Les discussions

Comment desheriter mes neveux?

Résolu

Bonjour, Nous étions 2 enfants, ma soeur est décédée ainsi que ma mère. Ma soeur a eu 2 fils, qui ne se soucient absolument pas de mon existence dep...

20 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Lentzouille2

Accés aux termes d'une donation,

Résolu

Bonjour, Est-il possible de demander les termes d'une donation faite par ma soeur décédée, veuve et sans enfant, donation en faveur de certains memb...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
condorcet

Union libre

Résolu

Bonjour, je vis en union libre et mon compagnon a un cancer stade très avancé: si il décède, qui paie les funérailles : je suis seule à assumer la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elechim2504

Décès d'un héritier

Résolu

Bonjour, ma belle-mère est décédée en mars il y a 5 enfants , si une descendante mariée en communauté universelle sans enfant décède avant la fin de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
jmp59

Succession pour le décés d'une soeur

Résolu

Bonjour, La soeur de ma mère vient de décéder. Veuve et sans enfant, je sais qu'elle a fait une donation il y a quelques années en faveur des frères...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
condorcet

Succession bloquée

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en Juillet 2001. Mon frère ( séparé mais toujours marié sans enfant ) n'a jamais répondu au notaire. La succession...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
LILOU

Terrain agricole loué à reprendre

Résolu

Bonjour, Héritiers de terrains agricoles loués à un agriculteur, nous aurions besoin de les reprendre pour les vendre. Comment faire au niveau du ba...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
nestor

Donation

Résolu

Bonjour, Mon père décédé, était propriétaire de sa ferme qu'il avait hérité de sa mère. Ma mère est husifruitière, Vu que se bien apartenait à...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Sebastien 38

Calcul d'un héritage. mais lequel?

Résolu

Bonjour, Afin d'avoir la certitude d'avoir la bonne compréhension des textes, pourriez vous m'aider en contrôlant le calcul de cet exemple (un cas c...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
fanchb29

Droits de succession

Résolu

Bonjour, Héritier d'une cousine germaine quel sera le % du montant des droits de succession. Par ailleurs, d'une manière générale quel est le % des...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
condorcet

Sucession

Résolu

Bonjour, mon beau père est decede li y a 32 ans il avait laisse beaucoup d argent mon mari a tout laisse a sa mère elle par compte n a jamais trava...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
condorcet

Loyer maison dont je suis nu propriétaire

Résolu

Bonjour, après avoir fait un crédits puis rénover une ruine attenante à une grande maison dont je suis nu propriétaire. Mon péres ayant garder lusufru...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jmp59

Vente d'une maison en viager

Résolu

Bonjour, je suis seule, j'ai une maison principale, j'ai 2 enfants, je souhaiterais vendre en viager pour pouvoir assumer du moment que ma retraite ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
condorcet

Usufruit nu propriétaire

Résolu

Bonjour, mon frère nu propriétaire occupe la maison de mes parents pour ses vacances et WE stocke ses voitures de collections sous un grand hangard....

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
jmp59

Don manuel non déclarer

Résolu

Bonjour, j'ai deja poser cette question sur le forum banque , mais peut etres que ce forum et plus approprié je suis nouveau sur votre site , je vou...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
jmp59

Vente à la suite d'une donation partage

Résolu

Bonjour, J'ai reçu de mes parents à la suite d'une donation partage la pleine propriété d'un bâtiment.Mes fréres et soeurs ayant participé à cette d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
pasnaillou

Notaire ou pas notaire ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, ma maman qui est décédée avait 2 comptes épargne pour 61 000 €. Mon père étant décédé il y a 20 ans, nous sommes ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Ellandroad

Donation et reversion d'usufruit

Résolu

Bonjour, Mon père a eu 2 enfants d'un 1er lit. Après le décès de la mère de ceux-ci il achète une maison. Mon père rencontrer ma mère se marie e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
condorcet

Donation manuel

Résolu

Bonjour, J'ai une question assez technique. Je souhaite acheter un pavillon, en faire la résidence principale pour mes parents. Louer ce pav...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
captainm

Fonds bloqués chez le notaire

Résolu

Bonjour, Un appartement hypothéqué par un créancier a été vendu au mois de mai. La créance en question a été réglée le jour même de la transactio...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Elysées

Banque

Résolu

Bonjour, au deces du dernier survivant l'argent est il bloque pour qu'aucun des enfants y est acces. quelles demarches faut il faire. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Bernar65

Taxation plus value sur nue propriété

Résolu

Bonjour, la mère vient de décéder et le père continue a vivre dans la maison . A la succesion de la mère le père envisage de ne garder que l'usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
condorcet

Donation

Résolu

Bonjour, Mon père a 76 ans et il voudrais faire un don de son vivant a ses quatres enfants. Combien peux t'il donner par enfant sans être imposable...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
perle59

Tarif modification donation

Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir l'information sur le tarif d'une modification, chez le notaire, concernant une donation entre époux. Nous avons effe...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mimijo13

