Les discussions

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, je viens d'être nommée tutrice de ma mère qui est attente de démence frontale ces contrats assurances-vie étaient en notre faveur ma soeur...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
roger83600

Succession

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père , le 15/10/2011 (ma mère est décédée en 1997), la succession qui doit être engagée ne l'est pas encore. Le pat...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
condorcet

Testament

Résolu

Bonjour, dernièrement ma mère est décédé une copie du testament était dans sa résidence nous sommes 5 enfants 2 l,on vu et on organisé les arrangeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
BmV

Taxe fonciere en nu propriete

Résolu

Bonjour, ma mère est usufruitière de la maison que notre père a laisse après son décès elle paye la taxe foncière qui sort à son nom avec le dégrève...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
carambole

Inventaire

Résolu

Bonjour, Que comporte l'inventaire es-ce les meubles seulement, ou sinon vaisselle, linge, objet personnels mon mari est décédé, je suis son épouse,...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
condorcet

Besoin d'aide pour rédiger d'un testament

Résolu

Bonjour, Je dois rédiger un testament suite à l'achat d'un appartement avec mon amie. Nous sommes pacsé. A priori, cela parait simplement. S...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
*guss*

Acte de propriéte

Résolu

Bonjour, Nous avont hériter d'une maison lors d'une succession et signer l'acte d'acceptation, nous n'avons toujours pas reçu l'acte de propriété au...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
alain1945

Bien indivis loué sans accord

Résolu

Bonjour, J'espere pouvoir trouver une aide de votre part et je vous en remercie par avance.Ma question est : Un "futur" usufruitier peut il loue...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
vive le soleil

Donation du père vers les enfants

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt vendre ma maison. J'ai trois enfants et j'aimerais leur donné une part à chacun par virement. Puis-je le faire sans pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
condorcet

Donation-partage usufruit

Résolu

Bonjour, je veux faire une donation-partage pour chacun de mes 3 enfants. Pour l'un, une maison dans le Lôt avec jouissance immédiate, pour le second...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
laboubou

Sucessetion

Résolu

Bonjour, Mon pere,veuf,c'est remarie et a ue un enfant de son deuxieme mariage . A son deces , sa femme est devenu usufruitiere de la proprietee m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Terrains en indivision !!!

Résolu

Bonjour, j'aie 6 fréres et soeurs et nous possedons plusieur terrains en indivision , tout les fréres et soeurs veulent les vendre sauf un frére qui...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
brij

L'aspa

Résolu

Bonjour, A mon décès ,peut t'on récupérer les sommes versée de l'aspa ,sur une résidence principal occupée par le conjoint, même plus tard à son déc...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Clo

Réduction d'impôts sur la succession 2

Résolu

Bonjour, Mon père s'est donc remarié. Ma belle-mère souhaite m'adopter (adoption simple). Je bénéficierai donc de l'abattement en ligne directe po...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
allo

Est ce possible?

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer clairement ,et dans un jargon pas trop professionnel!!Que je puisse comprendre! Je suis marié depuis plus de deux...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mistigri51

Caveau familial

Résolu

Bonjour, Qui paye l'entretien et les renouvellements de concessions d'un caveau familial ? Peut-on refuser de payer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
noémie

Problème tres interessant a vous soumettre !!

Résolu

Bonjour, une personne agée (85 ans) avec qui je n'ai aucun lien de parenté mais de solides liens d'amitié,voudrait me leguer sa propriété.Il est sé...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Colombe

Droit d'usage et d'habitation sous conditions

Résolu

Bonjour, Il y environ 30 ans, le père de mon ami à fait donation dans le cadre d'une donation partage de sa résidence principale. Jusqu'à son décès,...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Cafécitron

Assurance vie et succession

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir dans quelles conditions une assurance vie avec bénéficiaires nominatifs entre dans le règlement de la succession du sousc...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
c

Succesion

Résolu

Bonjour, j'ai une question à laquelle je netrouve réponse. Mon père s'est remarié sans contrat de mariage, il a hérité pendant son mariage d'un bie...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
CS33700

Heritage entre frères

Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants dont les parents sont décédés. Je suis divorcée avec 2 enfants, mes deux frères sont mariés avec des enfants. Que se p...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
riverjac

Certificat d'héridité

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en décembre 2011, une caisse de retraite me demande un certificat d'héridité pour paiement d'une somme de 90.96 euros...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
bouriquette

Pacs et don d'argent des parents

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés, sans enfants. Actuellement locataires, nous envisageons un achat immobilier. Nos parents respectifs...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Gooze

Indivision non reglée depuis 30 ans

Résolu

Bonjour, il y a bientôt 30 ans, mon grand père est décédé et sa succession à ce jour est toujours restée en indivision. Ses 4 fils et 2 filles on...

25 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
jul&rob

Pb carte grise apres deces

Résolu

Bonjour, mon fils devait acheter la voiture de son grand pere mais malheureusement celui-ci est décédé avant de signer l acte de vente et la carte g...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
tidou89

Répartition actif passif succession mon père

Résolu

Bonjour, Je suis héritier descendant fils d'un 1er marige de mon père défunt mort en 2003 je n'ai pas pris d'option de choix à ce jour sur la succe...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Usufruit

Résolu

Bonjour, Je voudrais remercier YODA pour ses explications claires mieux qu'un notaire. Alors pour voir si j'ai bien compris, lors d'une success...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
CS33700

Testament desavantageux, contestable?

