Les discussions

guyl84 Donation-Succession

Droit du conjoint survivant

Résolu

bonjour, pourriez-vous me dire, s'il vous plait, si j'ai ce droit en tant que conjoint même si mes beaux parents ont mis un droit de retour sur la do...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge
obelix81 Donation-Succession

Vente de maison en usufri

Résolu

Bonjour, Suite au deces de ma mere mon pere 68 ans souhaite vendre leur maison qu'il a en usufri, j'aimerais connaitre les pourcentages que mon pere...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge
lariep Donation-Succession

Successio tante a neveux

Résolu

Bonjour, si je fait un don a une association les droits de succession d une tante a ses nieces soit 60/ pour cent sont calcules avant ou apres cette...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
lariep
JB Donation-Succession

Donation à une nièce

Résolu

Bonjour, Ma tante veut me léguer ses biens, maison, comptes bancaires, PEL, elle est veuve sans enfant, ses parents sont décédés ses frères aussi, i...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jb
botichalui Donation-Succession

Héritiers réservataires ou pas ?

Résolu

Bonjour, En l'absence d'ascendants, de conjoint et de descendants, un frère désigne sa soeur sur son testament comme "légataire générale et universe...

forma
breitz68 Donation-Succession

Problème de succession

Résolu

Bonjour, nous sommes 3 soeurs notre pére décédé depuis 20 ans ,notre mère vient de décéder . Notre fils ( né en 1981,,donc majeur à l'époque de ce f...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
condorcet
marie Donation-Succession

Indivision

Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai 3 enfants mes enfants sont d'accords pour vendre leur part à leur frere il faut dire que nous sommes en indivision ...

marie
charles Donation-Succession

Testament annulé

Résolu

Bonjour, Si un testament est annulé par le tribunal, est-ce que le bénéficiaire de ce testament peut en présenter un autre d'une date antérieure

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
PtiAnge
les sister's Donation-Succession

Donation entre soeur

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs et nous vivons ensemble chez moi, et désirons acheter 1 maison ,pour le confort physique de ma soeur malade en invalidi...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
les sister's
occultis 63 Donation-Succession

Donation en nue propriété

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation de leurs maison principale à mon frère la maison a était estimée part notaire à ; 135 000 euros bien en...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
occultis 63
Bubu Donation-Succession

Part

Résolu

Bonjour, ok vous avez raison mais je suis perdue; qu'en pensez vous

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
caroledu92
Julio Donation-Succession

Donation petits enfants +80 ans

Résolu

Bonjour, Ma grand mère souhaite me donner 10 000€ mais m'a déjà donné 30 000€ il y a 6 ans Ma question est donc de savoir : 1/ Est-il possi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
condorcet
pénélope Donation-Succession

Livret a, codévi et succession

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, nous n'avons aucun bien immoblilier; est-il vrai que le livret A que je possède à mon n...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
pénélope
MVETTE Donation-Succession

Bien propre

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés et j'ai hérité d'un certaine somme d'argent. Je voudrais acheter un appartement avec cette somme . Je suis marié...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
condorcet
christian44 Donation-Succession

Succession : délai de réglement

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai pour régler une succession? Merci pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
christian44
sergio Donation-Succession

Certificat fiscal de non égilibilité

Résolu

Bonjour, maman décédé, la mutuelle me demande a moi et mon frére ce certificat fiscal de non égilibilité afin de se faire rembourser les frais d'en...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Skanvak
yvette34 Donation-Succession

Bloquer l'argent de la vente

Résolu

Bonjour, Ma Mère est décédée fin août, nous avons vendu la maison, nous allons signer chez le notaire dans une semaine, ma soeur et mon beau-frèr...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
yvette34
poupoune Donation-Succession

Occupation sans bail

Résolu

Bonjour, Mon Frère vit depuis 6 mois , à titre gratuit ,chez ma Mère âgée de 88 ans. En cas de décès de cette dernière , que faudra t- il faire a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
condorcet
gtcitron Donation-Succession

Frais d'obsèques d'un indigent.

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un indigent total meurt, sans rien pour payer les obsèques, sachant qu'il a divorcé il y a quelques années, je sais que son ex-femm...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
jmp59
poupoune Donation-Succession

Règlement des charges

Résolu

Bonjour, J ' ai acheté un appartement en nue propriété : au jour du décès du vendeur , ses enfants ont 3 mois pour vider l' appartement , donc je ne...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
poupoune
mapilo Donation-Succession

Viager et héritage

Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur maison en viager. mon père me dit qu'au décès du dernier j'aurais 45 jours pour vider la maison sous peine d'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
mapilo
sarah Donation-Succession

Évaluation immobilière dans une succession

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée en avril 2010. Trois héritiers sont présent à la succession. Le litige existant porte sur la valeur du bien im...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet
papy963. Donation-Succession

