Les discussions

WWYY Donation-Succession

Donation au dv een séparation de biens

Résolu

Bonjour, En séparation de biens, est-il sur qu'avec une DDV, le conjoint survivant ait le choix entre les 3 solutions, sachant que dans un cas comme...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
condorcet
valery Donation-Succession

Usufruitier

Résolu

Bonjour, ma belle mere est usufruitier de la maison de mon pere et de locaux commerciaux peut on lui imposer une rente quel son les avantages? pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
forma
MS Donation-Succession

Testament

Résolu

Bonjour, Comme personne ne répond, je reformule. Une ddv annule -t-elle un ancien testament Merci beaucoup..

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
MSMSM
marti Donation-Succession

Part don manuel dans actif successoral

Résolu

Bonjour, Pour un don manuel déclaré de 27 000 € pour l'achat d'un appartement valant 90000 € à l'époque,et 150 000 € maintenant, quel est le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
MSMSM
Agathe2003 Donation-Succession

Parts des héritiers

Résolu

Bonjour, Mes parents avaient acquis une maison, il y a quelques années. Me mère est décédé en avril 2009, mon père a conservé l'usufruit de la to...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Agathe2003
Torseur 06 Donation-Succession

Définition de l'assiette du forfait ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de succession suite au décés de mes parents et j'ai une question. Nous sommes plusieurs indiv...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Torseur 06
Begonia Donation-Succession

Rapport à la succession

Résolu

Bonjour, Si, entre deux frères, l'un accepte de prendre en charge la totalité du versement demandé aux enfants pour la maison de retraite de leur mè...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Begonia
falbala Donation-Succession

Pacs apres achat residence principale

Résolu

Bonjour, nous sommes tous 2 divorcés, lui 60 ans 2 enfants, moi 3 enfants 54 ans -Nous venons d acheter une résidence principale pour moitié chacun-...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
condorcet
Madyjol Donation-Succession

Part succession

Résolu

Bonjour, Remariée sous contrat séparation de biens,avec chacun des enfants, nous avons acquis une maison à 70% pour l'un et 30% pour l'autre, le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Bernar65
fab3110 Donation-Succession

Don manuel somme d'argent

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère souhaite me donner 80.000 euros pour acheter mon appartement.Or, delà de l'abbatement prévu par la loi qui est aux alentour...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
condorcet
RAMSES Donation-Succession

Donation appartement

Résolu

Bonjour, J'ai 73 ans et 2 filles. J'ai l'intention de faire une donation de mon appartement (en gardant l'usufruit) à l'une de mes filles. Pour q...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
condorcet
yan Donation-Succession

Pret d'argent

Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'on devait déclarer au fisc les sommes d'argent prêtees! Or j'ai récemment prêté une somme imporatnte à un ami sans le déclar...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Reinedeseptembre
Serviette123 Donation-Succession

Vente maison et usufruit

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre le bien immobilier dans lequel je vis et dont j'ai l'usufruit pour partir vivre avec l'un de mes enfants. Qu'advient-i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Serviette123
jeanclo Donation-Succession

Dispense de rapport don

Résolu

Bonjour, Pourriez me renseigner à ce sujet car notre belle mère veut vendre son usufruit. SI un don manuel de 100000 euros donné aux enfants et qu'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Condorcet
mimidani Donation-Succession

Enfant naturel reconnu par un autre

Résolu

Bonjour, Au regard du droit français en vigueur à ce jour, un enfant naturel, reconnu par son beau-père (celui qui est devenu le mari de sa mère pe...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
celine2a
coco1937 Donation-Succession

Problème avec mes beaux enfants

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis trois ans a la suite du décès de mon époux mon médecin me conseille de quitté l'endroit suis âgée et malade des bronc...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag
jeanclo Donation-Succession

Don manuel

Résolu

Bonjour, J'ai donné il a quelques années 84000 € à mes enfants. Remarié avec une donation au dernier vivant, pour ne pas léser mon épouse dois-je...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
condorcet
Corentin1er Donation-Succession

Estimation de la quotité disponible

Résolu

Bonjour, S'agissant de donation préciputaire, est-ce à la date de la donation ou bien à la date d'ouverture de la succession du donateur que s'ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
jmp59
sanglier Donation-Succession

La donation des baux agricoles est faite

Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants, la donation a eté faite en 1996, notre mère a signé des baux sur papier libre la durée on ne sait pas), à son décès,...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
condorcet
nathalie Donation-Succession

Loyer + succession

Résolu

Bonjour, ma grand mère a eu quatre enfants. Un de ses fils lui a acheté une maison. Sur l'acte notarié ils sont propriétaires pour moitié chacun de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nathalie
ElMinot13 Donation-Succession

Succession et assurance vie.

Résolu

Bonjour, Est-il possible, par le biais d'une assurance vie, de favoriser un des enfants lors d'une succession ? Je m'explique : Le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo
mary Donation-Succession

Soulte

Résolu

Bonjour, Divorcé maison familiale depuis 25 ans heritage des parents de mon ex restauter avec l argent de nos deux emplois puis je preten...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo
mary Donation-Succession

Usufruit

Résolu

Bonjour, Usufruitière en totalité d'une maison de campagne, et d'un studio en ville,(valeur 200 000et 60 000),agée de 59 ans, ai-je interêt à céder...

mary
mary Donation-Succession

Rachat nue propriete

Résolu

Bonjour, Mon mari décédé m'a laissé l'usufruit d'une maison valant 200000 e.Nous étions mariés sous le régime séparation de biens.Il a deux enfants....

