Les discussions

Usufruit et nue-propriété

Résolu

Bonjour,pouvez vous me répondre merci .Je suis nue-propriètaire avec ma soeur.Notre mère à 93 ans il est bien entendu que je ne souhaite pas sa mort ....

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Cécile..

Succession

Résolu

Bonjour, mon conjoint est décèdé,nous étions en concubinage,notre fils de 18ans veut tous me laisser: maison,voiture,capital décè ect...est ce qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
mimi

Héritage en france

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon papa début janvier 2010. , divorcé avec ma mère qui ne s'est pas remariée, avec qui il a eu trois filles. Il était hé...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Eya

Carte grise usufruitier

Résolu

Bonjour, Ma mére est bénéficiaire d'une donation au dernier vivant. Elle doit faire établir une carte grise à son nom pour un véhicule qui entre da...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jully didier

Heritage freres, demi-soeur

Résolu

Bonjour, Ma grand-mere a acheté une maison avec son époux en 1972. Ils ont eu 2 enfants (mon papa et mon oncle) Avant de se marier ma grand-mere...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jerome

Valeur déclaration de non-propriété

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide... Je cherche à acquérir un bien divisé en 5 lots. Les héritiers d'un des lots ont envoyé en mairie de la co...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Quidam

Assurance vie clause béneficaire

Résolu

Bonjour, Si la clause du béneficaire est indiquer le conjoint. En cas de divorce de divorce et du déces du propriétaire de l'assurance vie que se ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jcm3625

Travaux dans appartement mis à disposition

Résolu

Bonjour, Mes grands-parents me prêtent un logement en mauvais état dans lequel je souhaite faire de gros travaux de rénovation. Ils ne souhaitent pas...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
weestiti

Donation d'un terrain par ma mère

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants,ma mère est veuve,propriétaire de sa maison,elle veut me donner une parcelle de jardin attenant à sa propriétée.La val...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
bricole

Compte bancaire

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la procédure et les documents à fournir pour retirer l'argent d'un compte (la banque postale) suite au décès de ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Quidam

Deductibilite penalites de retard

Résolu

Bonjour, Mes intérêts d'emprunt pour payer les droits de succession relatifs à un bien immobilier sont déductibles de mes revenus fonciers généré...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
shrek of marseille

Demande de part sur une maison

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire pour demander ma part sur la maison de mon père, j'ai 23 ans et je n'ai pas de soutiens de mes pare...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Antoine002

Pere decede en 2006 et impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, Mon pere est decedé en 2006 je n'ais ni accepté ni refusé la succesion ,je n'ai d'ailleurs fait aucune démarches mais là il y a quelques m...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Quidam

Quelle différence entre les 2 abattements ?

Résolu

Bonjour, Mon père veut me faire un don en argent de 156 974 €, il a moins de 65 ans donc abattement fiscal totale pour 2010 concernant le donateur ca...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
violaine

Dettes débiteur décédé

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mon mari qui est décé en NOV 2003 en ne laissant aucun héritage J'ai les huissieurs qui ont laissé à moi et à ma fille un AVIS DE ...

Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
tartaruga

Succession enfant unique

Résolu

Bonjour, en tan t qu'enfant unique, j'aimerais savoir comment va se passer la succession de mon père dcd. Ma mére , son épouse est vivante. Pouvez vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Quidam

Dans le doute

Résolu

Bonjour Exposé du litige: Mr X exposait avoir été institué légataire universelle par le testament de tous les biens en usufruit de sa compagne et...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lili

Mon pére à rajeuni

Résolu

Bonjour, voila mon pére a 84 ans une personne de 35 ans le fréquente trés souvent méme trop a mon gout j 'ai une seur qui préfére faire la muette ma...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
artedo38

Mon père et mon grand-pere paternel décédé

Résolu

Bonjour, Notre père est décèdé en 1989, et notre grand-père paternel est décédé en 2009, je voudrais savoir dans quel situation d'héritier je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
choisir

"bien propre" sur lui

Résolu

Bonjour, pour donner l'usufruit d'un bien propre a son mari. Etant maries depuis trois ans, sans contrat de mariage et ayant deux enfants ensemble, qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
genea

A qui s'addresser

Résolu

Bonjour, au début d e l'année 2009 , j'ai appris à mon tour que les pupilles de la nation pouvaient prétendre à une indemnisation de l'etat . j'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
patty

Assurance vie anulée

Résolu

Bonjour, Mon père avait souscrit une assurance vie en 1972. La première a en heritié aurait été ma mère mais pauvre d'elle elle est décédée il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
boulouc31

Je ne veux pas que mon père hérite de moi

Résolu

Bonjour, Ma mère est divorcée de mon père. Celui-ci ne me voit plus depuis 10 ans et ne cherche pas à me revoir. N'ayant aucune descendance ni mar...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
atlantide

Silence du notaire

Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée en janvier 2008. En décembre 2008, le notaire a établi la sucession mobilière, et a dressé une attestation immobilièr...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
dpx

Attestation immobilière suite à décès

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le mode de calcul permettant d'estimer les frais de notaire dans le cadre d'une attestation immobililère? Monsieur ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lynda

Don manuel, succession .......