Donation-partage française expatriée

Résolu

Bonjour, Je suis française et je réside à l'étranger. Ma mère a 85 ans et est veuve. Elle a décidé de léger sa résidence secondaire sous forme d'un...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
scandi

Part réservataire

Résolu

Bonjour, mon père a procédé à une donation partage pour 3 enfants sur 4 - chacun a reçu 1001 actions de la société familiale. Il est décédé 2 moi...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Bernar65

Héritage

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
ersama

Heritage

Résolu

Bonjour, dans les biens d'une personne est-ce que son argent en banque en fait parti

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
condorcet

Donation partage : calcul, évaluation, soulte

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants. Nous devons signer une donation partage comprenant une maison et un appartement ( loué). Maman conserve l'usufru...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Pourquoi 01

Donation au conjoint survivant révocable ?

Résolu

Bonjour, Est-ce-qu'une donation au dernier des vivants établie en 1983, 3 ans après le mariage, est révocable unilatéralement ? Merci pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
condorcet

Oublie de servitudes sur acte notarié

Résolu

Bonjour, je me suis rendu compte vingt ans aprés l'achat d'un terrain que le notaire avait oublié de mentionner la servitude de passage pour y a...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
condorcet

Succession d'indivision

Résolu

Bonjour, Dans lecas ou A n'a ni épouse ni enfants Qui sont les héritiers de celui ci.

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Rico

Succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il a eu un enfant hors mariage et en adopté un autre en somme nous sommes 5. Mes parents ont fait un don entre vif. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Colombe

Probléme grave de succession

Résolu

Bonjour, je suis katy, je viens souvent répondre aux questions du forum, et là, j'ai besoin de votre aide juridique, voila: le grand pére de mes...

25 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
katy902101

Mamie veux regler sa succession de son vivant

Résolu

Bonjour, ma mamie souhaiterait faire la succession de sa maison avant son décès en sachant : que la maison évaluer à 250 000 € est : 50% d'une...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
snoopy

Compte bloque

Résolu

Bonjour , Suite au deces de notre pere , sin compte est bien evidemment bloque , le temps de cloturer la succession , mais nous recevons des cheques...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Aur83

Reconnaissance de dettes

Résolu

Bonjour, Ma mére a consenti un pret sans interet à mon frere en 1987 de 67000F pour l'achat d'un bien immobilier avec une reconnaissance de dette E...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
condorcet

Annulation vente viager pour info

Résolu

Bonjour, n'y a t'il pas obligation d'information aux hesitiers eventuels avant la mise en vente d'un bien en viager? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
pomerol

Qui hérite

Résolu

Bonjour, je suis veuf sans enfant, mes parents sont décédés, ma belle mére est en vie également un frére et une soeur de feu mon épouse. Qui va hérite...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
tinchon

Donation succession

Résolu

Bonjour, Je vie seul,j'ai acheter ma maison seul,et j'aimerai faire hériter mon neveu de cette maison plutôt que mon fils pour divers raisons ,bien ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
caramel

Donation de terrain du vivant

Résolu

Bonjour, Ma marraine qui est aussi ma grande tante souhaite me donner 1000m2 de son terrain pour que je fasse construire avec mon futur époux. Elle ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jmp59

Plus-value résidence reçue par héritage

Résolu

Bonjour, Ma maman est propriétaire de sa résidence principale et trés âgée. Ses héritiers à son décès sont mon frère et moi-même, je suis de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
JJLGLL

Problème de partage

Résolu

Bonjour, Le cas est compliqué:mes parents ont fait une donation à chacun de leur quatre enfants , croyant faire une donation partage; que cela peut...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
JJLGLL

Renseignement

Résolu

Bonjour, je suis en procedure de divorce,pour la séparation des biens comment cela se passe . La maison est un heritage par contre les traveaux de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
brice

Demande aide alimentaire

Résolu

Bonjour, mon pere ;devenu sdf alcoolique et j'en passe vient de décéder a 44 ans dans la rue. Il ne s'est JAMAIS occupé de moi. j'ai eu trois enfant...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Lysbeth0407

Succession de la cousine germaine de mon père

Résolu

Bonjour, La cousine germaine de mon père (décédé), est très agée. Je l'aime beaucoup et ne lui pose pas de question à ce sujet. Il ne lui reste que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
vero

Donation (sans acte notarial)

Résolu

Bonjour, Ma voisine, (70ans) désire me donner une parcelle de terre en friche de 1500m- qui n'interesse nullement son fils, cette parcelle située loin...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Sophie

Héritage

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment il y a 5 mois, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
cachou.rinneco

Dernières vonlontés

Résolu

Bonjour, Puis-je rédiger par écrit sur une simple feuille mes dernières volontés : obséques, ect..... et donner une copie à ma famille : fille, soe...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Jean

Evaluation d'un bien

Résolu

Bonjour, Lors du déces de mon père (il y a 7 ans), les batiments d'exploitations ont été estimés à 60 000.00 €. Une de mes soeurs désire racheté ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
condorcet
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 9 441