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mary
loulou Donation-Succession

Séparation et héritage

Résolu

Bonjour, Nous avons décidé d'une séparation a l'amiable ayant plusieurs immeubles en locations dont deux S C I immobilière,mes enfants majeurs co...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet
mimine Donation-Succession

Succession livret a

Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer à la succession de mon mari, mon livret A ouvert quand j'étais jeune fille t qui n'a plus eu de mouvement depuis plus de 2...

Reinedeseptembre
Katy Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, Mon mari a acheté une maison en 2005. Nous nous sommes mariés en 2008 sous le régime de la communauté. Je sais qu'en cas de décès de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
condorcet
kikidudu Donation-Succession

Vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai fait la donation à mes 2 enfants d'un bien immobilier. Dans le cas où je voudrais revendre ce bien (avec l'accord es enfants) que devi...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
condorcet
lilou Donation-Succession

Plainte pour abus de confiance

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un.Voilà il y a 2 ans , j'ai fait un crédit moto de 4000 euros pour mon ex .Celui-ci m'a promis de me rembou...

Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Matthieu Blanc
alexansersupertramp Donation-Succession

Indivis pas d'accord....

Résolu

Bonjour à tous, Voici le souci, je désire acheter une maison en succession, Ils sont 4 à part égale a se partager la maison, J'ai pour l'instan...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
alexansersupertramp
44magnum Donation-Succession

Donation d'une bande de terrain

Résolu

Bonjour, Mous somme pacser je possède un terrain enclaver constructible et je nais aucun accès a ce terrain Mon amie veut me faire don d'une bande de...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
BmV
BASTARAUD Donation-Succession

Exemple de lettre

Résolu

Bonjour, Je souhaite renoncer à ma part d'héritage en faveur de ma soeur. Avez vous des exemples de lettres cela m'aiderait Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
BASTARAUD
Tata Donation-Succession

Frais de notaire / décl. de succession

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer 2 choses : - les frais de notaire pour la déclaration de succession se calculent sur la totalité de l'actif succe...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
allo
JOCELYNE1962 Donation-Succession

Succession regime matrimonial cu

Résolu

Bonjour, Mes parents sont âgés de 85 et 83 ans et mariés sous le régime de la communauté universelle. Nous sommes 4 frères et soeur Nous avons bén...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
condorcet
mam Donation-Succession

Maison pas vendu pas de repartition?

Résolu

Bonjour, Bonjour, est-il vrai que la succession (argent en particulier, repartition de terres) n'est pas versé tant qu'un bien immobilier faisant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mam
matrasp Donation-Succession

Succession/assurance vie

Résolu

Bonjour, J'hérite avec mon frère d'une assurance vie contractée par notre mère après ses 70 ans en 1994. Le montant de la prime que nous percevrons...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Fabien de APLV
jean Donation-Succession

Pret familial

Résolu

Bonjour, J'ai contracté un prêt familial déclaré aux impôts auprès de mes parents pour acheter la part d'exploitation que mon père avait quand il es...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
PteppicJohl
je suis perdue Donation-Succession

Quotité disponible héritage et autres

Résolu

Bonjour, mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté ma mère est DCD en 2007, mon père en 2011 nous sommes 2 enfants héritières un...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Zoéline
lolo Donation-Succession

Donations

Résolu

Bonjour, mon frère a eu des donations (en numéraire) de mes parents. Mon père est DCD depuis peu. Qu'en est il des ces donations. Doivent elle lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
JJLGLL
MR Donation-Succession

Argent détenu à l'étude

Résolu

Bonjour matinal à tous, Depuis hier la colère gronde parce que nous avons fini par céder à la demande de notre notaire qui agit en double minute (dep...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
MR
mon ange Donation-Succession

Partage d'un bien

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement 1an1/2 avant mon mariage ensuite je me suis marié sous le régime communautaire et 10ans après j'ai divorcé mais ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
mon ange
guisaim Donation-Succession

Vente d'un usufruit

Résolu

Bonjour, Mon beau-père (mère remariée) a l'usufruit d'une maison de village que ma mère a achetée en mon nom il y a 30 ans. Actuellement c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
guisaim
lenrobee Donation-Succession

Assurance-vie

Résolu

Bonjour, quels documents officiels vraiment requis doit encore fournir à la compagnie d'assurance un héritier d'assurance-vie dont le notaire a déjà...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Fabien de APLV
issak Donation-Succession

Donnation

Résolu

Bonjour ma mere et décédè elle ma donnait sa maison i qui et a moi j'ai les acte,mais elle a des credits il vont se retourner contre moi pour les cr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
roger83600
éléo Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, que faire dans le cas présent : suite à un divorce, je me suis remariée sous le régime de la communauté de bien. mon mari a deux enfants et ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
éléo
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 9 491