonjour, Je suis veuf, je n'ai pas d'enfant, ma défunte femme a eu un enfant avant notre mariage. Cet enfant a deux enfants. Je souhaite fair...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
nanabobo

Droit et devoir des parents

 Résolu

Bonjour, mes enfants sont placées, ils ont besoin de voir un psycologue. La maitresse d'un de mes enfants ne comprend pas que mon enfant en as besoin...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Tio

Enfant adultérin

 Résolu

Bonjour, Mon cas est très particulier. 1 mois après mon mariage, ma femme tombe enceinte d'un autre homme. Aujourd'hui, nous sommes séparés (...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
M de Lyon

Que devient la maison?

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un héritage d'une maison, quelle statut aura -t-elle alors que l'on a déjà une résidence principale, quelle seront les conséq...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
forma

Testament olographe

 Résolu

Bonjour, Mon frère âgé de 75 ans viens de décéder après quatre longues années de souffrance. Il a une fille qui ne s'est jamais occupé de lui. Ils so...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
ginie gautier

Décès hier de notre père problème succession

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus courte possible mais là c'est mic mac dans ma tête, voilà hier les pompiers se sont déplacer sur la demande...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
sophiag

Ce que peuvent reprendre mes parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, En fait j'ai de sérieux problèmes avec mes parents, ils ont de gros problèmes financiers et donc ils refoulent tout sur moi ils croient qu...

39 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
sophiag

Donnation grand parent parent a mes freres

 Résolu

Bonjour, je vais tenter d'expliquer au mieux ma demande. je suis la derniere de la famille, j'ai donc deux grand freres. mes grand parent maternel...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
helabi

Est-ce illégal

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi avons décidé de divorcer par consentement mutuel. Pour établir l'état liquidatif du foyer avant d'aller voir l'avocat, est...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Germain

Captation d'héritage

 Résolu

Bonjour, mon oncle par alliance est décédé en 2003, pas de descendants direct, il était sous curatelle, il avait des cousins germains et petit cousin...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Donné somme sans avoir a declarer aux parta

 Résolu

Bonjour, ma mere m'a donné 20000 euros pour que je puisse m'acheter une voiture;ma question est est ce que le jour ou elle decede cette somme me sra ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
veronique

Abus de confiance sur personne âgée

 Résolu/Fermé

Bonjour, un membre de ma famille qui avait procuration sur les comptes du papy décédé ,qui était veuf a déboursé près de 30 000 euros en 10 mo...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Succession

 Résolu

Bonjour, Notre tante est décédée depuis plus d'un an sans enfants. Elle s'est remariée il y a plus de vingt ans avec un homme que nous considérons c...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Chris GUIL

Héritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère a eu d'un 1er mariage 4 enfants etant veuve elle s'est ensuite remarié avec mon père et je suis le fruit de leur union.Ma mère est d...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Marie

Pret d'argent par les parents sans donation

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà, j'ai un prêt immobilier de 150 000 euros et mes parents me proposent de me preter 130 000 pour racheter la quasi totalité du pret b...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
leeloonantes

Héritage de 3 enfants

 Résolu

Bonjour,ma mère a eu 3 enfants,je suis fâché avec elle et un de mes frères.c'est lui qui commande ma mère,et il m'a dit que je n'aurait rien de l'héri...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
klodomyr

Donation de quad français

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez entendu parler de m HANDRY BRETON, visiblement vivant en france. Il donne le quad de son fils décédé en Fra...

16 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
john

Frais grand parent

 Résolu

Bonjour, ma grand mère est décédée et elle avait 3 enfants dont 1 est décédé avant elle,n'ayant plus que 2 enfants pour payer les frais d'obsèques on...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
actif

Délai déblocage assurance vie (héritage)

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon histoire : mon grand père a fait un contrat d'assurance vie au nom de mes 2 frères et moi, et juste à nos noms... Maintenant q...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
la Solution

Usucapion

 Résolu

Bonjour, J'occupe gratuitement un pavillon qui avait été réquisitionné en 1951 pour mes parents qui avaient fait une demande de logement.Une fois mes...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bobinette93

Droit de puisage

 Résolu

Bonjour, Mon beau frère puise de l'eau dans un puits situé sur le terrain de son père depuis quinze ans, que se passera t'il quand ses parents décè...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
jmimi50

Pension de reversion pour l'ex femme?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis pacsée depuis juillet 2007. Auparavant, mon conjoint a été marié pendant 15 ans. Nous allons avoir une petite fille dans peu de tem...

