Frais d'avocat

Résolu
monalisa2007 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 30 juil. 2012 à 15:42
 noémie - 1 août 2012 à 09:36
Bonjour,
j'aimerai savoir si un avocat prend un pourcentage sur un héritage? j'ai entendu parler d' actif successoral c'est quoi exactement ce terme?
merci de vos réponses.

3 réponses

Pourquoi avez vous besoin d'un avocat?
Le notaire ne suffit pas?

l'actif successoral correspond a l'ensemble des biens du défunt (son actif) auquel est déduit le passif (dettes) ce qui vous donne l'actif net de succession qui sera réparti entre les différents héritiers.
0
monalisa2007 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
30 juil. 2012 à 17:04
oui un avocat est nécessaire pour avancé plus rapidement ex: au tribunal etc...
un notaire ne suffit pas; juste pour l'ouverture du testament et l'ensemble des biens le notaire peut faire les choses d'un avocat mais la procédure ne sera plus de six mois mais bien plus...les 6 mois écouler il y a les impôts+l'état qui ne vont pas attendre eux.....un arrangement peut être reste à savoir quoi?
merci de m'avoir répondu.
0
Bonjour,
Je confirme.
J'ai moi-même un notaire + une avocate qui défendent mes intérêts, la notaire de famille ne faisant RIEN depuis un an, si la justice ne lui avait pas demandé.
0
monalisa2007 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 août 2012 à 01:51
bonjour noémie
moi c'est mon avocate qui m'agace! il faut lui rafraichir la mémoire et pas plus loin que ce matin...
mon notaire est génial! et pourtant ils sont TRES bien payés!
il faut relancer sans cesse ton notaire par écrit, par tél, te déplacer éventuellement ou simplement changer de notaire c'est faisable à condition d'en choisir un qui veut bien reprendre ton affaire.
bonne chance.
0
Bonjour,
En fait, un notaire qui défend vos intérêts ne reprend pas l'affaire (dossier de succession), mais travaille en plus du notaire de famille à qui il demande des comptes régulièrement. Donc, il se fait payer, ce qui est normal. Quant à l'avocat, il ne travaille que sur les pièces que vous lui fournissez et essaie de faire appliquer la loi en fonction des textes qu'ils connaît bien. Pareil : il faut le payer. Ce ne sont pas des bénévoles. Pour les honoraires de l'avocat, je pense que le forfait au résultat est intéressant, aussi bien pour vous que pour lui. Il peut travailler, comme c'est mon cas, en complicité avec le notaire, s'ils se connaissent, car ils sont complémentaires.
Oui, il faut relancer et suivre le déroulement de l'affaire, prendre des notes et conserver chaque document, c'est un véritable combat qui prend beaucoup de temps et demande de la persévérance. Mais si chaque personne spoliées réagissait, il y aurait beaucoup moins d'escrocs qui sévissent sans crainte, parce qu'ils savent que beaucoup de personne n'oseront pas dépenser de l'argent pour se défendre. Bon courage et ne baissez jamais les bras!
0