Les discussions

Qui hérite et de quoi

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 19 avril. Mes parents avaient fait une donation entre vifs (donation au dernier vivant). Ils ne sont pas propriét...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
allo

Vente de bien- usufruitier/la nue propriété

 Résolu

Bonjour, Je désire avoir des précisions sur ce que c'est un usufruitier et la nue propriété, car ma soeur et moi avons un bien suite au décès de notr...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
albert

Don manuel et succession

 Résolu

Bonjour, Mon père nous avait fait un don manuel il y a 5 et un autre il y a 3 ans.Cela nous a aidé à acheter un bien mais nous avons utilisé cet a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Isa

Le mari doit-il payer pour sa belle-mère?

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite puisque j'ai l'intention de me marier et je m'inquiète du financement de la maison de retraite de ma mère. Ma mère perço...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
caroline

Vente-succession

 Résolu

Bonjour, Au décès de notre père en 1993, notre mère a opté pour l'usufruit de la totalité des biens composant la succession du défunt - donc les dro...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nanou56

Décès d'un époux dans un couple sans enfant

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets et n'avons pas d'enfant. Nous habitons depuis 10 ans...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
charmuzelle

Succéssion

 Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers dont un sous tutelle,trois d'entre nous ont accepté la succession quand au quatrième son tuteur l'accepte au bénéf...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
condorcet

Information sur succession

 Résolu

Bonjour, Jours comptes, La tante de ma femme 82 ans(c'est la soeur de la mère à ma femme) à une assurance vie depuis 30ans je crois et au décès de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Jns

Don de sa part

 Résolu

Bonjour, Lorsque on est usufruitier d'un des biens de la succession de son conjoint,et qu'après calcul ce même bien devienne la pleine propriété pou...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Alain

Fermages

 Résolu

Bonjour, A l'occasion d'une exposition en mairie, mon compagnon a vu un affichage concernant des fermages où le nom de sa mère apparaissait. Il n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
line92360

Interdiction d'aliéner

 Résolu

Bonjour, la mere de mon conjoint vient de lui donner un terrain avec interdiction d'aliéner et d'hypothéquer ce terrain. Jusque là je comprend. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
madaleine

Succession - maison à vendre

 Résolu

Bonjour, Dans la succession d'une cousine germaine figure un pavillon. Dans la branche maternelle tous les héritiers ont donné leur accord pour ven...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
condorcet

Dépôt - acte de notoriété successorale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais m'assurer que je dois déposer ou pas l'acte de notoriété successorale (succession acceptée par moi-même, avec l'accord d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Corinne

Urgence aide sur donation

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue. Pouvez-vous m'aider ? Mes parents ont achetés la maison de ma soeur. Ils ont fait un crédit à la banque, qui se finira e...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Cfc

Manipulation

 Résolu

Bonjour, Mes parents, suite à la modification de leur régime matrimonial (donation universelle), nous ont fait signer (2 héritiers) un document...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Claire

Qui gére les biens pour enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de savoir s'il existe un moyen de faire qu'en cas de décés mes bien soient pour mes enfants sans que mon ex compagnon puisse en...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
tournesol2007

Un notaire qui ne fait pas son travail ou mal

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en juin 2011. J'ai un frère. Mon père avait divorcé et s'est remarié il y a 2 ans. À son décès, sa nouvelle épouse a cont...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Imella

Estimation de maison

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frère, le notaire veut faire évaluer cette maison par trois agences immobilières, est ce normal (je suis fâ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
reprofec

Imprimé changement de bureau

 Résolu

Bonjour, pouvons avoir par internet l'imprimé pour déclarer le changement de bureau d'une association loi 1901. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Matthieu Blanc

Meubles d'une maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, La maison de vacances que me laisse mon conjoint (choix100%usufruit) est meublée de meubles sans valeur ou "hérité "de ma tante.Comment p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
condorcet

Augmentation loyers

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison et nos propriétaires veulent augmenter tous les ans notre loyer ( déja élevé ). Hors , sur internet...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Lalie

Mariée sans enfant leg à mes frères et soeurs

 Résolu

Bonjour, Dans un cas comme celui-ci : - mariée - sans enfant Si je décédais, je crois avoir compris qu'en l'absence de disposition partic...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
poissonrouge

Succéssion

 Résolu

Bonjour, que devient un bien immobilier après décès du propriétaire en présence du nouveau conjoint et d'un enfant issu d'un premier lit .

