Succession

Résolu
DEMAIN4 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Toto -
Bonjour,

Qu elle serai mes droits de succession lors du décès du père de mon mari, si mon époux venait a disparaitre Je suis mariée depuis 45 ans sous le régime de la comunotée

Nous avons d autre part une succession au plus vivant des deux

Merci de bien vouloir me donner réponse

Je vous prie d agrée , avec mes remerciements, l assurance de ma considération distinguées

*****coordonnées supprimées par la modération*****

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Qu elle serai mes droits de succession lors du décès du père de mon mari, si mon époux venait a disparaitre
La question principale est de connaître l'ordre des décès .
Le père avant le fils ?
Le fils avant le père ?
Vous ne pouvez hériter de votre beau-père directement.

Nous avons d autre part une succession au plus vivant des deux
Cet disposition se nomme "donation ar dernier vivant" laissant au conjoint survivant le choix entre 3 possibilités tout en tenant compte du nombre d'enfants du défunt.
0
Utilisateur anonyme

au plus vivant des deux
Cocasse comme expression !
0
DEMAIN4 Messages postés 6 Statut Membre

la première question:la réponse est:le fils avant le père

pour la donation ar dernier vivant ( je ne suis pas diplômée de droit pour connaître les bonnes expressions si c était le cas, je ne pense pas avoir besoin de vos conseilles
Qu elles sont les 3 possibilités de choix

Salutations
0
Utilisateur anonyme

Cool ! un peu d'humour par ce temps humide !

Donation au dernier vivant :
Soit la moitié, le tiers, ou le quart en pleine propriété selon le nombre d'enfants (un, deux ou trois et plus).
Soit la totalité en usufruit.
Soit les trois-quarts en usufruit et le quart en pleine propriété.

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/645-donation-au-dernier-vivant-entre-epoux-tarif-fiscalite-revocation/

Mais une belle-fille n'hérite pas de son beau-père.
0
DEMAIN4 Messages postés 6 Statut Membre

qu elles son les droits des enfants de mon fils divorcé sur la successions de mon beau père celui -ci et
étant décédé il y a 1 mois Mon humour est plus tôt au plus bas
0
Toto

On a du mal à s'y retrouver dans votre explication de la famille...
Les enfants de votre fils étant vos petits-enfants, vous parlez de votre beau-père, c'est donc le père de votre époux et donc leur arrière-grand-père par le sang ?
Si c'est ça, les enfants de votre fils n'ont des droits sur l'héritage de leur arrière-grand-père que si votre époux et votre fils sont déjà décédés (ils les représentent) ; sinon ils n'ont aucun droit (sauf testament).
0