Succession

Résolu
DEMAIN4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 4/11/2012 à 14:36
 Toto - 5 nov. 2012 à 11:57
Bonjour,

Qu elle serai mes droits de succession lors du décès du père de mon mari, si mon époux venait a disparaitre Je suis mariée depuis 45 ans sous le régime de la comunotée

Nous avons d autre part une succession au plus vivant des deux

Merci de bien vouloir me donner réponse

Je vous prie d agrée , avec mes remerciements, l assurance de ma considération distinguées

*****coordonnées supprimées par la modération*****

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
4 nov. 2012 à 14:22
Qu elle serai mes droits de succession lors du décès du père de mon mari, si mon époux venait a disparaitre
La question principale est de connaître l'ordre des décès .
Le père avant le fils ?
Le fils avant le père ?
Vous ne pouvez hériter de votre beau-père directement.

Nous avons d autre part une succession au plus vivant des deux
Cet disposition se nomme "donation ar dernier vivant" laissant au conjoint survivant le choix entre 3 possibilités tout en tenant compte du nombre d'enfants du défunt.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 14:26
au plus vivant des deux
Cocasse comme expression !
0
DEMAIN4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 20:08
la première question:la réponse est:le fils avant le père

pour la donation ar dernier vivant ( je ne suis pas diplômée de droit pour connaître les bonnes expressions si c était le cas, je ne pense pas avoir besoin de vos conseilles
Qu elles sont les 3 possibilités de choix

Salutations
0
Cool ! un peu d'humour par ce temps humide !

Donation au dernier vivant :
Soit la moitié, le tiers, ou le quart en pleine propriété selon le nombre d'enfants (un, deux ou trois et plus).
Soit la totalité en usufruit.
Soit les trois-quarts en usufruit et le quart en pleine propriété.

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/645-donation-au-dernier-vivant-entre-epoux-tarif-fiscalite-revocation/

Mais une belle-fille n'hérite pas de son beau-père.
0
DEMAIN4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 09:01
qu elles son les droits des enfants de mon fils divorcé sur la successions de mon beau père celui -ci et
étant décédé il y a 1 mois Mon humour est plus tôt au plus bas
0
On a du mal à s'y retrouver dans votre explication de la famille...
Les enfants de votre fils étant vos petits-enfants, vous parlez de votre beau-père, c'est donc le père de votre époux et donc leur arrière-grand-père par le sang ?
Si c'est ça, les enfants de votre fils n'ont des droits sur l'héritage de leur arrière-grand-père que si votre époux et votre fils sont déjà décédés (ils les représentent) ; sinon ils n'ont aucun droit (sauf testament).
0