Les discussions

Le notaire et le fisc ne s'entendent pas

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants à hériter de notre défunt père. Notre notaire a écrit la déclaration de succession qui inclue une donation en ava...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
rocarem

Succession d'une tante et ses neveux

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder ,c'était la soeur de mon père qui également décédé .Je voudrais connaître la parts qui nous reviendra a moi e...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
blarss31

Succesion assurance vie

 Résolu

Bonjour, apres le décé de mon defunt pére,ma soeur et moi meme devont nous partager les differents contrats assurance vie. un a la poste et l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
domdo76

Vente de vehicule après décés

 Résolu

Bonjour, suite au décés de mon père, possédant un véhicule de marque peugeot 405, j'aimerai savoir quels formalités remplir pour que le véhicule puiss...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
furieux

Succession de ma belle mère

 Résolu

Bonjour, la belle mère de mon épouse est décédée ( épouse de son père ).Doit elle renoncer à la succession et son père peut il faire de même. ( 250...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
cay

Attestation sur l'honneur/assurance vie

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon oncle, j'ai découvert qu'il avait une assurance vie.Celle-ci m'a envoyé une attestation sur l'honneur à retourner sig...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
cricri9803

Sortie d'indivision d'origine successorale

 Résolu

Bonjour, un des indivisaires cède ses parts dans la maison reçue en héritage à l'autre moyennant une soulte. Est-ce que la plus-value est imposable...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Recuperer une maison

 Résolu

Bonjour, je suis nu-proprietaire d'une maison dont ma grmere est usufruitiere;depuis 5ans cette maison n'est plus habitee (ma grmere vit chez ses fi...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Toto

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à combien s'élèvent les frais de succession quand l'héritier ne fait pas partie de la famille du défunt (amie)? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
tine

Testament couple pacsé avec enfants.

 Résolu

Bonjour, voila ma situation. je suis pacsé avec ma compagne depuis 3 ans depuis nous avons eu deux enfants. je voudrais etablir mon testament mais c...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Déclaration partielle de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère décédée avait contracté une assurance vie au bénéfice de quartes enfants. Nous avons faits les démarches auprès de la banque de no...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
fouchtrat

Vendre sa maison a un enfant

 Résolu

Bonjour, j'ai trois enfants et le cadet se propose d'acheter la maison. je suis marié sans contrat. nous avons une donation entre époux. Peut-on sat...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
condorcet

Indivision et succession

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère vit dans une maison en idivision, ces 2 frères étant dcd ainsi que l'épouse de l'un d'eux; Elle a 1 fils, 1 neveu (dont les ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
rosia82

Donation d'un enfant à un parent

 Résolu

Bonjour, Toujours en rapport avec une donation, ai-je le droit de faire une donation de ma part d'immeuble à ma mère (dans le sens enfant-parent) et...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
immotep

Refus de partage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants - Ma mère est décédée - Elle avait donné procuration sur l'ensemble de ses comptes à ma soeur aînée afin qu'elle puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
domdo76

Créance sur succession

 Résolu

Bonjour, Créancier d'une personne décédée, il y maintenant un an. La créance ayant été établie avant son décès, je me heurte à la réponse du notai...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
condorcet

Héritage sans lien de parenté

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une personne, qui n'a aucun lien de parenté avec moi, mais que je connaissais, elle n'avait pas d'enfants et son mari es...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
soph.mary

Usufruit

 Résolu

Bonjour, En 1994 mon mari a eu en donation partage une maison.Ma belle mère avait l'usufruit ,en 1998 ma belle mère lui a fait donation de cet usuf...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
melie1982

Donation parent enfant

 Résolu

Bonjour, La mère de mon épouse, agée de 92 ans veut faire une donation par chèque àses 2 filles d'un montant de 90 000 euros par personne. N'y a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
condorcet

Certificat de succession

 Résolu

Bonjour, je suis maman d'un enfant mineur handicapé qui vient de perdre son papa prématurément. Je me suis rendue à la mairie du domicile de son pap...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
istacloc

Ma fille me reclame l argent que j ai placè

 Résolu

Bonjour, j ai placer de l argent depuis la naissance de ma fille qui a eu 18 ans cette annee. Ca ne se passe pas bien depuis fort longtemps entre n...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
bouby

Vdre 1 maison pr 1 personne sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Maman, veuve de son deuxième mariage depuis 2002, a la maladie d'Alzheimer et se trouve actuellement en maison de retraite. Etant sa fille...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
toinette27

Succession entre oncle et nièce

 Résolu

Bonjour, mon oncle (82 ans) souhaite me "laisser" son appartement. Qu'elle est la meilleur solution pour payer le moins d'impôts. Je suis célibatair...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Olgaluis

Donation grand mère de plus de 80 ans

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère qui a 83 ans, souhaite m'aider dans mon projet immobilier. Elle a souscrit une assurance vie/épargne, et j'aimerai aujourd'...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
kounitik

Transmission épargne hors succession

 Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat mais avec donation au dernier vivant, nous souhaitions transmettre à nos 2 enfants notre épargne non consommée. Pour c...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
RLV001

