Les discussions

Impot et assurance-vie

Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'une tante une assurance-vie ,n'étant pas héritiaire en ligne directe ,je voudrais savoir quelle part va me revenir? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Marc

Abattements / succession en ligne directe

Résolu

Bonjour, A quel moment s'appliquent définitivement les abattements lors d'une succession en ligne directe : - est-ce au moment de la déclaration de...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
stop

Indivision / succession / rés. secondaire ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un processus de succession, un bien est en indivision, dans l'attente d'un partage qui ferait que le bien deviendra la p...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
stop

Donation

Résolu

Bonjour, Mes parents ont plus de 80 ans et souhaitent donner à chacun de leur enfant un montant ne depassant pas 30 000 euros. quelles sont les form...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Droits de succession et donnation

Résolu

Bonjour à tous, voici une question qui m'est posée par mon ex-compagne : - sur la vente d'une maison, quel est le pourcentage que des enfants devro...

STARGATE43

Qui doit régler frais si vente se prolonge?

Résolu

Bonjour, Nous allons signer une succession ( mon père) remarié à l'etranger depuis 20 ans! Nous sommes trois et ma belle mère pour la succession . ...

condorcet

Dons manuels de 10 ans rapportés?

Résolu

Bonjour, Je ne comprends plus rien! quand j'avais posé la question au notaire après le décès de mon père concernant les dons de 30000 euros qu'ils n...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Bernar65

Droit de partage

Résolu

Bonjour, Doit-on payer ce droit pour des dons de plus de dix ans? Si oui de quel pourcentage sont-ils ? Merci pour la réponse.Bonsoir.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
allo

Quotité disponible enfants

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : mon père décédé laisse deux appartements.Il nous a donné de l'argent.Il était en séparation de biens, et avai...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Arnaud

Prix cession usufruit

Résolu

Bonjour, Je vais poser une question bien précise sur la soulte qui me faudra payer aux deux enfants de mon mari décédé récemment, dans le cas ou j...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Anne Marie

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, je suis separe de corps et de biens depuis 20ans mon ex epouse vient de decede puis je pretendre a sa pension de reversion

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
pedro

Mise sous tutelle d'office d'une person. agée

Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis des années, nous sommes 5 frères et soeurs dispersés sur le territoire français, nous ne voyons ja...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
claulyn91

Déclaration de don manuel

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi avons donné à notre fils, en décembre 2010, la somme de 200.000€ destinée à payer la nue-propriété d'un bien immobilier. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
alain270

Vente aux enchères après décès

Résolu

Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre oncle paternel, dont nous n'avions plus de nouvelles depuis longtemps,l est décédé il y a quelques années...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
hjd24

Frais d'hospitalisation

Résolu

Bonjour, Mon fils de 28 ans, suite à un accident est décédé à l'hopital à 400 km de chez nous là ou il résidait depuis environ 3 ans comme un margi...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Natby

Combien vaut 250000 francs

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai eu un accident quand j'étais petit en 1953 mes parents ont touché 250 000 Francs en octobre 1954. ai je le droit de réclamer c...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
allo

Nu-propriété/usufruit/tutelle/alzheimer

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé dans le forum la réponse exacte à mon problème car mon cas est légèrement différent des autres posts que j'ai trouvés:...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
adejm

Nupropriétaire/tutelle de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, comment obliger légalement la tutelle de ma mère à me donner la comptabilité des biens dont je suis nu propriétaire totalement ou en indivi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
adejm

Droits d'un adopté simple

Résolu

Bonjour, Je suis veuve, j'ai 89 ans, j'ai adopté la filleule de mon mari elle est agée de 53 ans . Je n'ai jamais eu d'enfant. Devient elle légatai...

FALINE

Succession d'un donateur décédé

Résolu

Bonjour Mon père est décédé il y à plus de 15 ans , il avait fait don en avance d'hoirie de divers bien à ces enfants , argent , terrain , maison , e...

Jessie

Dernier vivant

Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison et il est bien compris que si moi le mari je venais à disparaître mon épouse aurait l'usufruit de la ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Amazing 13 \/ a i l l a n t

Échange de bien d'usufruit

Résolu

Bonjour, nous sommes usufruitiers avec mon époux d'une maison dont nous avons fait donation à nos 2 enfants, en accord avec eux pouvons nous vendr...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Cfc

Usufruit ou vente sur maison

Résolu

Bonjour, J'ai trois mois pour me décider sur une maison de vacances (en autre) que nous laisse mon mari.L'AS étant à peu près du double de la vale...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
condorcet

Succession bloquée par des dons d'argent

Résolu

Bonjour,suite au décés de notre maman,nous entamons la succession;Sommes trois enfants.Un des enfants était en conflit avec maman depuis quelques anné...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Julie

