Les discussions

Usufruitière puis je vendre ?

Résolu

Bonjour, donation au dernier vivant, mariés sous le régime de la communauté, je suis veuve avec 4 enfants avec lesquels je m'entends très bien. Je...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Maeva

Usufruit pour l'un, pas pour l'autre

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois soeurs. Il y a 12 ans, ma mère a nous donné à chacune un appartement dont elle a gardé l'usufruit. Il y a 5 ans elle a lev...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
donia59

Heritage belle-mere beau-fils

Résolu

Bonjour, Mon pere est decede. On me dit que ma belle -mere doit m'adopter pour que je puisse pretendre a l'heritage. quelqu'un a-t-il connu cette si...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
nadjal

Donation et succession

Résolu

Bonjour, Le grand père de mon mari est décédé. Il était veuf depuis 9 ans. C'est donc sa fille qui hérite. Le grand père vivait dans une maison et...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
RODODINDRON28

Succession

Résolu

Bonjour, Depuis le décès de mon pére et la liquididation de sa succession ma mére a donné 24000 euros à mon frére Si j'avance ces chiffres c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
danielou

Rachat de soulte de mon frere

Résolu

Bonjour, ma mere compte donner à mon frere et moi une maison de famille , expertisé 180000e. J'aimerai que ma compagne achete la part de mon frere ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jc2510

Mon père a réussi à me déshériter

Résolu

Bonjour, Je pense que mon père, qui a décidé de couper les ponts avec ma soeur et moi-même depuis son remariage avec sa patronne a réussi à nous dé...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
caroline13

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, combien ma tante risque t elle de payer de frais de notaire sur une somme totale de 250000euros{biens immobilier +liquidite}ils ont fait u...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
poupette

Acte de vente par correspondance...

Résolu

Bonjour, j'ai un terrain qui est sur le point d'être vendu dans un département très loin de chez moi et je ne peux pas me déplacer (je suis propriét...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tigrette06

Desheritage

Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai eu 3 enfants que je ne vois plus depuis le décès de leur père il y a 20 ans ils ne veulent plus me voir,étant mala...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
istacloc

Argent prélevé suite décès

Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère mon beau père a retiré de l'argent de son compte perso afin de pourvoir aux frais d'obseque. mais visiblemen...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Fabienne

Droits de mutation

Résolu

Bonjour, suite au decès de ma mère, le notaire me réclame 5500 € de droits de succession dont 3200€ de droit de mutation (une maison estimée à 300 0...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
ALBERT je

Testament

Résolu

Bonjour, Ma tante me dit régulièrement quelle a un problème avec son testament. Il parait que depuis plusieurs années elle a fait des ajouts succe...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
bretner

Sucession sur propriete urgent sos

Résolu

Bonjour, suite a mon probleme du 31 aout concernant mon acte de propriete ou il est stipuler que j ai la moitie en pleine propriete et l autre moiti...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
istacloc

Décés du conjoint qui posséde seul la maison

Résolu

Bonjour, mon mari posséde une maison qui lui est propre. nous sommes mariés sans contrat, il veut en faire notre résidence principale et il a 4 enfant...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
rio loco

Maman usufrutiere apres dc papa

Résolu

Bonjour, Merci par avance de vos avis - le nu proprietaire peut il occuper "gratuitement" son local -est ce que l'usufrutier en totalite peut util...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
istacloc

Vente maison heritage

Résolu

Bonjour papa dcd en1990, nous sommes 3 heritiers et maman qui est toujours dans la maison usufruitière. la maison est en vente 150000 euros valeur en...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
spoulain

Succession

Résolu

Bonjour, on vient de recevoir d'un cabinet de recherche heritier pour l'oncle de ma femme qui mort en 2008 comment savoir si il y a des dettes ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
condorcet

Taxe sur les plus values

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain (constructible) en vue d'y mettre une maison mais malheureusemet mon époux vient de perdre son emploi. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
joel

Double succession complexe !

Résolu

Bonjour, Exposé de la situation : Mon ex épouse est décédée en novembre dernier. Son père était lui-même décédé depuis un an. Il était divorcé...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
titidu32

Droit d'habitation a titre viager

Résolu

Bonjour, Pouvez vous, s'il vous plaît, m'indiquer si les véhicules immatriculés sont ou peuvent être considérés comme meubles garnissant après l'a...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
rio loco

Question entre héritiers

Résolu

Bonjour, Voilà moi et mon frère avons un soucis : Notre père est décédé le mois dernier, celui ci était pacsé depuis juin 2012 et 9 jours ava...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
lolo2

Qui paye ?

Résolu

Bonjour, La Cour de cassation a évolué sur la notion de grosses réparations. "Désormais, la liste donnée par l'article 606 n'est plus limitative : s...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
mcvinel

Donation à notre fils

Résolu

Bonjour, voila quelques année nous avons fait la donation de notre maison à notre fils unque. il a divorcé et est papa d'un petit garçon; mon mari...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
lulu10

Succession

Résolu

Bonjour, que veut dire la quotité disponible et 1/3 en pleine propriété ?

