Les discussions

ray Donation-Succession

Droits de succssetions

Résolu

Bonjour, ,j'ai donné en 2008 pour chacun de mes enfants 100 000€ si je décede en 2016 cette somme subit-elle une diminution annuellement pour rriver à...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Gasc
soso Donation-Succession

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m annonçant que je suis bénéficiaire d'une assurance vie fai te par ma mère en 2000 est ce que je peux pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
soso
PHILIPPEFONTAINE69 Donation-Succession

Question sur donation-partage inégale

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre forum et je souhaiterai avoir un avis sur une question de donation- partage inégalitaire. Pour faire au pl...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Gasc
zvezdochka Donation-Succession

Calcul d'une part d'héritage

Résolu

Bonjour, Au décès de mon épouse, il y a 3 ans, mon fils unique n'a pas réclamé sa part d"héritage. Aujourd'hui je vends la maison pour une autre mie...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
zvezdochka
94Annie Donation-Succession

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en octobre dernier, nous sommes deux héritiers. En indivision, elle possédait une maison estimée en 2007 à 200 000 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
94Annie
MT Donation-Succession

Pv immobilière

Résolu

Bonjour, Résidence secondaire reçue par succession en 2 temps : - acquisition 50% en 1999 suite à décés du pére - acquisition 50% en 2014 suite à...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
condorcet
okapisix Donation-Succession

Décès enfant

Résolu

mon fils célibataire de 48 ans est décédé sans enfant, les impôts me réclament les arriérés de ses impôts non payés avec pénalités.Suis je responsable...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
okapisix
joggeur06 Donation-Succession

Renonciation a succession

Résolu

Bonjour, j'ai fait une renonciation a succession le 3-11-2014 au TGI de mon domicile et aujourd'hui j'ai reçu des impôts la déclaration de revenu d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
joggeur06
flec82 Donation-Succession

Règlement de la récompense

Résolu

bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sans contrat. Avant le mariage ma mère m'a donné des bâtiments. La donation comporte une clause interdisant ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
flec82
mimi Donation-Succession

Vente de maison (belgique)

Résolu

Bonjour, nous sommes 2 frères qui possèdent la nue propriété et la belle mère elle a l'usufruit. 2 personnes aimerait vendre le bien. Est-ce possible...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33
Calypso Donation-Succession

Toujours plus ou revenant de droit?

Résolu

Bonjour, Mon frere et moi sommes face a une situation particuliere. A la mort de notre pere, une maison a paris fut vendu. Il avait eu celle-ci avec...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Sorgin
miloute Donation-Succession

Demande d'indemnité d'occupation

Résolu

bonjour, je vous explique rapidement mon cas. mon frère est décédé. celui-ci a occupé pendant des années une maison qui était au nom des 4 frères e...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
MILOUte
domi Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, je suis remarie sans contrat de mariage.Je voudrais faire la donations de ma maison au nom de jeune de ma femme est possible? Mes enfants pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Gasc
Georges Locherer Donation-Succession

Vente d'une sci

Résolu

Bonjour, Nous avons mon épouse et moi une SCI. La valeur calculée par des agences est de 520000 euros. Nous avons fait des travaux en 2013-2014 et i...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
condorcet
Lauralee06 Donation-Succession

Attestation immobilière

Résolu

Bonjour, Je vous expose la situation : Notre père est décédé en juin 2011 et notre mère en mars 2014. Nous sommes au total 5 enfants, les 2 dernier...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Lauralee06
eureka 45 Donation-Succession

Apport pour terrain

Résolu

Bonjour, En 1996 nous avons achete un terrain afin de faire construire. Nous n etions pas maries et avons apporter chacun sa part , constate par...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Gasc
berdine Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Avec ma soeur nous sommes héritier de la part de notre père, notre belle mère a légué par testament son patrimoine qui représente les 3/4...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
berdine
micdu83 Donation-Succession

Succession neveu et niece

Résolu

Bonjour Pourriez vous me préciser le montant de l'abattement applicable lors de la succession d'une tante sans enfant ni ascendant et dont le conjoin...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
micdu83
tataflo Donation-Succession

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il lorsque la personne bénéficiaire d'une prestation compensatoire (capital transformé en rente) décéde ? Le débiteur doit-i...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lamer11
xinecape Donation-Succession

Donation apres 85 ans

Résolu

Suite a une expropriation d'un de ses biens, mon pere qui a 85 ans souhaiterait faire un don a ses deux enfants (100 000eur chacun) et ses trois petit...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
xinecape
nounou Donation-Succession