Donation

Résolu

Bonjour, J' ai fait à ma fille en 2006 un don manuel déclaré au fisc de 35.000 E. Du fait de n' avoir pas " utilisé " la totalité de l' abatteme...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
condorcet

Héritage frère et soeur

Résolu

Bonjour, Je suis le seul héritier de ma Soeur. Celle-ci vit seule, et n' a pas de descendant. Que dois-je hériter en cas de décès, et il y a t-il de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Cfc

Droits du conjoint divorcé

Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 1982. Mon ex-femme a t-elle des droits sur ma succession ? Elle s'est remariée, a eu des enfants. Je ne me suis pas ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
fifinedel

Copie testament

Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de décédé sans héritier direct, elle a fait un testament en faveur de son frère, en qualité de soeur de la défunte, puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
condorcet

Suite au décès de ma maman

Résolu

Bonjour, ma Maman vient de décéder, le conseil général versait une aide sociale à sa maison de retraite, dans combien de temps le conseil général va t...

22 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
chouette

Renonciation usufruit possible?

Résolu

Bonjour, Je suis un peu ennuyé face à mes beaux enfants.Nous étions mariés avec leur mère sous régime de séparation de biens avec donation au der...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

Avance d'hoirie

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois filles; Maman a fait donation

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
novelanne

Demande de conseil pour proteger une compagne

Résolu

Bonjour, Madame (divorcée) vit sous mon toit en heureuse harmonie. Je désire lui laisser la jouissance de ma maison au cas où je viendrais à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
gerber1

Donations partage

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre le calcul des frais notariaux lors d'une donation partage. Aussi à quoi correspondent les: - demandes d'états hor...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jeepipy

Maison de retraite

Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite. Mon père qui lui seul touche une pension de retraite, et est propriétaire, ne peut subvenir tout seul a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
condorcet

Usufruit en deuxième position, après décès...

Résolu

Bonjour matinal, Je suis veuve depuis douze ans, sans enfant. Mon mari était père de deux enfants de son premier mariage. Ma belle mère est décédée...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
MA. M

Besoin d'informations precises sur les droits

Résolu

Bonjour, mon mari avait souscrit une assurance vie sur la tête de son neuveu,en declarant qu'il etait celibataire: en avait t'il le droit ? nou...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
bgsdmn

Succession couple décédé

Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée il y a 1 semaine. Son mari est décédé il y a un an. Ils étaient sous le régime de la communauté. André avait une fill...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Montant primes versées après 70 ans / capital

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder à 89 ans. Elle avait souscrit un contrat d'assurance vie après 70 ans en 1994. Le montant à verser aux bénéfic...

Uldrich

Avance sur heritage

Résolu

Bonjour, j'ai 61 ans puis je faire une avance sur héritage (15000€) à mon fils meilleure solution s'il y en a plusieurs merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Droit des héritiers réservataires

Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans et mon frère 63. Notre père a 91 ans et il a épousé en seconde noces après la mort de ma mère sa femme actuelle de 76 ans.Il re...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Droits de succession

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut signer une succession et faire le partage des biens après la signature, nous sommes plusieurs enfants et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Cession: usufruitier= proprietaire?

Résolu

Bonjour, En lisant ce forum, je m'embrouille un peu.Alors je vais prendre un exemple.J'espère que quelqu'un me répondra avec clarté.Lors d'une suc...

MC

Héritage parents enfants

Résolu

Bonjour, mes parents n'étaient pas mariés et en 2000 ma mère décède. Ensemble ils ont achetés une maison il y a quelques années auparavant. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
laurent

Argent vente bloque chez le notaire

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir si l' argent d' une vente d' un bien immobilier peut rapporter quelqu'interet et à qui .en effet somme bloquee chez le notair...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
zoé

Recevoir 2 signatures sur 3

Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants à qui j'ai donné en 1999 chacun un terrain de 2000m2 - au bout d'un certain temps 2 d'entre eux ont vendu leur terrain et c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Mon amant ne veut pas vivre avec moi

Résolu

Bonjour, Nous sommes très amoureux l'un de l'autre depuis 2 ans et demi. Nous sommes marié tous les 2 depuis plus de 20 ans, avec enfants. Je souh...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Colombe

Transfert de titres suite à une succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 30 novembre 2011. Suite à la demande du notaire, LCL a adressé un récapitulatif des avoirs et a annoncé une commissi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
MMK59

Obligation du notaire

Résolu

Bonjour, le notaire peut-il effectuer des actes tels que subdivision d'un terrain.ect... sans l'accord de tous les heritiers

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
deeg

Plus value immobilière

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison d'habitation construite sur un terrain de 750 m². Au décès de notre père (avril 1984) il n'y a pas eu de s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Père décédé loyer impayé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue le père vient de décéder, sa concubine sans ressource est dans l'appartement avec les d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
danijs
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 9 441