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
jean

Remariage et droit sur biens immobiliers

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la seconde épouse de mon père (récemment décédé) a droit a une part sur la maison que mon père et ma mère avait acheté...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
ninou

Délai pour refus de succession ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 8 Mai 2009,en Tunisie ou il voulait passer sa retraite, il était français. J'ai fais quelques mois après un refus...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, suite à la vente de la maison familiale en France. La vente a été effective le 02 mai 2012. Résidant à l'etranger, j'ai laissé un rib au n...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
valdakar

Succession couple remarié

 Résolu

Bonjour, Mon mari a un enfant d'un premier mariage. Moi également. Nous avons fait une donation au dernier des vivants. Il a devant notaire fait un ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
allo

Ex mari remarié - moi également -

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari s'est remarié deux fois aprés notre divorce - il a eu un enfant avec moi - trois enfants avec sa seconde épouse (elle est d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
helene

Désaccord succession - tribunal portugal

 Résolu

Bonjour, suite aux décés de mes parents, ma soeur vivant au Portugal ne veut pas vendre la maison située également au Portugal. alors que la maison v...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
karo

Prêt pour achat dans la succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai aider un de mes fils à acquérir un logement car la banque ne lui prête pas s'il est seul emprunteur: soit monter un SCI, s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Nadine

Radiation liste electorale

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons été radié de la liste électorale de la commune de Saint Laurent en Beaumont (38350) sans être avertis et sans en co...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
pp

Héritage et divorce

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà , j'explique ma situation: Mon épouse veux divorcer, le problème est qu' on avait ouvert il y a 11 ans un P.E.L, o...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
ced1k

Duree pour le fisc pour clore une succession

 Résolu

Bonjour, Mon frere est decede le 19/11/2009. Habitant moi-meme a Londres, j'ai regler les droits de succession le 23/08/2010. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
maurice

Héritage et succession

 Résolu

Bonjour, Avec mon épouse, nous allons prochainement acquérir un studio à but locatif. Nous finançons son achat avec la vente d'un appartement préc...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
alain01370

Facture donation

 Résolu

Bonjour, Je suis père d'un enfant unique. J'ai 60 ans et je commence à penser aux problèmes de succession. Je suis divorce. Je possède un appar...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
allo

Partage

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'un de terrain peut on l'obligé de vendre ma part ou de l'acheter a lors que je demande ma part soit mon 1/5 . Quel es...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
allo

Acte d'hérédité succession

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, le notaire m'a remis une copie en trois exemplaires de l'original de l'acte d'hérédité succession. Il s'avère...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Vente

 Résolu

Bonjour, je voudrai vendre une maison que j'ai construite sur un terrain en pleine propriete donne par ma mers faut il que je lui demande le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Donnation d'un bien

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en aout 2011 elle a fait son partage de biens de son vivant mais mon père est usufruitier - J'ai deux filles de 27 et...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'un de terrain constructible de 5000m2 EST IL POSSIBLE de garder ma cote part soit ( 1/5e) a fin de pouvoir construire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Est on obligé d'estimer la maison?

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon grand père, sa maison est à vendre. Elle était partagé en 4 part depuis le décès de ma grand mère (mon grand père et s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cestmoi25

Biens propres et donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, pourriez-vous clairement me confirmer comment sont distribués les biens propres lors d'une succession avec donation au...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
smurg

Heritage avec dettes et contrat de prevoyance

 Résolu

Bonjour, mon ex-beau père est décédé et laisse plus de 100 000 euros de dettes sur de multiples crédits à la consommation. Mon ex-époux refuse l ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
malj

Heritage beau père

 Résolu

Bonjour, je me suis remariée il y a quatre ans. j'ai deux enfants d'un premier mariage et mon mari a deux enfants également d'un premier mariage; to...

27 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
marion

Après 88 ans , donation à ses enfants

 Résolu

Bonjour, Les textes sont peu clairs . J'ai 88 ans passés puis je faire un leg de 156000 € à chacun de mes 3 enfants sans être pénalisé fiscalement et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marchauf

Succession en concubinage

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi avons une fille de 4 ans et nous ne sommes pas mariés. J'aimerais savoir au cas ou il arriverait quelque chose a moi ou mon am...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Julia

1 unique enfant du 1er epoux

 Résolu

Bonjour, avec mon époux nous venons d'acheter une maison une question se pose j'ai un fils de mon premier mariage nous souhaiterions faire un testa...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
sadia

Plus value sur une maison eu en héritage

 Résolu

Bonjour, nous sommes 8 héritiers sur la maison de ma maman qui est décédé. Elle l'avait faite expertisé en 1989 à 1 million de Francs et elle a fai...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
condorcet

Radiation des listes electorales

 Résolu

Je reçois ce jour un courrier du tribunal d'instance me convoquant pour une audition propos de mon inscription sur la liste électorale de mon village...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Radiation liste électorale

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai deménagé de chez parents il y a quelques mois dans une petite commune. Je vient de recevoir aujourd'hui par courrier la radiation à la ...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Matthieu Blanc
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 9 410