Les discussions

Succession d'indivision

 Résolu

Bonjour, Dans lecas ou A n'a ni épouse ni enfants Qui sont les héritiers de celui ci.

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Rico

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il a eu un enfant hors mariage et en adopté un autre en somme nous sommes 5. Mes parents ont fait un don entre vif. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Colombe

Probléme grave de succession

 Résolu

Bonjour, je suis katy, je viens souvent répondre aux questions du forum, et là, j'ai besoin de votre aide juridique, voila: le grand pére de mes...

25 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
katy902101

Mamie veux regler sa succession de son vivant

 Résolu

Bonjour, ma mamie souhaiterait faire la succession de sa maison avant son décès en sachant : que la maison évaluer à 250 000 € est : 50% d'une...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
snoopy

Compte bloque

 Résolu

Bonjour , Suite au deces de notre pere , sin compte est bien evidemment bloque , le temps de cloturer la succession , mais nous recevons des cheques...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Aur83

Reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour, Ma mére a consenti un pret sans interet à mon frere en 1987 de 67000F pour l'achat d'un bien immobilier avec une reconnaissance de dette E...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
condorcet

Annulation vente viager pour info

 Résolu

Bonjour, n'y a t'il pas obligation d'information aux hesitiers eventuels avant la mise en vente d'un bien en viager? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
pomerol

Qui hérite

 Résolu

Bonjour, je suis veuf sans enfant, mes parents sont décédés, ma belle mére est en vie également un frére et une soeur de feu mon épouse. Qui va hérite...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
tinchon

Donation succession

 Résolu

Bonjour, Je vie seul,j'ai acheter ma maison seul,et j'aimerai faire hériter mon neveu de cette maison plutôt que mon fils pour divers raisons ,bien ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
caramel

Donation de terrain du vivant

 Résolu

Bonjour, Ma marraine qui est aussi ma grande tante souhaite me donner 1000m2 de son terrain pour que je fasse construire avec mon futur époux. Elle ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jmp59

Plus-value résidence reçue par héritage

 Résolu

Bonjour, Ma maman est propriétaire de sa résidence principale et trés âgée. Ses héritiers à son décès sont mon frère et moi-même, je suis de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
JJLGLL

Problème de partage

 Résolu

Bonjour, Le cas est compliqué:mes parents ont fait une donation à chacun de leur quatre enfants , croyant faire une donation partage; que cela peut...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
JJLGLL

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis en procedure de divorce,pour la séparation des biens comment cela se passe . La maison est un heritage par contre les traveaux de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
brice

Demande aide alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon pere ;devenu sdf alcoolique et j'en passe vient de décéder a 44 ans dans la rue. Il ne s'est JAMAIS occupé de moi. j'ai eu trois enfant...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Lysbeth0407

Succession de la cousine germaine de mon père

 Résolu

Bonjour, La cousine germaine de mon père (décédé), est très agée. Je l'aime beaucoup et ne lui pose pas de question à ce sujet. Il ne lui reste que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
vero

Donation (sans acte notarial)

 Résolu

Bonjour, Ma voisine, (70ans) désire me donner une parcelle de terre en friche de 1500m- qui n'interesse nullement son fils, cette parcelle située loin...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Sophie

Héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment il y a 5 mois, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
cachou.rinneco

Dernières vonlontés

 Résolu

Bonjour, Puis-je rédiger par écrit sur une simple feuille mes dernières volontés : obséques, ect..... et donner une copie à ma famille : fille, soe...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Jean

Evaluation d'un bien

 Résolu

Bonjour, Lors du déces de mon père (il y a 7 ans), les batiments d'exploitations ont été estimés à 60 000.00 €. Une de mes soeurs désire racheté ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
condorcet

Héritage

 Résolu/Fermé

Bonjour Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Cafécitron

Maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un couple retraités est placé en maison de retraite, ayant un bien immobilier et que l'enfant unique ne peut pas payer l'établisseme...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
francine

Remboursement prêt immobilier et donation

 Résolu

Bonjour, Mariée sans contrat de mariage sous le régime de la communauté, j'ai acheté avec mon mari un bien immobilier. Je souhaite aujourd'hui util...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Alan

Avance hoirie

 Résolu

Bonjour, quels sont mes droits ,ayant des freres et soeurs cela fait 5 ans que je suis propriéte de la nu propriete, est ce que je peux vendre mon b...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sylvie81

Enfant dont les parents ni maries ni pacsés

 Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 2 ans, je vis avec le père de ma fille et il ne veut ni se marié ni se pacsé, nous sommes propriétaires à des pourcentage...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
condorcet

Un partage inégal

 Résolu

Bonjour, a la suite de mon divorce et aprés un partage assez mal fait, mon ex-epoux s'est remarié avec une personne étrangere, je pensais que mes en...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Valenchantée

Adoption pleiniere

 Résolu

Bonjour, j 'ai été adopté a 7 ans adoption pleiniere , j'ai maintenant 43 ans et un fils de 9 ans et je souhaiterais savoir si mes parents sont décé...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
ericblezo

Dissimulation

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de préciser qu'il y avait eu dissimulation de biens financiers.....