Résolu

Bonjour, mon ex femme a toucher pendant notre mariage sous le regime de la communauté un don manuel venant de sa maman suite au deces de son papa, de...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
luna10

Succession entre tante et neveu

Résolu

Bonjour, notre tante etant celibataire nous a legue tous c est bien par testament n ayant jamais eu d enfant a son deces quel serons nos droits avons...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
marc

Sucession pour mon fils décédé, célibataire

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 30 ans est décédé brustalement. Sans bien immmobilier mais avec 25.000 euros sur son compte postal et épargne. D'u...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
godbless

Donation abus confiance

Résolu

Bonjour, Mon grand-père, atteinte d'Alzheimer, possède 2 appartements, dont un innocupé depuis le décès de ma grand-mère. Il habite dans le deuxièm...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
chando3961

Achat maison sans mariage 2 enfants pas

Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison, mais voila mon fils est de mon partenaire, lui parcontre a eu un autre enfant d'une autre femme. son ex est une...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
celeste

Droits des enfants envers leurs parents

Résolu

Bonjour, mon père vient d'être placé dans une maison de retraite. Sa retraite couvre entièrement les frais. Il ne reste à ma mère environ 500€ pour v...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Cécile..

Heritage belle soeur

Résolu

Bonjour, Mon frère est dcd et laisse 2 enfants et son épouse. Ma belle sœur héritera telle de la part de son époux dcd , sur l'héritage de ma mère...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
luna10

Partage indivision nu-propriétaires/usufruiti

Résolu

Bonjour, Lors du partage de l'indivision entre 4 frères dont l'un possède l'usufruit d'un des biens, l'indivision possèdant la nu-proopriété de ce bi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
roger83600

Achat de parts de succession

Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants à avoir hérité de la maison de nos parents. Mes fréres et soeurs souhaitent créér une SCI familiale à laquell...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
bowie92

Droits de succession entre enfants et parents

Résolu

Bonjour, Je recherche le barême des droits de succession applicable au cas où l'enfant décède avant ses parents. Etant fille unique et célibataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
actif

Assurance vie non reversée

Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle Fil; mon père est décédé dans 1 accident le 07/12/2007 (et la loi a changé le 18/12/2007). Il avait souscrit 1 assurance vie à l...

Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
phil1011

Don manuel à un seul enfant alors que 2 ?

Résolu

Bonjour, Suite à la vente d'un bien, notre mère doit faire un don manuel à mon frère. Est-ce que ce don peut-il lui être fait à lui seul car ce n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
actif

Mon fils a volé un portable

Résolu

Bonjour, mon fils a volé un portable a une fille en escalade et ses parents ont porté plainte que risque t'il merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
marydid

Adoption, succession, testament...help me !

Résolu

Bonjour, Je suis veuf, je n'ai pas d'enfant, ma défunte femme a eu un enfant avant notre mariage. Cet enfant a deux enfants. Je souhaite fair...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
nanabobo

Droit et devoir des parents

Résolu

Bonjour, mes enfants sont placées, ils ont besoin de voir un psycologue. La maitresse d'un de mes enfants ne comprend pas que mon enfant en as besoin...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Tio

Enfant adultérin

Résolu

Bonjour, Mon cas est très particulier. 1 mois après mon mariage, ma femme tombe enceinte d'un autre homme. Aujourd'hui, nous sommes séparés (...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
M de Lyon

Que devient la maison?

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un héritage d'une maison, quelle statut aura -t-elle alors que l'on a déjà une résidence principale, quelle seront les conséq...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
forma

Testament olographe

Résolu

Bonjour, Mon frère âgé de 75 ans viens de décéder après quatre longues années de souffrance. Il a une fille qui ne s'est jamais occupé de lui. Ils so...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
ginie gautier

Décès hier de notre père problème succession

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus courte possible mais là c'est mic mac dans ma tête, voilà hier les pompiers se sont déplacer sur la demande...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
sophiag

Ce que peuvent reprendre mes parents

Résolu/Fermé

Bonjour, En fait j'ai de sérieux problèmes avec mes parents, ils ont de gros problèmes financiers et donc ils refoulent tout sur moi ils croient qu...

Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
sophiag

Donnation grand parent parent a mes freres

Résolu

Bonjour, je vais tenter d'expliquer au mieux ma demande. je suis la derniere de la famille, j'ai donc deux grand freres. mes grand parent maternel...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
helabi

Est-ce illégal

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi avons décidé de divorcer par consentement mutuel. Pour établir l'état liquidatif du foyer avant d'aller voir l'avocat, est...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Germain

Captation d'héritage

Résolu

Bonjour, mon oncle par alliance est décédé en 2003, pas de descendants direct, il était sous curatelle, il avait des cousins germains et petit cousin...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Donné somme sans avoir a declarer aux parta

Résolu

Bonjour, ma mere m'a donné 20000 euros pour que je puisse m'acheter une voiture;ma question est est ce que le jour ou elle decede cette somme me sra ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
veronique

Abus de confiance sur personne âgée

Résolu/Fermé

Bonjour, un membre de ma famille qui avait procuration sur les comptes du papy décédé ,qui était veuf a déboursé près de 30 000 euros en 10 mo...

Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 9 441