Donnation

Résolu

Bonjour, veuf d'un premier mariage avec tois enfants ,remarié sans enfant puis-je demander la communauté universel ? Et quelles sont les droits de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
papy963.
pascal Donation-Succession

Renseignement

Résolu

Bonjour, je suis heritiere de ma tante d un e assurance vie peut t elle rechanger ses papiers merçi

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
JJLGLL
fifinedel Donation-Succession

Donation partage maison

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants, mon père de 77 ans est veuf. Il souhaiterait faire donation partage avec réserve d'usufruit de sa maison à nous ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
fifinedel
Lecachalot Donation-Succession

Sortie d'indivision et vente

Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes nus-propriétaires indivis d'une petite maison, issus d'une donation de notre père. Notre mère a l'usufruit. Nous v...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Lecachalot
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Abus de faiblesse personne agées

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma grand mère à la suite de son hospitalisation vit chez ma tante depuis un an, en effet ma mère et mon oncle se sont rendus compte que plu...

Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme
anne Donation-Succession

Aide avant la signature de succession

Résolu

Bonjour, mon papa est décédé debut juillet, le notaire c'est occupé de la succession. je viens de recevoir avec ma soeur la déclaration de successio...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
anne
maroussia976 Donation-Succession

Délai pour signatue d'acte de succession

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir d'une part s'il y a un délai légal pour signer lacte de succession, si le notaire est en droit de me demander de lui e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
maroussia976
JOJO640 Donation-Succession

Construction maison sur terrain familial

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents nous proposent de faire donation à mon compagnon un terrain pour que nous fassions construire une maison. Bien que la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
ginto5
kikiki Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, Voila , je vends mon pavillon et je voudrais placer en assurances et disposer a mon gré de la repartition a enfants et petits enfants lor...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Bernar65
gertrude32 Donation-Succession

Majorité et salaire différé

Résolu

Bonjour, je suis née en février 1952, à l'époque la majorité était à 21 ans (changement en juillet 1974), puis-je réclamer un salaire différé à co...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Bernar65
Zorro Donation-Succession

Donation à 80 ans aux petits enfants

Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 80 ans souhaite donner 21 000 euros à chacun de ses petits enfants. Quel imprimé fiscal faut-il utiliser? Ma mère et se...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
zorro
jacotte Donation-Succession

Location d'un bien par donataire

Résolu

Bonjour, Je suis donataire depuis 2004 d'une maison occupée par ma maman ( usufruitière) jusqu'au mois d'août,date à laquelle elle est entrée en mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
condorcet
bob Donation-Succession

Mon copain a une donation

Résolu

Bonjour, mon copain et moi nous sommes pacé ,la grand mère de mon copain lui fait une donation sur la maison tout est a son non les papiers ,moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
condorcet
Xavier Donation-Succession

Qui hérite ?

Résolu

Bonjour, mon oncle (frère de mon père encore vivant) est veuf et sans enfant (enfant décédé). Sa soeur est décédée et a laissé deux enfants. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
jmp59
Mimipl Donation-Succession

Vente du bien immobilier

Résolu

Bonjour, Mon père, dont je porte le nom, a quitté ma mère lorsque j'avais 6 mois pour se marier à une autre femme dont il a eu une fille. Agés de 8...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Mimipl
eric Donation-Succession

Usufruit et argent

Résolu

Bonjour, Que se passe-t-il dans une succession lorsque le patrimoine n'est constitué que d'argent ? Pour être plus précis, ma mère, suite au décès...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Laloue25
caravane Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si, en l'absence de testament et de donation au dernier des vivants de l'appartement acheté en commun des époux, et lors d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
condorcet
raleuse Donation-Succession

Patience patience

Résolu

Bonjour, comment perdre de l argent prendre une assurance vie a la poste

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
forma
pictet Donation-Succession

Cession de parts et notaire de la succession

Résolu

Bonjour, Merci de votre réponse. Quant on rachète les parts d'un bien à un autre indivisaire, faut-il passer par le notaire qui règle, ou qui a régl...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
condorcet
corleone Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, je suis fille unique, et ma mére, sans m'en parler à étè chez notaire, avec ma seule fille, pour lui octroyer, la moitié de sa maison, ell...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
corleone
pictet Donation-Succession

Usufruitier et nu-propriétaires

Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père, son conjoint en 2èmes noces a l'usufruit d'une maison bénéficiant d'une donation au dernier des vivants. Les nu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
condorcet
LOI/GRD Donation-Succession

Dons d'une entreprise

Résolu

Bonjour, Nous sommes en France l'unique association, loi 1901 et déclarée en préfecture. Le nom est "Amateurs d'Outils Anciens à Flamme" et nous so...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
duncanben
python Donation-Succession

Heritage

Résolu

Bonjour, ma soeur a mis l heritage de ma mere sur son compte en banque a t elle le droit de faire cette transaction ??

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ginto5
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 9 491