Fin de bail avec reprise du proprietaire

Résolu

Bonjour,je voudrai savoir si un bail est denoncé et que le proprietaire veut reprendre les terres pour les exploiter lui meme car il est agriculteur. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
domdo76
silvia95 Donation-Succession

Donation enfant vers un parent

Résolu

Ma fille souhaite m'aider financièrement et me faire un chèque de 32 000 €. Est-ce considéré comme une donation ? Est-ce taxable ? Y-a-t-il une décl...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
silvia95
cath Donation-Succession

Frais notariés

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi-même étions en indivision sur notre maison et à son Décés il a légué par testament sa part de la maison (31 %) à la fondatio...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
cath
vdc81 Donation-Succession

Assurance vie et communauté universelle

Résolu

Je suis remarie sous le régime de la communauté universelle hors succession J'ai un enfant d'un premier mariage mon épouse à deux enfants d'un premier...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gasc
alain270 Donation-Succession

Maintien de l'usufruit en cas de vente

Résolu

Bonjour, Mon fils, avec mon accord, souhaite vendre l'appartement dont je lui ai donné la nue-propriété. Que devient mon usufruit? Merci par avanc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
alain270
2156delta Donation-Succession

Vente part nue-propriété

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si, dans le cadre d'une donation en nue-propriété d'un bien immobilier à plusieurs enfants tout en conservant l'usufruit, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin
vipfls Donation-Succession

Donation au dernier vivant et usufruit

Résolu

Mon papa est décédé il y a 1 mois et mes parents étaient séparés depuis plus de 12 ans, mais non divorcés. Mes parents avaient fait une donation au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
condorcet
Catherineb23 Donation-Succession

Changement de notaires

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin de vous poser une question par rapport à des frais de notaires. Nous avions confié préalablement le dossier de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Catherineb23
Shopette06 Donation-Succession

Estimation pour soulte

Résolu

bonjour, j'ai besoin de vos lumière ... mes parents m'ont fait donation de leur demeure il y à 20 ans , quelques années plus tard mon père a eu une f...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin
Lucie Donation-Succession

Héritage de grands-parents

Résolu

Bonjour, ma mère veut léguer son héritage à ses petits enfants, au détriement total de ses deux enfants. En a t'elle le droit? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33
Isabelle 69570 Donation-Succession

Donation de son vivant

Résolu

Bonjour, Ma mere agee de 76 ans,voudrait me donner de son vivant sa maison ou faire le necessaire avant de partir. Je suis maintenant fille unique ...

condorcet
51jeanne Donation-Succession

Problème partage

Résolu

Nous possédons une maison en indivision suite au décès de ma mère (Nous sommes deux frères) J'ai deux enfants, un garçon et une fille. J'ai ma fille...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
51jeanne
babar19 Donation-Succession

Legs

Résolu

j'ai rendez-vous chez le notaire pour signer un testament dans ce testament on me lègue un bien immobilier mais il y a une clause cette clause stipu...

Sorgin
babanoire Donation-Succession

Donation ou viagé?

Résolu

Bonjour, Ma mère veut me faire une donation de son vivant concernant sa maison sachant que nous sommes 8 frères et soeurs. En a -t-elle le droit et ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
babanoire
babar19 Donation-Succession

A la signature

Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si à la signature d'un testament je ne suis pas obligé d'accepter le legs d'un bien immobilier mais peut garder l'argent d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
babar19
tigrimarseille Donation-Succession

Sucession d une voiture

Résolu

Bonjour ma mère est decedee depuis le mois de septembre,elle avait une voiture dont lacarte grise] etait à son nom. Voilà ma question la sucession...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tigrimarseille
claori Donation-Succession

Déclaration succession

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée alors qu'elle était ayant droit dans la succession de sa soeur prédécédée mais dont la déclaration de succession...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet
brunobcn Donation-Succession

Frais de licitation

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi possédons en indivision une parcelle de 1283 m2 en ZN, foncier non bâti. Mon frère ne souhaite plus être lié au frais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Poisson92100
arthur Donation-Succession

Donation a un de mes fils

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, dont j'ai fait une donation de la moitié de sa valeur à mon fils. Je souhaite le vendre, est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
condorcet
eden47 Donation-Succession

Pension de reverssion

Résolu

Bonjour à tous Qui peut me renseigner ? Voila étant marié en 2006 , mon mari est dcd 5 mois après . Son ex-femme percevait la pension de reverssion...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
eden47
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 9 491