Donation d'un appartement

 Résolu

Bonjour, ma cousine germaine veut me faire donation de son appartement d'une valeur de 190000euros elle n'a pas d'enfant elle vie seule (avec une pen...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
guadeloupe971

La donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 15 ans,sans contrat de mariage, mais vivons ensemble depuis 26 ans. Nous avons 2 enfants de 13 et 17 ans. Notre m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
lyna75

Déclaration au notaire d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents avaient une assurance vie chacun. Mon beau-père est décédé. Est ce qu'on doit déclarer au notaire la somme de son assura...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Cfc

L'usufruitière souhaite vendre le bien

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père, la succession d'une maison a été répartie comme suit : . Usufruit pour son épouse (âgée à ce jour de 49 a...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Testament de ma tante

 Résolu

Bonjour, j'ai ma tante qui est decede il y a 2.5 mois elle avait mis mon pere comme donateur universel avec ses soeurs mais mon pere est deceder il ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Toto

Règles succession/financement du bien

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint, nous avons acheté notre appartement ensemble, 50-50. Pour financer cet achat, nous avons souscrit au nom des 2 à un prê...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Succession et indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de sa mère, mon ami est en indivision avec son beau-père (remariage) sur les biens de cette dernière, dont une maison louée ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
line92360

Légataire universel et légataire particulier

 Résolu

Bonjour, La mention de légataire universel doit-elle être nettement précisée dans un testament ? Suite à une lecture tardive de testament ( le no...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
seyrig

Déclaration de donnation hors délais.

 Résolu

Bonjour, Mes parents, âgés de plus de 80 ans, m'ont donné un chèque de 30000€ en aout 2011 et je viens d'apprendre que je devais remplir un formulai...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
bouvet

Refus de signer d un heritier pour la vente

 Résolu

Bonjour, je desire racheter la maison de mon pere pour lui permettre d en racheter lui une autre a sa convenance nous sommes 3enfants mon pere est veu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lacintrope

Les bijoux

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si les bijoux de ma soeur décédée font partie de la succession et en conséquence doivent être répartis entre les hér...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
condorcet

Léguer mon appartement à mon meilleur ami

 Résolu

Bonjour, A mon décès je souhaiterais dans mon testament léguer mon appartement à mon meilleur ami et ainsi déshériter mon neveu qui est sensé être m...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
hugoself

Question de politesse

 Résolu

Bonjour, ayant été assisté par un avocat lors d'un rdv chez un notaire dans le cadre d'une succession je souhaiterais savoir s'il est de bon ton de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
istacloc

Droit de retour

 Résolu

Bonjour, Mon beau frère est décédé sans conjoint ,ni enfant. A la donation partage en 1998,ou il a hérité de la maison familiale,il a été noté qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
istacloc

Necessité d'un notaire pour succession

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est necessaire d'avoir recours à un notaire pour une succession. Il s'agit du cas suivant : un homme est décédé lais...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
eyunda

Vente de ma maison dont j'ai l'usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis cette maison en 1989 à l'aide d'un prêt immobilier sur 15 ans. Mon épouse est décédée en 1992. J'ai réglé la succession chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Gegermain

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers sur l'appartement de ma mère qui vient de décéder. Je donne ma part d'héritage sur cet appartement à mon frère qui...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
rio loco

Frais de donation

 Résolu/Fermé

Bonjour, MON AMI ET MOI VODRION FAIRE CONSTRUIRE UN MAISON SUR UN TERRAIN DE 1000 METRE CARRE ESTIME A ENVIRON 100000 EURO APPARTENANT A SES PARENT ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Frais de notaire dans succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, 1/ Quels sont les frais standards de notaire, prévus par la loi, dans le cas d'une succession ? 2/ "Article 4 du tarif des notaires "?...

50 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Interprétation d'un testament

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, le notaire a lu le testament qu'elle avait laissé et nous a indiqué qu'avec mon frère , la succesion était divis...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Valenchantée

Donation de la nue propriété d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon père souhaite me faire une donation de la nue-propriété d'une maison qu'il a reçue en donation-partage de sa mère toujours en vie (88...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
matika56

Recuperer un usufruit

 Résolu

Bonjour, je suis nu-proprietaire d'une maison et ma grand-mere usufruitiere.j'ai cette maison depuismars1974 et comme mes grand parents n'ont jamais...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
istacloc

Cession usufruit nue propriété

 Résolu

Bonjour, Je vais racheter la nue propriété d'une maison héritée;je laisse le reste aux autres héritiers. Nous y avons fait des travaux importants...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Annie R

Racheter la maison de ma grand-mère

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée en janvier 2012, et son appartement a été vidé par ma mère et ma tante en vue de le vendre. Je ne souhaite pas...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Cyprien34

Qui paye les frais de notaire (donation)

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 4 enfants. Elle fait une donation partage avec réserve d'usufruit de sa maison à moi même. Estimation du prix de la maison 15...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
condorcet
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 9 410