Les discussions

Juge des tutelles

Résolu

Bonjour, le père de mon fils mineur vient de décéder. La succession est en cours, qui doit prévenir ou faire intervenir le juge des tutelles ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Avocat ou notaire

Résolu

Bonjour, Suite à un décès, les autres membres de ma famille se sont dirigés vers un notaire sans me consulter auparavant. Pour gérer au mieux mes in...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Partage

Résolu

Bonjour, ma mère, conjoint survivant ,doit vendre son appartement avant de partir en maison de retraite.Nous sommes trois enfants et nous croyons s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
sophie

Transmission usufruit sur testament?

Résolu

Bonjour, peut on transmettre un usufruit à son épouse sur testament?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
natacha

Prescription trentenaire

Résolu

Bonjour, Mon oncle à eu l'accord verbal de sa mère de construire sur la parcelle de terrain qui lui revenait en héritage par contre elle n'avait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
istacloc

Donation

Résolu

Bonjour, ma mère a donnée sa part a une de mes soeurs , nous sommes 11 enfants que va t il nous rester , la maison va se vendre 80000 euros merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
istacloc

Pension de réversion attribuée d'office?

Résolu

Bonjour à tous, Voilà: mon papa est décédé en février. Ma mère est officiellement en retraite depuis janvier mais ne perçoit pas encore sa retrait...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Flo13

Vente d'un usufruit

Résolu

Bonjour, En 2006 j'ai donné un batiment à ma fille,ayant une petite retraite j'en ai conservé l'usufruit, actuellent j'ai 68 ans.au moment de cette...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
condorcet

Expertise lors de succession

Résolu

Bonjour, Aprés lecture du testament ma soeur a demandé qu un expert notarial vienne évaluer les biens laissés par notre mère puisque elle pensait qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco

Succession tante

Résolu

Bonjour, Ma tante veuve et sans enfant a un frère qui est mon père et une soeur avec laquelle elle ne s'entend pas. Elle ne veut rien laisser à sa...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Protection conjoint survivant

Résolu

Bonjour, Mes parents sont très inquiets pour leurs avenir si l'un des 2 venait à disparaitre. Situation : marié depuis 50 ans sans contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Contester un testament

Résolu

Bonjour, Si un des deux héritiers conteste un testament....les frais d'évaluation qu' engendre ce refus d' obtempérer sont ils partagés en deux ou n...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Pret immobilier

Résolu

Bonjour, Ma mère a contrecté un prêt immobilier il y a 25 ans, le pret n'a jamais été honoré et le bien a été saisi, en accord avec l'organisme de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
choubaka

Assurance maison

Résolu

Bonjour, le pere de mon fils est decede,ns etions separes,j ai ete designe comme responsable legale.mon souci concerne la maison,je viende voir un d...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
mariehollande

Succession

Résolu

Bonjour, mon premier mari est décédé voila 30 ans . Nous avions en commun un appartement et n'avons pas eu d'enfant en commun; cet appartement m'ap...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
ARNOLDINE

Droits de succession obligatoires ?

Résolu

Bonjour, Mon grand-père qui vient de décéder était propriétaire d'un petit terrain agricole qui vaut pas grand chose financièrement : 500 euros maxi...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
guetsoso

Héritage grand oncle et grand tante.

Résolu

Bonjour, Etant totalement novice en la matière je sollicite votre aide pour y voir plus clair. Voici le cas (désolé c'est un peut complexe). Mon G...

Schwantz

Conseil achat au nom des enfants

Résolu

bonjour à tous et merci à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils avisés, c'est ma première connexion. je voudrais acheter un appartement à l'ét...

cocotteminute54

Comment se dise un heritage

Résolu

Bonjour, Voila mon pere divorce et remariez a herite d un bien familial, maintement decede nous allons partagee se bien, ma question est la suivante...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
nattaclou

Attestation immobilière et acte de propriété

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons signé l'attestation immobilière il y a 18 mois . Nous avons demandé à notre notaire l'acte de propriété concernant cet a...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
condorcet

Numérotation cave

Résolu

Bonjour, une dame habitant mon immeuble en juillet-août le reste du temps à Paris s'est octroyé le droit avec le syndic de me prendre ma cave en chang...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
istacloc

Succession inégale

Résolu

Bonjour, Mon père récemment décédé nous avait dit l'an dernier que sa maison de campagne nous reviendrait et que l'on se répartirait son héritage ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
istacloc

Comment faire pour protéger mes parents et mo

Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon père est âgée de 96 ans,, il a toute sa tête et ma mère de 87 ans a eu une AVC il y a quelques années, elle est insilinodépe...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
SISI

Caveau de famille

Résolu

Bonjour, A qui s'adresser (si l'on n'est pas en bon terme avec la famille restante) pour avoir des renseignements sur un caveau familial (nombre...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
noémie

Don à neveux

Résolu

Bonjour, Puis-je faire un don à des enfants cousins des miens, mes neveux mais sans liens de sang? Merci à la personne qui me répondra. Cordialem...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
José

Frère et soeur

Résolu

Bonjour, J'ai un frère qui est marié et qui a des enfants . Lorsqu'il va décéder dois-je , ainsi que mes enfants , renoncer à son héritage ? Sacha...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
istacloc

Dons à beaux-enfants

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur des dons faits juste avant décès par mon frère malade en phase terminale à ses deux beaux fils.Ma b...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
condorcet

Contestation sur donation au denier vivant

Résolu

Bonjour, Ayant été mariée sous la séparation de biens; ayant chacun notre maison,ayant fait une donation réciproque,j'ai opté pour le quart en ple...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
istacloc

Vendre de l'ivoir, est-ce légal ?