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
istacloc

Donation usufruit

Résolu

Bonjour, Nous voulons faire une donation usufruit à chacun de nos trois enfants Comment sont calculés les taxes ? Sont elles moins élevées que lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
pitchou51

Don par chèque

Résolu

Bonjour, Mon épouse a reçu un don manuel de sa maman par chèque en avril 2011, don enregistré aux impôts. Elle est la seule héritière directe, car ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
septembre2012

A quoi peut-on prétendre?

Résolu

Bonjour, Voilà, je vous expose la situation. Nous sommes sept enfants d'un premier mariage. Ma mère se remarie est a deux enfants avec son deuxième...

rouffy

Qui contacter devant silence notaire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Le 20 avril 2012, l'office notarial m'a transmis un projet de la déclaration de succession de mon grand'père, décédé le 27 janvier 2012, ac...

Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
JAMERY

Renseignement usufruit travaux

Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants mes parents ont fais une donation et on gardés l usufruit de leur maison peuvent t il faire des travaux sans no...

annie

Seconde donation à enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'ai fait un don manuel de 112000€ à mon fils lors de l'achat de son appartement en 2010. Puis-je faire un nouveau don d'argent défiscalis...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
RLV001

Donnation

Résolu

Bonjour, ma femme et moi habitons une villa dont nous sommes propriétaire . Nous avons un fils unique ,pouvons nous en faire la donnation de notre viv...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
istacloc

Abattements sur donations antérieures

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Une question sur les abattements... J'ai reçu en 2005 un don d'argent de 20.000 de mon père. Selon la fiscalité de l'épo...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
vanessa_lebrun

Juge des tutelles

Résolu

Bonjour, le père de mon fils mineur vient de décéder. La succession est en cours, qui doit prévenir ou faire intervenir le juge des tutelles ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Avocat ou notaire

Résolu

Bonjour, Suite à un décès, les autres membres de ma famille se sont dirigés vers un notaire sans me consulter auparavant. Pour gérer au mieux mes in...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Partage

Résolu

Bonjour, ma mère, conjoint survivant ,doit vendre son appartement avant de partir en maison de retraite.Nous sommes trois enfants et nous croyons s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
sophie

Transmission usufruit sur testament?

Résolu

Bonjour, peut on transmettre un usufruit à son épouse sur testament?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
natacha

Prescription trentenaire

Résolu

Bonjour, Mon oncle à eu l'accord verbal de sa mère de construire sur la parcelle de terrain qui lui revenait en héritage par contre elle n'avait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
istacloc

Donation

Résolu

Bonjour, ma mère a donnée sa part a une de mes soeurs , nous sommes 11 enfants que va t il nous rester , la maison va se vendre 80000 euros merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
istacloc

Pension de réversion attribuée d'office?

Résolu

Bonjour à tous, Voilà: mon papa est décédé en février. Ma mère est officiellement en retraite depuis janvier mais ne perçoit pas encore sa retrait...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Flo13

Vente d'un usufruit

Résolu

Bonjour, En 2006 j'ai donné un batiment à ma fille,ayant une petite retraite j'en ai conservé l'usufruit, actuellent j'ai 68 ans.au moment de cette...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
condorcet

Expertise lors de succession

Résolu

Bonjour, Aprés lecture du testament ma soeur a demandé qu un expert notarial vienne évaluer les biens laissés par notre mère puisque elle pensait qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco

Succession tante

Résolu

Bonjour, Ma tante veuve et sans enfant a un frère qui est mon père et une soeur avec laquelle elle ne s'entend pas. Elle ne veut rien laisser à sa...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Protection conjoint survivant

Résolu

Bonjour, Mes parents sont très inquiets pour leurs avenir si l'un des 2 venait à disparaitre. Situation : marié depuis 50 ans sans contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Contester un testament

Résolu

Bonjour, Si un des deux héritiers conteste un testament....les frais d'évaluation qu' engendre ce refus d' obtempérer sont ils partagés en deux ou n...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Pret immobilier

Résolu

Bonjour, Ma mère a contrecté un prêt immobilier il y a 25 ans, le pret n'a jamais été honoré et le bien a été saisi, en accord avec l'organisme de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
choubaka

Assurance maison

Résolu

Bonjour, le pere de mon fils est decede,ns etions separes,j ai ete designe comme responsable legale.mon souci concerne la maison,je viende voir un d...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
mariehollande

Succession

Résolu

Bonjour, mon premier mari est décédé voila 30 ans . Nous avions en commun un appartement et n'avons pas eu d'enfant en commun; cet appartement m'ap...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
ARNOLDINE

Droits de succession obligatoires ?

Résolu

Bonjour, Mon grand-père qui vient de décéder était propriétaire d'un petit terrain agricole qui vaut pas grand chose financièrement : 500 euros maxi...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
guetsoso

Héritage grand oncle et grand tante.

Résolu

Bonjour, Etant totalement novice en la matière je sollicite votre aide pour y voir plus clair. Voici le cas (désolé c'est un peut complexe). Mon G...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Schwantz
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 9 474