Les discussions

Succession testamentaire de ma tante

 Résolu

Bonjour, MA TANTE MATERNELLE DECEDEE ( VEUVE SANS ENFANT) AVAIT UNE NIECE (FILLE DE SON FRERE) AINSI QUE DES COUSINS ET COUSINES JE VOUDRAI SAVO...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
condorcet

Donation ou vente ? nouvelles lois.

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison (loué actuellement) à la campagne que j'ai maintenue presque à perte jusqu'à la majorité de mes enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
condorcet

Delai d'information d'une succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, Contacté récemment par un "chercheur d'héritier", j'ai appris que j'étais probablement héritier de ma tante qui est décédée en nov 2006. Apr...

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Inconnu+

Usufruit et vente

 Résolu

Bonjour à tous, Notre belle mère, bientôt 61 ans, ne veut plus supporter les frais et charges de l'usufruit qu'elle détient sur un appartement. M...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
David

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ma mère étant décédé mon père a décidé de vendre leur maison.Ils avaient fait une donation au dernier survivant. Lors de la signat...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
sleepy00

Don d'un bois à un petit-fils

 Résolu

Bonjour, Ma nièce a épousé un homme, fils unique, divorcé, avec un fils de son premier mariage. Elle a eu une fille et attend un petit garçon pour t...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
michka

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je crois avoir mal indiqué dans ma précédente question ma mère a hérité de 400 millions d'euros j'ai 54 ans ancienne toiletteuse, gros ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
istacloc

Cojoint par pacs

 Résolu

Bonjour, mon conjoint vient de décédé,et il m'a legué l'usufruit de la totalité de ses biens, mais il a eu une fille d'une précédente union,donc b...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
cgpidirecfi1

Meuble dans une succession

 Résolu

Bonjour, comment est évalué le montant des"meubles " à l'intérieur d'une maison on m'a dit 10 % du montant mais de quel montant : de la maison, du...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
marion

Donation 30 000 ou 150 000 ?

 Résolu

Bonjour, je suis surprise par toutes les informations contradictoires concernant les donations exonérées fiscalement. Certains indiquent 30 000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
istacloc

Frais d'avocat

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un avocat prend un pourcentage sur un héritage? j'ai entendu parler d' actif successoral c'est quoi exactement ce terme...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
noémie

Droits de succession en italie

 Résolu

Bonjour, nous sommes 5 enfants , mon père est décédé il y a 3 jours il était propriétaire d'une maison en italie. Nous voudrions savoir qui fait qu...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
ACLI

Quelle part d'heritage pour x ?

 Résolu

Bonjour, J'expose une situation un peu complexe relative a une succession entre co indivisaires... Mon but est de connaitre la part revenant à c...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
levide

Copie acte notarié

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur fonds de commerce à ma soeur. A ce jour, mes frères et soeurs, dans le cadre de la succession de nos parents, ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
noémie

Donation-succession

 Résolu

Bonjour, mon père m'a fait plusieurs chèques d'environ 5000 euros un ou deux ans avant de décéder, ceci afin de m'aider à traverser une grande pério...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
decalogue

Heritiers directs?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et peu de temps après ma gd mère paternelle(gd père paternel décédé il y a longtemps) aussi. Avec mes frères et ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
aidehelp

Caveau familiale

 Résolu

Bonjour, 4 soeurs ont herite du caveau de leurs parents le mari de l'une d'elle décéde, elle desire fixer l'urne sur le caveau; 2 sont d'accord 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
louison

Contrat assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Dans le contrat d'assurance-vie de ma belle-mère , mon épouse et sa soeur sont les bénéficiaires. Au décès de ma belle-mère mon épous...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
JJLGLL

Donation reçu bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon mari a reçu en dotation de ses parents (vivants) un terrain nu. Nous voulons faire construire une maison sur ce terrain. Mon mari a un...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
CsC

Succession

 Résolu

Bonjour, Ma mere qui a 4 enfants c'est remarie avec mon beau-pere qui a 4 enfants lls ont vecus dans la maison de ma mere (acte notarie a son nom d...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
louison

Donation plus de 80 ans à petit enfant

 Résolu

Bonjour, Mon grand père souhaiterait me faire un don. Il est âgé de 87 ans. Ce don est il soumis à imposition (pour lui et moi) et à quel montant m...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cgpidirecfi1

Neveu et nièces oncle maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté ,mon épouse est une des héritières potentielles d'un oncle sans enfa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
lucideux

Donation grand parent petits enfants

 Résolu

Bonjour, Nécessite t-elle la présence de l'enfant mineur en cas de donation entre grand parent et en enfant mineur. Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Sophie

Cadastre et bureau des hypothèques

 Résolu

Bonjour, En accompagnant ma tante au cadastre pour une attestation, la dame nous a dit qu'il n'y avait pas de traces de biens immobiliers à son nom....