25 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
christel

Pascale lefevre

 Résolu

Bonjour, connaissez-vous une certaine PASCALE LEFEVRE? Elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle était atteinte d'un cancer de la gorge en phase te...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Roots

Vente d'une maison a un héritier

 Résolu

Bonjour, Mon père a hérité de la maison de ma grand-mère, il y a 3 enfants et moi un des enfants, je voudrais acheter la maison avant le décès de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
fredericlarq

Heritage avec enfants predecede

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari, nous sommes en train d'acheter une maison de particulier à particulier. Notre notaire nous apprend qu'il s'agit d'une mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
KAREN

Proprietaire ou pas proprietaire ?

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire a fait la donation de mon logement a ses neveux mais en garde l'usufruit, donc je continu a lui payer mon loyer. Qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
sophiag

Bail terres agricoles suite à donation

 Résolu

Bonjour à tous; Suite à une donation je suis nu-propriétaire de terres agricoles ; les donateurs sont usufruitiers leur vie durant et les terres sont...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
martolourd

Succession

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage déclaré à la mairie nous avons acheté une maison en commun à 50/50 si je décède quels sont les droits de succession pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
moncrixo

Aucune info je suis perdue

 Résolu

Bonjour, Voila mon père est décédé en mars. Ma mère n'est plus de ce monde non plus. Je suis fille unique de cette union, mais connais l'existence...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sortezmoidela

Déshériter ses enfants

 Résolu

Bonjour, Notre bien aimée mère est décédée brûtalement en 2007,mon père (homme de 77 ans déséquilibré,haineux et menaçant envers ma soeur et moi et a...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
eraserhead

Perdu contrac fructi famille

 Résolu

Bonjour, mon papa et decede en novembre dernier il avait soucrit une assurance vie a la banque populaire pour mes frer et moi mes la banque ne eut pa...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
mealexia

A t-il le droit ?

 Résolu/Fermé

Bonjour,c'est la 1er fois que je vien sur ce forum (veuillez lire attentivement ) en fait voila : mon voisin qui a fait l'acquision d'une vieille vo...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
sophiag

Repousser une audience ??

 Résolu

Bonjour, mon amie et moi avons reçu une assignation devant le tribunal d'instance. La date est fixée au début du mois de novembre Mon amie est au cho...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
sophiag

Imposition succession assurance vie

 Résolu

Bonjour, mon arrière oncle est décédé il avait plusieurs assurances vie ( 150 000 € ) dont une où je suis le bénéficiaire il y a 40 000 € les verse...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
okpaan

Doits de succession

 Résolu

Bonjour, à tous je suis nouvel inscrit et j'ai déjà besoin de vous merci d'avance. je suis célibataire (impots) vivant maritalement (certificat d...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
moncrixo

Vendre un appartement en espagne

 Résolu

Bonjour, séparé de mon concubin depuis plus de 15 ans,nous avions acheté un appartement en espagne à 2 je voudrais le vendre afin mais mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
els34

Procuration

 Résolu

Bonjour, je suis l'unique heritiere d'un ami et il ma fait une procuration banquaire :sachant qu'il va 60 pour 100au fisc ai je le droit de mettre se...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
actif

2 divorces,3 enfants,1 remariage,1 maison.

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés et j'ai un frère. Ma mère n'a plus de contact avec mon frère, tout comme je n'en ai plus avec mon père. Ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
abf10

Enfants doivent ils payer les dettes parents

 Résolu

Bonjour, ma soeur et moi sommes inquiète,notre maman agés de 76 ans est une adepte de jeu(quine)elle a une pension de 1300 euros par mois,elle paye u...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Chocolat44

Donation d'une maison d'une cousine

 Résolu

Bonjour, ma grand mère a une donation d'une maison d'une cousine, va t elle payer des frais chez le notaire ? Sur quel texte de loi pouvons nous no...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
lexx

Donation après 5 ans ?!

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas en deux mots ... J'ai déjà bénéficié d'une donation en Février 2005 de 100.000€ de mes 2 parents (c'était le plaf...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
AlPacino

Question sur la pension de reversion!

 Résolu

Bonjour, Mon oncle vient de décéder et je voudrais savoir si ma grand mère( la mère à mon oncle) a le droit de toucher la pension de réversion sach...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
khadija313

Devis funérailles...

 Résolu

Bonsoir à vous. J'espère que ma question est à sa place dans cette catégorie... Alors voila: Je ne sais pas si cela existe, mais je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 9 410