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
*guss*

Dettes succession décès clôturée

 Résolu

Bonjour, Dossier de succession clôturer - Le Notaire n'a pas pris en compte toutes les dettes et maintenant je reçois de nombreuses relances avec ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
condorcet

Remariage et droit d'heritage

 Résolu

Bonjour, nous sommes 2 enfants nés d'un premier mariage.mon père voeuf s'étant remarié, 5 enfants sont nés. notre belle mère est décédée( en 2009)....

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mado

Viager d'un grand parent

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère suite au décès de sa fille vient de décider de mettre sa propre maison en viager. En a t-elle le droit car ainsi elle me désh...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
pabe

Egalite des heritiers et donation -partage

 Résolu

Bonjour, en cas de donation partage ( d'une maison)a l'un des petit enfant quels sont les droits des heritiers (descendants direct )

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
JJLGLL

Prêt familial

 Résolu

Bonjour, J'envisage un prêt familial à mon Fils sans intérêts pour l'acquisition d'un bien immobilier. Ma question est celle-ci: sera-t-il impérat...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
tinou

Terrain

 Résolu

Bonjour, ma grand mère a signer des papiers et a tous légué a son gendre sachant qu'elle avait 3 filles mageur et qui n'ont signer aucun papier pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
rika

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, j'ai fait appel à un notaire, ne sachant pas qu'un autre était déjà missionné).Je réclame donc...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
maric

Mon enfant a changer son nom

 Résolu

Bonjour, je suis papa d'une jeune fille de 28ans .Elle a été élevée par le deuxième mari de ma femme. Elle vient de changer son nom de famille et ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Doudou383

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée alors que j'était âgée de 11ans, avec mon père ils avaient une ferme en EARL et une maison ainsi que des terrains. Main...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Cafécitron

D'oncle à filleul

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé. Il a perdu sa femme, ne possède pas d'enfant. Du coté de sa femme, il ne reste pour famille qu'une soeur. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Cafécitron

Succession frère et soeur et neveu

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en indivision il y a 15 ans avec mon frère (célibataire sans enfant) et mon fils (je suis célibataire sans autre en...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
condorcet

Estimation des frais pour donation?????

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille unique et je souhaite lui transmettre dès maintenant mon patrimoine en nue propriété et garder pour moi l'usufruit (j'ai 6...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
JJLGLL

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaiteraient me faire usufruit de leur maison. Grandes questions (peut être bêtes) : 1) Est ce réellement intéressant au ni...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
patricius

Testament

 Résolu

Bonjour, Mon pere est decede en septembre 2011. il s etait remarie en 2008. a la lecture du testament, j apprends qu il prive ma belle-mere des 25% ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Cafécitron

Problème lié à un héritage

 Résolu

Bonjour, Mon père avait un cousin décédé depuis maintenant 2 mois. Celui-ci vivait en concubinage non déclaré et n'avait aucun enfant. Les membres...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
patricius

Titre de propriété dans une succession

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité de la maison de ma grand-mère. Cette maison date du début des années soixantes et le notaire n'est pas en possession du titre d...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Cafécitron

Succession

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des éclaircissements sur une situation assez complexe... Mon père à deux enfants adoptés (dont moi) après mariage avec ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Afrikarnak

Succession compliquée

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée dernièrement, je viens de découvrir, qu'elle a contracté de nombreux crédits à la consommation, qu'elle a vendu sa mais...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
valou45

Vendre ma part del'héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés. Avec ma soeur nous sommes les seuls héritiers. Un appartement, et un compte courant sont à partager entre nous à...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
condorcet

Partage de bien commun apres deces d'un epoux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment on procède au partage de la succession d'un époux marié sous la communauté légale de biens. Dans mon hypothèse, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Marie

Problémes d'heritage

 Résolu

Bonjour, notre mére viens de décèder elle avait beaucoup aidé notre frere qui est décédé en debut d'année, c'est donc notre niece qui hérite de sa par...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
nini

Rédaction d'une procuration

 Résolu/Fermé

Bonjour,a tous voila je suis en très grande difficultés car car mon père me demande de lui écrire sur feuille blanche tout simplement un procurat...

30 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
claude

Versement quote part viaccio suite décès

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question, une personne de ma famille est décédée il y a peu de temps, et je vais récupérer 1/7 de son assurance vie VIVACCIO...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
31415
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 9 410