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
condorcet

Donation a un tiers

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari vient de décédé. Depuis l'établissement de son contrat d'assurance vie les bénéficiaires ont toujours été ses trois enfants. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
17.07MAMIE

Mariage sous la communauté universelle

 Résolu

Bonjour, marié sous la communauté universelle , mon mari peut-il décider seul de léguer un bien immobilier ainsi que la moitié de son argent disponi...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
daffi13

Testament grand tante vers petits neveux

 Résolu

Bonjour, Ma soeur, veuve depuis 1 an et sans enfant, veut faire un testament en faveur de 2 petits neveux. L'un est mon petit fils. Parmi ses bie...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Vente suite à donation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants,suite à la donation d'un terrain en indivis, notre frère à pris sa part pour faire construire. Aujourd'hui on a poss...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
condorcet

Demande renseignements pour un partage

 Résolu

Bonjour, Nou avons hériter au le décès de mon pére en 1998, ma mére (usufruitiére), mes deux soeurs et moi de terrains agricoles et constructibles a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Indivision

 Résolu

Bonjour, Mon pére nous a cédé une maison de campagne en indivision ... Le seul probléme c'est que mes fréres et soeur sont prresque tous enseignants...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
NIMES85

Pouvoir de tutelle

 Résolu

Bonjour, ma mère est tutrice de mon frère handicapé mental; elle le prive afin de preservé son capital car elle est persuadé qu'elle pourra être sa ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
denise saintile

Sucession

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée le 10/2012 je reçis aujourd'hui un courrier concernatnl'avance d'aide sociale du conseil général qui se monte à40.580,...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
chouette

Partage entre enfants

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un arrangement de famille, le partage a été fait entre deux enfants: 1) maison où vit l'usufruitier pour l'un 2) maison ave...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosière1959

Usufruit et location

 Résolu

Bonjour, Si l'usufruitier renonce aux loyers au profit du nu-propriétaire, il y aura une double imposition, sur l'usufruitier et sur le nu-proprié...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosière1959

Contrat d'assurances vie après 70 ans

 Résolu

Bonjour, ma mère a souscrit un contrat d'assurance vie à 80 ans et versé une prime de 50 000 € elle vient de décéder et le capital de son co...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
istacloc

Obligations lors d'une vente pour les enfants

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a mon jeune fils quels sont mes obligations pour deux autres fils

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
jeanjacques

Succession et partage d'une maison

 Résolu

Bonjour, a-t on le droit de laisser sa part de maison au profit d une soeur ? Nous sommes quatre enfants et avons un quart chacun. Merci pour votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
condorcet

Un indivisaire usufruitier percoit les loyers

 Résolu

Bonjour, sans rien rapporter aux autres usufruitiers le deces remntant a 10 ans en arriere peut on remonter jusqu'a cette date pour chiffrer l...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
roger83600

Tontine

 Résolu

Bonjour, Une tontine est-elle possible entre deux époux pour financer un appartement à l'enfant de l'un des époux que l'enfant habiterait avec ou sa...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Gestion du patrimoine des enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, mon cousin marié sous le régime de la communauté est décédé en laissant une femme et 2 enfants de 8 et 11 ans. il n'avait aucune dette et é...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
gini63

Comment être prévenu du décès d'un parent

 Résolu

Bonjour, Prévenu ??? c'est faut on est pas toujours prévenu, car mon ex mari est décédé en 2004 et mon fils n'a pas été prévenu. La concubine (mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
yserus23

Parents divorcé qui sera les héritiés

 Résolu

Bonjour, mes parent divorcé mon frere et moi avont été élevé par notre pere qui a ce jour est décédé ma mere c est marié avec son amant des apres le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
wesch

Donation sur sci

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté avec nos deux enfants , une résidence secondaire sous la forme d' une SCI familiale . La répartition des parts est l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Bernar65

Être prévenue du décès d'un des parents.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis coupée de mes parents depuis des années pour des raisons personnelles. Ils se sont mariés sans contrat de mariage mais je ne s...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
bouledogue818

Droit de succession petits enfants

 Résolu

bonjour, suite au deces de ma grand mere;j'ai herité de la quotité disponible. sur la declaration de succession ;le notaire a effectuer l'abattement...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
drix

Dossier de succession

 Résolu

Bonjour, Dans une succession apres le déces de ma mère, il a éte etabli l'acte de notoriéte ainsi que l'attestation de propriete, apres cela la dé...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
lina

Fermeture des compte en banque lors d'un décé

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait savoir qui a vocation et autorité compétente pour la fermeture des comptes en banques de toutes sortes lors d'un décé mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
decalogue

Succesion et genealogiste

 Résolu

Bonjour, un cabinet de genealogie m'a contacte car un grande tante et decedee sans enfants et sans testament ma soeur et moi avaons etait contactes...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
coyote

Frais de partage

 Résolu

Bonjour, Comment calculer les frais impôt et autre comme notaire Maison 220000 Terrain bâtir : 300000+80000 À savoir que le premier vie dans la m...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ninico

Contester un testament

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères. Notre mère est décédée en début d'année. L'un des trois a réussi à la persuader de lui laisser la quotité disponi...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Galet34
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 9 410