être prévenue du décès d'un des parents.

Résolu/Fermé
bouledogue818 -  
 bouledogue818 -
Bonjour,

Je me suis coupée de mes parents depuis des années pour des raisons personnelles. Ils se sont mariés sans contrat de mariage mais je ne sais pas s'ils se sont faits une donation au dernier vivant. Ils sont pingres et mauvais et veulent m'en laisser le moins possible. Si l'un des 2 meurt , est ce que je serai avertie par le notaire du décédé alors qu'ils ne savent rien de ma vie?

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Bonsoir,

Si c'est gens sont mauvais ... pourquoi vouloir un héritage ?
0
bouledogue818
 
Bonsoir marionette30,
Parce qu'il n'y a pas de raison que je renonce à ma part ! ils veulent me nuire, moi et ma soeur, par plaisir, histoire de bien nous faire "ch...". et j'ai bien l'intention de ne pas me laisser rouler, l'argent n'ayant pas d'odeur. De plus je pense à mes enfants qui seront ravis d'avoir ces sous.
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Ne vous emballez pas trop vite tout de même ...

Si ces personnes sont vraiment mauvaises ... il ne devrait rien rester à leur décès ou à peine de quoi régler les frais de succession.
0
bouledogue818
 
Oui vous avez raison. Je crois qu'ils en sont tout à fait capables.
0
Noémie
 
Effectivement, si vous renoncez à les supporter vivants, il faut vous attendre à ce qu'ils s'arrangent pour ne rien vous laisser après leur décès... La loi dit "qu'on ne peut pas déshériter un enfant" mais c'est faux, car lorsque les gens sont mauvais, tout leur est possible pour la contourner.
Battez-vous pour montrer que vous existez ainsi que pour vos enfants et pour votre honneur, mais n'espérez pas et ne vous faites pas trop de soucis pour ça, dites-vous que vous avez d'autres ressources.
0
bouledogue818
 
Merci Noémie pour votre conseil avisé. Je vais cesser de me focaliser là dessus.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

L'héritage n'est pas une obligation... L'argent et les biens de vos parents leur appartiennent, ils en font ce que bon leur semble. S'il veulent tout vendre et dépenser avant de mourir, c'est leur droit.

Dans tous les cas, vous serez bien entendue prévenue lors de leur décès.
-2