Résolu

Bonjour, Je possède une corne provenant peut-être d'un éléphant en ivoir sculpté d'animaux d'Afrique. Nous l'avons recu en cadeau par nos desc...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
domdo76

Don manuel

Résolu

Bonjour, Nous étions trois enfants, l'un d'eux est décédé.Nous avions eu des dons en avance sur succession.Que se passe -t-il pour les dons de mo...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
istacloc

Evaluation bien lors succession

Résolu

Bonjour, Dans la succession de mon époux, il y a une maison secondaire qu'il a acheté deux ans avant son décès, et nous avons fait des travaux. Je...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Mado

Succession testamentaire de ma tante

Résolu

Bonjour, MA TANTE MATERNELLE DECEDEE ( VEUVE SANS ENFANT) AVAIT UNE NIECE (FILLE DE SON FRERE) AINSI QUE DES COUSINS ET COUSINES JE VOUDRAI SAVO...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
condorcet

Donation ou vente ? nouvelles lois.

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison (loué actuellement) à la campagne que j'ai maintenue presque à perte jusqu'à la majorité de mes enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
condorcet

Delai d'information d'une succession

Résolu/Fermé

Bonjour, Contacté récemment par un "chercheur d'héritier", j'ai appris que j'étais probablement héritier de ma tante qui est décédée en nov 2006. Apr...

Dernière réponse le 9 août 2012 par
Inconnu+

Usufruit et vente

Résolu

Bonjour à tous, Notre belle mère, bientôt 61 ans, ne veut plus supporter les frais et charges de l'usufruit qu'elle détient sur un appartement. M...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
David

Vente maison

Résolu

Bonjour, Bonjour, ma mère étant décédé mon père a décidé de vendre leur maison.Ils avaient fait une donation au dernier survivant. Lors de la signat...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
sleepy00

Don d'un bois à un petit-fils

Résolu

Bonjour, Ma nièce a épousé un homme, fils unique, divorcé, avec un fils de son premier mariage. Elle a eu une fille et attend un petit garçon pour t...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
michka

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je crois avoir mal indiqué dans ma précédente question ma mère a hérité de 400 millions d'euros j'ai 54 ans ancienne toiletteuse, gros ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
istacloc

Cojoint par pacs

Résolu

Bonjour, mon conjoint vient de décédé,et il m'a legué l'usufruit de la totalité de ses biens, mais il a eu une fille d'une précédente union,donc b...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
cgpidirecfi1

Meuble dans une succession

Résolu

Bonjour, comment est évalué le montant des"meubles " à l'intérieur d'une maison on m'a dit 10 % du montant mais de quel montant : de la maison, du...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
marion

Donation 30 000 ou 150 000 ?

Résolu

Bonjour, je suis surprise par toutes les informations contradictoires concernant les donations exonérées fiscalement. Certains indiquent 30 000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
istacloc

Frais d'avocat

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un avocat prend un pourcentage sur un héritage? j'ai entendu parler d' actif successoral c'est quoi exactement ce terme...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
noémie

Droits de succession en italie

Résolu

Bonjour, nous sommes 5 enfants , mon père est décédé il y a 3 jours il était propriétaire d'une maison en italie. Nous voudrions savoir qui fait qu...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
ACLI

Quelle part d'heritage pour x ?

Résolu

Bonjour, J'expose une situation un peu complexe relative a une succession entre co indivisaires... Mon but est de connaitre la part revenant à c...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
levide

Copie acte notarié

Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur fonds de commerce à ma soeur. A ce jour, mes frères et soeurs, dans le cadre de la succession de nos parents, ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
noémie

Donation-succession

Résolu

Bonjour, mon père m'a fait plusieurs chèques d'environ 5000 euros un ou deux ans avant de décéder, ceci afin de m'aider à traverser une grande pério...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
decalogue

Heritiers directs?

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et peu de temps après ma gd mère paternelle(gd père paternel décédé il y a longtemps) aussi. Avec mes frères et ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
aidehelp

Caveau familiale

Résolu

Bonjour, 4 soeurs ont herite du caveau de leurs parents le mari de l'une d'elle décéde, elle desire fixer l'urne sur le caveau; 2 sont d'accord 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
louison

Contrat assurance-vie

Résolu

Bonjour, Dans le contrat d'assurance-vie de ma belle-mère , mon épouse et sa soeur sont les bénéficiaires. Au décès de ma belle-mère mon épous...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
JJLGLL

Donation reçu bien immobilier

Résolu

Bonjour, Mon mari a reçu en dotation de ses parents (vivants) un terrain nu. Nous voulons faire construire une maison sur ce terrain. Mon mari a un...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
CsC
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 9 441