Résolu

Bonjour, J'ai signe il y a une dizaine d'annees un testament avec mes freres sur la repartition de l'heritage de nos parents de leur vivant. Or, ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Cafécitron

Succession quand abandon d'un d parent

Résolu

Bonjour, Ma mère nous a abandonnées ma soeur et moi il y a 18 ans,elle n'a jamais versé de pension alimentaire,il est évident que nous ne voulons ri...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
sikkao

Peut on vendre notre maison en viager

Résolu

Bonjour, ma belle soeur ayant un fils unique et 3 petits enfants souhaite avec son mari mettre sa maison en viager ont ils la possibilité sans l'...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
domi

Succession entre cousins

Résolu

Bonjour, 5 cousins sont heritiers dont 3 decedes ma question est : les enfants des 3 cousins decedes ont ils droit a la part des parents ou l her...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, Mon épouse étant décédée dernièrement, nous avons 4 enfants mineurs. Le juge aux affaire familiale doit m'autoriser à accepter la succes...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Flying

Sci - formalités pour succession

Résolu

Bonjour, Ma mère, mon frère et moi-même avons créé une SCI pour la maison que nous avons acquise et que nous occupons. Ma mère vient de décéder. La...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
MarieF

Ouverture du dossier de succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé brutalement le 12/12/2011. Il était remarié sous le régime de la séparation de bien avec sa nouvelle femme. Ma soeur...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Paris.

Bail fermage

Résolu

Bonjour, Ma Mére vient de décèder nous laissant a nous ses 4 filles 27 hectares de terres et bois dont 17 hectares sont en fermage avec bail de 9 ans...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
rayjane

Futur mariage

Résolu

Bonjour, divorcée avec 1 enfant, deux appartements et un terrain avec mobilhome je pense me marier avec mon ami qui n'a pas de descendance, 1 frere,...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
condorcet

Succesion armes a feu

Résolu

Bonjour, J'essaie depuis quelques heures de trouver sur internet des réponses à mes questions mais je ne trouve rien de bien précis, j'espère que q...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
jeanjean

Option successorale

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 heritiers, 1 héritier (moi) de mon père décédé 2 héritiers de ma mère (moi et mon neveu, mon demi-frère étant décédé) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
hypoccampe

Donation et curatelle

Résolu

Bonjour, je suis avec ma soeur curateur de ma mère qui est sous curatelle renforcée, ma mère aimerait nous faire un don de son vivant, est-ce poss...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
SebastienM

Frais de succession des enfants

Résolu

Bonjour, Nous aimerions savoir quel sera le montant des frais de succession que nous aurons à assumer après le décès de notre maman, ayant contrac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
angelsam

Donation au dernier vivant

Résolu

Bonjour, Je suis en procédure pour divorce pour violences conjugales,dont je ne suis pas sûre d'obtenir gain de cause (malgré les 106 pièces à l'enc...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
condorcet

Vente bien et donnation

Résolu

Bonjour a vous tous je suis a la recherche d'une réponse sur mon sujet ma mère de son vivant vend sa maison d'hiver, elle souhaite diviser la som...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Robbie

Assurance vie avec bénéficiaire nommé

Résolu

Bonjour, Ma mère a contracté, en 2007, après ses 70 ans, une assurance vie pour chacun de ses enfants. (nuances 3D) Sur chaque contrat, le bénéfici...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Cafécitron

Communauté universelle

Résolu

Bonjour, Mon mari ayant hérité de 6/12 de la maison de ses parents nous avons racheté les autres 6/12 à sa soeur. Nous avons aussi une maison acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Bernar65

Quels sont les droits/devoirs de mon fils min

Résolu

Bonjour, Le père de mon fils, toujours mineur, est décédé. Il vivait dans un département d'outre mer et nous n'avions aucun contact avec lui, nou...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Bernar65

Assurance vie

Résolu

Bonjour, mon beau père etant décédé il nous a mis sur son assurance vie mais sa fille qu il a adopté est reconnu veut savoir le montant de lassurance ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
momo

Procédure d'une adoption simple

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour une adoption simple. Doit-on obligatoirement passer par une avocat ou seulement par un notaire ? ...

*guss*

Dons manuels par cheque

Résolu

Bonjour, Un don manuel par cheque m'a été consenti par mes parents il y a plus de dix ans sans acte écrit d'une valeur de 7000 euros. Au vu du déla...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Cafécitron

Que doit fournir le notaire aux héritiers ?

Résolu

Bonjour, Ma mère a bénéficié d'un héritage de son neveu (qui n'avait pas d'héritiers directs) d'un montant de 32156€ , hors frais de succession. ...

condorcet

Frere et belle soeur

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé il y a trois mois, ma belle soeur est décédée récemment ils n'avaient pas d'enfant. Nous sommes deux soeurs il y a enc...

burdee4242
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 9 441